Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet a réalisé un petit Merckx 75 :ton: Avec une grosse différence: Romain a gagné, lui. :winner:

Visiblement, la route d'Allos n'a pas beaucoup changé depuis 40 ans ( voir les images de l'INA ), et tant mieux.
Sur le Tour, avec un enjeu important, je pense qu'il peut y avoir du grabuge pour Froome, si un Nibali décide de faire la descente à bloc.

Pour moi, peu d'enseignements, aujourd'hui. Froome est bien, Nibali nous refait le coup de 2014, Valverde un peu limite mais qui devrait être mieux ces prochains jours, et un Rodriguez, loin de ses problèmes de l'an dernier ( côtes pétées sur l'Amstel, rebelote sur le Giro, de longs moments sans entrainement ), qui confirme qu'il va probablement être trés proche de son niveau du Tour 2013.

Péraud et Mollema sont trés inquiétants, par contre. Et la gagne pour le Dauphiné va se jouer entre TVG, Bardet et Froome, avec avantage Froome par rapport à la sévère montée vers Le Bettex.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, Froome ne m'avait pas manqué... Il est toujours horrible à voir courir, je ne vais jamais m'y habituer...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Athanaze a écrit :Bravo Bardet très costaud :victory:

Les enseignements :
[b:27nwgo54]Froomy (impatient de fait tourner le moulin) a attaqué trop tôt[/b:27nwgo54], Roche n'a pris qu'un relais de 10 m
TVG très fort depuis qu'il est chez MIAM :moqueur:
Et Tarramamae à 13 minutes comme dab :whistle:
Et oui, c'est le cyclisme moderne, tu considère qu'attaquer à 4 bornes de l'arrivée c'est trop tôt?

Je retourne sur Youtube regarder les attaques de Pantani et Chiapucci.
Je voulais dire qu'il avait attaqué trop tôt [u:27nwgo54]pour lui[/u:27nwgo54] puisqu'il a calé à 300 m de l'arrivée, n'est pas champion qui veut
Donc le SKY n'est plus au top car il ne tiens pas ses 23 minutes à bloc :cochonti:
Alpagiste paumé
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
SW3 a écrit :Comment titi adam a t-il géré le cas Intxausti ?
"Valverde qui répond à l'attaque de Froome"

(alors que juste avant on l'avait vu lâché largement)

Le panda a rectifié - heureusement.
Jalabert m'a paru particulièrement agacé par Adam et à de nombreuses reprises...

Sinon belle étape, beau coureur que ce Bardet, son style dans les descentes très "académique" et propre est assez beau à voir, bon il connaissait clairement la descente (notamment l'enchainement des virages qu'il a passé "à toute berlzingue" alors que les Sky étaient sur les freins...
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jalabert qui clashe Adam :moqueur:

Sur un ton sec comme à son habitude.

\"Valverde qui répond à l'attaque de Froome\" :moqueur:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un jour ça va se terminer par une engueulade mythique, il y a pas moyen. :D
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali ça ne me gène pas qu'il snobe le Dauphiné, le problème c'est que même sur Tirreno ou les Ardennaises il n'est pas la pour la gagne depuis l'an dernier et même sa fin de saison était fantomatique.
Après c'est pas non plus du Andive, il est quand même présent en second rideau des WT auxquelles il participe.
D'ailleurs l'an dernier on faisait tout un foin de son Dauphiné mais il fait quand même 7. Cette année c'est parti bizarrement mais on verra.

Perraud vraiment étrange.

Valverde, il ne peut pas non plus être à fond tout le temps. Je ne sais pas ce qu'il vise sur le Tour mais j'espère qu'il s'accrochera s'il est en bonne posture après 10 jours. Ca peut créer du mouvement avec 2 leaders chez Movistar.
???? !
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça sent l’engueulade mythique, Jalabert a beau être calme la ça va pas tenir longtemps comme ça.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je vous l'avez dit que Romain ferait une grosse perf dans ce Dauphiné ! Content pour lui, je le sens vraiment devenir le leader que la France attend !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Par contre Froome, c'était son cousin en 2013 ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
chrisroyer

L'étape de demain c'est pour une échappée, reste à savoir qui dedans
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Thierry Adam, il regarde vraiment la course qu'il commente? :neutral:
Ce type a le don de systématiquement tomber à côté de la plaque.

Je préférerai largement avoir une course avec les seuls commentaires brefs de la Radio course et les bruits ambiants...
Parce que bon, même la moto 3 ne sert à rien pour les lâchés, le gars nous liste à chaque fois les 2-3 coureurs qu'on a vus à l'image sans parler des nombreux qui n'ont pas été filmés. Et il a aussi le don d'annoncer des coureurs largués qui n'ont aucun rôle à jouer sur l'étape du jour.

En fait ce qu'il faudrait, c'est une chaîne de vélo pour les connaisseurs qui ne s'intéressent qu'à la course et qui suivent le vélo en dehors du TDF + 2-3 autres course dans l'année.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

Nibali ne s'est pas du tout relevé. Il a pété à la pédale. Et c'est ce qui est étonnant pour un coureur de cette «classe».
A 3,3km il est déjà au taquet et a du mal dans la roue de Froome. Il laisse un petit trou que bouche Scarponi en lui repassant devant. A 10'46 sa position sur le vélo est éloquente. Il n'en peut plus. Il saute peu après.

https://www.youtube.com/watch?v=gxn-0sxVo7E

« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Bardet a réalisé un petit Merckx 75 :ton: Avec une grosse différence: Romain a gagné, lui. :winner:

Visiblement, la route d'Allos n'a beaucoup changé depuis 40 ans ( voir les images de l'INA ), et tant mieux.
Sur le Tour, avec un enjeu important, je pense qu'il peut y avoir du grabuge pour Froome, si un Nibali décide de faire la descente à bloc.
En 1975, une voiture de D.S. (équipe Bianchi de Felice Gimondi) avait terminé au fond d'un ravin dans la descente d'Allos.
J'étais gamin mais je m'en souviens très bien. A chaque fois qu'on passait par le col d'Allos, on s'arrêtait avec mes parents pour regarder la 504 qui était au fond du ravin.
Je me souviens très bien aussi de l'arrivée à Pra-Loup, Nanard était logé dans un hôtel juste à côté de l'appart de mes parents. Il m'avait donné sa casquette Peugeot et moi, comme un c.., je l'ai donnée à un collectionneur il y a qques années ! :fouet:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La montée de Pra Loup 75 a mis le mythe au dessus de la réalité, mais si vous regardez les commentaires de l'époque, il était clair qu'il s'agissait d'une autoroute et qu'elle devait avantager Merckx.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Répondre