Completement d'accordLiam a écrit :ENFIN un avis convergent !Transju27 a écrit : J'ai l'impression que Démare et la Fdj devraient définitivement abandonner les sprints massifs et garder leur énergie pour les courses au final plus difficile où sa pointe de vitesse sera un atout. A mon avis il devrait réorienter sa carrière à la Boonen, gagner moins de courses, mais des plus belles.
Je suis tellement d'accord avec toi ! Fdj devrait arrêter avec ces histoires de train pour Démare pour essayer d'en faire un sprinteur de premier rang sur les GT. Déjà il se débrouille mieux sans, ensuite ils n'ont pas l'effectif pour rivaliser avec ceux des grosses teams et enfin son avenir semble se situer dans ce genre de sprint, après une journée usante et cassante. Je crois beaucoup plus dans le Démare classicman que grand sprinteur. Par exemple Degenkolb l'an dernier était moins présent et a moins gagné sur les GT, mais a claqué deux monuments. J'ai l'intime conviction que Démare devrait s'en inspirer, d'autant qu'il me semble que c'est le sprinteur dont il se rapproche le plus en terme de profil et de parcours.
J'ai toujours décrié cette prétendue nécessité pour Demare de disposer d'un train; oui, sur le tour de Picardie, Non sur le WT.
Cela ne vaut pas le coup surtout que ces équipiers n'ont pas cette capacité...