PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Allez je me lance, deuxième épreuve du calendrier et World Tour (et au combien plus prestigieuse que le Down Under), la fameuse course au soleil a souvent offert de beaux spectacles et cette édition 2016 devrait être un grand moment de la saison !

Le parcours :

Prologue
Image
6 kms tout plat.

Etape 1 :
Image
A noter une côte à 3.5 kms de l'arrivée, suffisant pour faire sauter un Kittel ? à voir... Edit grâce à allezlasse : L'intérêt de la 1e étape, c'est surtout qu'elle emprunte quatre strade bianche autour de Vendôme, dans les 25 derniers kilomètres : deux fois le chemin de Tourteline (1,3 km) et deux fois le chemin du Tertre de la motte (750m)

Etape 2 :
Image
Petit circuit sur la fin, rien de bien méchant sauf si le vent vient jouer les troubles fêtes !

Etape 3 :
Image
Première étape intéressante avec la double ascension du Mont Brouilly, après un parcours vallonné, peut être une première bagarre entre les leaders...
Le Mont Brouilly :

Image
Etape 4 :
Image
Arrivée à Romans où je compte bien me rendre, la dernière difficulté est la côte de la Sizeranne (St Uze sur le profil) 2.7 kms à 7% assez dure mais trop loin de l'arrivée, surtout que les routes empruntées sont larges et favorables à un peloton... Un simple écrémage sur cette étape.

Etape 5 :
Image
Belle étape accidentée, dommage que le Chalet Reynard soit situé au début, une arrivée à Sault aurait été sympa ! Le tracé \"Pescheuesque\" devrait empêcher la grande bagarre !

Etape 6 :
Image
L'étape reine avec l'arrivée inédite à la Madone d'Utelle, ascension roulante mais très longue et sur une mauvaise route, si les coureurs se donnent la peine, ça peut bien faire du dégât ! A ne pas louper !

Etape 7 :
Image
J'aime beaucoup ce type d'étape, avec la fatigue des équipiers et ce parcours, pourquoi pas imaginer un renversement total de situation, tel en 2007 lorsque Contador attaque dans Eze et bat Rebellin au général !

Les équipes :

Conformément au règlement de l'Union Cycliste Internationale, les dix-huit équipes UCI WorldTeam suivantes sont engagées d'office pour cette épreuve :

AG2R La Mondiale (Fra)

Astana Pro Team (Kaz)

BMC Racing Team (USA)

Cannondale Pro Cycling Team (USA)

Dimension Data (Rsa)

Etixx - Quick Step (Bel)

FDJ (Fra)

IAM Cycling (Sui)

Lampre - Merida (Ita)

Lotto Soudal (Bel)

Movistar Team (Esp)

Orica GreenEDGE (Aus)

Team Giant - Alpecin (Ger)

Team Katusha (Rus)

Team Lotto NL - Jumbo (Ned)

Team Sky (Gbr)

Tinkoff (Rus)

Trek – Segafredo (USA)

En plus de ces dix-huit équipes, les organisateurs ont délivré les invitations suivantes :

Cofidis, Solutions Crédits (Fra)

Delko Marseille Provence KTM (Fra)

Direct Energie (Fra)

Fortuneo - Vital Concept (Fra)

Les Favoris :
4* : Contador
3* : Porte, Thomas, Bardet
2* : Dumoulin, Rolland, Rui Costa, Majka, Zakarin, Kelderman
1* : Coppel, Voeckler, Gallopin, Yates, L.L. Sanchez, Meintjes, Nieve....

Alors le Joker :
Image

ou Dieu :contador: :

Image
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Forcément, sans l'ex-vainqueur... Sinon, il n'y aurait eu photo ;)
Pilote de C15 mutin
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LL Sanchez, comme au bon vieux temps :rock:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'étais parti pour faire une liste charismatique à la Mila, mais j'ai eu la flemme....
Pilote de C15 mutin
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le prologue n'est pas une boucle... :hmm:
Dommage. :sad:
;)
Booze
Leader
Leader

Rohan Dennis dans les \"une toile\". Si Porte prend la course comme Oman, Dennis peut en profiter pour se tester dans l'optique des années futures. Les étapes de montagne ne semblent pas insurmontables. Il peut accrocher une place entre 8 et 10.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Je remets ici:

Image[/quote]
Grand Gourou
Taromisaki
Leader
Leader

AG2R avec Bardet, Latour, Vuillermoz, Gougeard, Cherel, Domont, Gastauer, Gautier.

Trek : B Van Poppel, Felline, Theuns, F Schleck; Beppu, Rast, Didier, Bonifazio

Giant : Ten Dam, Dumoulin, Ludvigsson, Geschke, Curvers, Ji, De Kort, Preidler

Cofidis :Bouhanni, Lemoine, Jeannesson, J Simon, Cousin, Laporte, Mate; Soupe
Dommage de ne pas retrouver Nicolas Edet qui avait fait 13ème ni Dani Navarro.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ah devancé par El_Pistolero. ;)

Je prendrais une autre course à l'occasion.
En tout cas, je réserve le Circuit de la Sarthe. :cheer: :elephant:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Coppel peut-il briller au général sur Paris-Nice pour IAM? J'ai quand même de gros doutes sur sa capacité à passer l'étape de la Madonne d'Utelle. Bon ceci dit, il a d'autres possibilités pour briller sur cette course plutôt que de jouer le général.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Taromisaki
Leader
Leader

Sur la Ruta del sol il n'avait pas brillé alors qu'il se battait pour une place au général (il avait réalisé un bon CLM 3ème).
Donc je le vois pas capable de jouer un top 10 mais entre 15 et 20 pourquoi pas.
Pantano aurait dû venir à P-N au lieu de rester en Italie, pas facile pour lui de faire un bon CG avec le clm/équipe...
loloherrera
Leader
Leader

Booze a écrit :Rohan Dennis dans les "une toile". Si Porte prend la course comme Oman, Dennis peut en profiter pour se tester dans l'optique des années futures. Les étapes de montagne ne semblent pas insurmontables. Il peut accrocher une place entre 8 et 10.
J'y crois vraiment pas...faudrait vraiment que ce soit escamoté sinon Dennis en montagne, qu'est-ce qu'il a déjà démontré ?
grimpeur zélé
viva colombia
loloherrera
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Coppel peut-il briller au général sur Paris-Nice pour IAM? J'ai quand même de gros doutes sur sa capacité à passer l'étape de la Madonne d'Utelle. Bon ceci dit, il a d'autres possibilités pour briller sur cette course plutôt que de jouer le général.
Oui, je me posais la question...ça me parait compliqué vu le plateau.
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dans l'article de présentation, l'équipe veut gagner une étape, pas de mention du CG.
Grand Gourou
Taromisaki
Leader
Leader

loloherrera a écrit :
Booze a écrit :Rohan Dennis dans les "une toile". Si Porte prend la course comme Oman, Dennis peut en profiter pour se tester dans l'optique des années futures. Les étapes de montagne ne semblent pas insurmontables. Il peut accrocher une place entre 8 et 10.
J'y crois vraiment pas...faudrait vraiment que ce soit escamoté sinon Dennis en montagne, qu'est-ce qu'il a déjà démontré ?
Vainqueur du TDU 2015 / USA PRO Challenge
2eme du tour de californie en 2014
8eme du Dauphine en 2013

Il peut se débrouiller quand il est en forme.
Booze
Leader
Leader

Pour Dennis, tout dépend de pourquoi il s'aligne sur PN. Son objectif de la saison est clairement les JO avant de dire adieu aux chronos et de s'orienter vers une carrière de Gtiste. Alors, PN peut-il être une opportunité pour se tester en montagne ou Dennis attendra-t-il sagement 2017 avant de tenter le coup ?

Sinon, il y a deux ans ( ou trois ), il avait pas mal résisté sur une étape du Dauphiné et excellé l'année suivante sur les longues montées très roulantes du Tour de Californie. Mais bon, c'est le Tour de Californie...
loloherrera
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :
loloherrera a écrit :
Vainqueur du TDU 2015 / USA PRO Challenge
2eme du tour de californie en 2014
8eme du Dauphine en 2013

Il peut se débrouiller quand il est en forme.
Ok, bon pas de quoi fouetter un chat. Mais peut-être va-t-il encore progresser pour me faire mentir.
grimpeur zélé
viva colombia
allezlasse
Modérateur
Modérateur

L'intérêt de la 1e étape, c'est surtout qu'elle emprunte quatre strade bianche autour de Vendôme, dans les 25 derniers kilomètres : deux fois le chemin de Tourteline (1,3 km, un aperçu : ça démarre ici et ça se termine là) et deux fois le chemin du Tertre de la motte (qui est donc classé en 3e catégorie de façon assez généreuse, 750 mètres en faux-plat, aperçu : ça démarre ici et ça se termine là).
Répondre