Puncheur71 a écrit : 18 juil. 2023, 15:07
Et sur le fond je lui reproche toujours la même chose à Vayer: il considère les paramètres humains comme des maths, qui peuvent jamais être dépassés. Aucune considération du mental, juste le physique. Partant de là sa démonstration est HS. Même pour le vélo, il ne prend que le poids, pas le rendement. Même un cyclo du dimanche, tu lui met un vélo d'aujourd'hui par rapport à un de 2000, il va sentir la différence !
Bref, je n'accorde aucun crédit à ce personnage. On n'a pas besoin de lui pour comprendre ce qu'on voit.
Bon, désolé

mais:
- Bien sur que les paramètres humains c'est des maths. Sinon y'a pas d'entrainements (seuil aérobie, anaérobie, FTP,PMA etc... ben on s'en fou parce que le corps humain c'est pas des maths, donc y'a pas de modèle

. Tout au mental

).
- Par exemple, meme à nos niveaux de peintre (enfin jparle au moins pour moi

) tu fais un test CP20 et aujourd'hui on te sort des entrainements adapté à ton niveau, suivant le type de coureur que tu veux être: tout ça grâce aux maths. Je le disais dans un autre topic mais malheureusement "tu" n'est qu'une statistique.
- Le mental te permet d'aller plus loin dans la douleur et la souffrance (le vélo à leur niveau c'est de la résistance aux lactates), mais non: un mental d'acier ne te donnera pas "purement" des watts en plus.
- ça m'étonne que tu dises qu'il ne prend pas le rendement en compte. Normalement ça l'est pour la formule des watts étalon (coefficient de pénétration du coureur + vélo dans l'air & rendement de la route).
Après le personnage... je suis plutot d'accord.