C’est dommage, Nopik, car tu généralises. Et tu attribues à l’un ce que l’autre a dit. donc, histoire de remettre les choses à leur place: non, tout le monde n’est pas en extase, trois fois non. Certains oui, peut-etre. Mais pas tout le monde. Et meme ceux chez qui la certitude que c’est bien openbarisé depuis un moment (dont moi), on a pas forcément un monde binaire au possible où il y aurait des super gentils d’un côté et des super méchants de l’autre.Nopik a écrit : 16 juil. 2023, 21:51 Pogacar en fait aussi, mais bizarrement ça passe un poil mieux.
Et puis n'oublions pas les flandriennes par exemple, parce qu'alors là ça passe encore mieux. Tout le monde est en extase.
Reprends par exemple ce que j’ai dit sur Pogacar l’autre jour, quand j’ai dit que j’etais pas loin de tomber dans le fanboyisme, en gros. Bon deja, tu me connais un poil, tu sais que j’ai toujours préféré les courses aux coureurs, tu sais que je ne soutiens aucune equipe en particulier, aucun coureur en particulier et que je suis un drole de type pour qui le chauvinisme est quelque chose de quasiment inexistant. Tu auras donc compris, je l’espere, qu’il y avait du troll dans tout mon message.
La seule chose que j’ai voulu exprimer et que je maintiens, c’est que: oui, mille fois oui, à suspicion egale (et donc je pense que Pogacar est une immense chaudiere au meme titre que Vingegaard), il y a des mecs qui sont plus facilement supportables que d’autres. Et encore, ici je prends Vingo mais celui-ci ne m’insupporte pas plus que ça dans son comportement global, dans sa personnalité, meme s’il ne respire pas le fun non plus. Quant à Pogacar, bah oui, je trouve ce mec sympa, marrant, fun, etc….. et que franchement c’est loin d’etre désagréable, bien plus que la personnalité horrible d’un Armstrong, quand bien meme le Slovene serait une immense chaudiere. Et donc oui, quand il se bat avec un Vingegaard, j’arrive pas à m’empecher de vouloir le voir gagner lui plus que le Danois. Aussi parce que la Jumbo me semble largement plus forte que UAE (les faits sont peut-etre en train de démontrer l’inverse d’ailleurs) et que je suis quasi toujours pour le moins fort des deux (pour le coup, c’est tres français).
Si demain, Vingo fait une sortie de route et perd deux minutes, tu peux etre sûr que je serai le premier à vouloir le voir remonter au CG en faisant une dinguerie dans la Loze.
Bref, je ne vais pas refaire un roman, mais oui on peut considerer que Pogacar est dopé jusqu’à l’os, et pourtant apprécier de le voir courir. Parce qu’il fait partie d’un tout justement. Et un tout qui est tout sauf binaire, contrairement à ce que tu es en train d’essayer de faire porter à ceux qui veulent continuer de causer dopage tout en continuant de regarder kes competitions du sport qu’ils aiment. Parce que, aussi hein….y a pas que le dopage dans le vélo, et j’aurais dû épingler un jour ce post magnifique de Gino qui disait si bien toutes les choses super à regarder et à éprouver dans le vélo, quand bien meme un bout de notre être ne peut s’empecher de trouver telle performance, tel coureur, telle equipe, tel encadrement, telle évolution, telle pratique plus ou moins suspicieuse.
Je ne pense pas qu’il soit si difficile de comprendre ce que je vais tenter de réexpliquer en quelques lignes à Akyra52, parce que plus de dix lignes semblent etre trop difficiles pour lui bien que cela ne l’empeche pourtant pas d’émettre un jugement.