Page 39 sur 317

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 07 juin 2019, 15:05
par flahutes12
chris1705. a écrit : 07 juin 2019, 09:49 C'est mal parti entre Lefevere et Mas, ça sent le départ :
Depuis l'année dernière, on sait que Mas va partir à la fin de son contrat. Il est annoncé depuis plus de six mois à la Movistar.
Il tente un coup avec DQS pour essayer de faire monter les enchères, mais un classement final sur le GT n'intéresse pas Lefevere.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 07 juin 2019, 15:06
par flahutes12
chris1705. a écrit : 07 juin 2019, 11:52 Michael Morkov, a prolongé son contrat avec Deceuninck-Quick.Step jusqu'à la fin de l'année 2021.
Ça sent la prolongation pour Viviani. Morkov est son PP privilégié.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 07 juin 2019, 15:11
par flahutes12
Clemep a écrit : 07 juin 2019, 13:26 SI Benoot va chez Ineos ça va tourner au ridicule. Il va se Boasson Hageniser ou se Mosconiser pour devenir un coureur chargé de rouler au pied des cols. On connait la musique
Je ne vois pas Benoit rester chez Lotto, mais pas pour aller chez Inéos. Il est gentil Sergent, mais ça fait combien de temps que Benoot doit se débrouiller seul dans le final d'une grande classique. Le seul qui l'a accompagné cette année a été Wellens, et tout le monde a pu voir qu'entre les deux, ce n'était pas le grand amour. Il veut commencer à gagner n'ayant jusqu'à présent qu'une victoire aux SB. Et encore obtenu tout seul.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 07 juin 2019, 15:26
par Bradounet_
Enric Mas était en somme qu'un accident chez Quick Step après son podium de GT, il n'y avait jamais vraiment eu autour de lui une politique sportive pour l'amener au plus haut niveau sur un GT.
C'est pourquoi, je me dis que Evenepoel ne devrait pas essayer de rester trop longtemps dans cette équipe qui n'a jamais su développer un coureur de GT. On a aussi encore l'illustration avec Bob Jungels ou Alaphilippe qui n'est plus capable de jouer le moindre classement général.
Il y a plus de chances qu'ils fassent d'Evenepoel un gros rouleur qu'autre chose.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 07 juin 2019, 15:35
par rbl85
Evenepoel me semble plus fait pour être un gros rouleur qu'un coureur visant les CG.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 07 juin 2019, 15:38
par flahutes12
Bradounet_ a écrit : 07 juin 2019, 15:26 Enric Mas était en somme qu'un accident chez Quick Step après son podium de GT, il n'y avait jamais vraiment eu autour de lui une politique sportive pour l'amener au plus haut niveau sur un GT.
C'est pourquoi, je me dis que Evenepoel ne devrait pas essayer de rester trop longtemps dans cette équipe qui n'a jamais su développer un coureur de GT. On a aussi encore l'illustration avec Bob Jungels ou Alaphilippe qui n'est plus capable de jouer le moindre classement général.
Il y a plus de chances qu'ils fassent d'Evenepoel un gros rouleur qu'autre chose.
Accident non, puisqu'il sort de l'équipe réserve, la Klein Constantia. Pour le reste tu as raison, mais quand il signe en 2017, rien ne le prédestinait à faire un podium sur la Vuelta lors de sa deuxième année pro.

Bob Jungels n'est pas un coureur de GT. Faire une place dans les 10, oui, mais de là à influer la course pour un podium, non. Julian Alaphilippe avant d'en voir un coureur de GT, qu'il se teste sur une épreuve d'une semaine. Quand à Evenepoel, tu dois être le seul à en voir un coureur de GT à ladite d'aujourd'hui, alors qu'à 19 ans, il sort des juniors, Attendons son acclimatation aux courses pros, pour savoir sur quelles genres d'épreuves il performer le plus. Patience.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 07 juin 2019, 16:18
par Bradounet_
Evenepoel ne fait que rabâcher à toutes ses interviews depuis un an qu'il veut être un coureur de course par étapes, de GT et travaille en ce sens avec des stages en montagne.
Punch déjà limité et sprint inexistant chez les juniors, j'ai du mal à le voir se forger un gros palmarès sur les classiques chez les élites, mais s'il y arrive, ce sera uniquement grâce à ses qualités de récupérations et d'endurance, qualités qu'on peut davantage exploiter sur des courses par étapes, ce sera peut-être le futur Fuglsang (mais pas dit que ce dernier n'ait pas un TdF à son palmarès d'ici là).
Ce que je constate en tous cas, c'est qu'avec le départ de Mas, Evenepoel n'aura vraiment aucun modèle à suivre dans l'équipe.
Actuellement, il accompagne James Knox sur les courses, coureur presque aussi néophyte que lui.
On l'envoie faire des stages en montagne mais avec qui ? Iljo Keisse ? :elephant:
Tu retires Mas, Il n'y a personne dans cette équipe qui grimpe correctement et soit un minimum expérimenté.
T'es jeune chez Ineos, tu peux rouler tous les jours sur le Teide avec Poels, Kwiatkowski, Froome.
Meme chez Groupama, t'as toujours Pinot, Reichenbach.
L'émulation compte énormément dans un groupe, et il n'y aura vraiment personne pour le tirer vers le haut dans le groupe QS, il va devoir se construire presque tout seul, et ce n'est pas évident.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 07 juin 2019, 18:09
par Nopik
Pourtant Iljo Keisse connait parfaitement toutes les aspérités du relief. :elephant:

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 07 juin 2019, 21:26
par marcella
Bradounet, tu as oublié K. Asgreen. :elephant:

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 08 juin 2019, 15:51
par On3
Bradounet_ a écrit : 07 juin 2019, 15:26 Enric Mas était en somme qu'un accident chez Quick Step après son podium de GT, il n'y avait jamais vraiment eu autour de lui une politique sportive pour l'amener au plus haut niveau sur un GT.
C'est pourquoi, je me dis que Evenepoel ne devrait pas essayer de rester trop longtemps dans cette équipe qui n'a jamais su développer un coureur de GT. On a aussi encore l'illustration avec Bob Jungels ou Alaphilippe qui n'est plus capable de jouer le moindre classement général.
Il y a plus de chances qu'ils fassent d'Evenepoel un gros rouleur qu'autre chose.
Mais Evenepoel est-il seulement l'ombre d'un coureur de GT ? Il me semble bien trop chubby pour ça.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 08 juin 2019, 17:14
par Bradounet_
marcella a écrit : 07 juin 2019, 21:26 Bradounet, tu as oublié K. Asgreen. :elephant:
J'ai dit "expérimenté". :smile:
D'ailleurs lui aussi risque de manquer de références dans l'équipe s'il veut vraiment travailler en montagne un jour, mais Pat va en faire un pourrisseur d'échappée de top niveau mondial sur les GT et au mieux il pourra jouer le général d'un Binckbanck Tour à moins de changer d'équipe pour viser pourquoi pas un jour les GT.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 08 juin 2019, 17:19
par Bradounet_
On3 a écrit : 08 juin 2019, 15:51
Bradounet_ a écrit : 07 juin 2019, 15:26 Enric Mas était en somme qu'un accident chez Quick Step après son podium de GT, il n'y avait jamais vraiment eu autour de lui une politique sportive pour l'amener au plus haut niveau sur un GT.
C'est pourquoi, je me dis que Evenepoel ne devrait pas essayer de rester trop longtemps dans cette équipe qui n'a jamais su développer un coureur de GT. On a aussi encore l'illustration avec Bob Jungels ou Alaphilippe qui n'est plus capable de jouer le moindre classement général.
Il y a plus de chances qu'ils fassent d'Evenepoel un gros rouleur qu'autre chose.
Mais Evenepoel est-il seulement l'ombre d'un coureur de GT ? Il me semble bien trop chubby pour ça.
Le Belgique est le royaume des corticos mon cher ami et avec un grand spécialiste basque dans l'équipe cela ne devrait pas poser de problèmes à l'avenir s'il montrait un problème d’affûtage récurrent. :elephant:

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 08 juin 2019, 18:10
par rbl85
C'est interdit en 2020 les corticos.


Mais ca na pas grand chose a voir avec ce topic d'ailleurs :reflexion:

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 08 juin 2019, 18:20
par Bradounet_
[Fin de la digression : au départ des courses, interdit peut-être, mais il y aura toujours moyen de se faire une cure de plusieurs semaines pour s'assécher à l'entrainement et couper à temps pour ne pas avoir une cortisolémie trop basse au départ des courses, l'UCI s'alignera juste sur la ligne de conduite du MPCC mais les coureurs pourront toujours en abuser].

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 10 juin 2019, 08:23
par Orodreth
Jhojan García est le premier coureur de la Manzana a retrouvé une équipe. Il signe dans la Team Medellín et prendra part au Tour de Colombie dans quelques jours.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 10 juin 2019, 09:20
par On3
Un peu triste pour un coureur aussi prometteur de ne pas trouver mieux. C'était sûrement l'occasion pour une PCT ou WT de le signer à pas cher (encore faut-il avoir des places dispo).

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 10 juin 2019, 21:29
par Alex47
Devenyns prolonge d'un an chez Quick Step.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 10 juin 2019, 21:34
par Athanaze
Di Grazia annonce que le sponsor Arkea double carrément son investissement dans le cyclisme :champagne:
Fin du game pour l'équipe de Pineau ?

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 10 juin 2019, 21:36
par CrocoboyMr0
Ça sera une équipe comme Delko avec la communication de DQS bref un projet qui ressemble à son manager

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 10 juin 2019, 22:07
par Agneau
Athanaze a écrit : 10 juin 2019, 21:34 Di Grazia annonce que le sponsor Arkea double carrément son investissement dans le cyclisme :champagne:
Fin du game pour l'équipe de Pineau ?
Pas pour autant que le budget soit doublé, pas certain que Samsic prolonge.
Mais ça devrait permettre d'avoir un budget très confortable pour une conti pro, M. Hubert est né sous une bonne étoile...