Dopage v2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Thor8_one a écrit :
Bradounet_ a écrit :En 2013 devant la commission d'enquête sur la lutte anti-dopage :

M. Alain Néri. - Que pensez-vous des autorisations temporaires d'utilisation ? En avez-vous bénéficié ?

M. Martin Fourcade. - Je connais mal ce système, que je n'ai jamais utilisé. Je crois qu'il autorise, sous certaines conditions, l'utilisation de produits normalement interdits.

M. Alain Néri. - Si l'on est asthmatique par exemple.

M. Martin Fourcade. - La Ventoline était par exemple interdite jusqu'à l'an dernier. Je trouvais alors injuste que certains puissent l'utiliser à titre thérapeutique. Maintenant qu'elle est autorisée, son utilisation ne me pose plus de problème.

J'ai beaucoup de mal à comprendre sa logique là surtout en lien avec son dernier tweet.
2013 -> 2016.
Il ce peut simplement qu'il est changé d'avis non ?
Ou qu'il n'a plus de problème avec ceux qui l'utilise...
:elephant:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

MiguelDelgado2 a écrit :
abraxas a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit : +1
Sauf à prouver que les coureurs incriminés ne souffraient de rien...
Impossible 5 ou 6 ans plus tard.
Par contre, ces révélations vont marquer un frein pour cette utilisation abusive présumée. Chaque AUT va être scrutée.
d'ailleurs, pourquoi celles-ci ne sont-elles pas rendes publiques en temps réel ?
Par forcément en détail, mais au moins signaler pour chaque coureur sI des AUT ont été délivrées.
Secret medical.
Non, le secret médical serait de dévoiler la nature de la maladie; Ici, on veut juste savoir si il y a AUT ou pas, sans détail particulier.
Un arrêt de travail donné à un employeur ne viole pas le secret médical.
Ca servirait a quoi de dire qu'untel a eu une AUT pendant telle periode sans donner de details ? :hmm:
Ca reviendrait a livrer tous les coureurs en pature sans raison, au final, si les agences antidopage et l'UCI avaient un reglement plus clair et plus strict le probleme ne se poserai pas, amha la solution est plus a chercher de ce coté la
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Faudrait l'inverse, la liste des coureurs sans AUT..
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Patrick Chassé
?@PatrickChasse

Tiens ?!! @AnthonyCharteau vient de liker un de mes tweets sur les AUT aux corticos. Je vais quand même me relire... :D

Anthony Charteau ?@AnthonyCharteau 2 hil y a 2 heures

@PatrickChasse je partage simplement votre position sur le rôle de UCI et AMA Mr Chassé

ça chauffe un peu B)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Patrick Chassé ce héros.

:moqueur:
Monomaniaque
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

C'est vraiment pas très malin, parce qu'on dérive sur ça plutôt que se concentrer sur le fond. Le gars le soutien qu'est ce qu'il vient l'emmerder...
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Propos lénifiants de notre ami Mr Prudhomme, Je suis optimiste pour l avenir,cela va mieux.Il parle du dopage.il ne parle pas de l'avenir du cyclisme,beaucoup plus incertain.Voir les rubriques courses qui disparaissent et nouvelles equipes.il ne s'intéresse qu'à son business ASO,toujours dans l'autosatisfaction.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Kivolanov_Volabov a écrit :Faudrait l'inverse, la liste des coureurs sans AUT..
Y a t il pas déjà tous les membres du MPCC ?
Alpagiste paumé
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Akaion a écrit :C'est vraiment pas très malin, parce qu'on dérive sur ça plutôt que se concentrer sur le fond. [b:37g1049t]Le gars le soutien qu'est ce qu'il vient l'emmerder[/b:37g1049t]...
Sa conscience professionnelle ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Sa conscience professionnelle ? Qu'est qu'il en a à foutre des remarques de Chassé, il gagne son maillot à pois sans AUT, c'est plus Chassé qui se donne en spectacle :moqueur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Je parle de la conscience professionnelle de Chassé, et c'était en réponse à Akaion qui se demandait pourquoi il venait lui chercher des poux alors qu'il est d'accord avec lui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

CrocoboyMr0 a écrit :Sa conscience professionnelle ? Qu'est qu'il en a à foutre des remarques de Chassé, [b:13ty5p31]il gagne son maillot à pois sans AUT,[/b:13ty5p31] c'est plus Chassé qui se donne en spectacle :moqueur:
Chassé lui reproche une supposée prise de corticoïde, pas d'avoir une AUT. Espèrant aider :elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

Dopage v2016

jimmy39 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :Sa conscience professionnelle ? Qu'est qu'il en a à foutre des remarques de Chassé, [b:1ggl963n]il gagne son maillot à pois sans AUT,[/b:1ggl963n] c'est plus Chassé qui se donne en spectacle :moqueur:
Chassé lui reproche une supposée prise de corticoïde, pas d'avoir une AUT. Espèrant aider :elephant:
Justement il est bien Charteau, il a pris des corticoïdes sans AUT
:mppc:
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

jimmy39 a écrit :
Thor8_one a écrit :
Bradounet_ a écrit :En 2013 devant la commission d'enquête sur la lutte anti-dopage :

M. Alain Néri. - Que pensez-vous des autorisations temporaires d'utilisation ? En avez-vous bénéficié ?

M. Martin Fourcade. - Je connais mal ce système, que je n'ai jamais utilisé. Je crois qu'il autorise, sous certaines conditions, l'utilisation de produits normalement interdits.

M. Alain Néri. - Si l'on est asthmatique par exemple.

M. Martin Fourcade. - La Ventoline était par exemple interdite jusqu'à l'an dernier. Je trouvais alors injuste que certains puissent l'utiliser à titre thérapeutique. Maintenant qu'elle est autorisée, son utilisation ne me pose plus de problème.

J'ai beaucoup de mal à comprendre sa logique là surtout en lien avec son dernier tweet.
2013 -> 2016.
Il ce peut simplement qu'il est changé d'avis non ?
Ou qu'il n'a plus de problème avec ceux qui l'utilise...

Je ne vois pas ce que vous trouvez illogique.

Il dit clairement que si un produit esr sur la liste, l'interdiction doit être stricte, sans dérogation/AUT.

Mais que si un produit n'y est pas, il n'y a rien à dire.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

On1 a écrit :
Akaion a écrit :C'est vraiment pas très malin, parce qu'on dérive sur ça plutôt que se concentrer sur le fond. [b:2dcspv62]Le gars le soutien qu'est ce qu'il vient l'emmerder[/b:2dcspv62]...
Bon, il aurait quand même fallu nous donner tout l'échange, parce que Chassé finit par:

Patrick Chassé ?@PatrickChasse 20 Std.
@AnthonyCharteau C'était juste une blague pourrie ! Amitié sincère.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

jimmy39 a écrit :
On1 a écrit :
Akaion a écrit :C'est vraiment pas très malin, parce qu'on dérive sur ça plutôt que se concentrer sur le fond. [b:n4z25arv]Le gars le soutien qu'est ce qu'il vient l'emmerder[/b:n4z25arv]...
Bon, il aurait quand même fallu nous donner tout l'échange, parce que Chassé finit par:

Patrick Chassé ?@PatrickChasse 20 Std.
@AnthonyCharteau C'était juste une blague pourrie ! Amitié sincère.
Mais justement, je garde ma phrase avec ce dernier échange... Tu te dis "Mais en quoi est ce sérieux si sur un sujet si grave pour le cyclisme, le gars sort des blagues visées envers un gars qui en plus le soutient".
Ça coupe le débat. D'ailleurs ici aussi on parle de cette "vanne" qui n'apporte rien.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Sur les 4j de Dunkerque, comme si le taux de Cortisol d'un Chichi s'effondrait au départ d'un Tour de Lombardie
In Vendée U We Trust :metalhead:
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

CrocoboyMr0 a écrit :Sa conscience professionnelle ? Qu'est qu'il en a à foutre des remarques de Chassé, il gagne son maillot à pois sans AUT, c'est plus Chassé qui se donne en spectacle :moqueur:
Personne n'a dit que Charteau gagne son maillot grâce à une AUT, en revanche, beaucoup beaucoup beaucoup de monde, y compris la justice qui a ouvert une enquête dessus mais n'avait pas eu d'éléments, ont accusé les Europcar d'avoir bien bien usé des corticos lors de leurs grandes années, qui soit dit en passant concordent avec les grandes Années Wiggo et la grande année Gilbert....
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/ ... 16656.html

Ça a l'air aussi de se libérer la parole dans le peloton.

J'aime bien le passage sur l'UCI...
Xav_38
Leader
Leader

Dopage v2016

albo a écrit :http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/ ... 16656.html

Ça a l'air aussi de se libérer la parole dans le peloton.

J'aime bien le passage sur l'UCI...

"...les trucs pas naturels, les mecs joufflus, leurs « pattes » sèches..."

Ah ben maintenant dès que l'on va voir un joufflu faire des grosses performances on va se poser des questions...
Répondre