Covid et courses

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Covid et courses

-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2022, 11:40 Pogacar s'en sort bien pour le moment.

Qui faisait chambre avec Laengen ?
Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les équipes, mais il m'a semblé entendre sur Eurosport que les coureurs faisaient tous chambre à part chez UAE cette année .
joske75
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2022, 11:39
damienleflahute a écrit : 11 juil. 2022, 11:36 On parle de 3 coureurs qui ont quitté la course suite à un test positif : Laengen, Bouchard et Martin.
Je croyais que c'était le cas pour Guerreiro aussi, je me trompe?
Il avait été annoncé covidé sur certains sites, mais apparemment non.

Ruben Guerreiro (Education First) ne reprendra pas la route ce matin non plus. Son équipe a communiqué ce matin : "Ruben Guerreiro ne prendra pas le départ de l'étape 9 du Tour de France en raison d'une maladie non liée au Covid-19." Et dans le contexte actuel, la précision vaut son pesant d'or.
Son équipe avait hier rapidement annoncé (en anglais) son abandon pour maladie non liée au Covid.
La (mauvaise) traduction faite par les médias français est devenu : abandon pour maladie liée au Covid ...
J'avais rapidement remarqué hier que les annonces faites sur la cause de l'abandon de Guerreiro dans les médias français et étrangers étaient différents ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LIEN23 a écrit : 11 juil. 2022, 11:09 Comme par hasard il n'y a aucun cas aujourd'hui :elephant:
Bonne nouvelle, la course ne sera pas faussée,
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fossé pour fossé ,ça aurait pu peut etre defossé justement !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Lol mais qui peut y croire à tous ces tests négatifs... :tonton:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tout le monde!!
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

et devinez qui a liké ? :green:
Image
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu passé un article debunkant cette histoire de vaseline. (j'ai pas cherché plus que ça)
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 11 juil. 2022, 23:24 J'ai vu passé un article debunkant cette histoire de vaseline. (j'ai pas cherché plus que ça)
ah c'est fort possible mais faut dire que la fraude au contrôle c'est tellement dans la culture et l'histoire du Tour. :genance:

Pollentier en 78 qui avait sa petite poire à urine mais qui est innocent bien sûr.

MajorK03
Leader
Leader

WVA qui like une histoire de bâton et de vaseline, si j'étais la Jumbo, je m'inquièterais . Mais cela ne nous regarde pas . :elephant:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Durbridge covidé, non partant .
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 12 juil. 2022, 08:48
frikkadell a écrit : 11 juil. 2022, 23:24 J'ai vu passé un article debunkant cette histoire de vaseline. (j'ai pas cherché plus que ça)
ah c'est fort possible mais faut dire que la fraude au contrôle c'est tellement dans la culture et l'histoire du Tour. :genance:

Pollentier en 78 qui avait sa petite poire à urine mais qui est innocent bien sûr.

Génial cette archive !
Le journaliste tout à fait objectif qui s'offusque de la sanction envers polentier...
Le coureur : :mouchoir: c'est pas juste :mouchoir: que ce soit moi qui ait été priiis :mouchoir:.

D'ailleurs à l'époque il ne parle pas de dopés, mais plutôt de tricheurs.

Je ne connais pas ce cyclisme d'avant les années 90, et la on est presque dans les années 80, je suppose que le contrôle antidopage est bien installé.
Mais c'est vrai que dans mon imaginaire les années 60 70 c'est un peu journée porte ouverte au dopage en tout genre, poussette, bidon collé...
Bon quand on entend que 7 coureurs ont été repêchés suite à la poussette de la veille, on dit que c'est quand même moins strict qu'aujourd'hui :green:

Mais oui cette histoire de test, j'imagine bien qu'on essaye, chez les coureurs, d'y coupé d'une manière ou d'une autre
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Copedaleando

Tadej Pogacar :
"Si je suis testé positif dans un seul test Covid, je rentre chez moi, et je me fiche de porter le maillot jaune ou non"
We are UAE
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

benett positif, ça fait 2 dans l'équipe
et même 3 avec majka !

petit foyer de contamination donc. Sans les nouvelles règles, UAE et pogacar seraient dehors (je sais pas s'il y en a sur ce forum qui sont tjs pour cette règle d'ailleurs ?)

en tous cas pogacar doit un peu stresser là. Et garder majka c'est un risque car on ne sait pas si c'est une fin de covid, ou un début (ou simplement une "faible" infection)
Quoiqu'il en soit je ne suis pas pour que les coureurs soient exclus (ça devrait être leur choix) et j'espère que pogacar passera entre les gouttes (et que s'il doit être battu ce soit à la régulière)

Pour terminer, on se rapproche presque du scénario que j'avais dit en début de Tour, à savoir un maillot jaune positif mais asymptomatique, puis qui semble devenir symptomatique (mais pas testé par UCI car postérieur à la 2e journée de repos), perd un peu de temps mais reste en jaune à quelques jours de l'arrivée => situation où ses concurrents peuvent râler au vu du règlement
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il doit stresser car il est très proche de Majka et est peut-être positif à l'heure qu'il est
We are UAE
Répondre