Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les équipes, mais il m'a semblé entendre sur Eurosport que les coureurs faisaient tous chambre à part chez UAE cette année .-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2022, 11:40 Pogacar s'en sort bien pour le moment.
Qui faisait chambre avec Laengen ?
Covid et courses
Modérateur : Modos VCN
Re: Covid et courses
Son équipe avait hier rapidement annoncé (en anglais) son abandon pour maladie non liée au Covid.-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2022, 11:39Il avait été annoncé covidé sur certains sites, mais apparemment non.damienleflahute a écrit : 11 juil. 2022, 11:36 On parle de 3 coureurs qui ont quitté la course suite à un test positif : Laengen, Bouchard et Martin.
Je croyais que c'était le cas pour Guerreiro aussi, je me trompe?
Ruben Guerreiro (Education First) ne reprendra pas la route ce matin non plus. Son équipe a communiqué ce matin : "Ruben Guerreiro ne prendra pas le départ de l'étape 9 du Tour de France en raison d'une maladie non liée au Covid-19." Et dans le contexte actuel, la précision vaut son pesant d'or.
La (mauvaise) traduction faite par les médias français est devenu : abandon pour maladie liée au Covid ...
J'avais rapidement remarqué hier que les annonces faites sur la cause de l'abandon de Guerreiro dans les médias français et étrangers étaient différents ...
Bonne nouvelle, la course ne sera pas faussée,
fossé pour fossé ,ça aurait pu peut etre defossé justement !
Lol mais qui peut y croire à tous ces tests négatifs... 
tout le monde!!
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

et devinez qui a liké ?
-
frikkadell
- Equipier de luxe

J'ai vu passé un article debunkant cette histoire de vaseline. (j'ai pas cherché plus que ça)
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

ah c'est fort possible mais faut dire que la fraude au contrôle c'est tellement dans la culture et l'histoire du Tour.frikkadell a écrit : 11 juil. 2022, 23:24 J'ai vu passé un article debunkant cette histoire de vaseline. (j'ai pas cherché plus que ça)
Pollentier en 78 qui avait sa petite poire à urine mais qui est innocent bien sûr.
WVA qui like une histoire de bâton et de vaseline, si j'étais la Jumbo, je m'inquièterais . Mais cela ne nous regarde pas . 
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Durbridge covidé, non partant .
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Génial cette archive !Kivolanov_Volabov a écrit : 12 juil. 2022, 08:48ah c'est fort possible mais faut dire que la fraude au contrôle c'est tellement dans la culture et l'histoire du Tour.frikkadell a écrit : 11 juil. 2022, 23:24 J'ai vu passé un article debunkant cette histoire de vaseline. (j'ai pas cherché plus que ça)![]()
Pollentier en 78 qui avait sa petite poire à urine mais qui est innocent bien sûr.
Le journaliste tout à fait objectif qui s'offusque de la sanction envers polentier...
Le coureur :
D'ailleurs à l'époque il ne parle pas de dopés, mais plutôt de tricheurs.
Je ne connais pas ce cyclisme d'avant les années 90, et la on est presque dans les années 80, je suppose que le contrôle antidopage est bien installé.
Mais c'est vrai que dans mon imaginaire les années 60 70 c'est un peu journée porte ouverte au dopage en tout genre, poussette, bidon collé...
Bon quand on entend que 7 coureurs ont été repêchés suite à la poussette de la veille, on dit que c'est quand même moins strict qu'aujourd'hui
Mais oui cette histoire de test, j'imagine bien qu'on essaye, chez les coureurs, d'y coupé d'une manière ou d'une autre
@Copedaleando
Tadej Pogacar :
"Si je suis testé positif dans un seul test Covid, je rentre chez moi, et je me fiche de porter le maillot jaune ou non"
Tadej Pogacar :
"Si je suis testé positif dans un seul test Covid, je rentre chez moi, et je me fiche de porter le maillot jaune ou non"
We are UAE
- trevorphilips
- Equipier de luxe

benett positif, ça fait 2 dans l'équipe
et même 3 avec majka !
petit foyer de contamination donc. Sans les nouvelles règles, UAE et pogacar seraient dehors (je sais pas s'il y en a sur ce forum qui sont tjs pour cette règle d'ailleurs ?)
en tous cas pogacar doit un peu stresser là. Et garder majka c'est un risque car on ne sait pas si c'est une fin de covid, ou un début (ou simplement une "faible" infection)
Quoiqu'il en soit je ne suis pas pour que les coureurs soient exclus (ça devrait être leur choix) et j'espère que pogacar passera entre les gouttes (et que s'il doit être battu ce soit à la régulière)
Pour terminer, on se rapproche presque du scénario que j'avais dit en début de Tour, à savoir un maillot jaune positif mais asymptomatique, puis qui semble devenir symptomatique (mais pas testé par UCI car postérieur à la 2e journée de repos), perd un peu de temps mais reste en jaune à quelques jours de l'arrivée => situation où ses concurrents peuvent râler au vu du règlement
et même 3 avec majka !
petit foyer de contamination donc. Sans les nouvelles règles, UAE et pogacar seraient dehors (je sais pas s'il y en a sur ce forum qui sont tjs pour cette règle d'ailleurs ?)
en tous cas pogacar doit un peu stresser là. Et garder majka c'est un risque car on ne sait pas si c'est une fin de covid, ou un début (ou simplement une "faible" infection)
Quoiqu'il en soit je ne suis pas pour que les coureurs soient exclus (ça devrait être leur choix) et j'espère que pogacar passera entre les gouttes (et que s'il doit être battu ce soit à la régulière)
Pour terminer, on se rapproche presque du scénario que j'avais dit en début de Tour, à savoir un maillot jaune positif mais asymptomatique, puis qui semble devenir symptomatique (mais pas testé par UCI car postérieur à la 2e journée de repos), perd un peu de temps mais reste en jaune à quelques jours de l'arrivée => situation où ses concurrents peuvent râler au vu du règlement
Il doit stresser car il est très proche de Majka et est peut-être positif à l'heure qu'il est
We are UAE