UAE Tour du 23 février au 29 février
Modérateur : Modos VCN
Re: UAE Tour du 23 février au 29 février
C'est pas franchement étonnant vu son Tour San Juan. Il semble avoir franchi un sacré cap cette Année
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Oui assez incroyable son début de saison
Rudy Barbier qui accumule les bons résultats. Si on veut faire de la provocation, meilleur sprinter français ?
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Tu me vole les mots laWald a écrit : 23 févr. 2020, 13:46 Rudy Barbier qui accumule les bons résultats. Si on veut faire de la provocation, meilleur sprinter français ?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Je me suis posé la questionWald a écrit : 23 févr. 2020, 13:46 Rudy Barbier qui accumule les bons résultats. Si on veut faire de la provocation, meilleur sprinter français ?
Mais il y a trop peu d’oppositions directes pour statuer. Encore aujourd’hui, comment juger Démare ?
En tout cas il fait le meilleur début de saison avec Bouhanni.
Meilleur sprinteur français, j'ai envie de dire peu importe. Mais là, il fait un sprint au milieu des Ackermann, Ewan et Groenewegen et il est loin d'être ridicule.
- Le sucre sportif
- Leader

C'est pas de la provoc que de dire que Barbier est le meilleur sprinteur français avec Bouhanni. Mais il faudrait attendre les classements de Blouss pour se faire une idée. Pour moi, faire top 3 avec cette adversité, ça vaut plus qu'une victoire sur une course de niveau conti. Pour Démare, il a dit vouloir se recentrer sur les sprints car les classiques c'est trop aléatoire, il a eu la démonstration que les sprints aussi ont leur part d'aléatoire 
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Enfin là vous vous enflammez beaucoup avec Barbier.
C'est bien, il est régulier.
Mais il n'a pour l'instant battu personne.
Bon ok, Belletti et Conte.
Les gros sprints comme aujourd'hui, c'est bien, mais tu peux pas dire qu'il a battu Gaviria/Groenewegen/Bennett/Demare. Ils ont été bloqués ou mal lancés ou gênés c'est tout. Il les a battus sur l'approche.
Les gros sprints comme aujourd'hui, c'est bien, mais tu peux pas dire qu'il a battu Gaviria/Groenewegen/Bennett/Demare. Ils ont été bloqués ou mal lancés ou gênés c'est tout. Il les a battus sur l'approche.
Le fait qu'il rivalise avec les meilleurs sprinteurs, c'est déjà une indication, qu'il a franchi un palier, car je n'ai pas le souvenir qu'il était capable de faire cela ces dernières années. Ceci dit, il est peut-être en forme plus tôt que les autres.Nopik a écrit : 23 févr. 2020, 13:59 Enfin là vous vous enflammez beaucoup avec Barbier.
Les gros sprints comme aujourd'hui, c'est bien, mais tu peux pas dire qu'il a battu Gaviria/Groenewegen/Bennett/Demare. Ils ont été bloqués ou mal lancés ou gênés c'est tout. Il les a battus sur l'approche.![]()
- Le sucre sportif
- Leader

L'approche fait parti du sprint en soi, il ne faut pas sous-estimer la perf de Barbier. Il a battu Groenewegen c'est un faitNopik a écrit : 23 févr. 2020, 13:59 Enfin là vous vous enflammez beaucoup avec Barbier.
Les gros sprints comme aujourd'hui, c'est bien, mais tu peux pas dire qu'il a battu Gaviria/Groenewegen/Bennett/Demare. Ils ont été bloqués ou mal lancés ou gênés c'est tout. Il les a battus sur l'approche.![]()
C'est vrai que dans le trio de tête de ceux qui sont bien partis, il s'est bien défendu, il n'a pas pris le bouillon. Mais avec ceux de derrière, c'est plus difficilement comparable.
Donc... à suivre
Donc... à suivre
- Le sucre sportif
- Leader

On est d'accord qu'il est au niveau mais qu'il doit confirmer. Par contre Démare, j'ai l'impression qu'il tente de sprinter quand même, mais il est bien scotché. Ca reste à voir mais j'aurais préféré qu'il se consacre à fond pour Roubaix car comme le démontre Rondeville, il lui arrive de gagner, mais c'est pas souvent. Alors il dit faire du vouloir faire du quantitatif, comme ça il sera satisfait d'en avoir claqué 3 dans la saison 
Oui enfin il gagne généralement bien plus de 3 courses par saison. Il ne faut pas le sous-estimer non plus. Ces dernières années, c'est le seul sprinteur français qui rivalise régulièrement avec les meilleurs sprinteurs mondiaux au niveau WT.Le sucre sportif a écrit : 23 févr. 2020, 14:11 On est d'accord qu'il est au niveau mais qu'il doit confirmer. Par contre Démare, j'ai l'impression qu'il tente de sprinter quand même, mais il est bien scotché. Ca reste à voir mais j'aurais préféré qu'il se consacre à fond pour Roubaix car comme le démontre Rondeville, il lui arrive de gagner, mais c'est pas souvent. Alors il dit faire du vouloir faire du quantitatif, comme ça il sera satisfait d'en avoir claqué 3 dans la saison![]()
je ne peux qu'abonder dans ce sens. Démare serait sans doute champion de France des sprinters sur home trainer mais heureusement le sprint est le dernier type de course que les Ineos n'ont pas encore reussi a transformer en pur competition de Watts. Un bon sprinter est celui qui sait mettre au fond quand bien amené et un excellent sprinter peut se debrouiller seul a la Cavendish des belles années. Et c'est pouquoi Caleb Ewan a ma preference parmi les sprinters actuels. En plus de son profil plus complet, il semble etre celui qui depend le moins de son train.Le sucre sportif a écrit : 23 févr. 2020, 14:06L'approche fait parti du sprint en soi, il ne faut pas sous-estimer la perf de Barbier. Il a battu Groenewegen c'est un faitNopik a écrit : 23 févr. 2020, 13:59 Enfin là vous vous enflammez beaucoup avec Barbier.
![]()