Rondeville a écrit : 23 févr. 2020, 14:00
Démare ne pèse que rarement dans des sprints sans circonstances (comme les chutes à Modène et Vittel). Il n'est pas un pur sprinteur, son choix de se focaliser sur le sprint plutôt que les classiques cette année risque de le frustrer encore plus,
j'ai l'impression qu'il se prend pour un cador qu'il n'est pas dans ce domaine.
Ca date d'il y a deux jours, propos du principal intéressé :
"
Je suis certes bon au sprint, mais je ne suis pas non plus le meilleur, celui qui gagne tout le temps". On est loin du discours tenu par un coureur se prenant pour un cador de la discipline. Il fait preuve d'un certain réalisme dans son analyse.
Il veut se donner plus de chances de gagner dans un registre qui par le passé, lui a permis de lever le plus souvent. Maintenant il y a un plateau "sprint" relevé, une forte densité, celle de l'UAE TOUR se rapproche de celle d'un départ du Tour. C'est certain qu'il fait parti des seconds couteaux sur cette épreuve.
Maintenant qu'il a fait ce choix, j'attends de lui qu'il se comporte comme un pur sprinteur, en frottant, en se faisant sa place, et faisant le nécessaire pour être le mieux placé possible. Il nous a trop habitué à se faire bousculer, à se retrouver loin alors que ses équipiers étaient eux à l'inverse très bien placés. Il a du boulot dans ce domaine, et pour être honnête je doute qu'il en sera capable. J'espère pour lui qu'il me contredira.
Aujourd'hui il s'est fait coincer comme d'autres grands noms du sprint actuel, pas de quoi tirer des enseignements.