UAE Tour du 23 février au 29 février

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: UAE Tour du 23 février au 29 février

Wald a écrit : 23 févr. 2020, 13:46 Rudy Barbier qui accumule les bons résultats. Si on veut faire de la provocation, meilleur sprinter français ?
Je me suis posé la question :green:
Mais il y a trop peu d’oppositions directes pour statuer. Encore aujourd’hui, comment juger Démare ?
En tout cas il fait le meilleur début de saison avec Bouhanni.
blouss_
Leader
Leader

Meilleur sprinteur français, j'ai envie de dire peu importe. Mais là, il fait un sprint au milieu des Ackermann, Ewan et Groenewegen et il est loin d'être ridicule.
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est pas de la provoc que de dire que Barbier est le meilleur sprinteur français avec Bouhanni. Mais il faudrait attendre les classements de Blouss pour se faire une idée. Pour moi, faire top 3 avec cette adversité, ça vaut plus qu'une victoire sur une course de niveau conti. Pour Démare, il a dit vouloir se recentrer sur les sprints car les classiques c'est trop aléatoire, il a eu la démonstration que les sprints aussi ont leur part d'aléatoire :genance:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Nopik
légende VCN
légende VCN

Enfin là vous vous enflammez beaucoup avec Barbier.
C'est bien, il est régulier.
Mais il n'a pour l'instant battu personne.
Bon ok, Belletti et Conte. :elephant:

Les gros sprints comme aujourd'hui, c'est bien, mais tu peux pas dire qu'il a battu Gaviria/Groenewegen/Bennett/Demare. Ils ont été bloqués ou mal lancés ou gênés c'est tout. Il les a battus sur l'approche. :reglement:
blouss_
Leader
Leader

Nopik a écrit : 23 févr. 2020, 13:59 Enfin là vous vous enflammez beaucoup avec Barbier.

Les gros sprints comme aujourd'hui, c'est bien, mais tu peux pas dire qu'il a battu Gaviria/Groenewegen/Bennett/Demare. Ils ont été bloqués ou mal lancés ou gênés c'est tout. Il les a battus sur l'approche. :reglement:
Le fait qu'il rivalise avec les meilleurs sprinteurs, c'est déjà une indication, qu'il a franchi un palier, car je n'ai pas le souvenir qu'il était capable de faire cela ces dernières années. Ceci dit, il est peut-être en forme plus tôt que les autres.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 23 févr. 2020, 13:59 Enfin là vous vous enflammez beaucoup avec Barbier.

L'approche fait parti du sprint en soi, il ne faut pas sous-estimer la perf de Barbier. Il a battu Groenewegen c'est un fait :study:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que dans le trio de tête de ceux qui sont bien partis, il s'est bien défendu, il n'a pas pris le bouillon. Mais avec ceux de derrière, c'est plus difficilement comparable.
Donc... à suivre :study:
Le sucre sportif
Leader
Leader

On est d'accord qu'il est au niveau mais qu'il doit confirmer. Par contre Démare, j'ai l'impression qu'il tente de sprinter quand même, mais il est bien scotché. Ca reste à voir mais j'aurais préféré qu'il se consacre à fond pour Roubaix car comme le démontre Rondeville, il lui arrive de gagner, mais c'est pas souvent. Alors il dit faire du vouloir faire du quantitatif, comme ça il sera satisfait d'en avoir claqué 3 dans la saison :spamafote:
blouss_
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 23 févr. 2020, 14:11 On est d'accord qu'il est au niveau mais qu'il doit confirmer. Par contre Démare, j'ai l'impression qu'il tente de sprinter quand même, mais il est bien scotché. Ca reste à voir mais j'aurais préféré qu'il se consacre à fond pour Roubaix car comme le démontre Rondeville, il lui arrive de gagner, mais c'est pas souvent. Alors il dit faire du vouloir faire du quantitatif, comme ça il sera satisfait d'en avoir claqué 3 dans la saison :spamafote:
Oui enfin il gagne généralement bien plus de 3 courses par saison. Il ne faut pas le sous-estimer non plus. Ces dernières années, c'est le seul sprinteur français qui rivalise régulièrement avec les meilleurs sprinteurs mondiaux au niveau WT.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 23 févr. 2020, 14:06

L'approche fait parti du sprint en soi, il ne faut pas sous-estimer la perf de Barbier. Il a battu Groenewegen c'est un fait :study:
je ne peux qu'abonder dans ce sens. Démare serait sans doute champion de France des sprinters sur home trainer mais heureusement le sprint est le dernier type de course que les Ineos n'ont pas encore reussi a transformer en pur competition de Watts. Un bon sprinter est celui qui sait mettre au fond quand bien amené et un excellent sprinter peut se debrouiller seul a la Cavendish des belles années. Et c'est pouquoi Caleb Ewan a ma preference parmi les sprinters actuels. En plus de son profil plus complet, il semble etre celui qui depend le moins de son train.
blouss_
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 23 févr. 2020, 13:57 C'est pas de la provoc que de dire que Barbier est le meilleur sprinteur français avec Bouhanni. Mais il faudrait attendre les classements de Blouss pour se faire une idée. Pour moi, faire top 3 avec cette adversité, ça vaut plus qu'une victoire sur une course de niveau conti. Pour Démare, il a dit vouloir se recentrer sur les sprints car les classiques c'est trop aléatoire, il a eu la démonstration que les sprints aussi ont leur part d'aléatoire :genance:
Le classement sur les 12 derniers mois pour les français :
Démare 640 points (10ème)
Coquard 391 (19)
Sarreau 301 (24)
Barbier 178 (32)
Laporte 147 (40)
Bouhanni 122 (54)
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 23 févr. 2020, 14:15
Le sucre sportif a écrit : 23 févr. 2020, 14:11 On est d'accord qu'il est au niveau mais qu'il doit confirmer. Par contre Démare, j'ai l'impression qu'il tente de sprinter quand même, mais il est bien scotché. Ca reste à voir mais j'aurais préféré qu'il se consacre à fond pour Roubaix car comme le démontre Rondeville, il lui arrive de gagner, mais c'est pas souvent. Alors il dit faire du vouloir faire du quantitatif, comme ça il sera satisfait d'en avoir claqué 3 dans la saison :spamafote:
Oui enfin il gagne généralement bien plus de 3 courses par saison en dehors de sa course de fin de saison, tour Eurometropole, Tour du poitou charentes ou tour de slovaquie qui lui permettent d'enjoliver les stats. Il ne faut pas le sous-estimer non plus. Ces dernières années en 2017, c'est le seul sprinteur français qui rivalise régulièrement avec les meilleurs sprinteurs mondiaux au niveau WT .
blouss_
Leader
Leader

LGDG a écrit : 23 févr. 2020, 14:21
blouss_ a écrit : 23 févr. 2020, 14:15

Oui enfin il gagne généralement bien plus de 3 courses par saison en dehors de sa course de fin de saison, tour Eurometropole, Tour du poitou charentes ou tour de slovaquie qui lui permettent d'enjoliver les stats. Il ne faut pas le sous-estimer non plus. Ces dernières années en 2017, c'est le seul sprinteur français qui rivalise régulièrement avec les meilleurs sprinteurs mondiaux au niveau WT .
N'importe quoi :paf-mur:
Ilnur majka
Leader
Leader

please Cavendish enfermé par l'étau posé aux DQS ou simplement la vieillesse ? :rabbit:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rondeville a écrit : 23 févr. 2020, 14:00 Démare ne pèse que rarement dans des sprints sans circonstances (comme les chutes à Modène et Vittel). Il n'est pas un pur sprinteur, son choix de se focaliser sur le sprint plutôt que les classiques cette année risque de le frustrer encore plus, j'ai l'impression qu'il se prend pour un cador qu'il n'est pas dans ce domaine.
Ca date d'il y a deux jours, propos du principal intéressé :

"Je suis certes bon au sprint, mais je ne suis pas non plus le meilleur, celui qui gagne tout le temps". On est loin du discours tenu par un coureur se prenant pour un cador de la discipline. Il fait preuve d'un certain réalisme dans son analyse.
Il veut se donner plus de chances de gagner dans un registre qui par le passé, lui a permis de lever le plus souvent. Maintenant il y a un plateau "sprint" relevé, une forte densité, celle de l'UAE TOUR se rapproche de celle d'un départ du Tour. C'est certain qu'il fait parti des seconds couteaux sur cette épreuve.

Maintenant qu'il a fait ce choix, j'attends de lui qu'il se comporte comme un pur sprinteur, en frottant, en se faisant sa place, et faisant le nécessaire pour être le mieux placé possible. Il nous a trop habitué à se faire bousculer, à se retrouver loin alors que ses équipiers étaient eux à l'inverse très bien placés. Il a du boulot dans ce domaine, et pour être honnête je doute qu'il en sera capable. J'espère pour lui qu'il me contredira.
Aujourd'hui il s'est fait coincer comme d'autres grands noms du sprint actuel, pas de quoi tirer des enseignements.
Le sucre sportif
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 23 févr. 2020, 14:20
Le sucre sportif a écrit : 23 févr. 2020, 13:57 C'est pas de la provoc que de dire que Barbier est le meilleur sprinteur français avec Bouhanni. Mais il faudrait attendre les classements de Blouss pour se faire une idée. Pour moi, faire top 3 avec cette adversité, ça vaut plus qu'une victoire sur une course de niveau conti. Pour Démare, il a dit vouloir se recentrer sur les sprints car les classiques c'est trop aléatoire, il a eu la démonstration que les sprints aussi ont leur part d'aléatoire :genance:
Le classement sur les 12 derniers mois pour les français :
Démare 640 points (10ème)
Coquard 391 (19)
Sarreau 301 (24)
Barbier 178 (32)
Laporte 147 (40)
Bouhanni 122 (54)
Ok merci :super:
Quand je disais 3 dans l'année, je parlais des victoires en WT. Je ne suis pas sûr qu'il en aura bien plus, enfin je dis peut-être ça pour ne pas être déçu pendant la saison. Concernant Barbier et Bouhanni, je pense que le premier a passé un cap cette saison et Bouhanni peut s'être retrouvé. Le fait de passer en WT vont leur permettre de s'habituer au top niveau, c'est primordial pour un sprinteur je pense, qui a besoin d'automatismes et d'adversité. Voir le classement depuis le début de saison peut avoir du sens, mais c'est vrai que Démare n'est qu'en reprise. Donc on va surtout suivre avec intérêt la progression de Barbier et Bouhanni du coup :study:

En ce sens, cet UAE est sympa car c'est le premier vrai rendez-vous des sprinteurs de la saison, et on peut voir que personne ne domine vraiment. Ackermann est le plus fort aujourd'hui, mais ils sont nombreux à pouvoir viser la gagne. D'où l'embouteillage lors de l'emballage du sprint et le fait que certains se soient fait tasser. Il n'y avait pas de la place pour tout le monde et on peut voir des résultats bien différents lors des prochains sprints :popcorn:
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 22 févr. 2020, 11:45
rbl85 a écrit : 22 févr. 2020, 11:35

Il y avait eu une belle chute juste avant.
Effectivement, je ne me souvenais plus de ce fait ! Mais le final reste assez dur tout de même.
le hatta dam trés dur demandez à Kristoff qui a franchi la ligne en marchant vélo sur le dos :rieur: :rieur: :rieur:
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Ancelin
Leader
Leader

Veljko Stojnic et Leonardo Tortomasi sont partis dès le départ de la deuxième étape, pour l'instant aucun Gazprom ne les ont suivis.
Ancelin
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 24 févr. 2020, 09:23 Veljko Stojnic et Leonardo Tortomasi sont partis dès le départ de la deuxième étape, pour l'instant aucun Gazprom ne les ont suivis.
Bon les deux hommes prennent le large désormais 1'20" d'avance.

Je pense que c'est volontaire pour la Gazprom, ne pas trop cramé Cherkasov qui peut faire un bon CG et pour aujourd'hui l'équipe doit compter sur Chernetski et Strakhov pour un résultat à Hatta Dam.
Ancelin
Leader
Leader

Miles Scotson et Laurens De Plus n'ont pas pris le départ de cette deuxième étape.

Les deux hommes de tête ont désormais 4' d'avance sur le peloton.
Répondre