Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Oui oui, malheureusement l'un sous-entend l'autre... :mouchoir:

(Enfin, bon c'est HS, mais je ne suis pas objectif: je suis un blasé de la Sky et de la kermesse...au cas où ca ne se saurait pas :siffle: :green: )
Merci Albator :jap:
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À confirmer: malgré l'arrivée du beau temps pour la fin de semaine (surtout vendredi), des averses ne sont pas à exclure samedi et dimanche.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 03 avr. 2018, 19:50 Terpstra pour le triplé :love: :love: :love:
Finalement il ne faudra rien attendre de Gilbert, il viendra ici pour améliorer sa condition en vue de LBL :elephant:
Enchainer en position de favoris les quatre classiques d'avril (RVV, PR, AGR, et LBL), il faudrait remonter à l'époque de Merckx pour trouver un coureur dans un tel défi.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La météo est encore vachement incertaine à 96 heures du départ, il semble acquis qu' il fera beau jeudi et vendredi mais le reste est bien incertain. Pour Démare qui n' aime pas frotter il est à souhaite qu' il fasse beau.

Mais quand il fait sec on a parfois des PR qui ont du mal à se décanter, et l' équipe en surnombre à un gros avantage.

Au moins pour les coureurs il fera doux c' est déja pas mal pour eux.

En fonction de la météo il y a pas mal de rapport de force qui changent ( Woot Van Aert Sagan Stybar ) aimeraient bien un peu de pluie au contraire des sprinteurs qui peuvent espérer régler un groupe de 5 ou 6 en s' accrochant sur les pavés.

J' aimerai bien voir le champion de France sur le podium et voir Sagan gagner, il l' aurait tant mérité l' an dernier, mais a t il autant de marge que l' an dernier sur ses adversaires ?

La Quickstep partira largement favorite sur le sec, et légèrement sur terrain humide pour moi. C' est un peu dans le ciel que se décidera ce PR.

H - 97 avant le départ.

PS: Tuco tes supporters sont là mec :smile:
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
On3
légende VCN
légende VCN

"Demare qui n'aime pas frotter" a très bien su se placer à l'approche des secteurs capitaux du Ronde pourtant. Frotter dans un sprint, ou frotter pour se replacer à l'approche d'un secteur pavé, ça me semble légèrement différent, et pour un mec habitué à préparer un sprint comme Demare, pas du tout problématique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 avr. 2018, 09:35 "Demare qui n'aime pas frotter" a très bien su se placer à l'approche des secteurs capitaux du Ronde pourtant. Frotter dans un sprint, ou frotter pour se replacer à l'approche d'un secteur pavé, ça me semble légèrement différent, et pour un mec habitué à préparer un sprint comme Demare, pas du tout problématique.
Et encore sur le Ronde ça n'a pas frotté tant que ça avec l'usure. Son MSR est bien plus parlant dans le domaine.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est aussi mieux entouré qu'il y a 2-3 ans, et ils sont capables de faire preuve d'autorité surtout.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wouaouh la présentation!!!
merci :smile:

au risque de rejoindre l'avis dithyrambique, le rare moment de vélo qui ne te déçoit jamais de l'année.
les 3 ou 4h les plus passionnantes du vélo actuel! Le vélo d'un autre temps sans calcul..

J'aimerai vraiment que Sagan la remporte mais à la vue de ces classiques, je parierai bien sur un outsider type Lampaert ou Van Baarle
CPTmatros
Leader
Leader

Est-ce qu'on peut rêver svp d'une victoire de Sep enfin qui s'envole dans le Carrefour et qui ne serait pas repris?
Il le mériterait tant...
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la présentation Liam, au top! J'ai vraiment hâte d'être dimanche, en repensant, rêveur, à cette fabuleuse édition de 2016. :smile:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Est-ce que tout le monde fait bien sa danse de la pluie chaque soir avant de se coucher?... :study:
Merci Albator :jap:
Allobroges
Leader
Leader

Y a 2 ans, j'étais passé pour un bourreau et je m'étais fait pourrir ici car je souhaitais de la pluie pour PR...

Mais je persiste, j'aimerais un pavé humide pour dimanche...
marooned
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 04 avr. 2018, 11:00 Est-ce qu'on peut rêver svp d'une victoire de Sep enfin qui s'envole dans le Carrefour et qui ne serait pas repris?
Il le mériterait tant...
Tu as le droit de rêver jusqu'à dimanche :siffle:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La question est que va-il lui arriver encore pendant la course ? :D :elephant:

J'aimerais qu'il gagne, depuis 2013 et ce fameux PR perdu face à Cancellara.
Comme en 2013 la course risque de partir de loin, les QS vont mettre le feu.

Si il peut se retrouver au sprint face à Terpstra même en se gourant de braquet il gagnera. :green:
Allobroges
Leader
Leader

Bon, en attendant, petit jeu: Compo de l'échappée matinale? (5 noms, svp)

Phinney (un dernier baroud d'honneur et il fait top 10 de la course qu'il aurait du remporter 4 fois dans sa carrière s'il en avait qu'une...)
Garcia Cortina
Martinez Y
Jarrier
De Backer
Verrouillé