Et encore sur le Ronde ça n'a pas frotté tant que ça avec l'usure. Son MSR est bien plus parlant dans le domaine.On3 a écrit : 04 avr. 2018, 09:35 "Demare qui n'aime pas frotter" a très bien su se placer à l'approche des secteurs capitaux du Ronde pourtant. Frotter dans un sprint, ou frotter pour se replacer à l'approche d'un secteur pavé, ça me semble légèrement différent, et pour un mec habitué à préparer un sprint comme Demare, pas du tout problématique.
Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril
Il est aussi mieux entouré qu'il y a 2-3 ans, et ils sont capables de faire preuve d'autorité surtout.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
wouaouh la présentation!!!
merci
au risque de rejoindre l'avis dithyrambique, le rare moment de vélo qui ne te déçoit jamais de l'année.
les 3 ou 4h les plus passionnantes du vélo actuel! Le vélo d'un autre temps sans calcul..
J'aimerai vraiment que Sagan la remporte mais à la vue de ces classiques, je parierai bien sur un outsider type Lampaert ou Van Baarle
merci

au risque de rejoindre l'avis dithyrambique, le rare moment de vélo qui ne te déçoit jamais de l'année.
les 3 ou 4h les plus passionnantes du vélo actuel! Le vélo d'un autre temps sans calcul..
J'aimerai vraiment que Sagan la remporte mais à la vue de ces classiques, je parierai bien sur un outsider type Lampaert ou Van Baarle
Est-ce qu'on peut rêver svp d'une victoire de Sep enfin qui s'envole dans le Carrefour et qui ne serait pas repris?
Il le mériterait tant...
Il le mériterait tant...
Merci pour la présentation Liam, au top! J'ai vraiment hâte d'être dimanche, en repensant, rêveur, à cette fabuleuse édition de 2016. 

Est-ce que tout le monde fait bien sa danse de la pluie chaque soir avant de se coucher?... 

Merci Albator 

- Allobroges
- Leader
Y a 2 ans, j'étais passé pour un bourreau et je m'étais fait pourrir ici car je souhaitais de la pluie pour PR...
Mais je persiste, j'aimerais un pavé humide pour dimanche...
Tu as le droit de rêver jusqu'à dimancheCPTmatros a écrit : 04 avr. 2018, 11:00 Est-ce qu'on peut rêver svp d'une victoire de Sep enfin qui s'envole dans le Carrefour et qui ne serait pas repris?
Il le mériterait tant...

La question est que va-il lui arriver encore pendant la course ? :D
J'aimerais qu'il gagne, depuis 2013 et ce fameux PR perdu face à Cancellara.
Comme en 2013 la course risque de partir de loin, les QS vont mettre le feu.
Si il peut se retrouver au sprint face à Terpstra même en se gourant de braquet il gagnera.

J'aimerais qu'il gagne, depuis 2013 et ce fameux PR perdu face à Cancellara.
Comme en 2013 la course risque de partir de loin, les QS vont mettre le feu.
Si il peut se retrouver au sprint face à Terpstra même en se gourant de braquet il gagnera.

- Allobroges
- Leader
Bon, en attendant, petit jeu: Compo de l'échappée matinale? (5 noms, svp)
Phinney (un dernier baroud d'honneur et il fait top 10 de la course qu'il aurait du remporter 4 fois dans sa carrière s'il en avait qu'une...)
Garcia Cortina
Martinez Y
Jarrier
De Backer
Phinney (un dernier baroud d'honneur et il fait top 10 de la course qu'il aurait du remporter 4 fois dans sa carrière s'il en avait qu'une...)
Garcia Cortina
Martinez Y
Jarrier
De Backer
GAUDIN DamienAllobroges a écrit : 04 avr. 2018, 14:12 Bon, en attendant, petit jeu: Compo de l'échappée matinale? (5 noms, svp)
Garcia Cortina
Martinez Y
Jarrier
De Backer
DEHAES Kenny
OLIVEIRA Nelson
HEPBURN Michael
VERMOTE Julien
En parlant de ça, j'ai vu dans L'Equipe du jour (mais je n'ai pas encore lu l'article) que les pavés étaient actuellement séchés à l'aide de souffleuses portables....Allobroges a écrit : 04 avr. 2018, 13:23 Y a 2 ans, j'étais passé pour un bourreau et je m'étais fait pourrir ici car je souhaitais de la pluie pour PR...
Vous en pensez quoi?
- daizenshu_
- Modérateur
J'espère aussi que ce sera humide dimanche.Allobroges a écrit : 04 avr. 2018, 13:23 Y a 2 ans, j'étais passé pour un bourreau et je m'étais fait pourrir ici car je souhaitais de la pluie pour PR...
Pas sûr que ce soit le cas...daizenshu_ a écrit : 04 avr. 2018, 15:59J'espère aussi que ce sera humide dimanche.Allobroges a écrit : 04 avr. 2018, 13:23 Y a 2 ans, j'étais passé pour un bourreau et je m'étais fait pourrir ici car je souhaitais de la pluie pour PR...
https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... che/889558
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est assez ridicule quand même... Ils vont faire quoi l'an prochain ? Passer l'aspirateur ? 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ils le passent déjà !
mais tout ça c'est seulement pour Arenberg qui est une vraie jungle si on n'y touche pas, les pavés sont recouverts par la végétation, chaque année il faut sécher pour "tondre" ensuite.
Il est question de "rénover" le premier kilomètre pour s'épargner ces travaux fastidieux d'ailleurs.
mais tout ça c'est seulement pour Arenberg qui est une vraie jungle si on n'y touche pas, les pavés sont recouverts par la végétation, chaque année il faut sécher pour "tondre" ensuite.
Il est question de "rénover" le premier kilomètre pour s'épargner ces travaux fastidieux d'ailleurs.
Ceci dit, il n'y a pas des étudiants (?) qui entretiennent les secteurs pavés tous les ans ?El_Pistolero_07 a écrit : 04 avr. 2018, 16:18 C'est assez ridicule quand même... Ils vont faire quoi l'an prochain ? Passer l'aspirateur ?![]()
Alors c'est pas tout à fait pareil, mais ça consiste quand même à passer le balais, déblayer le pavé, etc.
Je trouve ça également étonnant de voir des mecs "sécher" le pavé, mais peut-être qu'il y a une logique d'entretien derrière ? (J'espère, parce que faire ça en début de semaine, dans le Nord début Avril, c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre).
Edit : Richard a répondu à la question entre temps.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Bradounet_
- légende VCN
Oui, l'article est trompeur.
Ils ne vont pas s'amuser à sécher 50 km de pavés avec leur gros sèche-cheveux.
Ils ne vont pas s'amuser à sécher 50 km de pavés avec leur gros sèche-cheveux.
- JFKs
- Modérateur
Allobroges a écrit : 04 avr. 2018, 13:23 Y a 2 ans, j'étais passé pour un bourreau et je m'étais fait pourrir ici car je souhaitais de la pluie pour PR...

Grand Gourou
Merci Professeur JFKs
Une question me taraude : si la probabilité qu'un vol se termine en crash fatal est d'environ un pour 2,5 millions, moi qui vais en faire 3 cette année, est-ce que je multiplie d'autant cette ''chance'' ?
Pour revenir à l’événement le plus important de l'année dans notre galaxie, moi qui ne suis pas pronostiqueur je vois Stybar, mais ce n'est pas lui que j'aimerais voir gagner.

Une question me taraude : si la probabilité qu'un vol se termine en crash fatal est d'environ un pour 2,5 millions, moi qui vais en faire 3 cette année, est-ce que je multiplie d'autant cette ''chance'' ?

Pour revenir à l’événement le plus important de l'année dans notre galaxie, moi qui ne suis pas pronostiqueur je vois Stybar, mais ce n'est pas lui que j'aimerais voir gagner.