Fusagasuga2 a écrit : 11 juil. 2017, 18:44
biquet a écrit : 11 juil. 2017, 17:12
Franchement ce mec, c'est l'optimisme incarnée en fait
Il se surévalue (comme bcp l'ont fait à son propos, d'ailleurs), ou alors c'est un nouveau Pinocchio. La méthode-Coué, c'est très répandu, dans les enceintes sportives. Des gars qui refusent d'admettre leurs limites, qui refusent de reconnaître leurs carences, ce n'est pas rare du tout.
Mâme avis que Biquet, méthode coué.
Sinon est ce que parmi cette vénérable et cultivée assistance quelqu'un a en souvenir un coup tactique qui a fait gagner le tour a un type qui était bon mais n'était visiblement pas le plus fort physiquement. Je parle d'un quelque chose de voulu par un des favoris/outsider , pas d'un truc genre Walkowiak 56 ou Pereiro 2006.
[/quote]
La réponse est non, pour moi.

Y a bien eu Aimar 66, Pingeon 67, Janssen 68, mais j'étais pas né (pas vécu, donc). Pingeon a été sous-estimé par l'adversité en 67, Janssen a été très régulier et a profité d'un parcours à se mesure (peu montagneux). Aimar s'est fait botter le c.... par Geminiani, en 66, mais il a surtout profité d'une connerie de Félix Lévitan, qui était le Radio-Tour de l'époque, et qui s'était esquivé un bon moment pour aller faire une bouffe chez l'ancien coureur Francesco Camusso (anecdote racontée par l'ex-journaliste Roger Bastide). Pendant ce temps, Aimar s'est fait la belle dans une descente, Janssen ne l'avait pas vu, et lorsque Lévitan a retrouvé sa place dans la course, il a annoncé qu'Aimar possédait 3' d'avance sur le peloton maillot jaune..

Le Tour avait basculé.
Après, Contador a bien remporté le Tour 2007 en étant moins fort que Rasmussen.