TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)

Kuss sent que sa forme du Dauphiné revient, et Dumoulin se sent de mieux en mieux.

“I came just a little short to win”, Roglic said. “Pogacar was a bit faster. I would have liked to win to reward the guys for their work, but that didn't work out, unfortunately. I compliment my teammates. They were very, very strong. Impressive even. The pace was really high. It was a tough, but all in all good day for us. So far everything is going according to plan, but we are not there yet. ”

Birthday boy Sepp Kuss concurred with his leader’s story. “It was a great day for the team. We rode an almost perfect stage. It seemed like everyone was outperforming themselves. In the final we might have approached it slightly differently. Maybe I should have been in Tom’s wheel to start the sprint for Primoz earlier. But all in all, it was a great stage for us. We stuck to our plan by increasing the pace. As a result, some rivals lost time and the rest were riding at their limits. I am also happy that I am doing better every day. Much better than in the first week. It's nice that the feeling I had in the Dauphiné is back.”

Dumoulin also rode a strong stage in support of Roglic. “Primoz felt good and indicated that he wanted to go for the stage win. As a team we were collectively very strong. That is good to see. Too bad we didn’t win the stage. Primoz started the sprint at five hundred metres or so. Perhaps he should not have done that, but that is easy to say in hindsight. In any case, I am happy that my form is going in the right direction. I felt really good today. That gives me a lot of confidence for the upcoming stages. It still looks good for Primoz and the team, but we have to be focused and stay on our guard. Especially for Pogacar.”
luckywinner
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 13 sept. 2020, 21:19
pascal94100 a écrit : 13 sept. 2020, 20:28 A froid, c'est ce scénario que j'imaginais : un train Jumbo tout le long du grand Colombier, et une élimination par l'arrière. Par contre, je pensais que Roglic attaquerait avant pour faire des écarts (au passage, c'est ce que faisais la Sky à la grande époque). Mais, finalement, il a attendu les derniers mètres pour attaquer et cela s'est retourné contre lui. Certes, il ne perd que 4 secondes sur Pogacar, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas le plus fort. Par contre, il a la meilleure équipe, et il se base là dessus.
Donc, sans me faire de film, ce serait bien que l'un de ses rivaux (au hasard Pogacar) lance une offensive de plus loin sur les dernières étapes de montagne, afin de le déstabiliser. Sinon, on risque d'avoir un vainqueur "sans panache". Je précise que j'apprécie Roglic pour son talent, mais j'aimerai bien qu'il sorte une belle offensive. Sur ce TDF, j'ai l'impression qu'il est tétanisé par l'enjeu.
.
Roglic ce n'est pas l'avenir de Jumbo et franchement, s'il gagne cette année, je pense que ça sera son seul grand tour car il n'écrase rien.

L'avenir de Jumbo c'est Kuss, il a un potentiel énorme en montagne et quand on le laissera leader, en montagne, il sera largement au dessus d'un Roglic!

Kuss c'est le pur grimpeur, pas Roglic.
Roglic ça serait déjà son 2eme GT.
Kuss aussi fort qu'il soit je vois pas bien ce qu'il a montrer de le voir en vainqueur de GT potentiel.
Il y en a une bonne dizaine de coureurs qui ont montré au moins autant que lui qui ont son âge ou sont plus jeune.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bruyneel dit que Van Aert est le successeur de Hinault (sprints + montagne).
Et que Van Aert doit pouvoir viser un podium de GT.

Voilà :popcorn:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kuss faudrait voir s'il peut tenir 3 semaines sans perdre de temps sur le plat avant de l'imaginer en possible vainqueur d'un GT, et sur ce Tour même si hier il a relâché dans le final, ce n'est pas arrivé tous les jours. Il n'y a pas que la grimpette qui compte.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bruyneel?
Pourquoi il s'exprime encore celui là ?

Van aert, evenepoel, tout le monde s'enflamme sur les pépites belges mais faut ptet attendre un peu avant d'avoir autant de certitudes.

Les 2 slovènes, les colombiens, les frères yates, nibali, landa voire des français revenchards vont pas laisser la place aussi facilement
AnatoleNovak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 13 sept. 2020, 18:53
Pas qu'à la Loze attention, il reste encore le chrono.

https://www.procyclingstats.com/race/nc ... 020/result
41 slovènes aux 41 premières places, c'est encore pire que sur le Tour! :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 13 sept. 2020, 21:32 Bruyneel?
Peut être parce que l'on rentre dans son domaine de compétences... :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon je croise les doigts pour que pogacar prenne une minute à roglic sur la loze. L'étape du lendemain pourrait devenir magique!!!

Pogacar est épatant depuis le début. Il a eu 100% raison de pas attaquer aujourd'hui. Le gc c'est en fait assez nul comme arrivée avec ce final plus plat.
A Méribel il tente son va tout, dur les bornes restantes il peut renverser le tour ou au moins chercher le jaune.
Je suis fan du garçon en tout cas, heureusement qu'il est là car hormis ça depuis le départ du tour ya juste une petite attaque de landa porte martin et barder vers loudenvielle.
Tadej, ils vont commencer à le craindre s'il peut gagner le tour pour 10 ou 20", celles que roglic lui a laissé dans peuresourde ça me ferait bien plaiz. Jumbo a remplacé la sky, us postal, c'est soulant à la longue
bo0l
Equipier
Equipier

Van aert, evenepoel, tout le monde s'enflamme sur les pépites belges mais faut ptet attendre un peu avant d'avoir autant de certitudes.

Les 2 slovènes, les colombiens, les frères yates, nibali, landa voire des français revenchards vont pas laisser la place aussi facilement
Je suis d'accord avec la seconde partie de ton message, on pourrait même ajouter quelques noms en plus.

Concernant les certitudes, Remco qui gagne toutes les courses par étapes auxquelles il participe cette année (l'opposition n'était pas la même, certes) après les numéros de l'an passé, San Sebastian, dauphin Championnat du monde de CLM,... je crois que c'est quand même plus que des certitudes à avoir, c'est carrément des grosses pancartes qu'il va avoir dans le dos à chaque course.

Et pour Van Aert il est triple champion du monde de cyclocross, la raison pour laquelle il n'est pas sur la route depuis autant d'années, du haut de ses 25 ans. Mais depuis, son palmarès est quand même assez affolant, de quoi quand même avoir de grandes certitudes sur les années à venir, pour toutes les classiques confondues.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il faudra finir par se rendre compte que c'est pas du tout le même taff de gagner un CG avec zéro droit à l'erreur que de faire un énorme boulot d'équipier avec une ligne d'arrivée virtuelle plusieurs kms avant la véritable + le droit de passer à la trappe plus tôt que prévu.

Kuss aujourd'hui il est super fort c'est génial, mais il était où sur Peyresourde quand d'un coup on l'a plus vu dans le peloton ? :spamafote:

WvA il est énorme mais à 10 bornes de l'arrivée il plie les gaules et il peut mettre tout à gauche et flâner dans le public. Et sûr une des étapes de montagne (Marie Blanque, Pas de Peyrol ? :confused: ) il n'a pas pu assumer très longtemps son relais. Alors bien sûr je n'enlève rien à l'énorme TDF qu'il réalise en brillant sur un nombre incalculable de profil et en tant que leader il serait beaucoup plus protégé. Mais équipier même très fort et très polyvalent et leader de CG c'est vraiment pas le même métier.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 13 sept. 2020, 21:10
sutter7 a écrit : 13 sept. 2020, 20:39 :carton:
.
Il y en a un qui va sans doute gagner au moins une semaine gratuite de vacances. L'ambulance devrait changer de chauffeur dès mardi.
J'ai presque de l'empathie pour le chauffeur de l'ambulance ... :elephant: #cestluiquacommencé
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 13 sept. 2020, 19:02
davi a écrit : 13 sept. 2020, 17:57 Non mais en venir à regretter Sky, 'faut peut-être pas abuser quand même... Les Tours pliés de manière plus que certaine au bout de 8 jours ça vous manque ?

Ici, bien sûr que Jumbo est forte, mais ils n'ont pas le mec le plus fort : c'est Pogačar. Ajoutez à cela que ce jeunot a une équipe faible en montagne, un tempérament offensif et sera grosso modo dans les mêmes eaux que Roglič sur le dernier chrono. Là on va avoir droit à une vraie belle bataille entre les 2 sur la dernière semaine, pour la victoire !
Les tours pliés au bout de 8 jours ça existe plus depuis 2016 avec la Sky.
Dans tous les cas quand il archi dominait le Tour, Froome ne se contentait pas de sprinter au 500m.
Je vois pas en quoi ce que fait la Jumbo est plus intéressant que ce que faisait la Sky.
A part 2019, le Tour était bel et bien plié de bonne heure depuis 2012. Mais bref, là n'est pas le débat.

Par contre, à aucun moment je dis que le train Jumbo est plus passionnant que celui des Sky.
Ce que je dis, c'est que Sky avait en plus de la meilleure équipe, le (les) meilleur coureur. Ici ça n'est pas le cas, le duel Roglic/Pogačar est prometteur selon moi. :spamafote:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 13 sept. 2020, 21:38
Toujours ces non-dits ou ces sous-entendus vis-à-vis de Van Aert (cf aussi le topic "Dopage"), ça commence tout doucement à bien faire.
Ou alors dis ouvertement ce que tu penses de lui et pas seulement à mots couverts comme c'est le cas depuis un certain nombre de tes posts: ça aura au moins le mérite de la clarté.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 13 sept. 2020, 22:41

Toujours ces non-dits ou ces sous-entendus vis-à-vis de Van Aert (cf aussi le topic "Dopage"), ça commence tout doucement à bien faire.
Ou alors dis ouvertement ce que tu penses de lui et pas seulement à mots couverts comme c'est le cas depuis un certain nombre de tes posts: ça aura au moins le mérite de la clarté.
Je pensais pourtant que c'était déjà assez clair comme ça. :green:
Mais rassure toi : encore quelques perfs (oui, y a un double sens) de ce genre de sa part et de quelques autres coureurs, et bientôt, tu n'auras plus à supporter mes états d'âmes sur cette partie du forum. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas le premier ni le dernier hater à troller un des 2 fuoriclasse belge.

J'espère même que ça va continuer, ça voudra dire que Wout aura continué à voler sur l'eau.
loloherrera
Leader
Leader

Wombat a écrit : 13 sept. 2020, 22:12 Je pense qu'il faudra finir par se rendre compte que c'est pas du tout le même taff de gagner un CG avec zéro droit à l'erreur que de faire un énorme boulot d'équipier avec une ligne d'arrivée virtuelle plusieurs kms avant la véritable + le droit de passer à la trappe plus tôt que prévu.

Kuss aujourd'hui il est super fort c'est génial, mais il était où sur Peyresourde quand d'un coup on l'a plus vu dans le peloton ? :spamafote:

WvA il est énorme mais à 10 bornes de l'arrivée il plie les gaules et il peut mettre tout à gauche et flâner dans le public. Et sûr une des étapes de montagne (Marie Blanque, Pas de Peyrol ? :confused: ) il n'a pas pu assumer très longtemps son relais. Alors bien sûr je n'enlève rien à l'énorme TDF qu'il réalise en brillant sur un nombre incalculable de profil et en tant que leader il serait beaucoup plus protégé. Mais équipier même très fort et très polyvalent et leader de CG c'est vraiment pas le même métier.
+1000
Ryle_
Equipier
Equipier

Je suis de retour, après avoir soutenu Froome de longues années je suis maintenant Roglic depuis 2018 et devenu anti Ineos
J'étai persuadé que Roglic allait remporter l'étape facile au sprint...
Cela sera très serré je crains le pire pour Roglic face à Pogacar pas pour le CLM mais pour l'étape du Loze
A-t-on déjà vu un jeune de 21 ans si fort lors de sa 1er participation au tour ?
Gambrinus
Leader
Leader

Pfffff...... :saoul:
Dormez braves gens :tdf:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit : 13 sept. 2020, 23:02 Je suis de retour, après avoir soutenu Froome de longues années je suis maintenant Roglic depuis 2018 et devenu anti Ineos
J'étai persuadé que Roglic allait remporter l'étape facile au sprint...
Cela sera très serré je crains le pire pour Roglic face à Pogacar pas pour le CLM mais pour l'étape du Loze
A-t-on déjà vu un jeune de 21 ans si fort lors de sa 1er participation au tour ?

pourquoi tout d'un coup ce renversement? moi c'était 2012/2013/2014/début 2015 j'étais plutot pour sky...après trop gagné ils m'ont énervé
en tout cas quand sky/ineos se plantent ils ne le font pas qu'à moitié cf 2014
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon je vois déjà que certains enterrent déjà bernal(ou le compare à quintana)le mec a 23 ans a déjà quand même un bon petit palmares...rdv dans quelques années.
Répondre