Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2019

Pour moi ça serait la catastrophe, mais nous n'avons pas le même avis sur le dopage, et je n'ai plus envie de le développer (et d'ailleurs je m'étais pris un avertissement il y a quelques années je crois au sujet d'Alaphilippe ! :green: ).

Et je ne jette pas la pierre à Preidler, il est fort probable que le sujet dépasse complètement son cas personnel.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 04 mars 2019, 17:35
Teteoo a écrit : 04 mars 2019, 16:24

C'est meugnon
Non mais il y en a qui pensent réellement que Preidler ne s'est jamais injecté de sang et qu'il n'a jamais franchi le cap ?
On n’en sait rien en fait, c’est possible aussi
-Vélomen-
Leader
Leader

Richard a écrit : 04 mars 2019, 19:44

Non mais il y en a qui pensent réellement que Preidler ne s'est jamais injecté de sang et qu'il n'a jamais franchi le cap ?
On n’en sait rien en fait, c’est possible aussi
Possible mais hautement improbable.
-Vélomen-
Leader
Leader

BennyFDJ a écrit : 04 mars 2019, 14:35 Pinot
Gaudu
Reichenbach
Molard
Kung
Ludvigsson
Roux
Ladagnous
On devrait se diriger vers ça.

Et franchement l'équipe a de la gueule.

C'est très costaud dans tous les domaines, en montagne avec Reichenbach et Gaudu, sur le clm par équipes avec Kung, Ludvigsson ou Roux et dans la plaine pour bouffer du vent et replacer Pinot (Ladagnous, Kung).
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 mars 2019, 19:47
BennyFDJ a écrit : 04 mars 2019, 14:35 Pinot
Gaudu
Reichenbach
Molard
Kung
Ludvigsson
Roux
Ladagnous
On devrait se diriger vers ça.

Et franchement l'équipe a de la gueule.

C'est très costaud dans tous les domaines, en montagne avec Reichenbach et Gaudu, sur le clm par équipes avec Kung, Ludvigsson ou Roux et dans la plaine pour bouffer du vent et replacer Pinot (Ladagnous, Kung).
Oh mon dieu il a pas parlé de Rudy....comment a tu pu oublier le Rudy ? :mouchoir:
-Vélomen-
Leader
Leader

Et bien c'est volontaire. En montagne, sur le Tour, je pense que son apport sera dérisoire par rapport à celui de Gaudu ou Reichenbach.
En fait, je trouve que Molard n'est pas un coureur du Tour.

Après, c'est vrai qu'il peut être utile dans les nombreuses étapes de moyenne montagne.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Molard c’est typiquement le gars capable d’aller à l’avant dans une échappée et d’etre capable d’etre appui important dans la vallée ou autre pour son leader
Reichenbach en garde du corps
Gaudu peut aussi avoir ce profil là mais il peut être aussi utilisé pour imposer un gros tempo et de gros relais ce que ne sera pas capable molard
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 mars 2019, 20:18 Et bien c'est volontaire. En montagne, sur le Tour, je pense que son apport sera dérisoire par rapport à celui de Gaudu ou Reichenbach.
En fait, je trouve que Molard n'est pas un coureur du Tour.

Après, c'est vrai qu'il peut être utile dans les nombreuses étapes de moyenne montagne.
Rudy il est bon partout, dans le chrono par équipe il est vraiment fort, dans les bordures aussi, il grimpe de mieux en mieux. Pour moi c'est limite l'équipier le plus important de Pinot car il peut être utilisé sur tout les terrains.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 04 mars 2019, 16:24

C'est meugnon
Oui, je pense que c'est possible et je ne vois pas quels arguments tu as pour me faire passer pour une espèce de démeuré. ll y a possibilité que:
- emporté par le sentiment d'impunité qu'il avait en utilisant d'autres produits il ait décidé de passer la vitesse supérieure
- grisé par ses premiers grands résultats, il en ait voulu encore plus
- déprimé avec cette série de blessure à l'automne et l'hiver, il a pensé devoir ce transfuser pour maintenir son niveau
- envieux du salaire que certains autres avaient, il a voulu négocier un prochain contrat plus juteux

Et je ne vois pas de quelle autorité tu peux me dire que ces scénarios sont moins plausibles que les tiens :spamafote:
Et il n'en reste pas moins qu'il est un tricheur et qu'il n'y rien à faire dans le cyclisme :hello:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Mais comme il a été dit ailleurs, on ne passe pas de "clean" au dopage sanguin d'un coup.
Peu de chances que son comportement ait été irréprochable avant cette découverte.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 04 mars 2019, 21:00 Mais comme il a été dit ailleurs, on ne passe pas de "clean" au dopage sanguin d'un coup.
Peu de chances que son comportement ait été irréprochable avant cette découverte.
C'est ce que j'ai déjà dit à de nombreuses reprises :spamafote:
-Vélomen-
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 04 mars 2019, 20:57

Oui, je pense que c'est possible et je ne vois pas quels arguments tu as pour me faire passer pour une espèce de démeuré. ll y a possibilité que:
- emporté par le sentiment d'impunité qu'il avait en utilisant d'autres produits il ait décidé de passer la vitesse supérieure
- déprimé avec cette série de blessure à l'automne et l'hiver, il a pensé devoir ce transfuser pour maintenir son niveau
- envieux du salaire que certains autres avaient, il a voulu négocier un prochain contrat plus juteux

Et je ne vois pas de quelle autorité tu peux me dire que ces scénarios sont moins plausibles que les tiens :spamafote:
Et il n'en reste pas moins qu'il est un tricheur et qu'il n'y rien à faire dans le cyclisme :hello:
Bien sûr que tout est possible, mais c'est clairement l'hypothèse la moins probable.

Trouver des scenarios peu probables, tout le monde peut le faire.

Pourquoi voulour augmenter son salaire d'un coup, à 28 ans ?
Se transfuser parce qu'on a eu des petites blessures et un hiver bof bof ? J'espère qu'il est plus solide que ça mentalement, parce que sinon qu'est ce que ça aurait été en cas de grosse chute ou blessure grave.

Grisé par ses premiers grands résultats ? L'inverse (aucun résultat et du mal à percer) aurait pu être valable aussi.

Preidler, il nous endort avec sa défense. Il n'avoue que les trucs pour lesquels les flics ont des preuves et, comme les autres mecs choppés, il n'a pas eu de chance car il s'est fait prendre alors qu'il venait juste de commencer et n'avait jamais rien pris avant.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 04 mars 2019, 21:22
jimmy39 a écrit : 04 mars 2019, 20:57

Bien sûr que tout est possible, mais c'est clairement l'hypothèse la moins probable.

Trouver des scenarios peu probables, tout le monde peut le faire.

Pourquoi voulour augmenter son salaire d'un coup, à 28 ans ?
Se transfuser parce qu'on a eu des petites blessures et un hiver bof bof ? J'espère qu'il est plus solide que ça mentalement, parce que sinon qu'est ce que ça aurait été en cas de grosse chute ou blessure grave.

Grisé par ses premiers grands résultats ? L'inverse (aucun résultat et du mal à percer) aurait pu être valable aussi.

Preidler, il nous endort avec sa défense. Il n'avoue que les trucs pour lesquels les flics ont des preuves et, comme les autres mecs choppés, il n'a pas eu de chance car il s'est fait prendre alors qu'il venait juste de commencer et n'avait jamais rien pris avant.
Ah oui, c'est vrai, pourquoi donc, je suis vraiment sot :saoul:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon n’empêche, au final ça ne fait pas l’affaire de l’équipe cette histoire...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 04 mars 2019, 21:00 Mais comme il a été dit ailleurs, on ne passe pas de "clean" au dopage sanguin d'un coup.
Peu de chances ne veut pas non plus dire que c'est systématique. Je me range du côté de Jimmy pour essayer de comprendre pourquoi ce coureur en est arrivé là. En imaginant qu'une ou plusieurs raisons l'aient poussé à commencer à démarcher pour se doper. Même si la technique choisie est ancestrale, en quoi ne pourrait-elle pas être son premier essai ?
Je ne lui cherche aucune excuse, il savait ce qu'il faisait, il s'est dénoncé, il a tout perdu, sa vie risque d'être difficile, et personne ne peut s'en réjouir. Loin de moi l'idée de l'accabler comme d'autres le font sur le forum.

Je suis beaucoup plus intéressé par l'idée de comprendre ou savoir ce qu'il s'est passé, et ce qu'il l'a poussé à passer à l'acte. Plutôt que de lui jeter la pierre, et dire que c'est l'ordure qui va salir LE sport qui nous est tous cher ici.

Ce n'est qu'un regard extérieur qui ne connaît rien de Preidler, mais il semble être le brave type qui accomplissait ce qu'on lui demandait. On lit ici et là les témoignages d' équipiers ou son encadrement, aucun ne l'accable, si ce n'est la réaction de Vaugrenard. Psychologiquement il a pu craquer pour telles ou telles raisons, et c'est fortement dommageable pour sa personne, son avenir. Et ne dite pas "non son avenir on s'en fout, ce qui lui arrive c'est mérité".
Personne ici n'est en mesure de dire qu'à aucun moment il ne pourrait craquer sous une forme de pression. Surtout quand tu commences à avoir dans ton entourage, des personnes qui s'engouffrent dans tes faiblesses, et t'encouragent à le faire en te disant qu'ils sont là pour t'aider. Ils savent s'y prendre, te manipuler, surtout quand l'aspect financier vient alimenter leur motivation.

Il ne s'agit pas de la position du fanboy aveuglé par son équipe fétiche qu'on ne doit en aucun toucher. Ce coureur a entaché l'équipe qui se retrouve fragilisée en de nombreux points. C'est inexcusable de trahir les confiances de ton employeur, de ton staff, de tes équipiers, et de ceux qui encouragent l'équipe.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que ça peut avoir un impact sur les performances de Pinot a tirreno.
Preidler faisait partie de sa garde rapprochee.

Si tu rajoutes les critiques sur les réseaux sociaux et même le regard des coureurs des autres équipes ça va forcément déstabiliser.

C'est vraiment une grosse tuile pour l'equipe.

Outre l'impact sur les résultats, on peut s'interroger sur la manière dont Groupama va réagir à cette affaire. Ça risque de les refroidir.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une autre réaction de coureur qui répond indirectement à Nat, celle de Ladagnous:

https://www.sudouest.fr/2019/03/04/dopa ... 6.amp.html
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 04 mars 2019, 21:40
Peu de chances ne veut pas non plus dire que c'est systématique. Je me range du côté de Jimmy pour essayer de comprendre pourquoi ce coureur en est arrivé là. En imaginant qu'une ou plusieurs raisons l'aient poussé à commencer à démarcher pour se doper. Même si la technique choisie est ancestrale, en quoi ne pourrait-elle pas être son premier essai ?
Je ne lui cherche aucune excuse, il savait ce qu'il faisait, il s'est dénoncé, il a tout perdu, sa vie risque d'être difficile, et personne ne peut s'en réjouir. Loin de moi l'idée de l'accabler comme d'autres le font sur le forum.

Je suis beaucoup plus intéressé par l'idée de comprendre ou savoir ce qu'il s'est passé, et ce qu'il l'a poussé à passer à l'acte. Plutôt que de lui jeter la pierre, et dire que c'est l'ordure qui va salir LE sport qui nous est tous cher ici.

Ce n'est qu'un regard extérieur qui ne connaît rien de Preidler, mais il semble être le brave type qui accomplissait ce qu'on lui demandait. On lit ici et là les témoignages d' équipiers ou son encadrement, aucun ne l'accable, si ce n'est la réaction de Vaugrenard. Psychologiquement il a pu craquer pour telles ou telles raisons, et c'est fortement dommageable pour sa personne, son avenir. Et ne dite pas "non son avenir on s'en fout, ce qui lui arrive c'est mérité".
Personne ici n'est en mesure de dire qu'à aucun moment il ne pourrait craquer sous une forme de pression. Surtout quand tu commences à avoir dans ton entourage, des personnes qui s'engouffrent dans tes faiblesses, et t'encouragent à le faire en te disant qu'ils sont là pour t'aider. Ils savent s'y prendre, te manipuler, surtout quand l'aspect financier vient alimenter leur motivation.

Il ne s'agit pas de la position du fanboy aveuglé par son équipe fétiche qu'on ne doit en aucun toucher. Ce coureur a entaché l'équipe qui se retrouve fragilisée en de nombreux points. C'est inexcusable de trahir les confiances de ton employeur, de ton staff, de tes équipiers, et de ceux qui encouragent l'équipe.
:super: :super: :super:

De loin le message le plus en phase avec mon opinion, sur tout ceux que j'ai pu lire depuis ce matin.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 04 mars 2019, 12:54 Vous pensez que Bardet va filer à Pinot son exemple de lettre à lire à la sortie du bus?
Pinot va annoncer sa démission !
Il va se reconvertir dans le foot. Au moins là, pas de problème de dopage.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Linoo a écrit : 05 mars 2019, 01:56
Falco1997 a écrit : 04 mars 2019, 21:40

:super: :super: :super:

De loin le message le plus en phase avec mon opinion, sur tout ceux que j'ai pu lire depuis ce matin.
+1
Verrouillé