Groupama - FDJ 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2019

rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 11:55 Sinon la vrai question est, qui va le remplacer sur le Tour ?
A ce jour, c'est clairement secondaire.

C'est un vrai coup dur pour la FDJ cette affaire. Le grand public ne va pas faire la part des choses et c'est une nouvelle qui arrive alors que ça fait un moment qu'on n'entend plus vraiment parler de dopage dans les équipes françaises.

Et surtout, il y a un risque réel que Preidler balance tout ce qu'il sait sur le milieu du vélo, qu'il ne soit pas un cas isolé et qu'il implique des coureurs de la FDJ, ce qui serait la catastrophe.
-Vélomen-
Leader
Leader

BennyFDJ a écrit : 04 mars 2019, 17:41
-Vélomen- a écrit : 04 mars 2019, 17:35

Non mais il y en a qui pensent réellement que Preidler ne s'est jamais injecté de sang et qu'il n'a jamais franchi le cap ?
Quoi qu'il en soit, il y a bien eu une première fois non ? Avant le jour ou il l'a fait la première fois, il ne l'avait pas fait ??
Comment être certain de quand était cette première fois, et que ce n'était pas là ??

Je pose juste la question, ni toi ni moi n'avons la réponse... :wink:

Mais on s'en fou, il a avoué l'intentionnalité de le faire, du point de vue anti-dopage c'est OUT !!
Au vu des éléments dont on dispose, ce que l'on sait de ce sport (qui n'est pas le seul concerné, loin de là), des affaires qu'on a vues, il y a très peu de chance pour que ce soit la 1ère fois.

En plus, passer directement aux transfusions, sans rien avoir tester avant, tout ça après avoir réaliser une très bonne saison (la meilleure de sa carrière), ça n'a pas de sens.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 04 mars 2019, 17:45
rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 11:55 Sinon la vrai question est, qui va le remplacer sur le Tour ?

C'est un vrai coup dur pour la FDJ cette affaire. Le grand public ne va pas faire la part des choses et c'est une nouvelle qui arrive alors que ça fait un moment qu'on n'entend plus vraiment parler de dopage dans les équipes françaises.

Et surtout, il y a un risque réel que Preidler balance tout ce qu'il sait sur le milieu du vélo, qu'il ne soit pas un cas isolé et qu'il implique des coureurs de la FDJ, ce qui serait la catastrophe.
Pourquoi la catastrophe ? si, et je dis bien si, il y a d'autres coureurs de la Groupama FDJ inquiétés, j'espère qu'on le saura très vite !!
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas un risque mais une opportunité. Si d'autres FDJ doivent tomber alors qu'ils tombent.
rbl85
Leader
Leader

Alors sur ce coup la je suis pas du tout inquiet
Dernière modification par rbl85 le 04 mars 2019, 17:59, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour moi ça serait la catastrophe, mais nous n'avons pas le même avis sur le dopage, et je n'ai plus envie de le développer (et d'ailleurs je m'étais pris un avertissement il y a quelques années je crois au sujet d'Alaphilippe ! :green: ).

Et je ne jette pas la pierre à Preidler, il est fort probable que le sujet dépasse complètement son cas personnel.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 04 mars 2019, 16:24

C'est meugnon
Non mais il y en a qui pensent réellement que Preidler ne s'est jamais injecté de sang et qu'il n'a jamais franchi le cap ?
On n’en sait rien en fait, c’est possible aussi
-Vélomen-
Leader
Leader

Richard a écrit : 04 mars 2019, 19:44

On n’en sait rien en fait, c’est possible aussi
Possible mais hautement improbable.
-Vélomen-
Leader
Leader

BennyFDJ a écrit : 04 mars 2019, 14:35 Pinot
Gaudu
Reichenbach
Molard
Kung
Ludvigsson
Roux
Ladagnous
On devrait se diriger vers ça.

Et franchement l'équipe a de la gueule.

C'est très costaud dans tous les domaines, en montagne avec Reichenbach et Gaudu, sur le clm par équipes avec Kung, Ludvigsson ou Roux et dans la plaine pour bouffer du vent et replacer Pinot (Ladagnous, Kung).
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 mars 2019, 19:47
BennyFDJ a écrit : 04 mars 2019, 14:35 Pinot
Gaudu
Reichenbach
Molard
Kung
Ludvigsson
Roux
Ladagnous
On devrait se diriger vers ça.

Et franchement l'équipe a de la gueule.

C'est très costaud dans tous les domaines, en montagne avec Reichenbach et Gaudu, sur le clm par équipes avec Kung, Ludvigsson ou Roux et dans la plaine pour bouffer du vent et replacer Pinot (Ladagnous, Kung).
Oh mon dieu il a pas parlé de Rudy....comment a tu pu oublier le Rudy ? :mouchoir:
-Vélomen-
Leader
Leader

Et bien c'est volontaire. En montagne, sur le Tour, je pense que son apport sera dérisoire par rapport à celui de Gaudu ou Reichenbach.
En fait, je trouve que Molard n'est pas un coureur du Tour.

Après, c'est vrai qu'il peut être utile dans les nombreuses étapes de moyenne montagne.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Molard c’est typiquement le gars capable d’aller à l’avant dans une échappée et d’etre capable d’etre appui important dans la vallée ou autre pour son leader
Reichenbach en garde du corps
Gaudu peut aussi avoir ce profil là mais il peut être aussi utilisé pour imposer un gros tempo et de gros relais ce que ne sera pas capable molard
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 mars 2019, 20:18 Et bien c'est volontaire. En montagne, sur le Tour, je pense que son apport sera dérisoire par rapport à celui de Gaudu ou Reichenbach.
En fait, je trouve que Molard n'est pas un coureur du Tour.

Après, c'est vrai qu'il peut être utile dans les nombreuses étapes de moyenne montagne.
Rudy il est bon partout, dans le chrono par équipe il est vraiment fort, dans les bordures aussi, il grimpe de mieux en mieux. Pour moi c'est limite l'équipier le plus important de Pinot car il peut être utilisé sur tout les terrains.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 04 mars 2019, 16:24

C'est meugnon
Oui, je pense que c'est possible et je ne vois pas quels arguments tu as pour me faire passer pour une espèce de démeuré. ll y a possibilité que:
- emporté par le sentiment d'impunité qu'il avait en utilisant d'autres produits il ait décidé de passer la vitesse supérieure
- grisé par ses premiers grands résultats, il en ait voulu encore plus
- déprimé avec cette série de blessure à l'automne et l'hiver, il a pensé devoir ce transfuser pour maintenir son niveau
- envieux du salaire que certains autres avaient, il a voulu négocier un prochain contrat plus juteux

Et je ne vois pas de quelle autorité tu peux me dire que ces scénarios sont moins plausibles que les tiens :spamafote:
Et il n'en reste pas moins qu'il est un tricheur et qu'il n'y rien à faire dans le cyclisme :hello:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Mais comme il a été dit ailleurs, on ne passe pas de "clean" au dopage sanguin d'un coup.
Peu de chances que son comportement ait été irréprochable avant cette découverte.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Verrouillé