Critérium du Dauphiné (WT): Etape 6 La Rochette / Méribel 141 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
tuco a écrit :
Liam a écrit :
Je ne l'ai pas dit une fois la ligne franchie. Mais dès qu'il a attaqué.

à part cuvet et papou, il me semble qu'on a été 150 000 à le penser au même moment.
Je n'ai pas dit que Bardet n'a pas fait d'erreur, je pense qu'il est exagéré de l'accabler de tous les maux (le 2nd degré a bon dos) et de dire qu'il a tout perdu alors que ce soir il est à une place plutôt avantageuse au général.
La nuance ne fait visiblement pas partie des réseaux sociaux...
t'es pas toujours nuancé non plus, hein oh hé !

et tu accuse par exemple liam de pas aimer bardet alors que lui (comme moi) on a été enthousiasmé, mais vraiment, par son coup tactique du jour

avoue quand même que tu a un gros penchant pour AG2R voilà
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Attaquer oui, mais attaquer si fort, et insister pour s'isoler quand il voit Pinot pas trop loin pas besoin à mon avis.
Il n'a pas insisté bien longtemps non plus.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
-Vélomen-
Leader
Leader

L'ascension finale a été très décevante entre les favoris.

Personne n'était en mesure d'attaquer et on a vu sur la fin qu'ils étaient tous limites, et tous asphyxiés par le rythme de Landa.

Porte, Contador et même Froome à un degré moindre n'ont pas fait une énorme impression.

J'imaginais Froome éparpiller le groupe façon puzzle dans les 2 derniers km, mais il n'a même pas été capable de tenir le roue de D.Martin jusqu'au bout.
luckywinner
Leader
Leader

Froome n'a pas coincé même si on aurait pu penser qu'il allait attaquer, mais il est présent et malgré son relais de plus de 1km il est capable d'accrocher le sprint de Dan Martin.

Porte lui a coincé alors qu'il était au niveau de l'anglais hier.

Sinon malgré ses erreur potentiels, Bardet n'aurait pas pu rouler 20\" plus vite (ou même 16\" en supposant qu'il aurait gagné l'étape), Pinot aurait forcément arrêter de rouler un moment donné.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
tuco a écrit :
Liam a écrit :
Je ne l'ai pas dit une fois la ligne franchie. Mais dès qu'il a attaqué.

à part cuvet et papou, il me semble qu'on a été 150 000 à le penser au même moment.
Je n'ai pas dit que Bardet n'a pas fait d'erreur, je pense qu'il est exagéré de l'accabler de tous les maux (le 2nd degré a bon dos) et de dire qu'il a tout perdu alors que ce soir il est à une place plutôt avantageuse au général.
Venant de toi ce post est assez savoureux.
Tu veux qu'on ressorte le topic du Critérium International 2015 ? Niveau nuance et [i:2968czq9]exagération dans l'accablement[/i:2968czq9] tu te plaçais plutôt bien.
Monomaniaque
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Dauphiné est une course méga-importante pour le sponsor de Bardet, faut pas l'oublier.

Il voulait autant gagner l'étape que jouer le général, ça peut se comprendre. Certains disent: \" A la sortie, il n'a rien\". Il est actuellement 3è, et 1er français, d'un Dauphiné au plateau hyper relevé. S'il garde cette place demain, faudra quand même souligner le truc. Et faudra regarder un peu le nom des gars qui sont autour de lui.

En tout cas, bravo aux AG2R et à Bardet, qui ont quand même fait mal à la gueule de l'armada SKY, ce qui n'est pas un mince exploit !! :good:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :L'ascension finale a été très décevante entre les favoris.

Personne n'était en mesure d'attaquer et on a vu sur la fin qu'ils étaient tous limites, et tous asphyxiés par le rythme de Landa.

Porte, Contador et même Froome à un degré moindre n'ont pas fait une énorme impression.

J'imaginais Froome éparpiller le groupe façon puzzle dans les 2 derniers km, mais il n'a même pas été capable de tenir le roue de D.Martin jusqu'au bout.
Aucun favori ou outsider du Tour n'est réellement impressionnant, on sent bien que les coureurs ont conscience de la difficulté de la course de Juillet, avec notamment une 2è moitié assez terrible (ne pas négliger notamment l'étape de Culoz, qui pourrait marquer les organismes ). Froome n'est pas au top, Contador non plus, Pinot non plus, Aru encore moins.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :et tu accuse par exemple liam de pas aimer bardet alors que lui (comme moi) on a été enthousiasmé, mais vraiment, par son coup tactique du jour
Dans ce cas pourquoi ironiser sur l'intelligence de Bardet à chaque (relative) contre-performance de ce dernier.
A lire les posts ("Bardet a tout perdu"), on a l'impression qu'il n'a rien de bon sur ce Dauphiné. Quand on analyse le classement général ce soir, on peut quand même dire que Bardet "sur-performe" par rapport à son niveau intrinsèque. Maintenant, je pense qu'il va "craquer" demain et qu'il ne restera pas sur le podium. Il devrait finir autour de la 7e place (mieux ça serait très bien) et je pense que comme souvent quand on regarde les classements, ceux qui seront devant lui sont meilleurs et que pour les battre il doit bénéficier de circonstances très favorables (Quand Froome, Porte et Contador décident de prendre le départ de la course pour la gagner, je ne vois pas comment Bardet peut les battre les 3). Je pense enfin qu'il aurait peut-être du attendre demain pour tenter un coup en essayant de reproduire ce que Talanski avait fait il y a 2 ans.

tuco a écrit :avoue quand même que tu a un gros penchant pour AG2R voilà
Oui et je suis capable de dire aussi quand ils sont nuls (cf. les Flandriennes). J'insiste aussi beaucoup sur le fait que Gougeard n'est pas régulier.

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :Étape quand même très sympa. Même si très peu d'écart entre les favoris.
3 fois sur 4, ce type d'étape sprint en montagne donne cette configuration : cela favorise la prise de risques avant la dernière difficulté, on croit qu'on a une étape d'anthologie mais finalement ces étapes sont souvent bien peu usantes pour assister à de gros écarts entre favoris d'autant plus sur des courses d'une semaine. Une grosse équipe avec de forts équipiers arrive relativement facilement à gérer ce genre de situations.
Dommage qu'on n'ait pas une étape reine du Dauphiné de 210 km avec tout autant de cols. Il y aurait eu plus d'enseignements à tirer sur Porte, Contador...
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
tuco
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Liam a écrit :Étape quand même très sympa. Même si très peu d'écart entre les favoris.
3 fois sur 4, ce type d'étape sprint en montagne donne cette configuration : cela favorise la prise de risques avant la dernière difficulté, on croit qu'on a une étape d'anthologie mais finalement ces étapes sont souvent bien peu usantes pour assister à de gros écarts entre favoris d'autant plus sur des courses d'une semaine. Une grosse équipe avec de forts équipiers arrive relativement facilement à gérer ce genre de situations.
Dommage qu'on n'ait pas une étape reine du Dauphiné de 210 km avec tout autant de cols. Il y aurait eu plus d'enseignements à tirer sur Porte, Contador...

et oui, avec une tappone, landa et machin n'auraient peut-être plus été là :green:

mais bon, on va pas foutre des tappones sur toutes les courses d'une semaine
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
luckywinner
Leader
Leader

Au fait Sky et Froome peut quand même dire merci à BMC et surtout à Etixx, car sans le relais de T Martin ça aurait été pas la même à mon avis soit en faveur direct de BArdet soit avec un Froome qui aurait du prendre son relais 2kms plus tôt et dans ce cas aurait pu vraiment se faire contrer.
rbl85
Leader
Leader

Quand Pinot a été \"distancé\" dans la descente de la Madeleine quasi tout le monde lui ai tombé dessus disant qu'il savait descendre que c'était rédhibitoire...

Ma première réaction a été de dire qu'il s'était relevé et beaucoup d'entre vous se sont foutu de ma gueule mais au final, voyant un gros groupe revenir et l'arrivé étant loin, il s'est bel et bien relevé
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noté une belle 30 eme place de l'étape pour G.Martin :applaud: 28eme au général.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
tuco a écrit :
Venant de toi ce post est assez savoureux.
Tu veux qu'on ressorte le topic du Critérium International 2015 ? Niveau nuance et [i:1d3k9igs]exagération dans l'accablement[/i:1d3k9igs] tu te plaçais plutôt bien.
On commence à le connaitre: SuperCuvet utilise toujours les posts qui l'arrangent et ne répond jamais aux posts qui ne l'arrangent pas. Il n'a par exemple jamais répondu dans le topic Comètes à l'argument de PFA concernant Wiggins.
Rajoute à ça sa mauvaise foi et son incapacité/refus de reconnaitre ses torts, et sa petite musique des _[i:1d3k9igs]grands timides qui savaient[/i:1d3k9igs] dans le topic dopage, ça fait beaucoup pour un seul homme...
Je ne sais meme pas pourquoi on continue de lui répondre en fait. Il est inéduquable sur ce plan. amafote:
Merci Albator :jap:
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Quand Pinot a été "distancé" dans la descente de la Madeleine quasi tout le monde lui ai tombé dessus disant qu'il savait descendre que c'était rédhibitoire...

Ma première réaction a été de dire qu'il s'était relevé et beaucoup d'entre vous se sont foutu de ma gueule mais au final, voyant un gros groupe revenir et l'arrivé étant loin, il s'est bel et bien relevé
T'en sais rien du tout mon gars, y'a plutôt de grandes chances qu'il se soit fait lâcher et qu'heureusement pour lui il y avait un groupe intercalé derrière !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Tu veux qu'on ressorte le topic du Critérium International 2015 ? Niveau nuance et [i:2rdz1zlc]exagération dans l'accablement[/i:2rdz1zlc] tu te plaçais plutôt bien.
Qu'est-ce que j'ai pu dire ? Que Pinot n'avait pas une équipe à la hauteur et que la FDJ devait prendre une décision entre rouler pour les échappées publicitaires et rouler pour un leader unique ? Je ne pense pas avoir tord et il ne me semble pas encore avoir vu la FDJ mettre en place la tactique vue aujourd'hui avec AG2R (je précise que j'ai dis "encore" car la FDJ semble évoluer dans ce sens).

Et pour revenir à ce fameux Critérium International, Pinot était alors dans la même situation que Bardet aujourd'hui et avait perdu. La pression d'aller chercher le maillot jaune pousse manifestement à faire des erreurs. Ce jour-là les AG2R avaient le beau rôle, comme Pinot aujourd'hui.

Je vais encore le répéter, mais au niveau du talent il y a un monde entre Bardet et Pinot et là je ne fais pas dans la nuance. Bardet ne sera jamais devant Pinot dans des circonstances normales.

rbl85
Leader
Leader

manolo57 a écrit :
rbl85 a écrit :Quand Pinot a été "distancé" dans la descente de la Madeleine quasi tout le monde lui ai tombé dessus disant qu'il savait descendre que c'était rédhibitoire...

T'en sais rien du tout mon gars, y'a plutôt de grandes chances qu'il se soit fait lâcher et qu'heureusement pour lui il y avait un groupe intercalé derrière !
Bah moi je dis que si et pi c'est tout :green:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Le Dauphiné est une course méga-importante pour le sponsor de Bardet, faut pas l'oublier.

Il voulait autant gagner l'étape que jouer le général, ça peut se comprendre. Certains disent: " A la sortie, il n'a rien". Il est actuellement 3è, et 1er français, d'un Dauphiné au plateau hyper relevé. S'il garde cette place demain, faudra quand même souligner le truc. Et faudra regarder un peu le nom des gars qui sont autour de lui.

En tout cas, bravo aux AG2R et à Bardet, qui ont quand même fait mal à la gueule de l'armada SKY, ce qui n'est pas un mince exploit !! :good:
Qui nous dit que demain Porte va pas encore coincer ? Bardet 2éme du Dauphiné c'est possible même si aujourd'hui il a fait des efforts et encore des efforts plus que le groupe Froome c'est vite dit.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :On commence à le connaitre: SuperCuvet utilise toujours les posts qui l'arrangent et ne répond jamais aux posts qui ne l'arrangent pas. Il n'a par exemple jamais répondu dans le topic Comètes à l'argument de PFA concernant Wiggins.
Rajoute à ça sa mauvaise foi et son incapacité/refus de reconnaitre ses torts, et sa petite musique des _[i:3k81rcne]grands timides qui savaient[/i:3k81rcne] dans le topic dopage, ça fait beaucoup pour un seul homme...
Je ne sais meme pas pourquoi on continue de lui répondre en fait. Il est inéduquable sur ce plan. amafote:
En tout cas, ça te travaille que je ne réponde pas à un post. PFA sait très bien ce que je pense de Wiggins et n'a pas besoin de ma réponse.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Froome n'a pas coincé même si on aurait pu penser qu'il allait attaquer, mais il est présent et malgré son relais de plus de 1km il est capable d'accrocher le sprint de Dan Martin.
Il n'a pas coincé, il a "coincé". Vu le travail de son équipe, on pouvait raisonnablement penser à 5 km de l'arrivée qu'il allait en placer une qui allait mettre 10" aux autres et qu'il allait prendre la 3e place et les bonifs. Il n'a jamais été en mesure de passer Dan Martin et c'est un peu "surprenant". On est vraiment dans le détail là, je l'admets.

Répondre