Critérium du Dauphiné (WT): Etape 6 La Rochette / Méribel 141 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Au fait Sky et Froome peut quand même dire merci à BMC et surtout à Etixx, car sans le relais de T Martin ça aurait été pas la même à mon avis soit en faveur direct de BArdet soit avec un Froome qui aurait du prendre son relais 2kms plus tôt et dans ce cas aurait pu vraiment se faire contrer.
rbl85
Leader
Leader

Quand Pinot a été \"distancé\" dans la descente de la Madeleine quasi tout le monde lui ai tombé dessus disant qu'il savait descendre que c'était rédhibitoire...

Ma première réaction a été de dire qu'il s'était relevé et beaucoup d'entre vous se sont foutu de ma gueule mais au final, voyant un gros groupe revenir et l'arrivé étant loin, il s'est bel et bien relevé
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noté une belle 30 eme place de l'étape pour G.Martin :applaud: 28eme au général.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
tuco a écrit :
à part cuvet et papou, il me semble qu'on a été 150 000 à le penser au même moment.
Je n'ai pas dit que Bardet n'a pas fait d'erreur, je pense qu'il est exagéré de l'accabler de tous les maux (le 2nd degré a bon dos) et de dire qu'il a tout perdu alors que ce soir il est à une place plutôt avantageuse au général.
La nuance ne fait visiblement pas partie des réseaux sociaux...
Venant de toi ce post est assez savoureux.
Tu veux qu'on ressorte le topic du Critérium International 2015 ? Niveau nuance et [i:1d3k9igs]exagération dans l'accablement[/i:1d3k9igs] tu te plaçais plutôt bien.
On commence à le connaitre: SuperCuvet utilise toujours les posts qui l'arrangent et ne répond jamais aux posts qui ne l'arrangent pas. Il n'a par exemple jamais répondu dans le topic Comètes à l'argument de PFA concernant Wiggins.
Rajoute à ça sa mauvaise foi et son incapacité/refus de reconnaitre ses torts, et sa petite musique des _[i:1d3k9igs]grands timides qui savaient[/i:1d3k9igs] dans le topic dopage, ça fait beaucoup pour un seul homme...
Je ne sais meme pas pourquoi on continue de lui répondre en fait. Il est inéduquable sur ce plan. amafote:
Merci Albator :jap:
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Quand Pinot a été "distancé" dans la descente de la Madeleine quasi tout le monde lui ai tombé dessus disant qu'il savait descendre que c'était rédhibitoire...

Ma première réaction a été de dire qu'il s'était relevé et beaucoup d'entre vous se sont foutu de ma gueule mais au final, voyant un gros groupe revenir et l'arrivé étant loin, il s'est bel et bien relevé
T'en sais rien du tout mon gars, y'a plutôt de grandes chances qu'il se soit fait lâcher et qu'heureusement pour lui il y avait un groupe intercalé derrière !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Tu veux qu'on ressorte le topic du Critérium International 2015 ? Niveau nuance et [i:2rdz1zlc]exagération dans l'accablement[/i:2rdz1zlc] tu te plaçais plutôt bien.
Qu'est-ce que j'ai pu dire ? Que Pinot n'avait pas une équipe à la hauteur et que la FDJ devait prendre une décision entre rouler pour les échappées publicitaires et rouler pour un leader unique ? Je ne pense pas avoir tord et il ne me semble pas encore avoir vu la FDJ mettre en place la tactique vue aujourd'hui avec AG2R (je précise que j'ai dis "encore" car la FDJ semble évoluer dans ce sens).

Et pour revenir à ce fameux Critérium International, Pinot était alors dans la même situation que Bardet aujourd'hui et avait perdu. La pression d'aller chercher le maillot jaune pousse manifestement à faire des erreurs. Ce jour-là les AG2R avaient le beau rôle, comme Pinot aujourd'hui.

Je vais encore le répéter, mais au niveau du talent il y a un monde entre Bardet et Pinot et là je ne fais pas dans la nuance. Bardet ne sera jamais devant Pinot dans des circonstances normales.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
rbl85
Leader
Leader

manolo57 a écrit :
rbl85 a écrit :Quand Pinot a été "distancé" dans la descente de la Madeleine quasi tout le monde lui ai tombé dessus disant qu'il savait descendre que c'était rédhibitoire...

T'en sais rien du tout mon gars, y'a plutôt de grandes chances qu'il se soit fait lâcher et qu'heureusement pour lui il y avait un groupe intercalé derrière !
Bah moi je dis que si et pi c'est tout :green:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Le Dauphiné est une course méga-importante pour le sponsor de Bardet, faut pas l'oublier.

Il voulait autant gagner l'étape que jouer le général, ça peut se comprendre. Certains disent: " A la sortie, il n'a rien". Il est actuellement 3è, et 1er français, d'un Dauphiné au plateau hyper relevé. S'il garde cette place demain, faudra quand même souligner le truc. Et faudra regarder un peu le nom des gars qui sont autour de lui.

En tout cas, bravo aux AG2R et à Bardet, qui ont quand même fait mal à la gueule de l'armada SKY, ce qui n'est pas un mince exploit !! :good:
Qui nous dit que demain Porte va pas encore coincer ? Bardet 2éme du Dauphiné c'est possible même si aujourd'hui il a fait des efforts et encore des efforts plus que le groupe Froome c'est vite dit.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :On commence à le connaitre: SuperCuvet utilise toujours les posts qui l'arrangent et ne répond jamais aux posts qui ne l'arrangent pas. Il n'a par exemple jamais répondu dans le topic Comètes à l'argument de PFA concernant Wiggins.
Rajoute à ça sa mauvaise foi et son incapacité/refus de reconnaitre ses torts, et sa petite musique des _[i:3k81rcne]grands timides qui savaient[/i:3k81rcne] dans le topic dopage, ça fait beaucoup pour un seul homme...
Je ne sais meme pas pourquoi on continue de lui répondre en fait. Il est inéduquable sur ce plan. amafote:
En tout cas, ça te travaille que je ne réponde pas à un post. PFA sait très bien ce que je pense de Wiggins et n'a pas besoin de ma réponse.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Froome n'a pas coincé même si on aurait pu penser qu'il allait attaquer, mais il est présent et malgré son relais de plus de 1km il est capable d'accrocher le sprint de Dan Martin.
Il n'a pas coincé, il a "coincé". Vu le travail de son équipe, on pouvait raisonnablement penser à 5 km de l'arrivée qu'il allait en placer une qui allait mettre 10" aux autres et qu'il allait prendre la 3e place et les bonifs. Il n'a jamais été en mesure de passer Dan Martin et c'est un peu "surprenant". On est vraiment dans le détail là, je l'admets.

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :
dolipr4ne a écrit :On commence à le connaitre: SuperCuvet utilise toujours les posts qui l'arrangent et ne répond jamais aux posts qui ne l'arrangent pas. Il n'a par exemple jamais répondu dans le topic Comètes à l'argument de PFA concernant Wiggins.
Rajoute à ça sa mauvaise foi et son incapacité/refus de reconnaitre ses torts, et sa petite musique des _[i:2pwujm0g]grands timides qui savaient[/i:2pwujm0g] dans le topic dopage, ça fait beaucoup pour un seul homme...
En tout cas, ça te travaille que je ne réponde pas à un post. PFA sait très bien ce que je pense de Wiggins et n'a pas besoin de ma réponse.
Tellement facile!
Le forum et le topic en question ne s'adressent pas qu'à un ou deux membres. J'aurais été très intéressé de connaitre ta réponse à son argument (j'ai perdu espoir depuis... et je le répète: pour moi, même si tu te fiches de mon avis, ta non-réponse, c'est de la mauvaise foi pure et simple!)
C'est bien dommage que tu gardes tes savoirs pour toi. Serais-tu devenu un grand timide?...

Je te laisse t'amuser avec tes certitudes, et te dis à la la prochaine!
Merci Albator :jap:
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Froome n'a pas coincé même si on aurait pu penser qu'il allait attaquer, mais il est présent et malgré son relais de plus de 1km il est capable d'accrocher le sprint de Dan Martin.
Il n'a pas coincé, il a "coincé". Vu le travail de son équipe, on pouvait raisonnablement penser à 5 km de l'arrivée qu'il allait en placer une qui allait mettre 10" aux autres et qu'il allait prendre la 3e place et les bonifs. Il n'a jamais été en mesure de passer Dan Martin et c'est un peu "surprenant". On est vraiment dans le détail là, je l'admets.
Tu as souvent vu Froome battre Martin sur les 500derniers mètres d'une course?

Il met 8" à Contador c'est loin d'être un Froome qui coince je confirme.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sentiments mitigés pour cette étape, pour moi :

Car très content pour Pinot qui montre qu'il est un gagneur finalement, une belle victoire avec déjà de l'expérience et un maillot distinctif et puis le retrouver en tête de course avec Bardet, ça avait de la gueule (d'un point de vue français, c'est sûr).
J'ai vraiment aimé sa manière de l'emporter aujourd'hui.
AG2R, c'est bien une très très belle course aussi; ça fait plaisir.

Par contre, entre les \"gros\" favoris, on s'est un peu emmerdé. Tous sont limites, aucun n'avait les jambes pour en mettre une belle. Et ce train Sky; bon ils n'étaient pas impériaux, mais on est tous traumatisé, pour ma part dès que je l'aperçois je me retiens d'éteindre.
cheveu sur la soupe
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milamber2 a écrit :A noté une belle 30 eme place de l'étape pour G.Martin :applaud: 28eme au général.
Super pour lui. :good:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime bien cette petite guerre :elephant:

Moi ce que je retiens de cette étape c'est que certains coureurs et équipes se sortent les doigts pour proposer d'autres tactiques.

Je reste optimiste pour le tour avec certains leaders qui ne resteront pas enfermés dans les tactiques écrites des semaines à l'avance.
Avec des Aru, Pinot, Bardet, Contador il y a de quoi mettre le feu sur le tour.

Fatalement l'attaque est toujours une prise de risque et qui dit prise de risque dit erreurs tactiques possible comme aujourd'hui l'a un peu fait Bardet.
Répondre