Je savais que j'faisais une connerie en m'engageant la dedans, ca n'a pas loupé... :cochonti:
Départ 20h pour 23 bornes; il fait à peine 4° et pleuviote légèrement
On est 50 barjots au départ, on part derniers avec mon collègue puis on remonte avant le 1er single track
Rapidement, je me rends compte que malgré 2 lumières (un en guise de phare et ma Petzl sur le casque), je ne vois absolument rien au delà de 5m; du coup, j'essaie de profiter de la lumière autrement plus efficace des autres…
On entame la 1ère bosse, je remonte comme un malade en punchant voulant revenir sur le groupe de tête et là, j'explose à 200m du sommet... :whistle:
Long faux plat descendant ensuite à travers les champs où je bourrine pour revenir dans la roue d'un plus illuminé que moi (ca me rappelle le ski dans un contexte de jour totalement blanc); je vois quedal, anticipe rien et ne fait confiance qu'au coureur qui me précède
Sur la bosse suivante, je remonte encore pour finir 8è au ravito où tout le monde s'arrête (c'est bonenfant, j'prends même un bon vin chaud)
Je repars ensuite tranquillement avec mon collègue pour essuyer une averse de neige fondue; je ferais les 5 dernières bornes au carton avec de belles frayeurs dans la dernière descente dans les bois: je suis sorti 2 fois de la piste; je pense à ce moment avoir loupé de peu la possibilité de me briser la clavette dans un arbre...
Bon, sinon, de bonnes sensations sur la fin même si j'ai eu une sacrée quinte de toux durant une demi heure après l'arrivée…
La neige est arrivée: ski de fond la semaine prochaine