Ah oui froid, humide et [b:27ugislw]brumeux [/b:27ugislw] ce matin en IDF.On1 a écrit : je suis revenu bien vidé (0°C tout le long, brouillard toute la sortie, route mouillée ...).
Bon allez, je vous laisse, je vais nettoyer le vélo après cette séance de cyclocross.
J'ai donc réduis à 65 km au lieu des 80 prévus, heureusement que j'ai reçu mes roues "d'hiver" hier (campagnolo Khamsin) car le vélo a pris pour la première fois la flotte.
Confirmation que les roues (en l’occurrence pour moi les Ksyrium Slr) y sont pas mal dans le comportement d'ensemble du vélo, on ressent moins cette sensation "d’être une balle" lors de petite accélération.
Pour l'endurance en club, c'est particulièrement vrai lorsqu'il fait très froid et humide, dans les roues tu te refroidis assez vite tu reçois pas mal d'eau provenant de la roue arrière devant toi...
Par contre, remarque que je me suis faite ce matin, un cycliste seul dans cette brume (on ne voyait pas à 20m) ça peut surprendre les voitures, donc le groupe un peu plus safe.