Cyclisme espagnol
Modérateur : Modos VCN
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Re: Cyclisme espagnol
Berrade, meilleur espagnol sur le prologue ... Peut-être parce que c'est un rouleur, champion de Navarre avant de passer chez Murias .tony43 a écrit : 05 juin 2019, 08:49 Challenge Bizkaia à partir de Vendredi et course de la paix également.
A voir qui participe sur ces épreuves
J’espère que Berrade ne sera pas sur la course de la paix. Je ne sais même pas pourquoi il est passé pro alors le voir participer à chaque épreuve U23 pour l’Espagne me gonfle un peu.
Il connaît bien le sélectionneur ?![]()

4è de la Vienne Classic et 2è du Tour de la Charente Limousine égalementOrodreth a écrit : 07 juin 2019, 08:46 Dorian Foulon (Arkea-Samsic / Entente 64 / Urt Velo 64) qui est un athlète paracycliste a signé dans la réserve de la Caja Rural.
Il a notamment participé à des championnats du monde sur piste et a fait un bon Essor basque en début de saison.
Belle opportunité pour un coureur méritant.
En fait sur la Bizkaia Saria, les équipes peuvent engager n'importe quel coureur sur les 3 "étapes". Hier, j'ai vu que Urbano était seul avec Foulon pour la Caja Rural, je n'avais pas bien compris.
Bon ça ne l'a pas empêché de remporter la 1ère course, la Berango Klasika, en battant au sprint le seul coureur qui a pu le suivre dans le final, Adne Holter (Dare Bikes Development). Il est sorti en costaud juste après un mur, les autres coureurs qui étaient en tête n'ont même pas essayé de le suivre.
18e victoire de la saison pour la Caja Rural amateur. Cette année elle est vraiment au dessus du lot. Malgré la victoire sur la Coupe d'Espagne, Lizarte est loin derrière.
Le top 10 :
1º 183 URBANO FONTIVEROS, Carmelo CAJA 3:14:26
2º 151 HOLTER, Adne DARE m.t.
3º 21 GALVAN FERNANDEZ, Francisco LIZA a 17
4º 145 COBO CAYON, Ivan GOMU a 17
5º 147 SANCHEZ MAYO, Pelayo GOMU a 17
6º 23 RUIZ SEDANO, Ibon LIZA a 34
7º 177 HERNANDEZ JIMENEZ, Sergio EDES a 34
8º 206 GARCIA PIERNA, Carlos ALCO a 34
9º 74 FUENTES JORDA, Javier STAR a 1:12
10º 33 GALLEGO RODRIGUEZ, Euken EULE a 1:12
La course était diffusée :
Sinon Raul Garcia (Aluminios Cortizo) s'est imposé la Vuelta a Coruña. Jorge Bueno (Esteve Chozas) et Mario Wilches (Bicicletas Rodriguez) font 2 et 3. Course où il n'y a jamais les grosses équipes espagnoles, donc je ne l'ai pas vraiment suivi.
Je ferais un bilan de la Vuelta a Salamanca dimanche.
Bon ça ne l'a pas empêché de remporter la 1ère course, la Berango Klasika, en battant au sprint le seul coureur qui a pu le suivre dans le final, Adne Holter (Dare Bikes Development). Il est sorti en costaud juste après un mur, les autres coureurs qui étaient en tête n'ont même pas essayé de le suivre.
18e victoire de la saison pour la Caja Rural amateur. Cette année elle est vraiment au dessus du lot. Malgré la victoire sur la Coupe d'Espagne, Lizarte est loin derrière.
Le top 10 :
1º 183 URBANO FONTIVEROS, Carmelo CAJA 3:14:26
2º 151 HOLTER, Adne DARE m.t.
3º 21 GALVAN FERNANDEZ, Francisco LIZA a 17
4º 145 COBO CAYON, Ivan GOMU a 17
5º 147 SANCHEZ MAYO, Pelayo GOMU a 17
6º 23 RUIZ SEDANO, Ibon LIZA a 34
7º 177 HERNANDEZ JIMENEZ, Sergio EDES a 34
8º 206 GARCIA PIERNA, Carlos ALCO a 34
9º 74 FUENTES JORDA, Javier STAR a 1:12
10º 33 GALLEGO RODRIGUEZ, Euken EULE a 1:12
La course était diffusée :
Sinon Raul Garcia (Aluminios Cortizo) s'est imposé la Vuelta a Coruña. Jorge Bueno (Esteve Chozas) et Mario Wilches (Bicicletas Rodriguez) font 2 et 3. Course où il n'y a jamais les grosses équipes espagnoles, donc je ne l'ai pas vraiment suivi.
Raul Garcia qui, si je ne me trompe pas, est le frère de votre grand ami Vicente Garcia de Mateos. Raul a d'ailleurs couru en CT en Espagne et au Portugal.Orodreth a écrit :
Oui c'est sans doute lui mais ils n'ont pas mis "de Mateos".Biarnes2 a écrit : 08 juin 2019, 17:06Raul Garcia qui, si je ne me trompe pas, est le frère de votre grand ami Vicente Garcia de Mateos. Raul a d'ailleurs couru en CT en Espagne et au Portugal.Orodreth a écrit :
Triplé des Lizarte sur la 2ème manche de la Bizkaia Saria, le Memorial Txuma. Ibon Ruiz arrive avec Jordi López. Francisco Galvan règle un petit groupe de 4 à + 30". Au général Ibon Ruiz possède 4" d'avance sur Adne Holter.
Carlos Garcia (Kometa) était avec Ruiz et López mais s'est fait lâché dans le final.
Ruiz c’est le seul dont tu parlais en début de saisonOrodreth a écrit : 08 juin 2019, 23:02Oui c'est sans doute lui mais ils n'ont pas mis "de Mateos".Biarnes2 a écrit : 08 juin 2019, 17:06
Raul Garcia qui, si je ne me trompe pas, est le frère de votre grand ami Vicente Garcia de Mateos. Raul a d'ailleurs couru en CT en Espagne et au Portugal.
Triplé des Lizarte sur la 2ème manche de la Bizkaia Saria, le Memorial Txuma. Ibon Ruiz arrive avec Jordi López. Francisco Galvan règle un petit groupe de 4 à + 30". Au général Ibon Ruiz possède 4" d'avance sur Adne Holter.
Carlos Garcia (Kometa) était avec Ruiz et López mais s'est fait lâché dans le final.
Il fait une année correcte plutôt bonne même
A surveiller
Jesus Herrada gagne facilement le tour du Luxembourg.
2 étapes et donc le général.
Pas vraiment surprenant tellement il a du talent
Je trouve d’ailleurs qu’il gagne pas tant que ça.
Je le voyais tellement énorme chez movistar.
Il est bon en clm, rapide au sprint, très bon puncheur et il se débrouillait en haute montagne.
Il pourrait (selon moi) avoir un palmarès bien supérieur
Je le voyais fort sur des épreuves comme Paris Nice, tour de valence, LBL.
Pourtant ce n’est pas le cas
Je m’étais fait une fausse idée de lui ?
Il est bon en clm, rapide au sprint, très bon puncheur et il se débrouillait en haute montagne.
Ibon Ruiz (Lizarte) gagne donc la Bizkaia Saria à l'issu de la dernière manche remporté par le sprinteur colombien Santiago Mesa (Grupo Eulen) Final vraiment mal foutu en pleine ville avec plusieurs virages jusqu'à 50m de la ligne. C'est tombé évidemment.
Il devance Alex Jaime et Kiko Galván, deux Lizarte.
Le top 10 final :
1º 23 RUIZ SEDANO, Ibon ESP EUS S23 LIZARTE 9:35:58 20
2º 151 HOLTER, Adne NOR S23-1 DARE BIKES DEVELOPMENT a 2 21
3º 21 GALVAN FERNANDEZ, Francisco ESP S23 LIZARTE a 15 9
4º 206 GARCIA PIERNA, Carlos ESP S23 KOMETA CYCLING TEAM a 37 40
5º 27 LOPEZ CARAVACA, Jordi ESP S23 LIZARTE a 40 41
6º 183 URBANO FONTIVEROS, Carmelo ESP S23 CAJA RURAL – SEGUROSRGA a 41 30
7º 91 VILCHES SORIA, Mario ESP S23 BICICLETAS RODRIGUEZ EXTREMADU a 1:21 51
8º 147 SANCHEZ MAYO, Pelayo ESP S23-1 GOMUR-CANTABRIA INFINITA a 4:17 44
9º 242 ZEA CONTRERAS, Luis Daniel COL S23 ARCABUCO TEAM a 5:14 57
10º 112 ARCHIBOLD, Franklin PAN S23 EISER-HIRUMET a 6:21 90
La Vuelta Salamanca a été remportée par Ivan Martinez (Froiz) devant Jefferson Cepeda (Caja Rural) et Eusebio Pascual (Caja Rural). Ivan Moreno (Lizarte) 4ème.
Cepeda a battu au sprint Martinez (Froiz) sur l'étape reine. Felipe Orts (Mutua Levante) s'est imposé en solitaire sur la dernière.
Martinez et Cepeda terminent dans le même temps au GC mais c'est Martinez qui remporte l'épreuve.
Oier Ibarguren (Baqué BH) remporte la Loinaz Proba, comptant pour le Lehendakari. Il bat au sprint Iker Ballarin (Laboral Kutxa). À quelques secondes, on retrouve Eneko Aramandia (Laboral Kutxa), Xabier Berasategi (Laboral Kutxa), Josu Etxeberria (Caja Rural), Vicente Hernaiz (Eiser) et Mikel Mujika (Eibar). Carlos Ruiz (Lizarte) est 8ème, Gaizka Sotil (Laboral Kutxa) 9ème et Sinuhé Fernandez (Lizarte) 10e.
Bon résultat des E1 Berasategi, Etxeberria et Fernandez.
La composition de la Lizarte pour le Giro U23 :
Il devance Alex Jaime et Kiko Galván, deux Lizarte.
Le top 10 final :
1º 23 RUIZ SEDANO, Ibon ESP EUS S23 LIZARTE 9:35:58 20
2º 151 HOLTER, Adne NOR S23-1 DARE BIKES DEVELOPMENT a 2 21
3º 21 GALVAN FERNANDEZ, Francisco ESP S23 LIZARTE a 15 9
4º 206 GARCIA PIERNA, Carlos ESP S23 KOMETA CYCLING TEAM a 37 40
5º 27 LOPEZ CARAVACA, Jordi ESP S23 LIZARTE a 40 41
6º 183 URBANO FONTIVEROS, Carmelo ESP S23 CAJA RURAL – SEGUROSRGA a 41 30
7º 91 VILCHES SORIA, Mario ESP S23 BICICLETAS RODRIGUEZ EXTREMADU a 1:21 51
8º 147 SANCHEZ MAYO, Pelayo ESP S23-1 GOMUR-CANTABRIA INFINITA a 4:17 44
9º 242 ZEA CONTRERAS, Luis Daniel COL S23 ARCABUCO TEAM a 5:14 57
10º 112 ARCHIBOLD, Franklin PAN S23 EISER-HIRUMET a 6:21 90
La Vuelta Salamanca a été remportée par Ivan Martinez (Froiz) devant Jefferson Cepeda (Caja Rural) et Eusebio Pascual (Caja Rural). Ivan Moreno (Lizarte) 4ème.
Cepeda a battu au sprint Martinez (Froiz) sur l'étape reine. Felipe Orts (Mutua Levante) s'est imposé en solitaire sur la dernière.
Martinez et Cepeda terminent dans le même temps au GC mais c'est Martinez qui remporte l'épreuve.
Oier Ibarguren (Baqué BH) remporte la Loinaz Proba, comptant pour le Lehendakari. Il bat au sprint Iker Ballarin (Laboral Kutxa). À quelques secondes, on retrouve Eneko Aramandia (Laboral Kutxa), Xabier Berasategi (Laboral Kutxa), Josu Etxeberria (Caja Rural), Vicente Hernaiz (Eiser) et Mikel Mujika (Eibar). Carlos Ruiz (Lizarte) est 8ème, Gaizka Sotil (Laboral Kutxa) 9ème et Sinuhé Fernandez (Lizarte) 10e.
Bon résultat des E1 Berasategi, Etxeberria et Fernandez.
La composition de la Lizarte pour le Giro U23 :
Il pourrait avoir un palmares un peu meilleur que le sien s'il n'avait pas larbiné chez Movistar. Après il est limité en montagne, ce n'est pas vraiment un grimpeur. Sur un Paris-Nice, oui, pourquoi pas. C'est surement la seule course d'une semaine WT où il peut faire un très bon classement général.tony43 a écrit : 09 juin 2019, 19:03 Jesus Herrada gagne facilement le tour du Luxembourg.
Sur une classique comme LBL, il joue un top 15 quoi. Pas plus.
Sur ce Tour du Luxembourg, les arrivées sont faites pour lui. La concurrence est limitée, rien de surprenant. Il n'est pas énorme, c'est le niveau des autres qui n'est pas exceptionnel. Regarde le reste du top 10 : on retrouve Silva, Wackermann, Rekita ou encore Rutsh (bon potentiel mais on est loin du haut niveau).
Belle compo pour Lizarte pour le Giro U23. Je ne m’attends à rien mais les meilleurs de l’équipe sont là.
Et la Kometatony43 a écrit : 10 juin 2019, 14:06 Belle compo pour Lizarte pour le Giro U23. Je ne m’attends à rien mais les meilleurs de l’équipe sont là.

Objectif de Lizarte sur le Giro
Top 10 et une victoire d’étape
Le manager ajoute : et on a l’habitude de remplir nos objectifs. Bon ils ont fait un stage en altitude à Andorre pour cet objectif un peu avant la vuelta a Navarra.
Adria raconte que c’était bien chiant mais nécessaire. Ils ont croisé Purito et les 2 MOV Soler et Vérona
Top 10 et une victoire d’étape
Le manager ajoute : et on a l’habitude de remplir nos objectifs. Bon ils ont fait un stage en altitude à Andorre pour cet objectif un peu avant la vuelta a Navarra.
Adria raconte que c’était bien chiant mais nécessaire. Ils ont croisé Purito et les 2 MOV Soler et Vérona
Azcona (ou Oroz) a ajouté qu’ils ont volontairement décalé la forme des coureurs pour être au top sur ce Giro ce qui a eu un impact sur les courses espagnoles où ils ont peu brillé
Wait and see...
Wait and see...
J'ai vu ça, on verra.
PARRA fond de top 10 au GC, pourquoi pas ?
ELOSEGUI n'est pas un pur grimpeur. Un top 20 serait déjà un très bon résultat.
ADRIA n'est pas non plus un vrai grimpeur.
LÓPEZ n'a aucune référence à l'étranger.
RUIZ est trop jeune.
GALVAN c'est pour du fond de top 10 sur les sprints.
Les 3 derniers avaient l'air très en jambes sur la Bizkaia Saria par contre.
PARRA fond de top 10 au GC, pourquoi pas ?
ELOSEGUI n'est pas un pur grimpeur. Un top 20 serait déjà un très bon résultat.
ADRIA n'est pas non plus un vrai grimpeur.
LÓPEZ n'a aucune référence à l'étranger.
RUIZ est trop jeune.
GALVAN c'est pour du fond de top 10 sur les sprints.
Les 3 derniers avaient l'air très en jambes sur la Bizkaia Saria par contre.
Eusebio Pascual (Caja Rural) remporte le Gran Premio San Antonio de Renedo de Piélagos. Omar Mendez (Disputacion de Leon) est 2ème, Noel Martin (Kuota) 3ème. Dorian Foulon (Caja Rural) est 4ème.
Course qui comptait pour le championnat de Cantabrie. Le champion de Cantabrie est Miguel Ángel Fernández (Baqué-BH). Enfin U23 mais on s'en fiche de celui elite.
Leangel Linarez (Kuota) remporte dans un sprint à 2, enfin le reste d'un petit peloton était juste derrière, le GP San Antonio. Sergio Martin (Caja Rural) est 2ème. Miguel Ángel Fernández (Baqué-BH) est 3e. Linarez venait de remporter une étape du GP Jornal de Noticias (8 étapes) au Portugal.
Jefferson Cepeda, qui se balade plutôt depuis son arrivée, a fait toute la course en tête avant de se faire rattraper dans les dernières hectomètres de la course.
Pour le premier GP San Antonio :
Début de la Volta a Castello aujourd'hui.
Alors que Xabier Mikel Azparren (Laboral Kutxa) est devenu champion du CLM de Guipuscoa. C'était déjà le cas l'année dernière. Mikel Mujika (Eibar Energía) est 2e à 34 secondes et Oier Ibarguren (Baqué Ideus BH) 3ème à 1'06". Gros niveau.
Sur la même distance, Mujika avait terminé à 25" l'année dernière mais 3e.
Chez les juniors, c'est tout simplement un des meilleurs juniors basques de l'année qui s'impose ; à savoir Iñaki Diaz. Haritz Chico est 2ème. Le premier J1, Enekoitz Azparren est 3ème. Leurs noms revient souvent sur les résultats que je vois.
Course qui comptait pour le championnat de Cantabrie. Le champion de Cantabrie est Miguel Ángel Fernández (Baqué-BH). Enfin U23 mais on s'en fiche de celui elite.

Leangel Linarez (Kuota) remporte dans un sprint à 2, enfin le reste d'un petit peloton était juste derrière, le GP San Antonio. Sergio Martin (Caja Rural) est 2ème. Miguel Ángel Fernández (Baqué-BH) est 3e. Linarez venait de remporter une étape du GP Jornal de Noticias (8 étapes) au Portugal.
Jefferson Cepeda, qui se balade plutôt depuis son arrivée, a fait toute la course en tête avant de se faire rattraper dans les dernières hectomètres de la course.
Pour le premier GP San Antonio :
Début de la Volta a Castello aujourd'hui.
Alors que Xabier Mikel Azparren (Laboral Kutxa) est devenu champion du CLM de Guipuscoa. C'était déjà le cas l'année dernière. Mikel Mujika (Eibar Energía) est 2e à 34 secondes et Oier Ibarguren (Baqué Ideus BH) 3ème à 1'06". Gros niveau.

Chez les juniors, c'est tout simplement un des meilleurs juniors basques de l'année qui s'impose ; à savoir Iñaki Diaz. Haritz Chico est 2ème. Le premier J1, Enekoitz Azparren est 3ème. Leurs noms revient souvent sur les résultats que je vois.
Jefferson Cepeda (Caja Rural) remporte en solitaire la San Martin Proba . La balade continue pour l'Equatorien. Son coéquipier Sergio Martín est 2ème. Mikel Mujika (Eibar), 9ème, devient champion de Guipuzcoa.
https://pbs.twimg.com/media/D9M5wTkXoAABLrk.jpg
Iker Ballarín (Laboral Kutxa) est le nouveau champion du Pays Basque après avoir remporté le Mémorial Sabin Foruria. Il devance Victor Etxeberria (Azkarrak) qui est champion du Pays Basque chez les elite (distinction U23 / elite toussa toussa). Unai Iribar (Laboral Kutxa) est 3ème.
Joseba Lopez et Euken Gallego (Grupo Eulen) font 4 et 5. Carlos Ruiz (Lizarte) 6ème, Xabier Ortuzar (Elorrioko Banan) 7ème, Patxi Plazaola (Urkia-Amets) 8ème, Gaizka Sotil (Laboral Kutxa) 9ème et Onditz Urruzmendi (Telco'm) 10ème.
Première (double) victoire chez les espoirs pour le vainqueur de la Vuelta al Besaya 2017, Eugenio Sánchez (Lizarte). Monte d'un cran déjà cette année. Certainement à suivre l'année prochaine avec le départ des principaux coureurs.
Jonathan Couanon (Aix) remporte la 1ère étape. Oier Ibarguren (Baqué) la 2ème. Eugenio Sánchez, la 3ème qui était l'étape reine. Il est sorti à une vingtaine de km de l'arrivée. Xabier Azparren (Laboral Kutxa) la 4ème et dernière étape.
Encore une victoire de la Kometa sur la Coupe d'Espagne juniors (4ème manche). C'est Pablo Gutiérrez qui s'impose. Pablo Carrascosa (Ciclos Ebora) est 2ème. Raúl García (Kometa) toujours leader.
https://pbs.twimg.com/media/D9M5wTkXoAABLrk.jpg
Iker Ballarín (Laboral Kutxa) est le nouveau champion du Pays Basque après avoir remporté le Mémorial Sabin Foruria. Il devance Victor Etxeberria (Azkarrak) qui est champion du Pays Basque chez les elite (distinction U23 / elite toussa toussa). Unai Iribar (Laboral Kutxa) est 3ème.
Joseba Lopez et Euken Gallego (Grupo Eulen) font 4 et 5. Carlos Ruiz (Lizarte) 6ème, Xabier Ortuzar (Elorrioko Banan) 7ème, Patxi Plazaola (Urkia-Amets) 8ème, Gaizka Sotil (Laboral Kutxa) 9ème et Onditz Urruzmendi (Telco'm) 10ème.
Première (double) victoire chez les espoirs pour le vainqueur de la Vuelta al Besaya 2017, Eugenio Sánchez (Lizarte). Monte d'un cran déjà cette année. Certainement à suivre l'année prochaine avec le départ des principaux coureurs.
Jonathan Couanon (Aix) remporte la 1ère étape. Oier Ibarguren (Baqué) la 2ème. Eugenio Sánchez, la 3ème qui était l'étape reine. Il est sorti à une vingtaine de km de l'arrivée. Xabier Azparren (Laboral Kutxa) la 4ème et dernière étape.
Encore une victoire de la Kometa sur la Coupe d'Espagne juniors (4ème manche). C'est Pablo Gutiérrez qui s'impose. Pablo Carrascosa (Ciclos Ebora) est 2ème. Raúl García (Kometa) toujours leader.
Belle perf des deux. Adria dit qu'il n'avait pas de grosses sensations en plus. Après ce n'est pas un pur grimpeur, à voir ce qu'il fait les prochains jours. C'est plus le résultat d'Ibon Ruiz qui est intéressant. 20e ici, pour sa première étape de montagne face à une concurrence plus élevée qu'en Espagne, c'est une bonne chose. Il faut relativiser. 3/4 des favoris sont out et les Leknessund, Van Wilder, Champoussin ne sont pas là. Toutefois c'est intéressant pour la suite.
Parra plus décevant par contre. Chute ? Méforme ?
Très bon Elosegui aujourd'hui. Dommage de le voir larbiner 5 ans chez Movistar.
Demain commence la Vuelta al Besaya et la probable balade des Kometa. Carlos Rodriguez avait terminé 2e derrière son coéquipier Alex Martin l'année dernière. Bon, je pense qu'il veut la gagner cette année.
Demain commence la Vuelta al Besaya et la probable balade des Kometa. Carlos Rodriguez avait terminé 2e derrière son coéquipier Alex Martin l'année dernière. Bon, je pense qu'il veut la gagner cette année.