Cyclisme espagnol
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme espagnol
La Caja Rural pour le Tour de Navarre. C'est du lourd. Et donc Cepeda est arrivé en Espagne après ses problèmes de visa.
Ils vont dominer l’épreuveOrodreth a écrit : 27 mai 2019, 16:54 La Caja Rural pour le Tour de Navarre. C'est du lourd. Et donc Cepeda est arrivé en Espagne après ses problèmes de visa.
Grosse équipe
DV a fait un article sur le futur du cyclisme espagnol :
https://www.directvelo.com/actualite/74 ... e-espagnol
Oui, j'ai vu ça hier mais ce n'est pas vraiment une présentation mais plus une petite interview.Quef a écrit : 27 mai 2019, 22:39 DV a fait un article sur le futur du cyclisme espagnol :

D'ailleurs lors du Trophée Centre Morbihan, Juan AYUSO a terminé devant lui malgré un mauvais chrono.
Arne Marit (Lotto Soudal) s'impose assez logiquement au sprint sur la 1ère étape. J'en faisais mon favori pour cette étape, pas loupé. Bon par contre le sprint derrière moto, c'est non (cf vidéo).
Mikel Paredes (Laboral Kutxa) est 2ème, Oier Lazkano (Caja Rural) 3ème.
Mikel Paredes (Laboral Kutxa) est 2ème, Oier Lazkano (Caja Rural) 3ème.
Lizarte à tenter de faire des bordures sur cette étape.
Ils étaient contents d’y être un peu arrivé mais au vu du classement je ne vois pas des écarts énormes...
Ils étaient contents d’y être un peu arrivé mais au vu du classement je ne vois pas des écarts énormes...
Par contre il y a eu de gros écarts sur la 2ème étape. Nouvelle victoire de la Lotto Soudal.
Un groupe de 20/25 coureurs s'est joué la gagne après avoir repris le champion d'Équateur Cepeda dans le final.

Je pense que la victoire finale devrait se jouer entre Van Gils, le vainqueur d'aujourd'hui, et Carmelo Urbano à un peu moins d'une minute au général, 22ème.
Van Gils a fait top 15/16 de la Ronde de l'Isard. Perf interessante. Aujourd'hui, il est face à une concurrence pas forcément élevée en Espagne.
Un groupe de 20/25 coureurs s'est joué la gagne après avoir repris le champion d'Équateur Cepeda dans le final.

Je pense que la victoire finale devrait se jouer entre Van Gils, le vainqueur d'aujourd'hui, et Carmelo Urbano à un peu moins d'une minute au général, 22ème.
Van Gils a fait top 15/16 de la Ronde de l'Isard. Perf interessante. Aujourd'hui, il est face à une concurrence pas forcément élevée en Espagne.
Carmelo Urbano (Caja Rural) s'impose sur la 3ème étape. L'échappée est allée au bout. Il remporte l'étape sur un sprint à 4. Camilo Castro (AvVilla), 2ème, est le nouveau leader de la course. Kobe Goossens (Lotto Soudal) est 3ème de l'étape. Marti Marquez 4ème. C'est Lazkano qui règle un groupe de 15-20 coureurs à 0'9".
Voilà ceux encore dans le coup pour le général :
1º 193 CASTRO PULIDO, Camilo Andres COL S23 TEAM AV VILLAS AUTECO 10:26:44
2º 72 GOOSSENS, Kobe BEL ELI LOTTO SOUDAL a 2
3º 77 VAN GILS, Maxim BEL S23 LOTTO SOUDAL a 7
4º 4 ADRIA OLIVERAS, Roger ESP S23 LIZARTE a 11
5º 5 ELOSEGUI MOMEÑE, Iñigo ESP S23 LIZARTE a 13
6º 67 MARTIN GALAN, Sergio Roman ESP ELI CAJA RURAL - SEGUROSRGA a 13
7º 63 CALLE HURTADO, Juan Fernando COL S23 CAJA RURAL - SEGUROSRGA a 13
8º 7 PARRA CUERDA, Jose Felix ESP S23 LIZARTE a 13
9º 73 HUYS, Laurens BEL S23 LOTTO SOUDAL a 13
10º 1 MORENO SANCHEZ, Ivan ESP ELI LIZARTE a 13
11º 171 BALLESTEROS CANOVAS, Miguel Angel ESP ELI VALVERDE TEAM-TERRAFECUNDIS a 23
12º 57 MARTIN GUTIERREZ, Alex ESP S23 KOMETA CYCLING TEAM a 27
13º 194 RODRIGUEZ DIAZ, Adrian Felipe COL S23 TEAM AV VILLAS AUTECO a 27
14º 191 MENDEZ NOREÑA, Daniel Alejandro COL S23 TEAM AV VILLAS AUTECO a 27
15º 65 CEPEDA HERNANDEZ, Jefferson A. ECU ELI CAJA RURAL - SEGUROSRGA a 27
16º 6 RUIZ PAVON, Carlos ESP NAV S23 LIZARTE a 27 130
17º 2 MARQUEZ ROMAN, Marti ESP ELI LIZARTE a 36
18º 62 URBANO FONTIVEROS, Carmelo ESP S23 CAJA RURAL - SEGUROSRGA a 44
19º 207 RASTELLI, Luca ITA S23 DELIO GALLINA COLOSIO EUROFEED a 45
20º 121 ARMILLAS PUBILL, Gerard ESP ELI TEAM COMPAK a 45
21º 35 MEYER, Robin FRA ELI AVC AIX EN PROVENCE a 45
On a donc les Lotto Soudal avec Van Gils notamment. On retrouve les Lizarte avec Adria, Elosegui, Parra, Moreno, Ruiz et Marquez. Beaucoup de cartes à jouer. Les Caja Rural sont là avec Martin, Calle, Cepeda et Urbano. Lazkano a perdu trop de temps hier.
On a aussi Alex Martin pour la Kometa.
L'Espagne pour la Course de la Paix :
Urko Berrade (Euskadi-Murias)
Unai Cuadrado (Fundacion Euskadi)
Alejandro Ropero (Kometa)
Jon Agirre (Baqué BH)
Asier Etxeberria (Laboral Kutxa)
Alberto Serrano (Escribano)
Voilà ceux encore dans le coup pour le général :
1º 193 CASTRO PULIDO, Camilo Andres COL S23 TEAM AV VILLAS AUTECO 10:26:44
2º 72 GOOSSENS, Kobe BEL ELI LOTTO SOUDAL a 2
3º 77 VAN GILS, Maxim BEL S23 LOTTO SOUDAL a 7
4º 4 ADRIA OLIVERAS, Roger ESP S23 LIZARTE a 11
5º 5 ELOSEGUI MOMEÑE, Iñigo ESP S23 LIZARTE a 13
6º 67 MARTIN GALAN, Sergio Roman ESP ELI CAJA RURAL - SEGUROSRGA a 13
7º 63 CALLE HURTADO, Juan Fernando COL S23 CAJA RURAL - SEGUROSRGA a 13
8º 7 PARRA CUERDA, Jose Felix ESP S23 LIZARTE a 13
9º 73 HUYS, Laurens BEL S23 LOTTO SOUDAL a 13
10º 1 MORENO SANCHEZ, Ivan ESP ELI LIZARTE a 13
11º 171 BALLESTEROS CANOVAS, Miguel Angel ESP ELI VALVERDE TEAM-TERRAFECUNDIS a 23
12º 57 MARTIN GUTIERREZ, Alex ESP S23 KOMETA CYCLING TEAM a 27
13º 194 RODRIGUEZ DIAZ, Adrian Felipe COL S23 TEAM AV VILLAS AUTECO a 27
14º 191 MENDEZ NOREÑA, Daniel Alejandro COL S23 TEAM AV VILLAS AUTECO a 27
15º 65 CEPEDA HERNANDEZ, Jefferson A. ECU ELI CAJA RURAL - SEGUROSRGA a 27
16º 6 RUIZ PAVON, Carlos ESP NAV S23 LIZARTE a 27 130
17º 2 MARQUEZ ROMAN, Marti ESP ELI LIZARTE a 36
18º 62 URBANO FONTIVEROS, Carmelo ESP S23 CAJA RURAL - SEGUROSRGA a 44
19º 207 RASTELLI, Luca ITA S23 DELIO GALLINA COLOSIO EUROFEED a 45
20º 121 ARMILLAS PUBILL, Gerard ESP ELI TEAM COMPAK a 45
21º 35 MEYER, Robin FRA ELI AVC AIX EN PROVENCE a 45
On a donc les Lotto Soudal avec Van Gils notamment. On retrouve les Lizarte avec Adria, Elosegui, Parra, Moreno, Ruiz et Marquez. Beaucoup de cartes à jouer. Les Caja Rural sont là avec Martin, Calle, Cepeda et Urbano. Lazkano a perdu trop de temps hier.
On a aussi Alex Martin pour la Kometa.
L'Espagne pour la Course de la Paix :
Urko Berrade (Euskadi-Murias)
Unai Cuadrado (Fundacion Euskadi)
Alejandro Ropero (Kometa)
Jon Agirre (Baqué BH)
Asier Etxeberria (Laboral Kutxa)
Alberto Serrano (Escribano)
Ce qu'il restait de l'échappée s'est joué la seule étape qui proposait une arrivée au sommet. C'est le coureur d'Aix, Simon Carr qui s'impose en solitaire devant Armillas, nouveau leader.
L'Equatorien Jefferson Cepeda, 3ème de l'étape, est le premier coureur du peloton. 2ème au général du coup.
Tout va se jouer demain donc puisque tout peut péter dans le final. Les Caja Rural me semblent mieux armés que la Compack pour faire basculer la course.
L'Equatorien Jefferson Cepeda, 3ème de l'étape, est le premier coureur du peloton. 2ème au général du coup.
Tout va se jouer demain donc puisque tout peut péter dans le final. Les Caja Rural me semblent mieux armés que la Compack pour faire basculer la course.
Récital de Cepeda sur la dernière étape. Étape et victoire au général.
Première course en Europe de la saison pour le coureur équatorien. S'il n'y a pas de problème (vous voyez ce que je veux dire), il passe pro l'année prochaine.
Première course en Europe de la saison pour le coureur équatorien. S'il n'y a pas de problème (vous voyez ce que je veux dire), il passe pro l'année prochaine.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Voilà le prochain à mettre sur la liste des vainqueurs de GT.Orodreth a écrit : 02 juin 2019, 13:29 Récital de Cepeda sur la dernière étape. Étape et victoire au général.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il y a aussi l'autre Cepeda, le cousin de Jefferson.AlbatorConterdo a écrit : 02 juin 2019, 13:45Voilà le prochain à mettre sur la liste des vainqueurs de GT.Orodreth a écrit : 02 juin 2019, 13:29 Récital de Cepeda sur la dernière étape. Étape et victoire au général.
Première course en Europe de la saison pour le coureur équatorien. S'il n'y a pas de problème (vous voyez ce que je veux dire), il passe pro l'année prochaine.![]()

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Oh, je ne cherche plus à comprendre, moi.Orodreth a écrit : 02 juin 2019, 17:27Il y a aussi l'autre Cepeda, le cousin de Jefferson.AlbatorConterdo a écrit : 02 juin 2019, 13:45
Voilà le prochain à mettre sur la liste des vainqueurs de GT.![]()
![]()
Je vois un jeune Sud Am , s'il est dispo pour un jeu, hop, je prends.
Peut importe qui c'est.
9/10, tu rentabilises.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Challenge Bizkaia à partir de Vendredi et course de la paix également.
A voir qui participe sur ces épreuves
J’espère que Berrade ne sera pas sur la course de la paix. Je ne sais même pas pourquoi il est passé pro alors le voir participer à chaque épreuve U23 pour l’Espagne me gonfle un peu.
Il connaît bien le sélectionneur ?
J’espère que Berrade ne sera pas sur la course de la paix. Je ne sais même pas pourquoi il est passé pro alors le voir participer à chaque épreuve U23 pour l’Espagne me gonfle un peu.
Il connaît bien le sélectionneur ?

Urko BERRADE, Unai CUADRADO, Asier ETXEBERRIA, Jon AGIRRE, Alejandro ROPERO et Alberto SERRANO pour la Course de la Paix.tony43 a écrit : 05 juin 2019, 08:49 Challenge Bizkaia à partir de Vendredi et course de la paix également.
Il connaît bien le sélectionneur ?![]()
Pourquoi BERRADE ? Il est pro'. Un peu plus d'expérience que les autres, voilà pourquoi il est sélectionné. Il est passé pro' car c'était surement le seul coureur disponible chez les basques qui pouvait passer pro'. Odriozola voulait ELOSEGUI. On connait la suite.
On rajoute à ça que certaines équipes ne veulent pas donner leurs coureurs à la sélection espagnole pour des raisons de calendrier.
ETXEBERRIA voulait attendre une année supplémentaire pour passer pro. Ce sera sans aucun doute avec la Fundacion Euskadi.
AGIRRE aurait pu passer pro mais il complète son cycle chez les espoirs en étant sélectionné avec l'Espagne. Si l'Espagne est sur le Tour de l'Avenir, il sera sans doute présent.
Après un Mikel MUJIKA se révèle vraiment cette année. En mars / avril, il parlait déjà de sa 4e saison chez les espoirs avec Eibar. À voir s'il va chez Murias. Il est suivi par l'équipe en tout cas.
L'objectif de la Course de la Paix est de se qualifier pour le Tour de l'Avenir car ce n'est pas fait. Enfin j'ai confiance avec Cuadrado qui a montré de très bonnes choses en Pologne.
Bizkaia Saria = Bizkaia 3E de l'année dernière en gros. Bon ce n'est pas la même course mais ça la remplace.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Alarcon ? C’est déprimant de le revoir...
Enfin ils s’amuse tous ensemble sur la volta
J'ai oublié de mettre le résultat de la 3e manche de la Coupe d'Espagne, la Cursa del Llobregat.
Nouvelle domination des Kometa avec la première victoire sur la Coupe d'Espagne pour Javi SERRANO. Il règle une échappée au sprint où il y avait notamment ses coéquipiers Carlos Rodríguez (3e) et Raúl García (4e). García nouveau leader de la Coupe d'Espagne au profit de son coéquipier Fernando Tercero qui termine dans le peloton.
Angel Casillas (Sanse-Rotor) est 2e.
Juan Ayuso n'était pas là.
Bon la Coupe d'Espagne juniors va commencer à devenir inintéressante avec la surdomination des Kometa. La structure est au dessus du reste. Seul Ayuso peut faire quelque chose face à eux. L'année prochaine, il n'aura plus les Rodríguez, García et Serrano face à lui car ils seront E1.
On ajoute à cela que les coureurs basques sont dans un circuit fermé sur lui-même à l'échelle espagnole donc on les voit rarement se confronter avec les Kometa. Il faut attendre une course comme la Vuelta a Besaya en fait où Rodríguez va encore dominer tout le monde et où Ayuso va tenter de résister. Oui je suis devin. Ou alors, un Colombien surprise recruté par la Bathco arrive et montre qui est le patron.
Nouvelle domination des Kometa avec la première victoire sur la Coupe d'Espagne pour Javi SERRANO. Il règle une échappée au sprint où il y avait notamment ses coéquipiers Carlos Rodríguez (3e) et Raúl García (4e). García nouveau leader de la Coupe d'Espagne au profit de son coéquipier Fernando Tercero qui termine dans le peloton.
Angel Casillas (Sanse-Rotor) est 2e.
Juan Ayuso n'était pas là.
Bon la Coupe d'Espagne juniors va commencer à devenir inintéressante avec la surdomination des Kometa. La structure est au dessus du reste. Seul Ayuso peut faire quelque chose face à eux. L'année prochaine, il n'aura plus les Rodríguez, García et Serrano face à lui car ils seront E1.
On ajoute à cela que les coureurs basques sont dans un circuit fermé sur lui-même à l'échelle espagnole donc on les voit rarement se confronter avec les Kometa. Il faut attendre une course comme la Vuelta a Besaya en fait où Rodríguez va encore dominer tout le monde et où Ayuso va tenter de résister. Oui je suis devin. Ou alors, un Colombien surprise recruté par la Bathco arrive et montre qui est le patron.

Dorian Foulon (Arkea-Samsic / Entente 64 / Urt Velo 64) qui est un athlète paracycliste a signé dans la réserve de la Caja Rural.
Il a notamment participé à des championnats du monde sur piste et a fait un bon Essor basque en début de saison.
Il a notamment participé à des championnats du monde sur piste et a fait un bon Essor basque en début de saison.