Course qui comptait pour le championnat de Cantabrie. Le champion de Cantabrie est Miguel Ángel Fernández (Baqué-BH). Enfin U23 mais on s'en fiche de celui elite.
Leangel Linarez (Kuota) remporte dans un sprint à 2, enfin le reste d'un petit peloton était juste derrière, le GP San Antonio. Sergio Martin (Caja Rural) est 2ème. Miguel Ángel Fernández (Baqué-BH) est 3e. Linarez venait de remporter une étape du GP Jornal de Noticias (8 étapes) au Portugal.
Jefferson Cepeda, qui se balade plutôt depuis son arrivée, a fait toute la course en tête avant de se faire rattraper dans les dernières hectomètres de la course.
Pour le premier GP San Antonio :
Début de la Volta a Castello aujourd'hui.
Alors que Xabier Mikel Azparren (Laboral Kutxa) est devenu champion du CLM de Guipuscoa. C'était déjà le cas l'année dernière. Mikel Mujika (Eibar Energía) est 2e à 34 secondes et Oier Ibarguren (Baqué Ideus BH) 3ème à 1'06". Gros niveau.
Chez les juniors, c'est tout simplement un des meilleurs juniors basques de l'année qui s'impose ; à savoir Iñaki Diaz. Haritz Chico est 2ème. Le premier J1, Enekoitz Azparren est 3ème. Leurs noms revient souvent sur les résultats que je vois.

