Mdr c'est clair Vingegaard a tenu seul l'écart avec un groupe de 8 coureurs qui se relayaient a bloc mais ça va on se rassure il était a bout de force des coureurs ont réussi à faire la cassure au sprint après avoir fait du derrière derny pendant 20'SnakePlissken a écrit : 05 juil. 2023, 21:28J'ai l'impression que tu abuses de la méthode coué comme pour te rassurer avec le coureur dont tu es fan. Hier tu cherchais à tout prix à faire dire aux gens que Pogacar ne fait pas plus d'efforts superflus que le danois. Alors que ce dernier était juste en tête de peloton dans le final pour éviter les chutes. Et maintenant après la démonstration de Vingegaard, tu cherches encore des raisons là où il n'y en a pas. Vingegaard est arrivé à bout ? Il n'a juste pas pu suivre le sprint de mecs qui étaient dans sa roue depuis des kilomètres. Paris-Nice, c'est une chose, mais maintenant ça fait plus d'un Tour que Pogacar n'a rien repris d'autre en montagne que des bonifs au danois. C'est bien d'espérer, mais faut voir la réalité aussi.Tamaupogi a écrit : 05 juil. 2023, 21:10 Vingegaard attaque à 1km5 du sommet, il colle 36 secondes à Pogacar sur cette distance. Quand il attaque, il a à peu près 2 minutes de retard sur Hindley, il passe au sommet avec 1 min 04 de retard, Pogacar 1min40.
En 1 km 5, Pogacar a repris 20 secondes à Hindley, Vingegaard 56 secondes.
Quand Pogacar se fait rattraper par le groupe Gaudu, il a 1min10 de retard sur le Danois. Il perd donc à peu près en 13 km 24 secondes dans une filière où il est habituellement performant. Ce qui le sauve c'est les relais appuyés des autres membres du groupe.
Ce qui est intéressant, ce sont les 2 secondes que Vingo lache sur le sprint, je l'ai rarement vu être aussi à bout, il a vraiment tout donné aujourd'hui.
Je maintiens qu'il doit se faire un gros matelas sur Pogacar avant la dernière semaine, quand on voit ce que Pogacar lui a repris sur une montée à Paris-Nice parce que le Danois a flanché mentalement.
Tu parles, tu rajoutais 500 m de plat après le sprint ils se remettaient tous dans la roue de la moto danoise.
Moi j'aimerais bien voir l'interview de Benoot ce soir, le mec semblait tout content prêt a enfin servir a quelque chose après 3 h a l'avant et même au sprint il a pas pu faire semblant d'emmener Vingegaard sur 50 mètre.