ÉTAPE 5_TOUR 2023 (MER 5 JUIL) PAU-LARUNS (163km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 5_TOUR 2023 (MER 5 JUIL) PAU-LARUNS (163km)

Les équipiers dans l'échappée (Ineos, AG2R) jettent leurs dernières forces dans la vallée, ça roule fort finalement, pas dit que les UAE reprennent beaucoup de temps sur cette portion.
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais en fait UAE a aussi fait se relever Grossschartner?!
Ils auront finalement roulé toute l'étape. Ils n'ont pas pris tant que ça Hindley à la légère... mais quand t'as 40 mecs en tête et que t'es seule équipe à rouler, ça revient pas forcément en 2 secondes.
Akaion
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit : 05 juil. 2023, 16:33 Ineos et AG2R roulent pour Hindley là, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas attaqués pas dans Ichère.
Parce que dans les voitures Ag2r ça vaut pas grand chose en tactique de course.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est vrai que tactiquement, c'est chelou
j'ai l'impression qu'il n'y a que hindley qui est gagnant dans cette histoire

uae roule mais limite trop car ils vont pas empêcher quelq'un de prendre les bonifs à la place de pogacar
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 05 juil. 2023, 16:34
stereoking69 a écrit : 05 juil. 2023, 16:33 Ineos et AG2R roulent pour Hindley là, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas attaqués pas dans Ichère.
Vu le niveau de Gall, c'est pas impossible qu'il arrive à tenir la roule d'Hindley, d'autant que je vois pas ce dernier jouer le tout pour le tout dès le pied de Marie-Blanque. Et s'ils basculent à 2 au sommet, Hindley va rouler pour le CG et Gall aura l'étape. Je trouve totalement logique qu'AG2r roule!
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SimoniMan a écrit : 05 juil. 2023, 16:30 Incroyable cette apathie derrière Hindley.

Personne ne le prend au sérieux ?
Pourtant les bookmakers l'annoncent favori n°3 du Tour.

TOUS les outsiders (Gaudu, Skjelmose, S.Yates, Bardet, Landa, Rodriguez) sont en train de perdre leurs chances de podium.
Les outsiders avaient qu à faire la même chose...discours avant de étape on aura pas de bon de sortie etc...

Bien jouer Bora, quand tu vas dans un gros groupe avec coéquipiers tu limites les efforts. Cela ne marche pas à tous les coups mais il faut savoir tenter
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Aert aura tellement roulé à l'avant durant cette étape, j'espère qu'il en a gardé un peu pour aider Vingegaard s'il doit rouler avec le Danois dans le final :genance:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends rien à la tactique Jumbo. Être devant, c'est bien. Mais être devant, faire énormément d'efforts avec Hindley proche et alors que WVA n'a pas l'air au même niveau que l'année dernière, là je suis perplexe.

On dirait que Wout veut son étape à tout prix et que c'est devenu un fardeau pour l'équipe, l'empêchant d'avoir une stratégie normale. Sincèrement, ça n'a pas le moindre sens ce que fait WVA. Rien que pour cela, Vingegaard avait tout intérêt à faire son petit effort lorsqu'il a manqué un relais à WVA pour l'emporter. il aurait eu son étape et ne serait pas obligé de faire des efforts inutiles comme aujourd'hui.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Perso je me réjouis de l'apathie des autres équipes (hors UAE et Jumbo). Même si c'est tout à fait légitime et naturel, c'est agaçant de voir les équipes rouler sur de belles échappées pour sauver ou anticiper un top 5.
Grand Gourou
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 05 juil. 2023, 16:34
O connor à déjà perdu du temps et Gall très grosse chance de victoire d étape et maillot a pois
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas il y a une certitude, dans le peloton ça va monter au taquet et attaquer fort ! Le spectacle pour le CG sera forcément là dès cette première étape de montagne.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 05 juil. 2023, 16:38 Je ne comprends rien à la tactique Jumbo. Être devant, c'est bien. Mais être devant, faire énormément d'efforts avec Hindley proche et alors que WVA n'a pas l'air au même niveau que l'année dernière, là je suis perplexe.

On dirait que Wout veut son étape à tout prix et que c'est devenu un fardeau pour l'équipe, l'empêchant d'avoir une stratégie normale. Sincèrement, ça n'a pas le moindre sens ce que fait WVA. Rien que pour cela, Vingegaard avait tout intérêt à faire son petit effort lorsqu'il a manqué un relais à WVA pour l'emporter. il aurait eu son étape et ne serait pas obligé de faire des efforts inutiles comme aujourd'hui.
+1
Ca rejoint ce qu'on disait après l'étape de dimanche, tant que WVA n'aura pas son étape il ne fera pas l'équipier à 100%
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On voit pas le peloton, mais ça doit rouler fort car ils reprennent du temps sur le groupe Hindley, dans lequel AG2r ne ménage pourtant pas ses efforts.
2'40 seulement
Dernière modification par clash le 05 juil. 2023, 16:41, modifié 1 fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

Le facteur à ne pas négliger le Jay augmente en puissance au fil des jours ! Un des meilleurs au monde en troisième semaine. Ces chiffres étaient mutanesque à Marmolada

Ce qui est intéressent c'est qu'avec l'Aussie devant, il y aura de la course demain encore sur le Toumalet .
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

6 Groupama encore dans le peloton c'est plutôt solide.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 05 juil. 2023, 16:38 Je ne comprends rien à la tactique Jumbo. Être devant, c'est bien. Mais être devant, faire énormément d'efforts avec Hindley proche et alors que WVA n'a pas l'air au même niveau que l'année dernière, là je suis perplexe.

Pour moi la tactique Jumbo est assez claire et globalement bien jouée : avoir un point à l'avant pour qu'un équipier puisse relayer Vingo dans le final si celui-ci attaque de Marie-Blanque. Je pense que Van Aert roule beaucoup maintenant pour maintenir l'écart avec le peloton et puisse basculer avant Vingegaard si celui-ci attaque.

Contrairement aux UAE, Jumbo n'a pas subi la course aujourd'hui et a imposé son scénario.
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

50 coureurs environ dans le peloton
On3
légende VCN
légende VCN

Peloton à 2'45" de la tête
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa de la part d'INEOS et d'AG2R ce coup de main à Hindley :super:
veji2
Leader
Leader

fred30 a écrit : 05 juil. 2023, 16:25 A l'avant, y en a un qui a l'air bien et qui se tient bien sage ... c'est Madouas :wink:
Ouais ben en l'occurrence il a un peu déconné. Il est endurant mais pas le meilleur grimpeur du lot, il aurait mieux fait d'essayer de faire comme Alaphilippe, WVA et Neilands. Il aurait eu de vraies chances alors que là il y aura meilleur grimpeur que lui et dans de configurations comme cela il est difficile d'imaginer que ça se regroupe franchement après al descente.
Répondre