[img:2xong6s2]http://fotos.subefotos.com/9f836de5757f ... 06a85o.jpg[/img:2xong6s2]El_Pistolero_07 a écrit :Hier j'ai roulé avec u mec qui a couru le TDF 1973. Il m'a raconté que il avait fait une étape de malade :veji2 a écrit :Ah mais cette étape je l'adore, si je retrouvais mes commentaires sur l'annonce du parcours tu verrais que j'étais bavant devant cette étape et je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faut des étapes comme ça ! Bon après en France c'est dur de rester longtemps à plus de 2000 hein, mais oui des étapes comme ça de plus de 2000 bornes avec de la haute altitude et de longs kms d'ascension, j'en redemande !marooned2 a écrit : Oui un Giro chiant car le reste du parcours était très moyen mais cette étape serait certainement restée comme la plus belle du Giro.
- Col de la Madeleine
- Col du Télégraphe
- Col du Galibier
- Col de l'Izoard
- Montée finale sur Les Orres
237 kms
Que j'aimerais revoir une telle étape !
Et José Manuel Fuente attaquant dés le pied du Télégraphe, laissant un groupe de 7 en tête puis de nouveau il lance une terrible attaque á six kilomètres du sommet du Galibier seul et très difficilement Ocaña le suivra. Dommage cette crevaison de Fuente sinon il gagnait Même si Ocaña a roulé les 100 derniers km sans un relais de l`asturien.
1 Luis Ocana (Esp) en 7h55’47"
2 José-Manuel Fuente (Esp) à 58"
3 Mariano Martinez (Fra) à 6’57"
4 Bernard Thévenet (Fra) à 6’59"
5 Michel Perin (Fra) à 12’33"
6 Joop Zoetemelk (PB) à 20’24"
Lucien Van Impe á 40 minutes !
Une des plus grandes étapes de l`histoire du Tour.
Dommage que Merckx n`était pas partant sur ce Tour très montagneux alors peur des deux espagnols ?
Pas de interview ce jour-lá les coureurs étaient épuisés.