Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
On refera pas le débat sur la comparaison entre époques, mais simplement sur la montée 2023, c'est juste incroyable comment les coureurs étaient lessivés.
Gaudu qui fait une belle étape se prend 5 minutes dans la vue sur une dizaine de bornes!
Rodriguez leur a a repris beaucoup de temps à la fin de la montée....
Je n'imagine pas le temps si vingegaard n'était pas revenu sur Pogi,était resté à 5 ,6 secondes...et les 2 mutants a fond.
Qu'est ce qui nous dit que les 2 n'avaient pas un peu trop "tapé dedans" et qu'ils auraient pu continuer sur un aussi gros rythme? Je pense que tous les 2 étaient bien contents de s'offrir un moment un peu plus tranquille. Ils auraient pu aller un peu plus vite peut être mais pas dans de fortes proportion.
Allobroges a écrit : 17 juil. 2023, 13:43
Les VTT AE pourrissent une bonne partie des KOM VTT (surtout les ascensions); il n'y a pas de raison pour qu'ils ne le fassent pas sur route (notez que cela peut tout à fait être un vélo de route AE...)
Pour ça que la brigade de signalement des sorties douteuses doit veiller au grain.
Je peux te dire que le KOM motorisé a une durée de vie de ~5" une fois que j'ai reçu la notif "Aïe ! Vous avez perdu votre titre de KOM pour un écart de 1'49" par random-cycliste-en-VAE".
Non en vrai en route, on se fait bien pourrir les segments par des mecs en VTT en effet, mais ce sont surtout les nazes qui chargent le vélo dans la voiture pour le retour et oublient d'éteindre le compteur. Vous pouvez pas aller sur place à vélo ? Trop de watts consommés avec vos mollets poilus, vos t-shirt pas aéro du tout et vos tout suspendus ?
Edit : L'avantage c'est que facile de repérer ces sorties là. Vitesse moyenne de 17km/h, et ça rafle l'intégralité des KOMs des 20 derniers km à une vitesse de moyenne de 65km/h, puissance moyenne estimée 900w.
Il y a pire :ceux qui sont fiers de t'annoncer qu'ils t'ont pris un KOM avec un VAE !