Pendant ce temps là en 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2019

luckywinner a écrit : 15 mars 2019, 09:12
*Chouchou* a écrit : 15 mars 2019, 05:08
Avec Guimard comme sélectionneur, j'ai des doutes pour voir Pinot en leader quand j'entends ou lis ses déclarations, comme par exemple sur cet extrait d'une récente interview :

Plus proche d’un Pinot ou d’un Bardet ou un mélange des 2 ?

- On va avoir du mal à les mélanger (rires). Plus sérieusement, oui ce sont de coureurs qui peuvent gagner. Quand on termine sur le podium, on est un vainqueur potentiel. Mais tout ceci reste complètement incertain. Autant je pouvais être sûr que Bernard Hinault ou Greg Lemond allaient gagner le Tour, auxquels je pourrais ajouter Andy Schleck – même si ce dernier n’a pas la passion du vélo donc c’était plus compliqué.

Mais pour nos français, ce sont les circonstances de course qui vont dicter la donne : il ne faut surtout pas rater l’occasion quand elle se présenter. Même si ça doit choquer, à la pédale par rapport à la concurrence, je pense que c’est pratiquement impossible. Il faut faire le coup de Bardet dans la descente de Domancy. Il faut beaucoup d’intelligence de course et surtout ne pas rater le jour où se trouve l’ouverture. Si tu la rates, t’es mort. En général, je dirais que sur un Grand Tour elle se présente 2 fois.

https://www.velo101.com/pros/article/in ... ie)--20929
C'est quoi le problème de cet interview?

C'est quoi d'ailleurs les questions précédentes?

Parce que là il semble parler du Tour de France et pas vraiment d'un autre sujet. :wink:

Ah oui la question précédente:

"On parle du centenaire du maillot jaune. Est-ce qu’un français peut le ramener sur les Champs en Juillet prochain ?"
Ce n'est pas un problème, c'est juste qu'il évite de citer Pinot dans cet exemple, tout comme bien souvent dans ses déclarations en interviews et en tant que consultant TV lorsqu'il aurait pu avoir l'occasion de parler favorablement de lui.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

guesdon71 a écrit : 15 mars 2019, 23:25 Par curiosité, j'ai recherché sur chaque grande course qui avait été le meilleur français depuis 2005 (date de création du ProTour)

Pour le fun, je partage mes recherches via un ch'ti quizz

https://www.sporcle.com/games/jumanji55 ... r-francais
94% (58/62), je n'avais oublié que du très oubliable
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

53/62

Oublié Fedrigo :contador1:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

81%
In Vendée U We Trust :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Andrea Tafi ne participera pas à Roubaix... Non seulement il n'a pas trouvé d'équipe mais en plus il s'est pété la clavette.

Ah quel feuilleton passionnant. :popcorn:
loloherrera
Leader
Leader

Ce sera pour 2020 :metalhead: :froome:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Il n'aurait pourtant pas fait tâche chez Dimension Data vu le niveau global de l'équipe :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

A la place on aura Laurent Brochard sur le Tour du Sénégal.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dire que ça s’est joué à une clavette...

:elephant:
Merci Albator :jap:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 17 mars 2019, 08:48 Andrea Tafi ne participera pas à Roubaix... Non seulement il n'a pas trouvé d'équipe mais en plus il s'est pété la clavette.

Dommage pour sa clavicule. Mais sinon, tu pensais vraiment qu'il aurait trouvé une équipe? Je ne comprends pas sa démarche de cet hiver.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je pense qu’il etait en pleine ironie, et qu’il fallait surement etre fou pour penser que ce serait possible.
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oh dans l'absolu ca aurait pu être sympa, mais bon ca s'est vite transformé en feuilleton "gag" puisque pas d'équipe, et au final il se pète la clavicule juste avant l'échéance, bref un feuilleton sans réel fondement qui confine au comique :elephant:
(Non pas que je lui souhaite du mal ou quoi)
matthmic
Modérateur
Modérateur

Victoire de Jérémy Cabot sur Paris Troyes. Il devance Hurel et Menten.

Belle revanche pour le coureur du SCO Dijon qui n'avait pas été conservé l'année dernière par Roubaix et qui est dans une grande forme avec deux victoires et trois podiums en plus cette saison en amateur (sur 6 courses !!).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 17 mars 2019, 08:48 Andrea Tafi ne participera pas à Roubaix... Non seulement il n'a pas trouvé d'équipe mais en plus il s'est pété la clavette.

Ça va au contraire inciter les équipes à se pencher plus sérieusement sur son cas.
Toute préparation un minimum sérieuse doit passer par un pétage de clavette pour les plus courageux ou à minima par une bonne gastro un mois avant l'échéance. (d'ailleurs, on note que Sagan ne laisse rien au hasard pour son futur sacre liégeois).
Matthew Hayman a attendu sa 47e participation à Paris-Roubaix et un pétage de clavette juste avant pour l'emporter, ce n'était pas un hasard.
cabanesdu68
néo-pro
néo-pro

Une question simple:
Comment pouvons nous expliquer le début de saison tonitruant d'Astana?!?
Autant on était "habitué" avec la QS mais cette année Astana sur tous les terrains (hormis sprint en peloton) claque tout avec des coureurs différents.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cabanesdu68 a écrit : 17 mars 2019, 18:29 Une question simple:
Comment pouvons nous expliquer le début de saison tonitruant d'Astana?!?
Autant on était "habitué" avec la QS mais cette année Astana sur tous les terrains (hormis sprint en peloton) claque tout avec des coureurs différents.
Un faisceau de good vibes :

- Vino a su trouver les mots bleus, les mots qu'on dit avec les yeux, enfin les _mots justes quoi.
- Le clip de rap tourné à l'intersaison a tissé des liens indestructibles entre les coureurs, soudant un collectif autour d'un magnifique projet commun.
- La présence de Laurens de Vreese le boute-en-train, qui a fait de l'équipe une bande de copains 2.0, apportant le bonus mental qui permet de transformer (un âne en cheval de course) un bon coureur en un très bon coureur.
- La filière d'approvisionnement colombienne renforcée par des transferts judicieux.
- Le partenariat non encore révélé publiquement avec Balisto pour les ravitaillements pendant la course.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est plus le niveau des EF qui me choque, après la Sunweb en 2017, Jumbo en 2018 maintenant la EF (sans aller sur le terrain du dopage, je parle en terme de niveau et de réussite collective)
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 17 mars 2019, 20:37 C'est plus le niveau des EF qui me choque, après la Sunweb en 2017, Jumbo en 2018 maintenant la EF (sans aller sur le terrain du dopage, je parle en terme de niveau et de réussite collective)
Heu c'est une blague? Les résultats de EF sont très bons pour cette équipe mais à date... c'est un succès WT! Ils ont le droit de courir et d'essayer de bien faire ou faut juste qu'ils soient nuls pour être crédibles?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà rien que le fait qu'ils ne tombent pas est très suspect plus que leur résultat

Suis-je vraiment obligé de mettre un smiley éléphant ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 17 mars 2019, 18:06 Victoire de Jérémy Cabot sur Paris Troyes. Il devance Hurel et Menten.

Belle revanche pour le coureur du SCO Dijon qui n'avait pas été conservé l'année dernière par Roubaix et qui est dans une grande forme avec deux victoires et trois podiums en plus cette saison en amateur (sur 6 courses !!).
En plus, les coureurs de Roubaix étaient en surnombre dans le peloton assez réduit, ils ont roulé dans le final pour emmener Pierre Barbier et se sont totalement troués.
Verrouillé