Pendant ce temps là en 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Pendant ce temps là en 2019

On3 a écrit : 14 mars 2019, 13:20
DanielH a écrit : 14 mars 2019, 11:02 Ai-je bien entendu hier? En 2025, ce sera au Rwanda? (Bruwier sur la RTBF)
Sans attendre les profils, pronostic :

Tout terrain
Grimpeur
Flandrien
Sprinteur
Tout terrain
Flandrien
Grimpeur

?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Grimpeur pour le CdM au Rwanda, tu es bien optimiste, au mieux ça arrivera au sommet du "mur de Kigali" et on aura une course type Amstel.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

De même pour Zurich, ce n'est pas parce qu'il y aura une côte pavée au début du circuit que ce sera pour flandriens :non: Cela pourrait être pour Ardennais, mais il y a moyen de gâcher et de faire un truc pour puncheurs-mous (genre Trentin Colbrelli) :spamafote:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ça sera sprinteur sprinteur sprinteur sprinteur que ce soit Zurich, les Flandres, Glasgow, Yorkshire ou autre. :genance:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toute manière qu'importe le parcours, on peut se dire qu'il conviendra à Valverde :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 14 mars 2019, 14:10 De toute manière qu'importe le parcours, on peut se dire qu'il conviendra à Valverde :elephant:
Et qu'Alaphilippe sera leader unique de l'équipe de France :saoul:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 14 mars 2019, 14:12
pascualito a écrit : 14 mars 2019, 14:10 De toute manière qu'importe le parcours, on peut se dire qu'il conviendra à Valverde :elephant:
A Aigle ce sera Bardet hein :green:
Il a fait 2ème à Innsbruck derrière un futur retraité.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un a des nouvelles de Lennard Kämna ?

Il a participé au Tour de Provence et depuis plus rien, il avait déjà fait le coup l'an dernier.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 14 mars 2019, 19:00

Oh purée les débats éternels et intergalactiques Pinot vs Bardet vs Alaph29 que cela annonce :banana:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Et Pinot GAGNE le Lombardie. Mais allons-y, mettons Poulidor en leader, reste à savoir qui le battra au sprint :paf-mur:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 14 mars 2019, 20:30

Et Pinot GAGNE le Lombardie. Mais allons-y, mettons Poulidor en leader, reste à savoir qui le battra au sprint :paf-mur:
Face à Valverde, Pinot n'aurait jamais fait mieux que Bardet.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Toi, on dirait bien que tu n’est pas au courant que c’est Guimard le mâge qui fait la sélection :rabbit:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 14 mars 2019, 19:54 Quelqu'un a des nouvelles de Lennard Kämna ?

Il a participé au Tour de Provence et depuis plus rien, il avait déjà fait le coup l'an dernier.
La Sunweb étant une équipe qui court peu, possible que ce soit juste normal. Par exemple, on peut très bien imaginer qu'il soit prévu en Catalogne puis au Pays Basque.
A voir :wink:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec Guimard comme sélectionneur, j'ai des doutes pour voir Pinot en leader quand j'entends ou lis ses déclarations, comme par exemple sur cet extrait d'une récente interview :

Plus proche d’un Pinot ou d’un Bardet ou un mélange des 2 ?

- On va avoir du mal à les mélanger (rires). Plus sérieusement, oui ce sont de coureurs qui peuvent gagner. Quand on termine sur le podium, on est un vainqueur potentiel. Mais tout ceci reste complètement incertain. Autant je pouvais être sûr que Bernard Hinault ou Greg Lemond allaient gagner le Tour, auxquels je pourrais ajouter Andy Schleck – même si ce dernier n’a pas la passion du vélo donc c’était plus compliqué.

Mais pour nos français, ce sont les circonstances de course qui vont dicter la donne : il ne faut surtout pas rater l’occasion quand elle se présenter. Même si ça doit choquer, à la pédale par rapport à la concurrence, je pense que c’est pratiquement impossible. Il faut faire le coup de Bardet dans la descente de Domancy. Il faut beaucoup d’intelligence de course et surtout ne pas rater le jour où se trouve l’ouverture. Si tu la rates, t’es mort. En général, je dirais que sur un Grand Tour elle se présente 2 fois.

https://www.velo101.com/pros/article/in ... ie)--20929
luckywinner
Leader
Leader

*Chouchou* a écrit : 15 mars 2019, 05:08

Avec Guimard comme sélectionneur, j'ai des doutes pour voir Pinot en leader quand j'entends ou lis ses déclarations, comme par exemple sur cet extrait d'une récente interview :

Plus proche d’un Pinot ou d’un Bardet ou un mélange des 2 ?

- On va avoir du mal à les mélanger (rires). Plus sérieusement, oui ce sont de coureurs qui peuvent gagner. Quand on termine sur le podium, on est un vainqueur potentiel. Mais tout ceci reste complètement incertain. Autant je pouvais être sûr que Bernard Hinault ou Greg Lemond allaient gagner le Tour, auxquels je pourrais ajouter Andy Schleck – même si ce dernier n’a pas la passion du vélo donc c’était plus compliqué.

Mais pour nos français, ce sont les circonstances de course qui vont dicter la donne : il ne faut surtout pas rater l’occasion quand elle se présenter. Même si ça doit choquer, à la pédale par rapport à la concurrence, je pense que c’est pratiquement impossible. Il faut faire le coup de Bardet dans la descente de Domancy. Il faut beaucoup d’intelligence de course et surtout ne pas rater le jour où se trouve l’ouverture. Si tu la rates, t’es mort. En général, je dirais que sur un Grand Tour elle se présente 2 fois.

https://www.velo101.com/pros/article/in ... ie)--20929
C'est quoi le problème de cet interview?

C'est quoi d'ailleurs les questions précédentes?

Parce que là il semble parler du Tour de France et pas vraiment d'un autre sujet. :wink:

Ah oui la question précédente:

"On parle du centenaire du maillot jaune. Est-ce qu’un français peut le ramener sur les Champs en Juillet prochain ?"
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tremiti a écrit : 14 mars 2019, 19:57

Oh purée les débats éternels et intergalactiques Pinot vs Bardet vs Alaph29 que cela annonce :banana:
Merci de confirmer qu'Alaph29 est le vrai Alaph'
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 15 mars 2019, 05:08
Quand on termine sur le podium, on est un vainqueur potentiel.
Sans vouloir remettre de l’huile sur le feu, c’est exactement sur ce point que je suis en total désaccord. Et pour moi, Bardet est l’exemple parfait du coureur qui peut faire des podiums (il en d’ailleurs deja fait de tres jolis!) mais qu’un gouffre separe de la victoire.
C’est un raccourci dont je suis convaincu qu’il est parfaitement incorrect, et qu’on ne peut justement pas appliquer de maniere universelle. C’est vraiment une connerie pour moi.

Je rappelle, si besoin en est, que je n’ai rien contre Bardet et que je ne cherche pas à le rabaisser, loin de là.

edit: probleme de quote: la premiere phrase que je cite (« Quand on termine sur le podium, on est un vainqueur potentiel ») n’est pas de Sugar, mais de Guimard.
Merci Albator :jap:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par curiosité, j'ai recherché sur chaque grande course qui avait été le meilleur français depuis 2005 (date de création du ProTour)

Pour le fun, je partage mes recherches via un ch'ti quizz

https://www.sporcle.com/games/jumanji55 ... r-francais
Sources ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne joue pas, tu as inclus des coursettes dans le lot (UAE Tour, A Travers la Flandre, Cadel Evans Race, etc).

C'est pas sérieux.
rbl85
Leader
Leader

87 %
Verrouillé