Sans attendre les profils, pronostic :
Tout terrain
Grimpeur
Flandrien
Sprinteur
Tout terrain
Flandrien
Grimpeur
?
Modérateur : Modos VCN
Et qu'Alaphilippe sera leader unique de l'équipe de Francepascualito a écrit : 14 mars 2019, 14:10 De toute manière qu'importe le parcours, on peut se dire qu'il conviendra à Valverde![]()
A Aigle ce sera Bardet heinjimmy39 a écrit : 14 mars 2019, 14:12Et qu'Alaphilippe sera leader unique de l'équipe de Francepascualito a écrit : 14 mars 2019, 14:10 De toute manière qu'importe le parcours, on peut se dire qu'il conviendra à Valverde![]()
![]()
Oh purée les débats éternels et intergalactiques Pinot vs Bardet vs Alaph29 que cela annoncestereoking69 a écrit : 14 mars 2019, 19:00A Aigle ce sera Bardet hein![]()
Il a fait 2ème à Innsbruck derrière un futur retraité.
Et Pinot GAGNE le Lombardie. Mais allons-y, mettons Poulidor en leader, reste à savoir qui le battra au sprintstereoking69 a écrit : 14 mars 2019, 19:00A Aigle ce sera Bardet hein![]()
Face à Valverde, Pinot n'aurait jamais fait mieux que Bardet.Le sucre sportif a écrit : 14 mars 2019, 20:30Et Pinot GAGNE le Lombardie. Mais allons-y, mettons Poulidor en leader, reste à savoir qui le battra au sprintstereoking69 a écrit : 14 mars 2019, 19:00
A Aigle ce sera Bardet hein![]()
Il a fait 2ème à Innsbruck derrière un futur retraité.![]()
Toi, on dirait bien que tu n’est pas au courant que c’est Guimard le mâge qui fait la sélectionstereoking69 a écrit : 14 mars 2019, 19:00A Aigle ce sera Bardet hein![]()
La Sunweb étant une équipe qui court peu, possible que ce soit juste normal. Par exemple, on peut très bien imaginer qu'il soit prévu en Catalogne puis au Pays Basque.twisty a écrit : 14 mars 2019, 19:54 Quelqu'un a des nouvelles de Lennard Kämna ?
Il a participé au Tour de Provence et depuis plus rien, il avait déjà fait le coup l'an dernier.
Avec Guimard comme sélectionneur, j'ai des doutes pour voir Pinot en leader quand j'entends ou lis ses déclarations, comme par exemple sur cet extrait d'une récente interview :Le sucre sportif a écrit : 14 mars 2019, 20:30Et Pinot GAGNE le Lombardie. Mais allons-y, mettons Poulidor en leader, reste à savoir qui le battra au sprintstereoking69 a écrit : 14 mars 2019, 19:00
C'est quoi le problème de cet interview?*Chouchou* a écrit : 15 mars 2019, 05:08Avec Guimard comme sélectionneur, j'ai des doutes pour voir Pinot en leader quand j'entends ou lis ses déclarations, comme par exemple sur cet extrait d'une récente interview :Le sucre sportif a écrit : 14 mars 2019, 20:30
Et Pinot GAGNE le Lombardie. Mais allons-y, mettons Poulidor en leader, reste à savoir qui le battra au sprint![]()
Plus proche d’un Pinot ou d’un Bardet ou un mélange des 2 ?
- On va avoir du mal à les mélanger (rires). Plus sérieusement, oui ce sont de coureurs qui peuvent gagner. Quand on termine sur le podium, on est un vainqueur potentiel. Mais tout ceci reste complètement incertain. Autant je pouvais être sûr que Bernard Hinault ou Greg Lemond allaient gagner le Tour, auxquels je pourrais ajouter Andy Schleck – même si ce dernier n’a pas la passion du vélo donc c’était plus compliqué.
Mais pour nos français, ce sont les circonstances de course qui vont dicter la donne : il ne faut surtout pas rater l’occasion quand elle se présenter. Même si ça doit choquer, à la pédale par rapport à la concurrence, je pense que c’est pratiquement impossible. Il faut faire le coup de Bardet dans la descente de Domancy. Il faut beaucoup d’intelligence de course et surtout ne pas rater le jour où se trouve l’ouverture. Si tu la rates, t’es mort. En général, je dirais que sur un Grand Tour elle se présente 2 fois.
https://www.velo101.com/pros/article/in ... ie)--20929
Merci de confirmer qu'Alaph29 est le vrai Alaph'Tremiti a écrit : 14 mars 2019, 19:57Oh purée les débats éternels et intergalactiques Pinot vs Bardet vs Alaph29 que cela annoncestereoking69 a écrit : 14 mars 2019, 19:00
*Chouchou* a écrit : 15 mars 2019, 05:08Sans vouloir remettre de l’huile sur le feu, c’est exactement sur ce point que je suis en total désaccord. Et pour moi, Bardet est l’exemple parfait du coureur qui peut faire des podiums (il en d’ailleurs deja fait de tres jolis!) mais qu’un gouffre separe de la victoire.Le sucre sportif a écrit : 14 mars 2019, 20:30
Quand on termine sur le podium, on est un vainqueur potentiel.
C’est un raccourci dont je suis convaincu qu’il est parfaitement incorrect, et qu’on ne peut justement pas appliquer de maniere universelle. C’est vraiment une connerie pour moi.
Je rappelle, si besoin en est, que je n’ai rien contre Bardet et que je ne cherche pas à le rabaisser, loin de là.
edit: probleme de quote: la premiere phrase que je cite (« Quand on termine sur le podium, on est un vainqueur potentiel ») n’est pas de Sugar, mais de Guimard.