L’affaire Eekhoff

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Comment considérez-vous la disqualification d’Eekhoff après son derrière-voiture?

Totalement logique, je ne comprends même pas qu’on en discute
13
18%
Logique, il s’abrite vraiment, vraiment trop longtemps
31
42%
Arf, je suis partagé
13
18%
Illogique: la course n’était pas lancée, c’est acceptable selon la circonstance
10
14%
Carrément illogique: ça se fait depuis des lustres, point
7
9%
 
Nombre total de votes : 74
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pierrefromalsace
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Re: L’affaire Eekhoff

DDay a écrit : 01 oct. 2019, 18:41
RobinStenuit a écrit : 01 oct. 2019, 12:06 Très franchement, je ne peux pas comprendre qu'on puisse le disqualifier comme ça.
A tous les mecs qui trouvent ça normal qu'il soit disqualifié, vous avez déjà fait une course ?
Notre sport est déjà assez difficile tel qu'il est. Quand je lis certaines choses, comme le retour totalement interdit suite à une chute / crevaison, je trouve vraiment cela grotesque.
Mettez vous à la place du champion au départ de son objectif de l'année, ou du néo pro, bien content d'être au départ de sa première course pro. Star ou cycliste lambda, personne n'est capable de rentrer seul suite à un incident mécanique. Interdire tout cela serait totalement stupide. Le facteur chance ou plutot malchance influencerait beaucoup trop le résultat des courses et ne pensez surtout pas que faire 5 minutes de derrière voiture va permettre au coureur en question de récupérer comparé au cycliste dans le peloton.
Je n'ai ni ton palmarès, ni ton niveau, mais j'ai effectivement mis des dossards dans mon jeune temps et il n'y avait même pas de dépannage. C'était le boyau de rechange dans la poche ou sous la selle, hormis les critériums où on mettait une paire de roues au podium.
Et oui une crevaison, c'était rédhibitoire et la course était perdue ou tout du moins bien compromise.
Pour les chutes, fallait rentrer seul.
Vouloir gommer tous les aléas, nous amène au cyclisme formaté auquel on assiste maintenant.
Mais bon chacun son époque et chacun son avis.
:super:
luckywinner
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Re: L’affaire Eekhoff

J'avais pas réagi au fait que la course soit lancée ou non car c'est un non argument.
Ce point de vue sera tellement subjectif qu'elle ne peut pas apparaitre dans un quelconque règlement.

Et d'ailleurs si la course "n'est pas lancée", le coureur accidenté (si il est fort) n'a pas réellement besoin d'assistance pour revenir sur le peloton puisque par principe la course se déroule sur un tempo lent à ce moment.
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Re: L’affaire Eekhoff

Cette affaire Eekhoff a semblé avoir eu des conséquences dès dimanche si l'on en croit l'interview de RicK Verbrugghe. Il déclare notamment qu'il y a eu un barrage de suite après la chute de Gilbert, ce qui ne se fait pas après une chute, les commissaires appliquant le règlement à la lettre.
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Re: L’affaire Eekhoff

luckywinner a écrit : 03 oct. 2019, 07:25 J'avais pas réagi au fait que la course soit lancée ou non car c'est un non argument.
Ce point de vue sera tellement subjectif qu'elle ne peut pas apparaitre dans un quelconque règlement.

Et d'ailleurs si la course "n'est pas lancée", le coureur accidenté (si il est fort) n'a pas réellement besoin d'assistance pour revenir sur le peloton puisque par principe la course se déroule sur un tempo lent à ce moment.
La course est lancée au km 0.
Si on commence a tronçonné les courses en disant là on peut rentrer dans les voitures et pas là car ça ne bagarre pas, on rentre dans le n'importe quoi .
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dolipr4ne
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Re: L’affaire Eekhoff

Petites precisions suite au post de Jimmy:

- J’ai revu les images, on peut effectivement considerer que la course etait lancée. Désolé, pas l’habitude à 120 bornes.
- Je ne suis en aucun cas « pro-Eekhoff » et cela montre definitivement que je n’aurais jamais dû me servir de cet exemple. En fait, je suis « pro-retour dans les bagnoles, selon circonstances.

Je ne voulais en aucun cas influencer le debat avec le sondage, sachant moi-meme tres bien à quel point on peut le fausser rien qu’avec les propositions. C’etait un moyen de montrer qu’avec les avis de chacun, les choses n’etaient pas aussi simples qu’elles paraissaient à certains.
Apres quelques jours de recul, je pense que ce débat est à la limite de l’insoluble pour les autorités compétentes, nul doute qu’il tombera vite egalement dans les oubliettes du forum. :spamafote:
Merci Albator :jap:
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Re: L’affaire Eekhoff

Eekhoff toujours enclin à poster ses données de course sur Strava n'a pas posté son fichier du mondial. :siffle:
Démare avait calmé la polémique en le faisant à l'époque.
C'est que ça doit vraiment être "hors norme" pour qu'il ne veuille pas communiquer les chiffres de son remorquage.
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Nopik
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Re: L’affaire Eekhoff

Ou alors il n'avait plus son boitier après le changement de vélo ? :siffle:

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jimmy39
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Re: L’affaire Eekhoff

dolipr4ne a écrit : 03 oct. 2019, 12:58 Petites precisions suite au post de Jimmy:

- J’ai revu les images, on peut effectivement considerer que la course etait lancée. Désolé, pas l’habitude à 120 bornes.
- Je ne suis en aucun cas « pro-Eekhoff » et cela montre definitivement que je n’aurais jamais dû me servir de cet exemple. En fait, je suis « pro-retour dans les bagnoles, selon circonstances.

Je ne voulais en aucun cas influencer le debat avec le sondage, sachant moi-meme tres bien à quel point on peut le fausser rien qu’avec les propositions. C’etait un moyen de montrer qu’avec les avis de chacun, les choses n’etaient pas aussi simples qu’elles paraissaient à certains.
Apres quelques jours de recul, je pense que ce débat est à la limite de l’insoluble pour les autorités compétentes, nul doute qu’il tombera vite egalement dans les oubliettes du forum. :spamafote:
J'ai aussi relu mon mesage, et le tien, et le mien, et je n'arrive toujours pas à comprendre si tu n'en avais pas saisi l'ironie :reflexion:

Et quand je "vise" les pro-Eckhoof, ce n'est pas toi non plus qui est visé, mais surtout les conneries d'(censuré, sinon on va encore dire que je suis méchant avec un membre :elephant: ) qui évidemment ne répond plus :rabbit:
:elephant:
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Re: L’affaire Eekhoff

dolipr4ne a écrit : 03 oct. 2019, 12:58
Je ne voulais en aucun cas influencer le debat avec le sondage, sachant moi-meme tres bien à quel point on peut le fausser rien qu’avec les propositions. C’etait un moyen de montrer qu’avec les avis de chacun, les choses n’etaient pas aussi simples qu’elles paraissaient à certains.
Apres quelques jours de recul, je pense que ce débat est à la limite de l’insoluble pour les autorités compétentes, nul doute qu’il tombera vite egalement dans les oubliettes du forum. :spamafote:
Dolipr4ne ou le grand spécialiste des tempêtes dans un verre d'eau.
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Re: L’affaire Eekhoff

Bradounet_ a écrit : 07 oct. 2019, 07:47
dolipr4ne a écrit : 03 oct. 2019, 12:58
Je ne voulais en aucun cas influencer le debat avec le sondage, sachant moi-meme tres bien à quel point on peut le fausser rien qu’avec les propositions. C’etait un moyen de montrer qu’avec les avis de chacun, les choses n’etaient pas aussi simples qu’elles paraissaient à certains.
Apres quelques jours de recul, je pense que ce débat est à la limite de l’insoluble pour les autorités compétentes, nul doute qu’il tombera vite egalement dans les oubliettes du forum. :spamafote:
Dolipr4ne ou le grand spécialiste des tempêtes dans un verre d'eau.
Mais si, comme il le dit, ce débat est "à la limite de l'insoluble", lui ne l'est pas, et heureusement.
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Re: L’affaire Eekhoff

Nopik a écrit : 04 oct. 2019, 09:31

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Y a du charisme dans cette photo: il vous fait penser à qui là?

Eddie the Head? :reflexion:
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Re: L’affaire Eekhoff

Nopik a écrit : 04 oct. 2019, 09:31 Ou alors il n'avait plus son boitier après le changement de vélo ? :siffle:

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A mon avis, il n'a pas changé de vélo car on voit la poignée de frein droite qui est rentrante sûrement suite au choc. L'autre poignée est bien alignée.
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