On a quand même la gueule de bois avant les belles étapes alpestres qui arrivent. Avec un début de saison tonitruant ponctué de jolies courses, avec un tracé hyper prometteur...on voit que la montagne (sic) a accouché d'une souris. Il faudrait des étapes dantesques sur le final (et une victoire du Coq ou de Alaf, mais là c'est plus personnel) pour relever le niveau.
Heureusement qu'il existe un Sagan, un Alaf, un Pantano, un Cav' pour redresser la barre. Sinon ce serait vraiment vraiment vraiment tristounet. Le contrôle de la Sky nuit au spectacle mais on ne peut pas leur reprocher, ils jouent avec leurs atouts. Je reste persuadé que les oreillettes sont un vrai fléau. Ce serait une solution simple à tester pour voir si la course devient plus débridée.
TDF : bilan après deux semaines et perspectives
Modérateur : Modos VCN
Impaussible n'est pas français.
Exact l'attaque de Ulrich avait animé un peu l'étape même si il était déjà à plus de 7' d'Armstrong. Je me rappelle avoir beaucoup ragé sur le manque de panache de la CSC qui avait fait décroché Voigt de l'échappé matinale pour défendre le podium de Basso alors que celui-ci avait plus de 5' d'avance sur Ulrich.pierrefromalsace a écrit :En 2004 il y a quand même l'étape du Vercors qui était très sympa à suivre avec l'attaque d'Ullrich de loin même si au final c'est [i:243jmr4r]nonattribué[/i:243jmr4r] qui gagne.iskinni a écrit :les alpes 2004 avaient été d'un ennui...triplé de lance dont deux victoires au sprint si je me souviens...Akaion a écrit : Je n'ai pas vu 93, alors à ceux qui l'ont vu, c'était si horrible? Au moins les leaders se trouvaient esseulés non?
Pour les années Armstrong, y'avait plus de spectacle, c'est terrible à dire!
1999 : Tour sympa malgré le passage du Glois
2000 : Excellent, avec un Pantani poussé par orgueil
2001 : Armstrong écrase, mais Ullrich tente plusieurs fois de loin, voir de très loin (cf l'étape du Pla d'Adet)
2002 : Y'a no match mais quelques attaques (c'est sans doute le pire, mais j'étais à fond derrière Moncoucou)
2003 : no comment
2004 et 2005 : on a un Armstrong ultra dominateur, mais y'aura des tentatives, des écarts, des dégâts.
par contre les pyrénées avaient été interessantes
Ben normalement les leaders devraient attaquer, au moins dans la dernière ascension, pour distancer un peu Poels. Et soit Froome suit Poels, soit il suit les attaques et se retrouve isolé, et donc (en théorie) exposé à d'autres attaques.
Mais Poels (enfin la Sky) ne fait pas l'erreur de mettre le dernier équipier dans le rouge sur les attaques (de bardet par exemple). Ils savent qu'il vaut mieux perdre 100m, même 200m, de toute façon avec leur avance ils ont de quoi voir venir.
Mais normalement la tactique des autres leaders c'est de faire exploser Poels. Dire qu'ils sont à la limite, alors que les gars pour certains ne font RIEN de la saison et misent tout sur le TDF, c'est ridicule. Ou alors il faut diviser leur salaire par 3.
Mais Poels (enfin la Sky) ne fait pas l'erreur de mettre le dernier équipier dans le rouge sur les attaques (de bardet par exemple). Ils savent qu'il vaut mieux perdre 100m, même 200m, de toute façon avec leur avance ils ont de quoi voir venir.
Mais normalement la tactique des autres leaders c'est de faire exploser Poels. Dire qu'ils sont à la limite, alors que les gars pour certains ne font RIEN de la saison et misent tout sur le TDF, c'est ridicule. Ou alors il faut diviser leur salaire par 3.
-
- Equipier de luxe
Je suis d'accord sur ta conclusion mais pas sur les causes et donc je reviens sur Astana et Valverde.Liam a écrit :Plus que la frilosité des équipes c'est la tactique employée par les adversaires de la Sky qui m'atterre. Que ce soit Movistar vers le Lioran ou Astana hier, que prétendaient-ils à rouler comme ça en tête de paquet en mode no brain ? La T-Mobile des années 2000 s'est fait lyncher pour les mêmes raisons, et à juste titre. Ce qui est d'ailleurs rigolo c'est que je lisais l'interview de Vino dans le magazine Pedale! hier matin et il disait qu'il ne comprenait pas les consignes de Pevenage quand il leur demandait de courir de la sorte. Bien la peine d'annoncer ça et de reproduire le même schéma...
Quelle tristesse de voir Nibali bouffer du vent dans la vallée avec 3 Sky au repos derrière lui. Si Aru avait des velléités, la présence du Squale devant était une aubaine. Un gros sac dans les derniers kilomètres du GC et une belle descente pour retomber sur son coéquipier dans la vallée -mais sans les troupes à son cul- c'était trop demander ? Ça ne me semble pourtant pas fantaisiste. Ag2r a failli renverser le Dauphiné de cette façon, si Astana n'est pas capable d'en faire autant c'est juste grave. Pas la peine d'avoir une telle équipe à son service si les équipiers ne servent qu'à se substituer aux Sky, parce qu'au final c'est ce qu'il s'est passé. Je veux bien qu'on rage sur le niveau de la bande à Froomy, mais à un moment si personne ne met Poels ou Thomas à contribution là où ils peuvent perdre de l'énergie il ne faut pas venir se plaindre qu'ils soient encore là dans la dernière montée.
Et ma remarque vaut également pour Valverde/Movistar. A quoi ça sert d'avoir Izagirre et Oliveira devant si c'est pour attaquer seulement dans le dernier col ? L'alliance avec Aru était intéressante, mais pas à cet instant de la course. C'était trop tard et ça ne servait à rien. Les deux mêmes qui sortent sur le haut de l'avant dernier col, qui basculent avec 10/15 secondes d'avance et qui retombent sur Oliveira, Izagirre et Nibali c'est plus tout à fait la même limonade pour Sky dans la vallée et ça fait des forces en moins dans le dernier col.
Bref, outré je suis d'avoir assisté à un tel spectacle sur une étape aussi bien tracé et aussi propice à un cyclisme de mouvement.
* Astana : pas d'accord pour les blâmer. Rosa ne fait pas la fin du GC à fond, ils sont 40 au groupe Jaunard en haut. Rose / Kangert n'auraient pas roulé, on les aurait défoncé comme tous les autres sur la rengaine "personne n'essaie". C'est pas très bien joué tactiquement, mais au moins il y a eu la volonté de faire quelque chose. C'est maladroit mais au moins eux montrent qu'ils n'ont pas abdiqué. Je persiste, Froome est en train de gagner le Tour simplement en marquant les esprits. Physiquement, il a pris 20" à Mollema et rien du tout à Porte sur toutes les étapes de montagne. Et pourtant, il donne l'impression d'être intouchable. Je me demande si ce n'est pas encore plus fort que ceux qu'ils ont réussi à faire l'an dernier en 3eme semaine alors qu'il était plus que limite. Là il n'a montré à aucun moment une supériorité manifeste en montagne. Il est très fort, oui. Mais Porte est au moins aussi fort, et j'ai presque envie de dire Mollema aussi.
* Valverde (j'ajoute TVG dans le mot dans un autre style) : son attaque moisie à 70% car "faudrait pas se faire lâcher du groupe, quand même", c'est une déclaration non voilée qu'il n'est pas prêt à tout perdre pour une victoire de Quintana. Comment Valverde serait utile ? En emmenant le groupe Jaunard, 10-15-20% plus vite que le train de Poels. Pour faire péter les faibles, et sortir les Sky de leur zone de confort. Cf Astana, on se fout de leur gueule mais n'empêche ils ont fait exploser Henao et qui pensait qu'Henao serait faible au vu de ses perfs depuis le début du TdF ? Tu en remets une couche derrière, ptet que Poels se gare. Et/ou Nieve. Pour cela, TVG pourrait être très bien s'il se livrait à 200% pour Porte... Oh, wait...
-
- Leader
Pour moi l'étape d'hier à quand même montré une supériorité de la Sky que je pense ne plus avoir vu depuis 2012.
Alors vertes certains leaders sont frileux assurément je pense que plusieurs ont les moyens d'attaquer mais n'ose pas par retour de bâton, mais la façon dont Poels à géré les attaques d'aru et de Bardet avec encore Nieve dans sa roue c'est écoeurant.
Sur le Ventoux j'ai pas eu cette impression de grande facilité pour Poels mais vraiment un Quintana qui était très moyen sur son attaque, là les attaques aru Bardet m'ont semblé quand même plus tranchantes de coureurs sûrement dans les 5 plus forts du jour.
Après au delà du fait qu'on essaye pas de mettre en difficultés Froome les BMC ou Movistar ne semble pas motivé à se rapprocher du podium émettant un Yates ou Mollement difficulté, pourtant en terme de gestion des efforts l'étape était parfaitement situé pour prendre des risques.
Alors vertes certains leaders sont frileux assurément je pense que plusieurs ont les moyens d'attaquer mais n'ose pas par retour de bâton, mais la façon dont Poels à géré les attaques d'aru et de Bardet avec encore Nieve dans sa roue c'est écoeurant.
Sur le Ventoux j'ai pas eu cette impression de grande facilité pour Poels mais vraiment un Quintana qui était très moyen sur son attaque, là les attaques aru Bardet m'ont semblé quand même plus tranchantes de coureurs sûrement dans les 5 plus forts du jour.
Après au delà du fait qu'on essaye pas de mettre en difficultés Froome les BMC ou Movistar ne semble pas motivé à se rapprocher du podium émettant un Yates ou Mollement difficulté, pourtant en terme de gestion des efforts l'étape était parfaitement situé pour prendre des risques.
c' est curieux quoique a priori sans aucun rapport , mais nous aurons eu un euro très médiocre du point de vue football suivi d' un tour dans l' ensemble très peu passionnant , pour manier l' euphémisme ;
la seule différence est que pour l' instant le meilleur gagne sur le tour , à l' inverse de ce qui s' est souvent passé sur l' euro ( où d' ailleurs c' était souvent le seul intérêt )
la seule différence est que pour l' instant le meilleur gagne sur le tour , à l' inverse de ce qui s' est souvent passé sur l' euro ( où d' ailleurs c' était souvent le seul intérêt )
Oui, tu touches là un des problèmes : des mecs comme Valverde et TVG sont-ils dans un état d'esprit qui les verrait capables de sacrifier une bonne place au général pour un podium (ou une victoire éventuelle) d'un équipier ??_tontonStou a écrit :Je suis d'accord sur ta conclusion mais pas sur les causes et donc je reviens sur Astana et Valverde.Liam a écrit :Plus que la frilosité des équipes c'est la tactique employée par les adversaires de la Sky qui m'atterre. Que ce soit Movistar vers le Lioran ou Astana hier, que prétendaient-ils à rouler comme ça en tête de paquet en mode no brain ? La T-Mobile des années 2000 s'est fait lyncher pour les mêmes raisons, et à juste titre. Ce qui est d'ailleurs rigolo c'est que je lisais l'interview de Vino dans le magazine Pedale! hier matin et il disait qu'il ne comprenait pas les consignes de Pevenage quand il leur demandait de courir de la sorte. Bien la peine d'annoncer ça et de reproduire le même schéma...
Quelle tristesse de voir Nibali bouffer du vent dans la vallée avec 3 Sky au repos derrière lui. Si Aru avait des velléités, la présence du Squale devant était une aubaine. Un gros sac dans les derniers kilomètres du GC et une belle descente pour retomber sur son coéquipier dans la vallée -mais sans les troupes à son cul- c'était trop demander ? Ça ne me semble pourtant pas fantaisiste. Ag2r a failli renverser le Dauphiné de cette façon, si Astana n'est pas capable d'en faire autant c'est juste grave. Pas la peine d'avoir une telle équipe à son service si les équipiers ne servent qu'à se substituer aux Sky, parce qu'au final c'est ce qu'il s'est passé. Je veux bien qu'on rage sur le niveau de la bande à Froomy, mais à un moment si personne ne met Poels ou Thomas à contribution là où ils peuvent perdre de l'énergie il ne faut pas venir se plaindre qu'ils soient encore là dans la dernière montée.
Et ma remarque vaut également pour Valverde/Movistar. A quoi ça sert d'avoir Izagirre et Oliveira devant si c'est pour attaquer seulement dans le dernier col ? L'alliance avec Aru était intéressante, mais pas à cet instant de la course. C'était trop tard et ça ne servait à rien. Les deux mêmes qui sortent sur le haut de l'avant dernier col, qui basculent avec 10/15 secondes d'avance et qui retombent sur Oliveira, Izagirre et Nibali c'est plus tout à fait la même limonade pour Sky dans la vallée et ça fait des forces en moins dans le dernier col.
Bref, outré je suis d'avoir assisté à un tel spectacle sur une étape aussi bien tracé et aussi propice à un cyclisme de mouvement.
* Astana : pas d'accord pour les blâmer. Rosa ne fait pas la fin du GC à fond, ils sont 40 au groupe Jaunard en haut. Rose / Kangert n'auraient pas roulé, on les aurait défoncé comme tous les autres sur la rengaine "personne n'essaie". C'est pas très bien joué tactiquement, mais au moins il y a eu la volonté de faire quelque chose. C'est maladroit mais au moins eux montrent qu'ils n'ont pas abdiqué. Je persiste, Froome est en train de gagner le Tour simplement en marquant les esprits. Physiquement, il a pris 20" à Mollema et rien du tout à Porte sur toutes les étapes de montagne. Et pourtant, il donne l'impression d'être intouchable. Je me demande si ce n'est pas encore plus fort que ceux qu'ils ont réussi à faire l'an dernier en 3eme semaine alors qu'il était plus que limite. Là il n'a montré à aucun moment une supériorité manifeste en montagne. Il est très fort, oui. Mais Porte est au moins aussi fort, et j'ai presque envie de dire Mollema aussi.
* Valverde (j'ajoute TVG dans le mot dans un autre style) : son attaque moisie à 70% car "faudrait pas se faire lâcher du groupe, quand même", c'est une déclaration non voilée qu'il n'est pas prêt à tout perdre pour une victoire de Quintana. Comment Valverde serait utile ? En emmenant le groupe Jaunard, 10-15-20% plus vite que le train de Poels. Pour faire péter les faibles, et sortir les Sky de leur zone de confort. Cf Astana, on se fout de leur gueule mais n'empêche ils ont fait exploser Henao et qui pensait qu'Henao serait faible au vu de ses perfs depuis le début du TdF ? Tu en remets une couche derrière, ptet que Poels se gare. Et/ou Nieve. Pour cela, TVG pourrait être très bien s'il se livrait à 200% pour Porte... Oh, wait...
Valverde bosse, y a rien à dire, mais il ménage la chèvre et le chou. Le chrono, il l'a fait à fond, c'est pas pour rien. D'aprés moi, dans un coin de tête, il croit toujours à un podium..pour son compte personnel. Il doit se dire que des gars comme Mollema, Yates et Bardet ne lui sont pas supérieurs. Bref, il lance des attaques, mais sans jamais y mettre une totale conviction. Quand il se fait reprendre, il parvient à garder les roues sans problème, derrière.
Quand à TVG, j'en parle même pas. C'est un fantôme. Il ne fout absolument rien, ce gars. Impossible qu'il se mette à la planche pour tenter d'asphyxier un Nieve ou un Thomas (je parle même pas de Poels) en vue d'isoler le maillot jaune. Porte et TVG ne peuvent pas se renifler, c'est clair.
Par contre, je crois beaucoup plus en la force collective des Astana. Apparemment, même Nibali semble prêt à oeuvrer pour le compte d'Aru, on l'a bien vu dans Arcalis. Si LLS retrouve des cannes, ça pourrait former un sacré bloc, avec Kangert et Rosa. Voilà peut-être l'équipe qui va nous permettre d'assister à une grande traversée des Alpes.
Comme elle nous avait sauvé les 2 derniers Giro et la dernière Vuelta, d'ailleurs. La seule vraie formation de grimpeurs, dans le peloton actuel (en dehors de la Sky, et AG2R étant handicapée par l'absence de Péraud et les méformes de Pozzo et Chérel), c'est bien Astana.
Movistar, on voit bien que c'est trop léger. Herrada a disparu, les frères Izagirre ont grillé leurs cartouches en Suisse, Anacona et Moreno sont transparents (ils devraient être mieux dans les Alpes, quand même).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
@tonton > Comme je l'ai dit en introduction de mon post ce n'est pas tant la frilosité qui me dérange que l'absence de jugeote dans les actions. Ok ils essayent, mais tu conviens toi même que c'est maladroit, comme procédé. C'est même totalement mal joué. A ce moment là on ne peut rien reprocher non plus à la T-Mobile 2000's puisqu'ils ont essayé sur beaucoup d'étapes de montagne. Mais toujours à l'envers.
Rosa et Kangert pouvait être utilisés autrement, c'est ça qui me désole. Remember le coup de Chaves et des Orica dans Agnello : le peloton montait au train Sky-like hier et deux Orica ont accéléré très fort devant Chaves qui a poursuivi l'effort et... kaboum : une boucherie en 1 km. Si Rosa/Kangert se mettent minables sur 500m/1km sur le haut du col avec Aru qui maintient l'effort derrière il peut faire la bascule. Et si Valverde a la bonne idée de se mettre dans le rouge à ce moment là ça peut créer une situation intéressante. On a bien compris qu'avec les Sky , maintenir un gros train est contre productif, puisque dans cette filière ils sont meilleurs que tous les autres. Par contre on a aussi vu qu'au Dauphiné Ag2r avait failli renverser la table une fois que Bardet avait pris de l'avance, parce que malgré tout c'est difficile pour eux de sortir de leur schéma. L'an dernier ils l'ont fait vers La Toussuire dans le premier col (dont j'ai mangé le nom) et l'ont payé cash dans le Glandon où Froomy était seul au monde à 60 bornes de l'arrivée.
Rosa et Kangert pouvait être utilisés autrement, c'est ça qui me désole. Remember le coup de Chaves et des Orica dans Agnello : le peloton montait au train Sky-like hier et deux Orica ont accéléré très fort devant Chaves qui a poursuivi l'effort et... kaboum : une boucherie en 1 km. Si Rosa/Kangert se mettent minables sur 500m/1km sur le haut du col avec Aru qui maintient l'effort derrière il peut faire la bascule. Et si Valverde a la bonne idée de se mettre dans le rouge à ce moment là ça peut créer une situation intéressante. On a bien compris qu'avec les Sky , maintenir un gros train est contre productif, puisque dans cette filière ils sont meilleurs que tous les autres. Par contre on a aussi vu qu'au Dauphiné Ag2r avait failli renverser la table une fois que Bardet avait pris de l'avance, parce que malgré tout c'est difficile pour eux de sortir de leur schéma. L'an dernier ils l'ont fait vers La Toussuire dans le premier col (dont j'ai mangé le nom) et l'ont payé cash dans le Glandon où Froomy était seul au monde à 60 bornes de l'arrivée.
Monomaniaque
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Les Sky sont supérieurs mais pas grand monde ne vient les bousculer non plus. Cela manque d'imprévu c'est cela qui est triste ( bon sauf dans le Ventoux).
Mais bon, on sera tous devant notre télé mercredi en espérant quelque chose dans la Forclaz. Imaginez un peu, Cédric Vasseur annonçant Chris Froome lâché après l'accélération de Quinteuneu et qu'il est fort à parier que le britannique perde beaucoup de temps aujourd'hui.
Mais bon, on sera tous devant notre télé mercredi en espérant quelque chose dans la Forclaz. Imaginez un peu, Cédric Vasseur annonçant Chris Froome lâché après l'accélération de Quinteuneu et qu'il est fort à parier que le britannique perde beaucoup de temps aujourd'hui.
C'est intéressant, mais qu'est-ce qui peut assurer que si Rosa et Kangert se mettent minable pendant 1 km, c'est pas Aru qui explose pendant que seuls Froome et Poels parviennent à garder le sillageLiam a écrit :@tonton > Comme je l'ai dit en introduction de mon post ce n'est pas tant la frilosité qui me dérange que l'absence de jugeote dans les actions. Ok ils essayent, mais tu conviens toi même que c'est maladroit, comme procédé. C'est même totalement mal joué. A ce moment là on ne peut rien reprocher non plus à la T-Mobile 2000's puisqu'ils ont essayé sur beaucoup d'étapes de montagne. Mais toujours à l'envers.
Bon, au point ou on en est, il faut peut-être tenter le coup, mais j'ai trés peur du résultat..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Je ne pense pas qu'une telle action fasse exploser Poels et encore moins Froome, tout simplement car je ne pense pas qu'ils suivraient. Plus certainement ils hausseraient le rythme petit à petit. Mais ça aurait permis à Aru de se dégager du groupe juste avant une descente et une portion de plaine où il pouvait récupérer un peu. Et ça aurait obligé les Sky boy à hausser le rythme de plus loin et prendre du vent dans la plaine. Là c'est Nibali qui a fait le taf en maintenant Thomas et Poels pépouzes dans les roues.biquet a écrit :C'est intéressant, mais qu'est-ce qui peut assurer que si Rosa et Kangert se mettent minable pendant 1 km, c'est pas Aru qui explose pendant que seuls Froome et Poels parviennent à garder le sillageLiam a écrit :@tonton > Comme je l'ai dit en introduction de mon post ce n'est pas tant la frilosité qui me dérange que l'absence de jugeote dans les actions. Ok ils essayent, mais tu conviens toi même que c'est maladroit, comme procédé. C'est même totalement mal joué. A ce moment là on ne peut rien reprocher non plus à la T-Mobile 2000's puisqu'ils ont essayé sur beaucoup d'étapes de montagne. Mais toujours à l'envers.
Bon, au point ou on en est, il faut peut-être tenter le coup, mais j'ai trés peur du résultat..
Après, oui Aru peut péter, m'enfin c'est le jeu. Un jeu que personne n'est prêt à jouer malheureusement. Et c'est bien triste.
Monomaniaque
Pas terrible ce Tour pour le moment, heureusement qu'il y a Sagan et Froome pour l'animer sinon ça serait bien triste. Eux, même quand ils en ont pas besoin ils font quelque chose!
Mais bon le pire Tour ça restera 2014, si on met de côté le fait d'être chauvin c'était vraiment d'une faiblesse et d'un ennui...
J'espère vraiment que Quintana ne l'emportera pas car après ce Giro où Nibali a couru 3 jours ça donnerait raison à ces coureurs qui nous offrent un triste spectacle pendant plus de 15jours pour s'économiser et tout miser sur 1 ou 2 étapes et je n'ose imaginer la tristesse des futurs Tour :paf-mur:
Mais bon le pire Tour ça restera 2014, si on met de côté le fait d'être chauvin c'était vraiment d'une faiblesse et d'un ennui...
J'espère vraiment que Quintana ne l'emportera pas car après ce Giro où Nibali a couru 3 jours ça donnerait raison à ces coureurs qui nous offrent un triste spectacle pendant plus de 15jours pour s'économiser et tout miser sur 1 ou 2 étapes et je n'ose imaginer la tristesse des futurs Tour :paf-mur:
-
- Equipier de luxe
La question : qui parmi tous les GC-contenders, est prêt à tout perdre pour gagner ?Liam a écrit :Après, oui Aru peut péter, m'enfin c'est le jeu. Un jeu que personne n'est prêt à jouer malheureusement. Et c'est bien triste.
Dans l'absolu :
* Contador, of course, il l'a déjà montré ; => à la maison
* Nibali, cf Giro et ses attaques suicides de début de 3eme semaine ; => pas en forme.
...
C'est fini.
Du coup, je suis maintenant ultra-pessimiste, le mec le plus ambitieux c'est clairement Aru je trouve (lui pour le coup était pas du tout capable d'attaquer dans les Pyrénées, mais là dès qu'il va avoir une petite fenêtre, il va y aller). Mais passé le sarde...
J'en reste donc à mon jugement définitif et méchant sur l'inca : il portera son attaque all-in dans Joux-Plane. Sa seule attaque tranchante du Tour. Sauf que ça ne lui servira qu'à faire 2eme... Et on remerciera alors "ce parcours à suspens". Mouarf.
Le Tour 2014 était 10 fois plus intéressant. La première semaine était excellente avec les magnifiques étapes de Sheffield, celle des pavés et l'arrivée à la Mauselaine qui était très sympa. En terme d'intensité c'était incomparable avec ce qu'on a vécu cette année. Ensuite il y a eu peu de suspense pour la 1ère place mais amha le Tour ne se résume pas qu'à ça et la bagarre à 5 (Pinot, Peraud, Bardet, Valverde et TVG) pour le podium était sympa. Et ça n'a aucun rapport avec le fait d'être chauvin. Sans compter qu''il s'est toujours passé quelque chose en montagne. Nibali respectait la course et attaquait tous les jours, c'était beau comme performance et comme attitude (oui oui je dis du bien de Nibali, Albator tu peux quoter) et il y en avait partout à chaque fois. Il y avait une vraie bagarre. Je me souviens que beaucoup avait ragé sur la qualité du plateau mais rétrospectivement les Mollema, TVG, Valverde, Bardet qui squattaient le Top 10 sont les mêmes qu'on retrouve cette année. Non vraiment ça n'avait rien à voir. Notamment en terme d'intensité. Et même si la 3ème semaine est belle cette année, elle n'effacera pas les 15 jours d'ennui que l'on vient de vivre.racool a écrit :
Monomaniaque
Une petite différence quand même, entre Nibali et Quintana: leurs parcours.racool a écrit :Pas terrible ce Tour pour le moment, heureusement qu'il y a Sagan et Froome pour l'animer sinon ça serait bien triste. Eux, même quand ils en ont pas besoin ils font quelque chose!
J'espère vraiment que Quintana ne l'emportera pas car après ce Giro où Nibali a couru 3 jours ça donnerait raison à ces coureurs qui nous offrent un triste spectacle pendant plus de 15jours pour s'économiser et tout miser sur 1 ou 2 étapes et je n'ose imaginer la tristesse des futurs Tour af-mur:
Quintana déçoit beaucoup de monde (voire tout le monde), mais il ne faut pas pour autant mettre de côté la qualité et la régularité de ses résultats, cette année. Gagner le Tour de Catalogne, le Tour de Romandie et faire podium au Pays-Basque, ce n'est quand même pas rien.
D'ac avec ce postulat. Je réclame donc une statue pour Chaves pour son coup de panache dans Agnel._tontonStou a écrit :La question : qui parmi tous les GC-contenders, est prêt à tout perdre pour gagner ?Liam a écrit :Après, oui Aru peut péter, m'enfin c'est le jeu. Un jeu que personne n'est prêt à jouer malheureusement. Et c'est bien triste.
Dans l'absolu :
* Contador, of course, il l'a déjà montré ; => à la maison
* Nibali, cf Giro et ses attaques suicides de début de 3eme semaine ; => pas en forme.
...
C'est fini.
Du coup, je suis maintenant ultra-pessimiste, le mec le plus ambitieux c'est clairement Aru je trouve (lui pour le coup était pas du tout capable d'attaquer dans les Pyrénées, mais là dès qu'il va avoir une petite fenêtre, il va y aller). Mais passé le sarde...
J'en reste donc à mon jugement définitif et méchant sur l'inca : il portera son attaque all-in dans Joux-Plane. Sa seule attaque tranchante du Tour. Sauf que ça ne lui servira qu'à faire 2eme... Et on remerciera alors "ce parcours à suspens". Mouarf.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Le sport moderne => Euro moisi + RG pourri + Playoffs NBA moyennes + Tour infâme :RIP:ulysse1 a écrit :c' est curieux quoique a priori sans aucun rapport , mais nous aurons eu un euro très médiocre du point de vue football suivi d' un tour dans l' ensemble très peu passionnant , pour manier l' euphémisme ;
-
- Leader
C'est noté.Liam a écrit :Le Tour 2014 était 10 fois plus intéressant.....[b:2g7o3dfz](oui oui je dis du bien de Nibali, Albator tu peux quoter)[/b:2g7o3dfz] ... Et même si la 3ème semaine est belle cette année, elle n'effacera pas les 15 jours d'ennui que l'on vient de vivre.racool a écrit :
Je te la ressortirai quand il gagnera le TdF 2017 à l'arrache à l'avant dernière étape.
Je l'ai pas ressenti comme ça, cela devait être l'année du duel Contador/Froome et on s'est retrouvé sans suspens pour la victorie. Dans ce cas cette année aussi tu vas te régaler ils sont 12 à jouer le podiumLiam a écrit :Le Tour 2014 était 10 fois plus intéressant. La première semaine était excellente avec les magnifiques étapes de Sheffield, celle des pavés et l'arrivée à la Mauselaine qui était très sympa. En terme d'intensité c'était incomparable avec ce qu'on a vécu cette année. Ensuite il y a eu peu de suspense pour la 1ère place mais amha le Tour ne se résume pas qu'à ça et la bagarre à 5 (Pinot, Peraud, Bardet, Valverde et TVG) pour le podium était sympa. Et ça n'a aucun rapport avec le fait d'être chauvin. Sans compter qu''il s'est toujours passé quelque chose en montagne. Nibali respectait la course et attaquait tous les jours, c'était beau comme performance et comme attitude (oui oui je dis du bien de Nibali, Albator tu peux quoter) et il y en avait partout à chaque fois. Il y avait une vraie bagarre. Je me souviens que beaucoup avait ragé sur la qualité du plateau mais rétrospectivement les Mollema, TVG, Valverde, Bardet qui squattaient le Top 10 sont les mêmes qu'on retrouve cette année. Non vraiment ça n'avait rien à voir. Notamment en terme d'intensité. Et même si la 3ème semaine est belle cette année, elle n'effacera pas les 15 jours d'ennui que l'on vient de vivre.racool a écrit :
Après voilà chacun son avis, perso c'est le Tour où je me suis le plus ennuyé et justement en montagne ça se passait pareil tous les jours. Y avait un de ceux qui jouent le podium qui attaquait et Nibali qui finissait par les contrer, il faisait joujou avec eux tellement il leur était supérieur.
15 jours d'ennui pour toi peut être, l'étape de Montpellier avec des bordures toute la journée et Froome/Sagan qui font le finish c'était magnifique. La descente de Froome c'est historique, tout comme la chute et sa course à pied. Déjà ça fait trois bonnes étapes. Après voilà la première semaine on savait qu'il y avait que du plat et qu'il se passerait rien... Puis les autres étapes sont bofs mais je retiens déjà 3 moments alors que sur le Tour 2014 je retiens rien en fait mais encore une fois c'est personnel.
Mine de rien on n'est pas à l'abri d'une victoire de Mollema :coeur:
Pour l'instant il semble assez facile, pas en souffrance. Il n'a pas énormément de retard sur Froome. Si celui ci connait un mauvais jour vers la fin du tour, hop c'est dans la poche ! :applaud: :venerer:
Ce serait tellement énorme :moqueur:
Pour l'instant il semble assez facile, pas en souffrance. Il n'a pas énormément de retard sur Froome. Si celui ci connait un mauvais jour vers la fin du tour, hop c'est dans la poche ! :applaud: :venerer:
Ce serait tellement énorme :moqueur: