D'ac avec ce postulat. Je réclame donc une statue pour Chaves pour son coup de panache dans Agnel._tontonStou a écrit :La question : qui parmi tous les GC-contenders, est prêt à tout perdre pour gagner ?Liam a écrit :Après, oui Aru peut péter, m'enfin c'est le jeu. Un jeu que personne n'est prêt à jouer malheureusement. Et c'est bien triste.
Dans l'absolu :
* Contador, of course, il l'a déjà montré ; => à la maison
* Nibali, cf Giro et ses attaques suicides de début de 3eme semaine ; => pas en forme.
...
C'est fini.
Du coup, je suis maintenant ultra-pessimiste, le mec le plus ambitieux c'est clairement Aru je trouve (lui pour le coup était pas du tout capable d'attaquer dans les Pyrénées, mais là dès qu'il va avoir une petite fenêtre, il va y aller). Mais passé le sarde...
J'en reste donc à mon jugement définitif et méchant sur l'inca : il portera son attaque all-in dans Joux-Plane. Sa seule attaque tranchante du Tour. Sauf que ça ne lui servira qu'à faire 2eme... Et on remerciera alors "ce parcours à suspens". Mouarf.
TDF : bilan après deux semaines et perspectives
Modérateur : Modos VCN
Monomaniaque
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Le sport moderne => Euro moisi + RG pourri + Playoffs NBA moyennes + Tour infâme :RIP:ulysse1 a écrit :c' est curieux quoique a priori sans aucun rapport , mais nous aurons eu un euro très médiocre du point de vue football suivi d' un tour dans l' ensemble très peu passionnant , pour manier l' euphémisme ;
la seule différence est que pour l' instant le meilleur gagne sur le tour , à l' inverse de ce qui s' est souvent passé sur l' euro ( où d' ailleurs c' était souvent le seul intérêt )
-
_AlbatorConterdo
- Leader

C'est noté.Liam a écrit :Le Tour 2014 était 10 fois plus intéressant.....[b:2g7o3dfz](oui oui je dis du bien de Nibali, Albator tu peux quoter)[/b:2g7o3dfz] ... Et même si la 3ème semaine est belle cette année, elle n'effacera pas les 15 jours d'ennui que l'on vient de vivre.racool a écrit :
Mais bon le pire Tour ça restera 2014, si on met de côté le fait d'être chauvin c'était vraiment d'une faiblesse et d'un ennui...
Je te la ressortirai quand il gagnera le TdF 2017 à l'arrache à l'avant dernière étape.
Je l'ai pas ressenti comme ça, cela devait être l'année du duel Contador/Froome et on s'est retrouvé sans suspens pour la victorie. Dans ce cas cette année aussi tu vas te régaler ils sont 12 à jouer le podiumLiam a écrit :Le Tour 2014 était 10 fois plus intéressant. La première semaine était excellente avec les magnifiques étapes de Sheffield, celle des pavés et l'arrivée à la Mauselaine qui était très sympa. En terme d'intensité c'était incomparable avec ce qu'on a vécu cette année. Ensuite il y a eu peu de suspense pour la 1ère place mais amha le Tour ne se résume pas qu'à ça et la bagarre à 5 (Pinot, Peraud, Bardet, Valverde et TVG) pour le podium était sympa. Et ça n'a aucun rapport avec le fait d'être chauvin. Sans compter qu''il s'est toujours passé quelque chose en montagne. Nibali respectait la course et attaquait tous les jours, c'était beau comme performance et comme attitude (oui oui je dis du bien de Nibali, Albator tu peux quoter) et il y en avait partout à chaque fois. Il y avait une vraie bagarre. Je me souviens que beaucoup avait ragé sur la qualité du plateau mais rétrospectivement les Mollema, TVG, Valverde, Bardet qui squattaient le Top 10 sont les mêmes qu'on retrouve cette année. Non vraiment ça n'avait rien à voir. Notamment en terme d'intensité. Et même si la 3ème semaine est belle cette année, elle n'effacera pas les 15 jours d'ennui que l'on vient de vivre.racool a écrit :
Mais bon le pire Tour ça restera 2014, si on met de côté le fait d'être chauvin c'était vraiment d'une faiblesse et d'un ennui...
Après voilà chacun son avis, perso c'est le Tour où je me suis le plus ennuyé et justement en montagne ça se passait pareil tous les jours. Y avait un de ceux qui jouent le podium qui attaquait et Nibali qui finissait par les contrer, il faisait joujou avec eux tellement il leur était supérieur.
15 jours d'ennui pour toi peut être, l'étape de Montpellier avec des bordures toute la journée et Froome/Sagan qui font le finish c'était magnifique. La descente de Froome c'est historique, tout comme la chute et sa course à pied. Déjà ça fait trois bonnes étapes. Après voilà la première semaine on savait qu'il y avait que du plat et qu'il se passerait rien... Puis les autres étapes sont bofs mais je retiens déjà 3 moments alors que sur le Tour 2014 je retiens rien en fait mais encore une fois c'est personnel.
Mine de rien on n'est pas à l'abri d'une victoire de Mollema :coeur:
Pour l'instant il semble assez facile, pas en souffrance. Il n'a pas énormément de retard sur Froome. Si celui ci connait un mauvais jour vers la fin du tour, hop c'est dans la poche ! :applaud: :venerer:
Ce serait tellement énorme :moqueur:
Pour l'instant il semble assez facile, pas en souffrance. Il n'a pas énormément de retard sur Froome. Si celui ci connait un mauvais jour vers la fin du tour, hop c'est dans la poche ! :applaud: :venerer:
Playoffs NBA moyens? Avec 2 des plus beaux retournements de l'histoire?Coeur-de-Lyon a écrit :Le sport moderne => Euro moisi + RG pourri + Playoffs NBA moyennes + Tour infâme :RIP:ulysse1 a écrit :c' est curieux quoique a priori sans aucun rapport , mais nous aurons eu un euro très médiocre du point de vue football suivi d' un tour dans l' ensemble très peu passionnant , pour manier l' euphémisme ;
la seule différence est que pour l' instant le meilleur gagne sur le tour , à l' inverse de ce qui s' est souvent passé sur l' euro ( où d' ailleurs c' était souvent le seul intérêt )
Attention quand même. Il y a 3 ans, il était déjà dans la même position avant la 3è semaine..Nopik a écrit :Mine de rien on n'est pas à l'abri d'une victoire de Mollema :coeur:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
T'as vraiment cru que Quintana était déjà fini pour la 2ème place ? :moqueur:Nopik a écrit :Mine de rien on n'est pas à l'abri d'une victoire de Mollema :coeur:
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Je pense que pour les années à venir, ce qui serait bien, c'est que Quintana ne fasse ni 1er ni second de ce TDF.manolo57 a écrit :T'as vraiment cru que Quintana était déjà fini pour la 2ème place ? :moqueur:Nopik a écrit :Mine de rien on n'est pas à l'abri d'une victoire de Mollema :coeur:
Cela pourrait l'inciter à changer de tactique.
Nopik a écrit :Mine de rien on n'est pas à l'abri d'une victoire de Mollema :coeur:
Je le lui souhaite mais on serait pas loin de la surprise du siècle
Cycling makes happy
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Heureusement qu'il y a eu OKC/GSW, mais sinon beaucoup de blow-outs.AdriM a écrit :Playoffs NBA moyens? Avec 2 des plus beaux retournements de l'histoire?Coeur-de-Lyon a écrit :Le sport moderne => Euro moisi + RG pourri + Playoffs NBA moyennes + Tour infâme :RIP:ulysse1 a écrit :c' est curieux quoique a priori sans aucun rapport , mais nous aurons eu un euro très médiocre du point de vue football suivi d' un tour dans l' ensemble très peu passionnant , pour manier l' euphémisme ;
Et une caricature de basket de la part des Warriors (que j'aime bien pourtant)
[ Fin du H.S ] ^^
mc-enroe31 a écrit :Je pense que pour les années à venir, ce qui serait bien, c'est que Quintana ne fasse ni 1er ni second de ce TDF.manolo57 a écrit :T'as vraiment cru que Quintana était déjà fini pour la 2ème place ? :moqueur:Nopik a écrit :Mine de rien on n'est pas à l'abri d'une victoire de Mollema :coeur:
Tu crois qu'il fera podium cette année, il n'était éblouissant de facilité hier :hmm:
Cela pourrait l'inciter à changer de tactique.
Cycling makes happy
- manu74annecy
- Equipier de luxe

bilan : heureusement qu'il y a sagan!
pour le reste, on frôle le néant total, le moment le plus intéressant de ce tour étant les 10 derniers km de montpellier...c'est dire.
Des sky au dessus du lot certes mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et j'ai en fait moins envie de détester froome que son équipe. Si Dave veut gagner en sympathie, qu'il change ses méthodes!!
après les ky, ne sont pas responsables de tout. L'attentisme est grave... et des mecs comme Meintjes, Van Garderen, Kreuziger entre autre me font bien rigoler.. du z dans le texte...la stratégie navarro met quand même davantage en avant le maillot cofidis
Comment le top 12 peut à ce point s'en foutre d'une victoire d'étape! ça me perturbe gravement....sans doute lr pro tour..mais mince bardet et pinot ont davantage laisser de trace l'an passé que gesink ou mollema!
franchement, c'est peut-être ce qui me laisse le plus circonspect sur ces tour modernes...
Que dire de Quintana, Aru, nous verrons si la jurisprudence nibali du dernier giro a fait des émules...
Si Quintana gagne à Paris de la même façon que le requin de Messine, alors, nous serons plusieurs à avoir trouver le scenario de ce Tour finalement sympa....au risque d'omettre ses deux premières semaines pauvres en sensation.
bref on fera le bilan dimanche, mais le tour le plus prometteur de par son parcours et sa startlist accouche d'une souris...
pour le reste, on frôle le néant total, le moment le plus intéressant de ce tour étant les 10 derniers km de montpellier...c'est dire.
Des sky au dessus du lot certes mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et j'ai en fait moins envie de détester froome que son équipe. Si Dave veut gagner en sympathie, qu'il change ses méthodes!!
après les ky, ne sont pas responsables de tout. L'attentisme est grave... et des mecs comme Meintjes, Van Garderen, Kreuziger entre autre me font bien rigoler.. du z dans le texte...la stratégie navarro met quand même davantage en avant le maillot cofidis
Comment le top 12 peut à ce point s'en foutre d'une victoire d'étape! ça me perturbe gravement....sans doute lr pro tour..mais mince bardet et pinot ont davantage laisser de trace l'an passé que gesink ou mollema!
franchement, c'est peut-être ce qui me laisse le plus circonspect sur ces tour modernes...
Que dire de Quintana, Aru, nous verrons si la jurisprudence nibali du dernier giro a fait des émules...
Si Quintana gagne à Paris de la même façon que le requin de Messine, alors, nous serons plusieurs à avoir trouver le scenario de ce Tour finalement sympa....au risque d'omettre ses deux premières semaines pauvres en sensation.
bref on fera le bilan dimanche, mais le tour le plus prometteur de par son parcours et sa startlist accouche d'une souris...
- manu74annecy
- Equipier de luxe

\"à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire\"...
Alors vive Evans en 2011
et Pantani en 1998...
qui me semblent être les deux seuls à ne pas être entré dans cette catégorie.
j'omet le Armstrong 2003..
Alors vive Evans en 2011
et Pantani en 1998...
qui me semblent être les deux seuls à ne pas être entré dans cette catégorie.
j'omet le Armstrong 2003..
-
_tontonStou
- Equipier de luxe

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Que doit faire Sky pour être sympathique ? Faire exprès de laisser Bardet / Aru prendre 15" par ci par là ? Laisser volontairement Froome tout seul à 150 bornes de l'arrivée ? Venir au départ avec la team des classiques flandriennes pour encadrer leur leader ?manu74annecy a écrit :Des sky au dessus du lot certes mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et j'ai en fait moins envie de détester froome que son équipe. Si Dave veut gagner en sympathie, qu'il change ses méthodes!!
Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Ils jouent avec leurs armes pour un et un seul objectif. Qui n'est pas de gagner des victoires d'étapes à foison, qui n'est pas de gagner les trois maillots distinctifs. Ils sont là, uniquement, pour gagner le CG avec Froome. Et ils y arrivent bien.
On peut leur reprocher à la rigueur une trop grosse addition de talents. Mais c'est indépendant de la tactique de course. Avec leurs armes, les Sky jouent la partition parfaite, et ils ne vont pas faire exprès de faire des conneries juste pour satisfaire le public qui aime bien lorsque la Faiblesse est surpassée.