Ouverture d'une enquête pour... meurtre.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouverture d\'une enquête pour... meurtre.

Tontontrotsko a écrit :le style d'Evans, le cerveau d'Andy Schleck, le panache de Zubeldia ( pardon :elephant: ) et le glamour de Voeckler

franchement, faut être maso :brave-bete:
Quelle mauvaise foi.

Son style était pur, sa tactique pas franchement avancée certes, mais il attaquait souvent (bien plus souvent que les coureurs d'aujourd'hui) et c'était pas des petites attaques de merde. Quant au glamour, je vois pas de quoi tu parles mais comme je le disais Ulle était élégant sur un vélo.
Aimez-vous les uns les autres.
-Vélomen-
Leader
Leader

Steph86 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
J'ai lu tes contributions et je ne suis pas l'émotionnel ([b:36z1r1fl]étant un grand fan d'Ullrich, je n'ai jamais été un supporter de Pantani[/b:36z1r1fl], malgré son talent, et cette histoire ne me fait éprouver aucune émotion particulière, juste l'envie de savoir ce qu'il s'est passé réellement).
En quoi est-ce incompatible ? Perso j'aimais bien les 2 avec un petit faible pour le pirate je le concède...
Pour moi, entre Pantani et Ullrich il fallait choisir.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :J'ai lu tes contributions et je ne suis pas l'émotionnel (étant un grand fan d'Ullrich, je n'ai jamais été un supporter de Pantani, malgré son talent, et cette histoire ne me fait éprouver aucune émotion particulière, juste l'envie de savoir ce qu'il s'est passé réellement).
Être dans l'émotionnel n'est pas être supporter, c'est réagir de façon excessive par rapport à une situation qui paraît importante mais qui ne l'est pas.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
-Vélomen-
Leader
Leader

Ullrich est celui qui m'a fait découvrir et aimer très jeune le vélo (en 97).

Sa classe sur le vélo et sa façon de monter assis sans aucune grimace en 97 étaient le must à l'époque.

Et Ullrich c'était le talent à l'état pur : doué, pas travailleur, capable de coups d'éclats, un espèce de Safin ou de Tyson !

Sa carrière laisse quand même un grand sentiment d'inachevé. Sa puissance aurait fait très mal sur le Ronde ou Roubaix.
-Vélomen-
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
-Vélomen- a écrit :J'ai lu tes contributions et je ne suis pas l'émotionnel (étant un grand fan d'Ullrich, je n'ai jamais été un supporter de Pantani, malgré son talent, et cette histoire ne me fait éprouver aucune émotion particulière, juste l'envie de savoir ce qu'il s'est passé réellement).
Être dans l'émotionnel n'est pas être supporter, c'est réagir de façon excessive par rapport à une situation qui paraît importante mais qui ne l'est pas.
Ok, donc tu es dans l'émotionnel et moi pas. C'est bien ce que je pensais.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, la situation ne me paraît pas très importante.

sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Non, la situation ne me paraît pas très importante.
Pour crier au "lobby Pantaniste" alors que c'est la police italienne qui rouvre une enquête, si, ça paraît quand même être quelque chose d'important.
\"On essayait de \"tirer les conséquences\" de cette conversation, comme disent les politiques. Mais les conséquences n'ont besoin de personne pour se faire tirer, contrairement aux conclusions qui ne demandent que ça.\"
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvain84 a écrit :
Pour crier au "lobby Pantaniste" alors que c'est la police italienne qui rouvre une enquête, si, ça paraît quand même être quelque chose d'important.
Important à mes yeux ? Non.

Sinon tu n'as rien à dire sur le fait que tu m'as accusé de viser la mère de Pantani ?

sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
sylvain84 a écrit :
Important à mes yeux ? Non.

Sinon tu n'as rien à dire sur le fait que tu m'as accusé de viser la mère de Pantani ?
En tout cas tu as l'air de considérer ce lobby comme très puissant.

Tu parles de son entourage, donc oui, je maintiens mon accusation.
\"On essayait de \"tirer les conséquences\" de cette conversation, comme disent les politiques. Mais les conséquences n'ont besoin de personne pour se faire tirer, contrairement aux conclusions qui ne demandent que ça.\"
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvain84 a écrit :En tout cas tu as l'air de considérer ce lobby comme très puissant.
Le terme "très" me parait excessif, mais il est assez puissant pour faire ressortir l'affaire tous les 3-4 ans...
Il ne faut pas grand chose pour relancer le fantasme.

sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
sylvain84 a écrit :En tout cas tu as l'air de considérer ce lobby comme très puissant.
Le terme "très" me parait excessif, mais il est assez puissant pour faire ressortir l'affaire tous les 3-4 ans...
Il ne faut pas grand chose pour relancer le fantasme.
Le fantasme ?
Il semble évident que l'affaire a été bâclée, à partir de là, il est normal de la relancer. Je ne dis pas qu'il a été assassiné, je n'en sais rien.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le fantasme consiste à croire que depuis le début (Giro 99 au moins), Pantani est victime d'une machination qui prend plusieurs formes : UCI, Armstrong, mafia...

sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Le fantasme consiste à croire que depuis le début (Giro 99 au moins), Pantani est victime d'une machination qui prend plusieurs formes : UCI, Armstrong, mafia...
Je n'ai jamais dit ça.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvain84 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Le fantasme consiste à croire que depuis le début (Giro 99 au moins), Pantani est victime d'une machination qui prend plusieurs formes : UCI, Armstrong, mafia...
Je n'ai jamais dit ça.
Je ne l'ai pas prétendu.

sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
sylvain84 a écrit :
Je n'ai jamais dit ça.
Je ne l'ai pas prétendu.
Ceci-dit, l'idée d'un meurtre ne me paraît pas totalement impossible.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Désolé de mettre de l'huile sur le feu, mais en lisant cet article CyclingTips, la position de Cuvet me semble être la plus probable de celles émises ici :sad:
:elephant:
sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :Désolé de mettre de l'huile sur le feu, mais en lisant cet article [url=http://cyclingtips.com.au/2014/08/rende ... /:9gvh9l5g]CyclingTips[/url:9gvh9l5g], la position de Cuvet me semble être la plus probable de celles émises ici :sad:
Attendons de voir, mais cela serait étonnant que la police italienne ait rouvert une enquête avec tout ça...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
Tontontrotsko a écrit :le style d'Evans, le cerveau d'Andy Schleck, le panache de Zubeldia ( pardon :elephant: ) et le glamour de Voeckler

franchement, faut être maso :brave-bete:
Quelle mauvaise foi.

Son style était pur, sa tactique pas franchement avancée certes, mais il attaquait souvent (bien plus souvent que les coureurs d'aujourd'hui) et c'était pas des petites attaques de merde. Quant au glamour, je vois pas de quoi tu parles mais comme je le disais Ulle était élégant sur un vélo.
Quand je pense qu'en 2003, il attend comme un gland dans la montée de Luz -Ardiden suite aux pressions du mafieux drogué Hamilton. Franchement respect pour Ulle car ce fut un geste d'une rare élégance et s'il avait continué sa course comme il aurait dû, on ne lui reprocherait absolument rien aujourd'hui et il aurait remporté un Tour qu'il méritait amplement. :sad:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah P.... ce tour 2003 !!!!
Cyclohexane
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit :Ullrich est celui qui m'a fait découvrir et aimer très jeune le vélo (en 97).

Sa classe sur le vélo et sa façon de monter assis sans aucune grimace en 97 étaient le must à l'époque.

Et Ullrich c'était le [b:3jste2u7]talent à l'état pur [/b:3jste2u7]: doué, pas travailleur, capable de coups d'éclats, un espèce de Safin ou de Tyson !

Sa carrière laisse quand même un grand sentiment d'inachevé. Sa puissance aurait fait très mal sur le Ronde ou Roubaix.
Quand on élève une génération de coureurs au grain de l'ex-Allemagne de l'Est, il n'est pas difficile de faire émerger des "talents nés". Sauf qu'ils ont été forgés depuis leur plus jeune âge à devenir des machines à rouler. Et on en a eu des pelletées. Rappelez-vous de ces rouleurs surpuissants qui sévissaient à la fin des années 90/début 2000 et qui performaient comme des bêtes en pleine époque EPO (Peschel, Rich, Klöden...).
Ullrich est du même tonneau, c'est un imposteur. On a longtemps tenté de nous faire croire que s'il n'avait pas aligné 5 Tours c'était parce qu'il ne s'entraînait pas assez ou ne savait pas s'infliger une diète correcte. J'estime pour ma part que ce gars est une des plus larges arnaques du cyclisme moderne.
Son Tour de France, il l'a remporté avec les mêmes armes que Riis en 1996. A la différence près que lui l'a fait en début de carrière là où son aîné l'a fait en fin de carrière.

Tactiquement ce gars était une brêle finie. On se rappelle tous des GP de Zurich ou du Tour 2003. Il était largement le mieux préparé et il a réussi à se planter.

Non, franchement, qu'on oublie définitivement ce sinistre personnage.
Certifié 100% badge-free.
Répondre