Ouverture d'une enquête pour... meurtre.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouverture d\'une enquête pour... meurtre.

Ca fait froid dans le dos. Pourquoi l'article évoque-t-il l'altération du cadavre ? Y aurait-il eu sévices post mortem ? Gloups, je retourne boire mon café.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas tout compris car je ne parle pas un traître mot d'Espagnol.

Sérieusement, ça craint. :scratch:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parlait également d'hématomes au niveau de la gorge. Sa mère lorsqu'elle a identifié le corps, a prétendu les voir. Peut-être les a-t-elle imaginés, mais ça va dans le sens des autres éléments. On parle aussi d'une quantité invraisemblable de cocaine, dans un bol... On l'a très probablement forcé à l'ingurgiter. On retrouve une note de Pantani, griffonnée sur son passeport où il parle de ses désillusions et où il émet le souhait que quelqu'un fasse la vérité sur la persécution dont il a été victime. Mais en aucun cas ça ne peut être considéré comme une lettre d'adieu. Il avait l'habitude d'exorciser ses idées idées noires en écrivant sur des bouts de papier : sa rage contre Armstrong, contre l'ostracisme dont il est victime, son angoisse liée à la drogue et son isolement.
On a également retrouvé la chambre saccagée, les plinthes arrachées, la moquette par endroits, les meubles abîmés aussi. Et aucune trace ou griffure sur les mains de Pantani. De simples hématomes au poignet qui font penser qu'on l'aurait maitrisé par la force. On ne casse pas sa propre chambre avec ses poignets.
Et puis ses appels au secours, comment ne pas prendre ça au sérieux ? \"C'è gente che mi da fastidio\", avait-il dit à la réception de l'hôtel. Il y avait donc probablement des gens dans la chambre avec lui.
Dieu sait qui est derrière l'acharnement judiciaire dont il a été victime. Des mafieux proches de la MAPEI, l'UCI pro-Armstrong ? les spéculations sont nombreuses. Quant à sa mort, elle est surement due à des petites frappes de la cote Adriatique. Pantani était devenu un type solitaire, aigri, paranoïaque, une bête blessée... Ca ne devait pas être facile de faire commerce avec lui et il devait se croire tout permis. Je suis persuadé que dans la région de Rimini, quelqu'un doit savoir quelque chose. Mais les langues ne délient pas facilement en Italie, on sait pourquoi et on peut le comprendre.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si les faits relatés sont corrects, on peut s'interroger qu'une enquête ne soit lancée qu'aujourd'hui. Il y aurait des intérêts puissants pour avoir été capable de la retarder à ce point.
*Alessio*
Equipier
Equipier

Putain le choc, quand je suis allé chercher la Gazzetta ce matin et que j'ai vu cette première page, cette histoire a toujours été trouble,j'espère qu'on saura enfin la vérité un jour, tellement de zone d'ombre.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca sent le truc mafieux cette affaire.

Le taux anormalement élevé de cocaine...Ils s'en sont bien rendu compte il y a 10 ans.
Ca sent l'affaire étouffée.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Reste à voir à quoi va aboutir cette enquête.
Je me rappelle qu'un certain nombre des observations faites ici avaient déjà été signalées juste après la mort de Marco Pantani. Pourquoi a-t-il fallu attendre 10 ans pour qu'on se penche sur le problème ?
J'espère qu'on en saura plus bientôt, mais oui en effet c'est une histoire assez glaçante.
Certifié 100% badge-free.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pareil que beaucoup, pourquoi avoir attendu 10 ans?
Si l'histoire est vraie, c'est horrible.
-Vélomen-
Leader
Leader

L'affaire est en une de la Gazzetta ?

Ou juste quelques lignes en pages intérieures ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Ah ben visiblement c'est en une de la Gazzetta... Donc ça fait grand bruit en Italie !!!
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le timing autour de cette annonce est pour le moins surprenant.

On relance une énième fois les questions autour de cette mort une semaine après la victoire de Nibali. Le Sicilien risquait-il de faire de l'ombre au \"business\" lié à Pantani ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
-Vélomen-
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Le timing autour de cette annonce est pour le moins surprenant.

On relance une énième fois les questions autour de cette mort une semaine après la victoire de Nibali. Le Sicilien risquait-il de faire de l'ombre au "business" lié à Pantani ?
Quel business ?

Quel est le rapport entre la victoire de Nibali et la réouverture d'une enquête ?
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Le timing autour de cette annonce est pour le moins surprenant.

On relance une énième fois les questions autour de cette mort une semaine après la victoire de Nibali. Le Sicilien risquait-il de faire de l'ombre au "business" lié à Pantani ?
Quel business ?

Quel est le rapport entre la victoire de Nibali et la réouverture d'une enquête ?
Il n'y a pas de rapport. Mais il fait une fixette sur Pantani...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'imagine bien qu'une telle décision n'est pas prise à la légère et est le résultat de diverss travaux qui ont eu lieu bien avant même le début du Tour.
Y voir un lien avec la victoire de Nibali est complétement ahurissant, à moins que la justice italienne soit dans la même décrépitude que le Colisée.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :

Quel business ?

Le "business" (avec des guillemets) qui fait vendre des livres, construire des monuments, organiser des cyclos... Bref tout ce qui permet de fantasmer autour de Pantani.

Ce fantasme risque d'en prendre un coup avec la victoire de Nibali sur le Tour.

Vous ne vous étonnez pas que cette histoire sorte une semaine après la fin du Tour ?
D'autant que ce n'est pas la première fois qu'on nous ressort cette histoire.

*Alessio*
Equipier
Equipier

Oui quel rapport ? ? Ou tu veux en venir Cuvette, sois plus précis, car la, ça n'a aucun sens ce que tu dis.

Quoi qu'il en soit, l'enquête a été bâclée, des objets qui pouvaient servir de preuves pas analysées, des choses ont été étouffés consciemment, il aurait été forcé a boire un verre plein de cocaine, et aussi plusieurs fois il a appelé l accueil de l'hôtel en leur demandant de faire venir les carabinieri, franchement j'espère que le nouveau proc sur l'affaire va éclaircir tout ça.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pourtant été clair : l'entourage (au sens large) de Pantani voit sa pompe à fric qui risque de s'assécher après la victoire de Nibali et relance une nouvelle fois cette histoire sans fin.

On a tout lu sur cette histoire (souvenez-vous des paris de la mafia) et voilà une nouvelle version.

*Alessio*
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Quel business ?

Le "business" (avec des guillemets) qui fait vendre des livres, construire des monuments, organiser des cyclos... Bref tout ce qui permet de fantasmer autour de Pantani.

Ce fantasme risque d'en prendre un coup avec la victoire de Nibali sur le Tour.

Vous ne vous étonnez pas que cette histoire sorte une semaine après la fin du Tour ?
D'autant que ce n'est pas la première fois qu'on nous ressort cette histoire.
Si tu crois que la victoire de Nibali sur le tour suffit a calmer toute " la ferveur " autour de Pantani, tu te trompes énormément, j'aime beaucoup Nibali mais jamais il ne pourra lui faire de l'ombre et même avec une victoire sur le tour, regarde il offre même un maillot jaune a sa mère, donc bon il entretient même lui même cette ferveur.

Donc en gros, c'est n'importe quoi ce que tu dis, il n'y aucun rapport.
Répondre