
PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Philippe Gilbert aurait été hors délais cette année avec son temps réalisé en 2019 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Très déçu de Vdp pour le coup suite au dernier article Sporza qu’il révèle qu’à 10km de l’arrivée… il indique à son équipe “j’en peux vraiment plus, un gel …non de dieu” … il écopera de 2000 euros d’amende pour ravitaillement interdit.
Et si sans cela c’était fringale et il s’écroule… bon il avait une marge… mais c’est pas vraiment fait play
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Si jeune ma buse, la Translovanie est une région bien connue de Roumanie.fred30 a écrit : 15 avr. 2025, 14:46MajorK03 a écrit : 13 avr. 2025, 18:59 Ça fait plaisir de voir des mutants rattrapés par la fatigue quand même, rien que pour ça Roubaix est une course à part.![]()
VDP qui montre à Pogi ce que c'est que de la technique sur les pavés c'est beau, je dois le reconnaitre. D'ailleurs c'est pas pour rien que le roumain finit avec le poignet ensanglanté.![]()

Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Pareil. Je prépare d'ores et déjà mon plus beau bidon RAGT-Semences récupéré à l'occasion d'un Paris-Corrèze, ainsi que l'usurpation de l'identité de Delgato pour rejoindre le fan club de Mateille Mohopauvre en juillet prochain afin d'aller remettre les idées en place de ce fils de bouffeur de pigeons.jimmyjam2 a écrit : 15 avr. 2025, 19:06 Très déçu de Vdp pour le coup suite au dernier article Sporza qu’il révèle qu’à 10km de l’arrivée… il indique à son équipe “j’en peux vraiment plus, un gel …non de dieu” … il écopera de 2000 euros d’amende pour ravitaillement interdit.
Et si sans cela c’était fringale et il s’écroule… bon il avait une marge… mais c’est pas vraiment fait play

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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Si on aime quand des courses se resument à 2 coureurs et 2 courses qui ridiculise une grande partie du peloton et à un avantage certain sur une minorité oui c'était beau.levrai-dufaux a écrit : 13 avr. 2025, 17:16 Finalement un très grand Paris-Roubaix.![]()
On vit vraiment une campagne de classiques mémorable !
C'est bien sûr frustrant que la course se soit joué sur une chute, mais j'ai tendance à penser que Van der Poel était de toute façon le plus fort compte tenu de la façon dont il revenait sur Pogacar sur chacune de ses attaques puis celle dont il a fait plier le Slovène lors de la course poursuite.
A ce rythme, il est tout simplement parti pour devenir le plus grand flandrien de l'histoire.
Pogacar m'a bluffé. Je ne le pensais pas capable de rivaliser avec Van der Poel à la pédale sur ce terrain. Il a montré aujourd'hui qu'il avait Paris-Roubaix dans les jambes et le voilà maintenant avec un podium sur les 5 monuments. Pour lui, le résultat du jour doit avoir une saveur proche du Tour des Flandres 2022 où il avait un peu gâché sa très belle course par son sprint calamiteux. Il pourra même se dire que, sans son erreur, il aurait pu s'isoler dans le Carrefour de l'Arbre avec la crevaison de Van der Poel. Mais avec des si... C'est quand même fou de se dire que, sans Van der Poel, il aurait probablement fait un triplé MSR/Ronde/Roubaix cette annéeHeureusement qu'il tombe sur des adversaires de très grandes qualités, que ce soit sur les classiques ou les GT avec Vingegaard.
Derrière, j'ai été bien déçu pour Pedersen une nouvelle fois très fort mais malchanceux. Van Aert a couru d'une manière surprenante : comme sur le Tour des Flandres, il a semblé remonter dans la hiérarchie tout au long de la journée pour finir vraiment fort. Mais comment expliquer ses difficultés à l'allumage ?
Sur le strict point de vue spectaculaire c'est sûr, surtout pour de non spécialistes parce que c'est simple à suivre et c'est du "boum, boum, boum" comme courses.
Quand on aime des courses plus disputés (entre plus de coureurs), plus tactiques, plus indécises c'est une période difficile. Surtout quand au moins des 2 coureurs nous laisse un sentiment plus que mitigé pour être poli.
Mais on a pu voir:
- un MSR perdre de son identité en ne concernant plus que 3 coureurs après seulement 2 km de Cipressa (soit plus rapidement que sur un col d'une étape de montagne) et juste après avoir avalé les échappée matinales
- une TdFl résumé à grands traits à un duel encore une fois à cartouchière infinie où comme toujours la difficulté du parcours (surtout le VQ) couronne le plus bour... le plus fort en watts
- un PR où l'échappée ne pèse plus, où la course s'est encore une fois résumé à rapidement une lutte entre 5 coureurs puis les 2 mêmes à cartouchières renouvelées, où l'expérience ne sert plus et où la spécialisation, même si elle a pu nous laisser penser que des ponts n'était plus possible entre types de course ce qui était exagéré, à même dans sa version moins radicale disparue
Le sentiment est pour moi amer C'est beau mais c'est trop limité en acteurs, en types de scénario et en spécificité selon les courses pour me plaire.
On a l'impression de voir de la F1 avec la domination d'une ou 2 écuries/pilotes, de la moto GP et du tennis époque Big 4 mais si il était réduit à 2 et sans quasi de différence de niveau par surfaces
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Mais Pogacar a vraiment dit que les motos n’ont pas tourné? Il n’était vraiment pas frais alors parce que toutes les motos devant lui ont tourné, et sans passer dans l’herbe.

Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Tu es toujours à critiquer. Il est habitué à aller plus vite que les motos donc il a été surpris que lui en allant moins vite que la moto ne puisse tourner. Il est important de conceptualiser.
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Vu dans un article
Vainqueur en 5 h 31’27’’, le Néerlandais a remporté la deuxième édition la plus rapide de l’histoire (46,9 km/h de moyenne). À tel point que Philippe Gilbert, vainqueur en 5 h 58’02’’en 2019, n’aurait pas été classé parmi les arrivants de l’Enfer du Nord en 2025.
Mike Teunissen (XDS Astana), huitième en 2019, a terminé Paris-Roubaix 2025 à la 16e place malgré un temps meilleur de plus de 22 minutes.
Vainqueur en 5 h 31’27’’, le Néerlandais a remporté la deuxième édition la plus rapide de l’histoire (46,9 km/h de moyenne). À tel point que Philippe Gilbert, vainqueur en 5 h 58’02’’en 2019, n’aurait pas été classé parmi les arrivants de l’Enfer du Nord en 2025.
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
La décla de Vermeersch.
J'ai envie de dire "cheh", il a signé chez UAE pour le blé, faut pas se plaindre après d'être bridé par Pogacar et de ne pas pouvoir joué sa carte perso. On a senti que ca l'avait démangé.
Le plus drôle dans l'histoire, c'est quand il a du lire les réactions de Pogacar a l'arrivée qui veut rapidement remettre ca. S'il est pas trop con, il trouve une autre équipe pour 2027 (heureusement il n'a qu'un contrat de deux ans).
J'espère que, après les exemples Ayuso. Vermeersch et bientôt Del Toro/Torres/Pericas, les jeunes coureurs très prometteurs, ne fonceront plus tête baissée a aller signer la bas. Pogacar s'aligne maintenant sur 8 des 9 plus grandes courses du calendrier chaque année (voire 9 quand il tentera de gagner les 3 GT).Le max que tu peux aller chercher la bas, c'est un Giro ou une Vuelta par année bissextile et un Tour du Pays Basque mais avec tous tes équipiers qui te tireront dans les pattes, car eux aussi affamés en l'absence du chef.

J'ai envie de dire "cheh", il a signé chez UAE pour le blé, faut pas se plaindre après d'être bridé par Pogacar et de ne pas pouvoir joué sa carte perso. On a senti que ca l'avait démangé.
Le plus drôle dans l'histoire, c'est quand il a du lire les réactions de Pogacar a l'arrivée qui veut rapidement remettre ca. S'il est pas trop con, il trouve une autre équipe pour 2027 (heureusement il n'a qu'un contrat de deux ans).
J'espère que, après les exemples Ayuso. Vermeersch et bientôt Del Toro/Torres/Pericas, les jeunes coureurs très prometteurs, ne fonceront plus tête baissée a aller signer la bas. Pogacar s'aligne maintenant sur 8 des 9 plus grandes courses du calendrier chaque année (voire 9 quand il tentera de gagner les 3 GT).Le max que tu peux aller chercher la bas, c'est un Giro ou une Vuelta par année bissextile et un Tour du Pays Basque mais avec tous tes équipiers qui te tireront dans les pattes, car eux aussi affamés en l'absence du chef.
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
L'article en question sur VDP qui n'en pouvait plus dans le final et qui a pris un gel non autorisé.
(J'ai aussi cru comprendre ailleurs qu'il avait été ravitaillé en bidon non autorisé, mais il y a peut-être eu confusion
)
https://sporza.be/nl/2025/04/15/ik-kan- ... 729786398/
(J'ai aussi cru comprendre ailleurs qu'il avait été ravitaillé en bidon non autorisé, mais il y a peut-être eu confusion

https://sporza.be/nl/2025/04/15/ik-kan- ... 729786398/
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Par contre au niveau du règlement, tu prends juste une amende pour ça, ça me paraît léger, pourquoi pas une pénalité en temps (X secondes) ?
Je veux dire, imaginons que la victoire se soit joué à très peu, genre une dizaine de secondes, ce ravitaillement aurait pu avoir une grande influence non ?
Je veux dire, imaginons que la victoire se soit joué à très peu, genre une dizaine de secondes, ce ravitaillement aurait pu avoir une grande influence non ?

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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Quelle est l'esprit de cette règle ?
Je pense qu'elle obéit avant tout a des intérêts sécuritaires pour éviter des situations de courses dangereuses avec un ballet de véhicules lors de finals intenses des courses, la, Van der Poel était tout seul. La régle d'ailleurs n'interdit pas aux coureurs de boire ni de manger dans les 15 derniers km, preuve que c'est bien l'aspect sécuritaire qui prévaut ici, et non un prétendu avantage sportif.
On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens : imagine ton bidon saute du porte bidon sur les pavés, t'as plus rien pour finir, la course se joue la dessus. Pourquoi autoriserait on un dépannage mécanique dans les 15 derniers km mais on pénaliserait lourdement un ravito non autorisé ? Moi, ca ne me gène pas qu'on en reste a une simple amende.
Van der Poel brise t il le principe d'équité des lors que la règle a été édictée pour tout le monde ? Je pense que la majorité des coureurs dans son cas va tout de même demander a se ravitailler, ca s'est vu souvent quitte a prendre une amende ou une pénalité en temps sur une course par étapes.
Je pense qu'elle obéit avant tout a des intérêts sécuritaires pour éviter des situations de courses dangereuses avec un ballet de véhicules lors de finals intenses des courses, la, Van der Poel était tout seul. La régle d'ailleurs n'interdit pas aux coureurs de boire ni de manger dans les 15 derniers km, preuve que c'est bien l'aspect sécuritaire qui prévaut ici, et non un prétendu avantage sportif.
On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens : imagine ton bidon saute du porte bidon sur les pavés, t'as plus rien pour finir, la course se joue la dessus. Pourquoi autoriserait on un dépannage mécanique dans les 15 derniers km mais on pénaliserait lourdement un ravito non autorisé ? Moi, ca ne me gène pas qu'on en reste a une simple amende.
Van der Poel brise t il le principe d'équité des lors que la règle a été édictée pour tout le monde ? Je pense que la majorité des coureurs dans son cas va tout de même demander a se ravitailler, ca s'est vu souvent quitte a prendre une amende ou une pénalité en temps sur une course par étapes.
Dernière modification par Bradounet_ le 16 avr. 2025, 00:28, modifié 1 fois.
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
ouais, pénalité trop faible/pas dissuasive
quant à vermeersch, encore une décla qui transpire le melon. Avec la perf de pogacar il aurait pu redescendre mais même pas. Par contre être chez UAE n'est pas forcément la pire idée car s'il a le niveau il peut être la 2e carte sur paris-roubaix, comme peut l'être philipsen avec MVDP. C'est pas dit qu'il fasse mieux dans une équipe "adverse". Mais c'est sûr que s'il veut de la "liberté" (enfin liberté de se faire poutrer) faut quitter UAE
quant à vermeersch, encore une décla qui transpire le melon. Avec la perf de pogacar il aurait pu redescendre mais même pas. Par contre être chez UAE n'est pas forcément la pire idée car s'il a le niveau il peut être la 2e carte sur paris-roubaix, comme peut l'être philipsen avec MVDP. C'est pas dit qu'il fasse mieux dans une équipe "adverse". Mais c'est sûr que s'il veut de la "liberté" (enfin liberté de se faire poutrer) faut quitter UAE
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Pogacar: « Qu’est-ce que j’ai appris? Qu’il y a un virage à droite à 38km. » 

Merci Albator 

Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Personne ne réagit à ça ?franck56 a écrit : 15 avr. 2025, 22:26 Vu dans un article
Vainqueur en 5 h 31’27’’, le Néerlandais a remporté la deuxième édition la plus rapide de l’histoire (46,9 km/h de moyenne). À tel point que Philippe Gilbert, vainqueur en 5 h 58’02’’en 2019, n’aurait pas été classé parmi les arrivants de l’Enfer du Nord en 2025.
Mike Teunissen (XDS Astana), huitième en 2019, a terminé Paris-Roubaix 2025 à la 16e place malgré un temps meilleur de plus de 22 minutes.
Quel est le PR le plus rapide de l'histoire ?
Le kilométrage de 2019 était t'il similaire à 2025 ? Le nombre et la difficulté des secteurs pavés aussi ?
Mais on voit clairement une différence entre les années avant et après COVID.
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
non, personne ne réagit, les supermutants ont anesthésié notre esprit critique avec leur classe naturelleThor8_one a écrit : 16 avr. 2025, 07:16Personne ne réagit à ça ?franck56 a écrit : 15 avr. 2025, 22:26 Vu dans un article
Vainqueur en 5 h 31’27’’, le Néerlandais a remporté la deuxième édition la plus rapide de l’histoire (46,9 km/h de moyenne). À tel point que Philippe Gilbert, vainqueur en 5 h 58’02’’en 2019, n’aurait pas été classé parmi les arrivants de l’Enfer du Nord en 2025.
Mike Teunissen (XDS Astana), huitième en 2019, a terminé Paris-Roubaix 2025 à la 16e place malgré un temps meilleur de plus de 22 minutes.
Quel est le PR le plus rapide de l'histoire ?
Le kilométrage de 2019 était t'il similaire à 2025 ? Le nombre et la difficulté des secteurs pavés aussi ?
Mais on voit clairement une différence entre les années avant et après COVID.

le parcours 2019 était plus court de quelques kilomètres, mais tout est _normal

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Vent défavorable également en 2019 semble t-il
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Quand même.. c'est difficile de le détester..dolipr4ne a écrit : 16 avr. 2025, 01:11 Pogacar: « Qu’est-ce que j’ai appris? Qu’il y a un virage à droite à 38km. »![]()
Sinon Vermeesch oui lol, il roule sur son leader sans quasiment l'avoir jamais aidé avant, avec deux sprinteurs dans la roue, et se plaint d'avoir été bridé...
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Chainel et la géographie c'est un peu comme GDG et les prononciations : un combat perdu d'avance.
