PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

QUI VA GAGNER L'ENFER DU NORD ?

Le sondage est terminé depuis le 12 avr. 2025, 21:19

VAN DER POEL
16
30%
VAN AERT
8
15%
PEDERSEN
12
22%
POGACAR
9
17%
GANNA
2
4%
STUYVEN
0
Aucun vote
KUNG
1
2%
POLITT
0
Aucun vote
MILAN
0
Aucun vote
TARLING
0
Aucun vote
VERMEERSCH Florian
0
Aucun vote
UN AUTRE COUREUR
6
11%

Nombre total de votes : 54
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

C'est l'école des fans en fait.
VDP gagne et garde sa course de prédilection.
Pogi ne se blesse pas pour la suite de la saison/carrière, fait 2 en ayant plus que résisté et il montre que sans un VDP au top il gagne easy son 1er Roubaix.

Tout le monde est content. :spamafote:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement un très grand Paris-Roubaix. :applaud: :applaud: On vit vraiment une campagne de classiques mémorable !
C'est bien sûr frustrant que la course se soit joué sur une chute, mais j'ai tendance à penser que Van der Poel était de toute façon le plus fort compte tenu de la façon dont il revenait sur Pogacar sur chacune de ses attaques puis celle dont il a fait plier le Slovène lors de la course poursuite.
A ce rythme, il est tout simplement parti pour devenir le plus grand flandrien de l'histoire.

Pogacar m'a bluffé. Je ne le pensais pas capable de rivaliser avec Van der Poel à la pédale sur ce terrain. Il a montré aujourd'hui qu'il avait Paris-Roubaix dans les jambes et le voilà maintenant avec un podium sur les 5 monuments. Pour lui, le résultat du jour doit avoir une saveur proche du Tour des Flandres 2022 où il avait un peu gâché sa très belle course par son sprint calamiteux. Il pourra même se dire que, sans son erreur, il aurait pu s'isoler dans le Carrefour de l'Arbre avec la crevaison de Van der Poel. Mais avec des si... C'est quand même fou de se dire que, sans Van der Poel, il aurait probablement fait un triplé MSR/Ronde/Roubaix cette année :genance: Heureusement qu'il tombe sur des adversaires de très grandes qualités, que ce soit sur les classiques ou les GT avec Vingegaard.

Derrière, j'ai été bien déçu pour Pedersen une nouvelle fois très fort mais malchanceux. Van Aert a couru d'une manière surprenante : comme sur le Tour des Flandres, il a semblé remonter dans la hiérarchie tout au long de la journée pour finir vraiment fort. Mais comment expliquer ses difficultés à l'allumage ?
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 13 avr. 2025, 17:14
TchangPapado a écrit : 13 avr. 2025, 17:08 Florian Dauphin 25ème !!!!! :love: :love: :love:
C'est excellent pour un neo pro qui était censé être equipier. Au final il fait mieux que toute son équipe en derive complet.
C'est l'histoire de sa carrière à Flo' ! Dès ses années espoirs chez Vallet, il était limite arrivé pour compléter l'effectif et finalement, petit à petit, il a gravi les échelons. D'équipes en équipes, c'est le mec sur lequel on ne mise pas mais qui saisit les opportunités les unes après les autres et qui répond présent. :love:
(je suis peut-être un peu fan mais je le trouve tlmt sous-côté Dauphin !)
Quef
Modérateur
Modérateur

Brennan a explosé dans les grandes largeurs !

Côté équipes françaises très solide Bisseger. A part lui....
Côté coureur français, on peut effectivement se réjouir d'un Dauphin, mais c'est bien maigre.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sur FTV, ils pourraient prévoir des sièges pour faire assoir les coureurs qu'ils interviewent.
Pogacar obligé de s'accouder sur la table.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 13 avr. 2025, 17:15 C'est l'école des fans en fait.
VDP gagne et garde sa course de prédilection.
Pogi ne se blesse pas pour la suite de la saison/carrière, fait 2 en ayant plus que résisté et il montre que sans un VDP au top il gagne easy son 1er Roubaix.

Tout le monde est content. :spamafote:
et y avait même _Jacques Martin aux commentaires
Delgato
légende VCN
légende VCN

Van Aert va arriver en forme sur le Giro
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage la chute de Pogi, le duel a été écourté. Bon, il n'aurait jamais lâché VdP à la pédale et il fait une faute technique (dans les virages, VdP était systématiquement plus à l'aise). Le plus fort s'impose. Mais pour le suspense, ça aurait été mieux que le duel dure plus longtemps.
Bon sans VdP, Pogi aurait déjà les 5 monuments dans la poche, il est capable de faire podium sur les 5 la même année... :pt1cable:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Ilnur majka
Leader
Leader

Sinon belle performance collective des IWG qui sont 4 dans le Top20!
Ce monument leur réussit souvent!
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il était touché au poignet Pogi? Y avait une tâche de sang sur son gant.
Bon rien de cassé évidemment, et sans la chute je pense que VDP le lâchait au Carrefour de l'Arbre, avec sa supériorité technique l'équation est quasi-insoluble pour Pogi.. je vois pas trop ce qu'il pourra faire de mieux les prochaines années, même si son équipe a été moyenne.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 13 avr. 2025, 17:58 Il était touché au poignet Pogi? Y avait une tâche de sang sur son gant.
Bon rien de cassé évidemment, et sans la chute je pense que VDP le lâchait au Carrefour de l'Arbre, avec sa supériorité technique l'équation est quasi-insoluble pour Pogi.. je vois pas trop ce qu'il pourra faire de mieux les prochaines années, même si son équipe a été moyenne.
Automutilation, te fais pas de souci 😉 C’est sa montre qui a causé ça
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 13 avr. 2025, 17:58 avec sa supériorité technique l'équation est quasi-insoluble pour Pogi.. je vois pas trop ce qu'il pourra faire de mieux les prochaines années, même si son équipe a été moyenne.
Préparer spécifiquement la course quitte a prendre de la masse une saison ou deux si c'est vraiment le dernier objectif de sa carrière en mode Philippe Gilbert.
Il a dit qu'il était en train de battre ses records de puissance mais il a perdu son compteur pour les 35 derniers km.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La logique est respectée
Mais quelle différence entre MVDP, Pogacar
Peut être un peu Pedersen et loin tous les autres.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 13 avr. 2025, 17:58 Il était touché au poignet Pogi? Y avait une tâche de sang sur son gant.
Après, hormis VdP, il est déjà le plus fort sur cette course pour sa première participation.
Un peu comme Milan San Remo, VdP ne sera pas toujours là, Pogi est plus jeune. J'ai du mal à l'imaginer ne gagner ni l'une ni l'autre dans un avenir plus ou moins proche.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lazkano, je comprend pas sa course :pt1cable:
échappée matinale, puis il ratonne, attaque dans la trouée d'arenberg et sort en tête, se fait reprendre par le groupe des favoris, place contre sur contre et... finit dernier :elephant:
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

À noter qu'EF, Lotto, Unibet :super: et Wanty sont les seules équipes dont les coureurs ont tous fini la course :applaud:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter, la belle 33ème place de Kopecky chez les hommes :elephant: Frustré d'avoir dû aider Wiebes :rabbit:
MajorK03
Leader
Leader

Ça fait plaisir de voir des mutants rattrapés par la fatigue quand même, rien que pour ça Roubaix est une course à part. :love:
VDP qui montre à Pogi ce que c'est que de la technique sur les pavés c'est beau, je dois le reconnaitre. D'ailleurs c'est pas pour rien que le roumain finit avec le poignet ensanglanté, car faut oser passer les secteurs mains sur les cocottes. Il va mettre quelques jours à retrouver ses poignets lui. VDP avait le même modèle, mais avec les mains dans le creux du cintre et sans gants il a pas eu ce soucis. Victoire amplement méritée pour le belgo-franco-néerlandais il y a rien à dire. :applaud:

Van Aert il a pas dû beaucoup bossé les intensités avec son retard de prépa hivernale, parce que sinon la caisse est là. Je continue de penser qu'il va être bien cochon sur le Giro, et encore plus sur le Tour, peut-être à tort. Il était satisfait de sa prépa en tout cas, mais j'espère quand même qu'il va pas reproduire le même schéma l'an prochain et revenir à un truc plus classique.

Sinon, qui est le con qui parle d'Abrahamsen sur Roubaix depuis cet hiver ? Un fin connaisseur celui-là tiens. :tonton: :elephant:

Ah, et j'espère que le mec qui a balancé un bidon à la face de VDP va vite être retrouvé parce que niveau abrustisme il se pose celui-là. Pour un type pareil je dis oui aux violences policières. À minima un bon crame-cul dans la cellule de GAV ça devrait le calmer. :carton:
Et celui ou ceux qui se sont amusés à balancer des punaises sur le secteur de Pont-Gibus, pareil. Faut vraiment être inconscient pour faire des trucs pareils. Mais bon, depuis qu'un type a arrosé Froome de pisse sur le Tour je ne suis malheureusement plus surpris de rien.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec cette victoire MVDP est 2e de tous les temps sur monuments pavés juste derrière Boonen
Boonen 7
MVDP 6
Museeuw 6
Cancellara 6
Merckx 5
De Vleaminck 5
Rik II 5
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 13 avr. 2025, 17:48 …/… Bon sans VdP, Pogi aurait déjà les 5 monuments dans la poche, il est capable de faire podium sur les 5 la même année... :pt1cable:
… On peut aussi dire que sans Pogi, MVDP aurait déjà gagné 5 fois le Tour des Flandres. :green:
Répondre