L'Europe à vélo !

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: L'Europe à vélo !

Alors que je me trouvais dans ce bar austère, perdu en Haute-Saône, attendant que l'orage cesse, je cherche un objectif pour me motiver en cette fin de randonnée. Je décide d'envoyer un message à El_Pistolero_07

"Salut, c'est le Sucre, je suis en Bourgogne ( :elephant: ), je devrais arriver en Ardèche mardi. Si ça te tente, on peut faire une sortie ensemble :duel: "

La réponse est venue vite :"Ok, demain je vais faire une grosse sortie donc on peut faire une sortie au calme ( :elephant: ) de 2h si ça te va."

Peu impressionné par cette réponse, je renchéris "Ok mais attention, je suis affuté comme jamais" :siffle:

Entre le Sucre qui bluff a fond pour faire croire qu'il est au niveau, et le Pistolero qui fait croire qu'il s'entraîne dur pour semer le doute à son adversaire, qui gagnera ce grand duel ? :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:green:
Mon pauvre, tu vas déguster avec lui.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Image

Viens là mon grand....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 12 déc. 2019, 17:54 :green:
Mon pauvre, tu vas déguster avec lui.
A cœur vaillant, rien d'impossible :cheval:

Je vais profiter de mes prochains compte-rendus pour justifier mes circonstances atténuantes :siffle:
Le sucre sportif
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 12 déc. 2019, 20:14 Image

Viens là mon grand....
Je vois que ton lundi a été très productif :kelmeur:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Lundi 12 août Etape 10 : En mode VanDerPoel :metalhead:
Gray (70) – Tournus (71) 190 kms plat difficulté 3/5

Image
La Saône à Gray

Bien reposé de la veille, je souhaite traverser la Bourgogne dans la journée, et aller jusqu'à Mâcon. De là, comme prévu, je prendrais le train jusqu'à Lyon puis jusqu'à Gisors, pour éviter le trafic de la métropole lyonnaise, et pour m'avancer suffisamment pour arriver en Ardèche pas trop émoussé. Comme le Pistolero fait une grosse sortie aujourd'hui, et que je suis fairplay, je décide de faire la journée à bloc. Et puis je me connais, je marche mieux quand j'ai bien roulé la veille :metalhead:

Je repars de bonne heure ce matin, même si mes vêtements ne sont pas tout à fait sec :sylvain84: Je prends les plus secs et les mets sur moi, les plus mouillés sont rangés dans le sac, on verra plus tard où les étendre, certainement demain matin, qui devrait être plus tranquille dans mon programme chargé. J'arrive assez tôt à Pontailler sur Saône, en Bourgogne et je commence déjà à me sentir dans le sud, puisque je vois les ballons de rugby dans les troquets, c'est bon signe :hole: Et bientôt je l'espère, les paysages de vignobles en coteaux que j'affectionne :hate:

La matinée se déroule bien, le genou fait un peu mal mais je peux rouler sans soucis. Mais j'arrive à me reperdre dans un village où le panneau de mon itinéraire était caché :paf-mur: . Je demande à un riverain comment retourner vers la Saône et il m'indique approximativement un chemin en descente. Je m'enfonce, trouve une intersection, et vais tester toutes les possibilités que m'offre ce labyrinthe. Pour me rendre compte que ces chemins agricoles sont des impasses. Je remonte vers le village, prend une autre petite route quasi parallèle et me voilà sur le bon chemin :sarcastic: Des cyclistes en ballade m'indiquent sympathiquement la bonne route, et me voilà de nouveau sur de bons rails. Mais il faut être vigilant, sans GPS et quand le soleil est vers midi, il est dur de se repérer, car la Saône, comme les petites routes secondaires sont sinueuses, si bien qu'on s'y perd :study:

J'arrive à Auxonne dans l'après-midi et me rends compte que je n'aurais pas pu l'atteindre hier soir, sans m'infliger une nouvelle nuit dehors. Et vu l'humidité de mes vêtements, ça aurait été stupide de tomber malade comme ça. Les distances indiquées sur le site de l'échappée bleue sont sous-estimées, certainement pour ne pas faire peur au randonneur/flâneur mais en faisant le même itinéraire sur google maps, je me rends compte que la différence est significative (de 130 kms on passe en vrai à 170 kms sur le trajet du jour, auquel je compte mes détours :study: ).

Image
Ce panneau qui envoie du rêve :romania:

Je n'ai pas trop de souvenir de cet après-midi, à suivre le fleuve un peu comme les tranquilles journées sur les ravels belges. Je me souviens bien plus de mes pauses, preuve que tout s'est bien passé sur cette section du trajet particulièrement agréable, d'autant que le lundi, il y a moins de randonneurs, donc je peux plus facilement me mettre en position aéro, et que le soleil brille. Le vent est moins intense également, donc je suis moins ralenti :banana:

En fin d'après-midi, je retrouve l'eurovélo 6 qui m'avait amenée jusqu'en mer Noire :love: Après avoir remonté la Loire jusqu'à Nevers, elle traverse la Bourgogne en allant chercher Cluny puis remonter à Châlon et donc une partie de la Saône. Je peux prendre la direction Vienne/Budapest ou la direction Nantes. Je prends la direction de Nantes car cette portion m'amène vers le sud et Châlon :study:

A l'entrée de Châlon, je vois que la véloroute continue en contournant la ville mais je prends à gauche vers le centre ville pour manger avant de repartir. Je peux y accéder avec une piste cyclable, c'est nickel :super: Je mange, refais les niveaux de mes bidons et reprend la direction du nord (c'est bête quand j'y repense) pour retrouver l'Eurovélo 6 et ses infrastructures nickels. Sauf qu'il y a une bifurcation : je peux suivre la Saône ou bien partir faire un détour dans les champs vers Cluny :reflexion:

En relisant le post de Jimmy, je vois que j'aurais mieux fait de suivre ses conseils et d'aller à Cluny plutôt que de faire ma tête de mule à vouloir prendre un raccourci en suivant la Saône).
Le sucre sportif a écrit : 17 juil. 2019, 09:56
jimmy39 a écrit : 17 juil. 2019, 09:43 @LeSucre: Un collègue vient de faire une partie de ta route. De Châlon-sur-Saône à Mâcon, il y a une voie verte sur une voie ferrée désaffectée passant par Cluny. Ensuite juste à Lyon il a pris le long de la Saône sauf qu'il a coupé entre Messimy/Saône et Neuville/Saône :wink:
Super, merci de l'info :super:
Oui il faut pas que j'hésite à m'éloigner de la Saône pour être plus tranquille :study:
Mais quel boulet :paf-mur:

Comme il va faire nuit, je souhaite prendre les chemins de halage pour être tranquille, et continue de progresser espérant trouver la bifurcation. Qui n'était pas indiquée :paf-mur: j'ai fait quelques bornes en direction de Cluny sans trop le savoir, et fais donc demi-tour dans cette zone industrielle pour retrouver le centre-ville, le traverser et chercher la Saône plus loin. Je traverse donc Châlon par les quais, le soleil commence à tomber et je suis a environ 3h de Mâcon, c'est jouable :pompom:

Image
Et c'est parti pour la session cyclo-cross :cheval:

Après quelques kilomètres bitumés, en sortant de Châlon, je vois un parking, des pêcheurs installés avec leur tente au loin, et des sillons à travers les champs. Je vais jusqu'aux pêcheurs, leur demande où se trouve "Port Guillot", la prochaine ville sur mon calepin :study: On me répond que c'est là, et que la voie verte menant à Tournus puis à Mâcon, et bien c'est ce petit sillon à travers l'herbe humide :saoul: Je prends une photo souvenir, il fait encore jour, mais on me prévient que plus loin, la route est en sale état :cheval:

Je progresse, un peu comme ma soirée post-Verdun et la partie d'escalade, tandis que l'herbe se fait de plus en plus haute. Puis, fini de rigoler, je me retrouve quasiment au bord de l'eau. Du moins, si je tombe et glisse, je peux finir dans la Saône :sylvain84: Donc j'arrête de me payer le luxe de prendre le sillon le plus praticable entre celui de droite et de gauche, comme les flandriens voulant éviter le pavé en roulant sur le bas-côté :metalhead: , pour prendre celui de droite, qui me garanti de ne pas me retrouver dans la Saône en cas de glissade :balloon:

Et là, ça devient physique, une vraie partie de cyclo-cross : à ma droite se trouve des champs de maïs et donc comme ils ont été arrosé certainement peu avant, je me retrouve à rouler sans adhérence dans la boue. Et il fait maintenant nuit. Je mets les éclairages et poursuis péniblement :cheval: Je vais rouler très doucement mais pourtant j'appuie comme si j'étais en train de faire les derniers secteurs de Paris-Roubaix.

Malgré la fatigue, les réflexes sont bons, et je mets à profit ma préparation dans les voies vertes, où j'avais déjà du faire face à des sections glissantes pour bien manœuvrer. Mais je fais plusieurs pauses au milieu de nulle part, tant l'effort m'est coûteux, et pose souvent pied à terre/déchausse pour ne pas tomber. D'ailleurs je galère pour rechausser, les cales étant pleines de boue. Je ne sais pas comment font les cyclocrossmen pour rechausser aussi vite :w00t:

Arrivé à hauteur d'un parking, je vois une voiture faire une manœuvre. Elle m'a vu mais je décide, vu ma fatigue, de rester immobile sur le côté pour éviter de faire des bêtises (et en profite pour souffler) mais la voiture ne me comprends pas et semble m'attendre longuement par gentillesse (ou par crainte de renverser l'inconscient que je suis :sylvain84: ). Mais je suis trop cramé pour jouer au jeu des politesses. Finalement je dois céder, et passer devant, ce qui me plaît pas trop, j'ai eu trop de mésaventures le soir pour dépasser une automobiliste hésitante. Incompréhension anodine, mais qui me fait comprendre que je n'irai pas jusqu'à Châlon vu mon état.

Je cherche ainsi un coin pour m'arrêter quelques kilomètres plus loin, à l'entrée de Tournus. Il est maintenant minuit, j'ai fait environ 30kms en 3h ( :banana: ) et m'arrête dans un parc pour enfant, et vais me réfugier dans une petite cabane :balloon: J'en profite pour étendre mes fringues pleines de boue, et celles encore humides sur les jeux :hole:

Demain, je prendrais le train depuis la gare de Tournus, direction les cols ardéchois :cheval:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Alors que je suis en train de finir ma traversée de la Bourgogne dans la journée, histoire de me préparer pour demain, je lis mes SMS le soir, mangeant dans le centre-ville de Châlon-sur-Saône.
Salut ! Finalement je suis un peu fatigué, donc je n'ai pas roulé aujourd'hui, donc demain on peut faire une vraie sortie si tu veux, 2h à bloc :kelmeur:
Je lui réponds donc avec mon grognement caractéristique de quand ça va pas "oui, oui, ça me va" :elephant: et je repars me farcir les 60 bornes qui me manquent jusqu'à Mâcon. A travers champs parce que c'est plus court :sylvain84:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Il t'a bien enfumé, Le Pisto. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Méthode Contador Vuelta 2014 "J'ai mal à mon genou, je joue pas le général..." :siffle:

Plus sérieusement, la veille de ce jour là, j'avais bien _avoiné sur le vélo et j'ai préféré rester tranquille pour être prêt à accueillir le saccharose....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 13 déc. 2019, 19:22
D'ailleurs je galère pour rechausser, les cales étant pleines de boue. Je ne sais pas comment font les cyclocrossmen pour rechausser aussi vite :w00t:
Pédales, cales et chaussures équivalentes au VTT, elles n'ont rien à voir avec celles de route.
Le sucre sportif
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 13 déc. 2019, 19:51 Méthode Contador Vuelta 2014 "J'ai mal à mon genou, je joue pas le général..." :siffle:

Plus sérieusement, la veille de ce jour là, j'avais bien _avoiné sur le vélo et j'ai préféré rester tranquille pour être prêt à accueillir le saccharose....
En lisant ton message, j'ai dû ressentir un peu la même chose que toi quand tu es rentré de ta fameuse sortie (à une moindre mesure) :green:
Le sucre sportif
Leader
Leader

gradouble a écrit : 13 déc. 2019, 19:58
Le sucre sportif a écrit : 13 déc. 2019, 19:22
D'ailleurs je galère pour rechausser, les cales étant pleines de boue. Je ne sais pas comment font les cyclocrossmen pour rechausser aussi vite :w00t:
Pédales, cales et chaussures équivalentes au VTT, elles n'ont rien à voir avec celles de route.
Ca me paraît plus logique, sinon ils perdraient un temps monstre !
loloherrera
Leader
Leader

30 km en 3h...putain j'aurais pété les plombs :rabbit:
Quand je lis ton récit, j'ai l'impression que tu fais le Paris-Dakar des années 80, à toujours chercher le bon cap :elephant:
Hâte de lire la sortie avec le Pisto :genance:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Mardi 13 août : Etape 11 : L'Ardéchoise !
Givors (69) – Tournon-sur-Rhône (07) 140kms – D+ 1000m difficulté 2/5
Image
Tournus et son abbaye

J'ai eu froid cette nuit, pas trop protégé du vent, et avec quelques uns de mes vêtements humides. Si bien que je suis allé me réfugier dans le centre ville de Tournus, très joli d'ailleurs, en pierre et terminé ma nuit devant une entrée d'immeuble :jap: Je repars vers 6h, il fait encore nuit, mais je compte prendre le premier train vers Lyon (là je suis le conseil de Jimmy :super: ) puis vers Givors, car je suis loin de chez El Pistolero que je compte affronter dans un duel épique avec pour cadre les monts ardéchois :cheval:

Je trouve la gare en suivant les courageux qui semblent faire ce trajet quotidien pour aller travailler à Lyon, à 1h de train donc. Je prends un billet TER, puis profite de l'attente pour prendre mon petit déjeuner avant d'embarquer vers 7h :tdf: J'arrive en gare de Lyon vers 8h donc, heure de pointe, et vois une foule de travailleurs, tous aussi bien réveillés que moi, partant affronter la dureté de leur quotidien. J'ai l'impression d'être dans un autre monde, moi qui était paumé au milieu de nulle part ces dix derniers jours (en fait c'est en arrivant en ville que je me sens le plus paumé pour le coup :pt1cable: ) !

Je reprends un train pour aller jusqu'à Givors (merci Chalet_Reynard du conseil :super: ) pour éviter les zones industrielles et l'itinéraire bis suggéré par SchleckRivals, passant par les monts du Lyonnais, je n'ai ni son niveau, ni l'envie de me cramer pour le grand duel de ce soir :siffle: . Arrivé à Givors, je prends un café. J'ai bien progressé ce matin, j'ai donc le temps :green: D'autant qu'on m'annonce être à seulement 40kms de Tournon sur Rhône, donc je peux me reposer de la veille.

Ayant de nouveau rempli mes bidons, je vais sur les bords de Rhône. Il fait beau, j'étend une partie de mon linge sur un banc, et nettoie mon vélo, mes cales qui sont en sale état avec mes 2 litres d'eau. Je revois la mécanique, tout est nickel, mon vélo est vraiment increvable, ça fait contraste avec mon ancien trop typé route :w00t: Les bidons étant encore vide, je retourne dans un autre café, reprend une boisson et en profite pour refaire le plein, et me changer en tenue cycliste :hate:

Il est 10h, et je prévois donc de rouler 2-3h jusqu'à Tournon sur Rhône, et de faire une sieste en bord de Rhône pour être au taquet ce soir. Journée tranquille en prévision. Je dois faire quelques kms sur une départementale pleine de camions, et me rend compte qu'avoir pris le train jusqu'à Gisors était une bonne idée. A Loire sur Rhône, le village suivant, je cherche la ViaRhôna pour être plus tranquille mais c'est mal indiqué. Alors que je me lance dans une petite ruelle, un riverain me dit, sans que je lui ai rien demandé "c'est par là, tout les cyclistes me demandent où se trouve la ViaRhôna, j'ai demandé à la mairie de mettre un panneau, mais ils font rien" :colere: . Merci monsieur :sorry:

Image
La via Rhôna

Me voilà donc sur la ViaRhôna, et comme pour les voies vertes précédentes, je suis le Rhône, fais des détours pour éviter des zones marécageuses, prendre des ponts, revenir à tel village et donc les 40 kilomètres semblent loin :evil: Je dois compter le double du kilométrage, avec une arrivée en milieu d'après midi :sarcastic:

Je me suis mis sur mon 31, à l'idée de passer quelques kms en Drôme, où je m'attends à être jugé par la brigade du style. Vélo noir, cuissard noir, maillot du VC Pithiviers. La grande classe :glasses:

Je passe une fin de matinée tranquille entre les coteaux des vignobles, le Rhône si grand mais si paisible, les portions en sous-bois et la blancheur des sections gravels. Je passe je me régale. Me voilà vraiment dans le sud, avec ce grand soleil et le mistral qui me porte :banana:

Je vais néanmoins profiter des infrastructures et tirer des bouts droits le midi, lorsque la piste est désertée sur les portions en plein soleil, et pour cause, il commence à faire très chaud :sylvain84: J'ai le vent de dos qui me pousse, je tiens une bonne moyenne, mais ayant dû revoir la distance à parcourir à la hausse, et voulant me garder du temps pour me reposer un peu cet après-midi, je suis au taquet. Je vais donc commencer à prendre un coup de chaud :sweat:

Je vais traverser une première fois le Rhône, et me retrouver dans la Drôme. Là, je dois de nouveau galérer avec les panneaux, parce que j'ai raté le pont pour repasser côté Ardèche, et fais un kilomètre sur la Nationale 7 avant de retrouver un pont pour me mettre en sécurité dans le calme ardéchois :sylvain84: J'arrive à Tournon-sur-Rhône vers 15h, il y a des bouchons et je galère à nouveau avec le trafic. Comme souvent dans ces conditions, on prend des risques inutiles pour me dépasser alors que ça bouchonne. Je fais un signe de mécontentement, repasse la voiture, le mec sort et voilà qu'on me passe un savon :sarcastic:

Je suis à cran, je m'assieds sur le trottoir, et des témoins sympathiques m'offrent de l'eau. C'est vrai que je suis passablement cramé. Je comprends que les départs en vacances sont pénibles pour tout le monde avec cette chaleur, mais de là à faire ce type de manœuvre. Bref. Je vais rester là deux bonnes heures dans un troquet à reprendre mes esprits, et me réhydrater correctement en attendant qu'El Pistolero rentre du boulot :popcorn:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Mardi 13 août : Etape 11 partie 2 : El_Pistolero_07 vs Le Sucre Sportif :duel:

Image
Tournon-sur-Rhône

17h, je traverse le Rhône retourne dans la Drôme, où, El Pistolero, l'ambassadeur de l'Ardèche, est contraint de travailler, fuyant la misère économique de son département natal. Je prends quelques chocolats (excellents par ailleurs :super: ), puis on se retrouve à l'entrée. C'est vraiment plaisant de rencontrer un forumeur en vrai, et la soirée va passer très vite :cheval:

Dans un premier temps, direction la demeure du Pisto, et j'ai droit à laisser mon paquetage dans son garage. Il laisse son VTT qu'il prend pour faire du vélotaf et le troque pour son vélo de route et nous voilà parti pour 2h d'intensité dans la montagne :niark: Il y a un peu de vent venant du nord, et voilà qu'il me guide vers les premiers cols. Je ne connais pas du tout le coin donc je lui fais confiance :jap:

"Le premier col, il a des % irréguliers, attention il y a un mur vers la fin". Ne voulant pas passer pour un suceur de roue, je décide de prendre un relais à la sortie de Mauves, au pied du premier col :metalhead: Rapidement, ElPistolero repasse devant et me mets dans le rouge :sweat: Un petit virage vers la droite, et me voilà déjà largué :saoul: (Voilà, le duel est fini :elephant: ) Je gère bien mon effort et apprécie le côté technique de ce col : passages en replat dans le vent, pourcentages variés, on est toujours en prise mais il faut en garder un peu sous le pied avant le fameux mur :niark:

Puis je vois les forts pourcentages. Je le passe à l'arrache, puis bascule sur un faux plat, surplombant la vallée. Ca à l'air très joli, mais on est encore loin de l'arrivée :colere: Et El Pistolero est tellement loin que je commence à flipper à l'idée de me retrouver au milieu de nulle part, sans mes affaires et sans boussole. Voilà qui stimule mes instincts primaires, et me donne l'énergie pour persévérer dans mon effort. Il n'est pas si loin que ça quand même :reflexion: Puis je le vois redescendre, il me reste environ 500m. Un petit encouragement de sa part et je franchis le premier col, non sans mal, peu avant Plats :sylvain84:

La descente est courte, on traverse maintenant Saint-Sylvestre. J'en profite pour demander si lors des cyclos, ça descend aussi vite (vu que c'est un thème récurrent dans les compte-rendu). Et il me sort qu'il n'est pas un super descendeur, que ça descend à peu près à cette vitesse lors des cyclos. Je me dis que j'aurais peut-être dû gonfler un peu mieux mes pneus pour ne pas être autant à l'arrache à essayer de le suivre dans les courbes :sylvain84:

Deuxième montée, cette fois-ci vers Gilnoc-sur-Ormèze (me demandez pas d'où sortent des noms de patelin pareils, je ne parle pas l'ardéchois :spamafote: ). Ca m'a paru être un long faux-plat, sans abri, avec le vent de face. En regardant le profil, ça me paraît moins évident. El Pisto fait le train, et je tente de tenir bon, même si je suis à la rupture :cheval: Je remarque que les automobilistes sont très civilisés, propres dans leur manœuvres de dépassement. Ca me change du cirque de la vallée du Rhône, et me rassure car les routes sont étroites et sinueuses, sans visibilité :super: Le décor est magnifique avec des paysages pastoraux arides, cela me rappelle un peu le Larzac, en plus vallonné. Finie la verdure, me voilà dans le sud, j'ai l'impression d'avoir atteint mon objectif :banana:

Image
Col de la Croix-de-Bauzon, le deuxième qui n'est pas si aride que ça finalement

Alors que je commence à perdre pied, Pisto, qui semble perdre patience, me lance un "tu ne vas quand même pas lâcher sur du 5%" :manolo: . Je vais finir cette deuxième côte à l'orgueil, me mettant en position aéro, pensant prendre l'allure de Primoz Roglic, alors que doit plus ressembler à Fabio Aru :sylvain84: Comme pour vouloir me récompenser de mes efforts, il me lance "on va faire un petit détour pour aller chercher un secteur pavé". Je suis touché par cette attention :kisskiss: Avant de voir 10 pavés de villes alignés pour faire un passage piéton dans un centre-ville dont j'ai perdu le nom. J'invite donc El Pistolero dans le Nord pour tester les pavés, les vrais :reglement:

La dernière difficulté arrive sans un mètre de plat pour se reposer, et là, conscient que je l'empêche de faire un KOM, je lui lance d'un ton souverain "tu peux y aller, je vais monter à mon rythme" :elephant: . Je ne peux que me résoudre à abandonner ce duel. Me voilà donc seul face à moi-même et cette montée. Je resserre mes chaussures et tente de me rappeler de l'intensité que j'avais su mettre à Huy, tentant d'optimiser mon coup de pédale. Le rythme est bon, et je tente de limiter la casse, voyant El Pisto s'éloigner inexorablement dans cette montée exposée au vent :sweat:

Au sommet, c'est fini, je peux profiter d'une superbe vue sur le Vivarais, ça valait le coup :love: On redescend vers Saint-barthélémy-le-Plain, les paysages sont à couper le souffle et je vois devant moi El Pisto me montrer, en pleine descente sinueuse "regarde par-là comme c'est joli" :bisounours: . Mais je suis encore un peu carbo, et je m'applique à suivre le rythme en descente. Soudain, mauvaise appréciation de ma part, je sors un peu large. Je rectifie ma trajectoire mais le camion que j'ai croisé quelques secondes plus tard m'a bien refroidi. Je laisse filer, et profite des paysages :super:

Moralité du jour : suivre le Pistolero, c'est cool, on en prend plein la vue, on dépasse ses limites, mais c'est à vos risques et périls :stereoking:
Bilan Strava : 58kms et 880m de D+ en 2h18 :metalhead:

Image
Saint-Barthélémy-le-Plain, fin de la descente

A la fin de la sortie, je suis complétement cuit. J'ai le luxe de prendre une douche puis une bière et me voilà scotché dans le canapé du Pisto :green: On a pu refaire l'actu cyclisme/forum que j'avais loupé lors du début d'août et surtout sortir manger les spécialités locales (ravioles) en bonne compagnie. Je peux également me reposer au chaud, j'ai été gâté :super:

Dans ma tête, le tour est fini, puisque demain, mon père vient me chercher en fin de matinée pour qu'on passe le weekend du 15 août ensemble (et c'est pour ça que j'ai tout donné pendant la sortie, ça a été un vrai plaisir de me tester et de voir le Pisto en action, il m'a flingué sévère :tonton: )
Répondre