Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2022, 17:22
Bradounet_ a écrit : 24 avr. 2022, 17:11

Zaugg >>>> Kentinmania Hermans
Oh put... la référence !

Que devient-il ? :reflexion: Il postait très souvent avant (et était agréable à lire)

Désormais, il est installé prés de la frontière suisse avec sa petite famille, d’où il fait bénéficier ses connaissances à la science.
On3
légende VCN
légende VCN

xacasar a écrit : 25 avr. 2022, 10:44
-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2022, 17:22

Oh put... la référence !

Que devient-il ? :reflexion: Il postait très souvent avant (et était agréable à lire)

Désormais, il est installé prés de la frontière suisse avec sa petite famille, d’où il fait bénéficier ses connaissances à la science.
Doit-on en comprendre qu'il est dealer d'EPO auprès de pratiquants ? :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Billybambam
Equipier
Equipier

Le petit a quand même fait un truc digne de......Pogacar.........en fait....

Il faut en avoir pour sortir seul dans la Redoute.

Mais bon il y ara toujours des *** Merci de respecter les autres et d'éviter de remettre de l'huile sur le feu

J'ai souvent critiqué Remco ( que je suis depuis ses débuts) mais ce qu'il a fait hier est juste énorme. :super:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La grosse chute part d'un accrochage entre Pidcock et Cabot selon Bardet. Le coureur de Total a d'ailleurs écrit sentir passer tout un peloton sur lui et est désolé pour les coureurs tombés.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

On voit en effet un casque Spé chuter en premier sur la gauche (d'un point de vue téléspectateur avec peloton de face) de la route suite à un écart d'un Ineos. J'ai cru au début que c'était un QS d'ailleurs.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Modération
Modérateur
Modérateur

La modération rappelle que tout comme lors de la victoire de T.Pinot vendredi, il est tout à fait possible de se réjouir de la victoire de Remco sans pour autant se montrer insultant envers les autres.

De même qu'il n'est pas nécessaire de chercher coûte que coûte à minimiser ou dénigrer la performance pour agacer la partie adverse.

Un forum sain et apaisé, c'est l'affaire de tous, et comme ça a été le cas déjà hier, les abus seront punis et les récidivistes bannis tout simplement.
Booze
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 25 avr. 2022, 11:01 La grosse chute part d'un accrochage entre Pidcock et Cabot selon Bardet. Le coureur de Total a d'ailleurs écrit sentir passer tout un peloton sur lui et est désolé pour les coureurs tombés.
Pidcock prend la bordure d'herbe à pleine vitesse, non ?

Sinon, bravo à Bardet pour sa réaction :super:
Quef
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 25 avr. 2022, 10:16 Belle victoire de Remco, amplement méritée, le seul à les avoir posées. Finalement la chute d'Alaphilippe a sûrement permis à QS de jouer la gagne ici (facile à dire après coup évidemment). Je pense que la présence du champion du monde aurait encore bloquée pas mal la stratégie chez QS.
[...]
À en lire les Itw, dont celle de Remco, l'attaque était planifiée, Alaf ou pas.
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 25 avr. 2022, 12:44
On3 a écrit : 25 avr. 2022, 10:16 Belle victoire de Remco, amplement méritée, le seul à les avoir posées. Finalement la chute d'Alaphilippe a sûrement permis à QS de jouer la gagne ici (facile à dire après coup évidemment). Je pense que la présence du champion du monde aurait encore bloquée pas mal la stratégie chez QS.
[...]
À en lire les Itw, dont celle de Remco, l'attaque était planifiée, Alaf ou pas.
Oui.
Même l'abandon d'Alaphilippe aurait pu pousser quickstep à préserver Evenepoel pour la RAF. Mais ils sont restés dans leur logique de départ

Après j'aime pas les "le seul à les avoir posé"... C'est Bahreïn qui lance la bagarre déjà. Ensuite Evenepoel était sûrement le seul à pouvoir les poser comme ça.
J'veux dire j'ai fait tellement d'attaques en course en mode sous-pierroland que j'ai appris à respecter les mecs qui en posent une bonne comme Evenepoel dans la redoute ou Teuns en haut de la RAF :jap:
Pourisseur. :metalhead:
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 24 avr. 2022, 22:02
Quef a écrit : 24 avr. 2022, 21:20
Vu son gabarit et son profil ultra aérodynamique, j'ai l'impression qu'un gros gabarit derrière Remco se bouffe beaucoup de vent.
C'est certain. Cependant à quasi 60 à l'heure l'aspiration est importante et collé à la roue du mec devant toi normalement y'a un sacré effet quand même.
En plus Armirail était vraiment pas mal physiquement car il accroche un moment le groupe de poursuite dans la RAF, avant la 1ère mine de Vlasov. Certes sur un faux rythme et après les gros pourcentages, mais bon il est pas resté que 10 secondes avec eux.
Sur les images, tu vois tout de même que se planquer derrière Remco reste compliqué surtout pour un gabarit comme Armirail. En plus, il ne faut pas se leurrer. En fin de course, ce sont les meilleurs qui arrivent à sortir et souvent, ils résistent parce qu'ils sont plus forts.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon maintenant y'a plus qu'à voir pogi et remco s'affronter sur liège !
Pogi semble être intrinsèquement le plus fort, mais l'effort de liege semble particulière correspondre à remco ! Hâte de voir ca
Xav_38
Leader
Leader

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bardet, grande classe ! :applaud: :applaud: :applaud:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La réaction de Cabot

Image
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2022, 15:10 Bardet, grande classe ! :applaud: :applaud: :applaud:
Bardet a toujours été un mec respectueux des autres, mais là il gagne clairement des points supplémentaires de classe.
Oui le cyclisme est un RPG :tonton:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 24 avr. 2022, 19:57 Journée amère pour les français.
Ce qui se ressent ici :spamafote:
Pour DES Français.
C’est triste si toi-meme, modérateur, tu t’y mets…..

Vraiment, tous les messages qui tendent à monter les Belges contre les Français et/ou inversement, ça m’attriste profondément, surtout pour moi que les batailles de drapeaux et de cocardes désinteressent au plus haut point. Tout cela est d’une telle nazerie.
Perso, j’aime et deteste en fonction de tout ce que vous voulez mais certainement pas en fonction d’une nationalité, ça me fait vraiment flipper les « raisonnements » que j’ai lus ici dernierement.

J’ai beau détester Remco, pour tout plein de raisons que j’ai déja exposées (et qui n’ont absolument rien à voir avec le fait qu’il soit Belge, faut-il le rappeler pour certains esprits tristement binaires), merci à lui d’avoir fait exploser la course et d’avoir fait le numéro qu’il a fait, c’etait tres sympa à regarder! Bravo à lui, il a fait exactement ce qu’il fallait faire: travail tres bien fait, rien à redire! :applaud:
Moi je suis ici pour le vélo, et pas pour chanter les louanges de mon pays. Et du vélo, j’en ai et du beau depuis un moment! On en voit des super courses, des super passes d’armes et des super coureurs, et c’est un vrai bonheur de le partager ici: ce serait bien qu’on ait tous à l’esprit de se réjouir du spectacle et de s’interdire de ne venir causer que de nos favoris/compatriotes. On a tous la meme passion, non?

J’espere ne jamais etre touché par ce mal profond qu’est le nationalisme, qui n’a aucun sens dans nos pays en paix, et qui pousse les gens à se regarder de travers et à s’inventer toujours plus de choses qui les opposent plutot qu’elles ne les rapprochent.
Je voudrais juste dire à tout le monde d’etre vigilant, car j’ai l’impression d’une certaine montée de conflits entre certains Belges et certains Français sur le forum et que tout le monde ne pourra qu’y perdre. Gardons-nous bien de ne devenir que des « fanatiques fous furieux, abreuvés de haine et de bière, déifiant les crétins en bleu, insultant les salauds en vert. »

Vive les gens! Vive le vélo!

:bisounours:
Merci Albator :jap:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression, dites moi si je me trompes, que LBL est une course qui est quand même vachement dangereuse.
Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à une chute massive, et j'ai même le sentiment que c'est assez fréquent. Les descentes sont souvent larges et le peloton compact avant que ne commence la vraie sélection, et forcément les coureurs s'empilent, en mode première semaine de Tour.
Là où je voulais en venir, c'est que souvent les grands coureurs prétextent de ne pas venir sur Paris-Roubaix afin de ne pas prendre de risque par rapport au reste de la saison, mais je me demande vraiment si LBL n'est pas plus accidentogène que Paris Roubaix. :reflexion: (et du coup je peux comprendre au final que ça ne fasse pas trop envie à Pinot...)
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 25 avr. 2022, 16:04 J'ai l'impression, dites moi si je me trompes, que LBL est une course qui est quand même vachement dangereuse.
Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à une chute massive, et j'ai même le sentiment que c'est assez fréquent. Les descentes sont souvent larges et le peloton compact avant que ne commence la vraie sélection, et forcément les coureurs s'empilent, en mode première semaine de Tour.
Là où je voulais en venir, c'est que souvent les grands coureurs prétextent de ne pas venir sur Paris-Roubaix afin de ne pas prendre de risque par rapport au reste de la saison, mais je me demande vraiment si LBL n'est pas plus accidentogène que Paris Roubaix. :reflexion: (et du coup je peux comprendre au final que ça ne fasse pas trop envie à Pinot...)
C'est une impression que j'ai aussi. La FW est très dangereuse également, avec beaucoup de passages urbains techniques et une grosse course au placement très nerveuse. Les Flandriennes, c'est très nerveux à l'approche des premiers bergs et passages pavés, mais on se retrouve vite avec des petits groupes ou des pelotons réduits une fois le ou les premiers points chauds passés.
Sans doute que le fait que les routes wallonnes soient souvent en mauvais état joue. Au-delà de celui que si la course était lancée de plus loin, le peloton ne s'infligerait pas cette prise de risque permanente dans les 80 derniers kilomètres de LBL.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Albator en loucedé sur LBL avec sa camionnette:

Image

:elephant:
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 25 avr. 2022, 16:04 J'ai l'impression, dites moi si je me trompes, que LBL est une course qui est quand même vachement dangereuse.
Comme d'autres l'ont dit on a un effet "première semaine de TDF" à LBL : tous les leaders savent que ça va se jouer dans les 10-15 derniers kms, ne veulent pas bouger une oreille d'ici là mais veulent être dans les 30 premiers du pelotons pour surtout ne pas se retrouver pénalisés en cas de problème... c'est clairement une recette pour du désastre. Comme on est dans des montées et des descentes relativement courtes ça descend en boule là où sur des montées et descentes plus longues comme sur le Lombardie le peloton est davantage en file.

Perso cette chute m'a par exemple rappelé l'énorme strike de l'étape de St Flour du TDF 2011 quand le peloton roulottait derrière l'échappée dans les montées mais voulait accélérer dans les descentes tout en étant en boule (vu qu'il avait rouloté dans les montées)...

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une vraie bonne solution. Je suis fan des petites routes et je me dis que chercher à supprimer le plus possible de grandes routes sur LBL pourrait aider la chose, un peu comme l'Amstel mais pas sûr que ça suffise.
Répondre