Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
MajorK03 a écrit : 19 juil. 2022, 11:15
Pour Kung ne pas oublier qu'il y a une clause dans son contrat lui permettant de quitter l'équipe cette année, après reste à d'avoir les détails exacts de cette clause .
Ensuite, je le vois mal chez UAE avec leurs Colnago dont tout le monde se plaint depuis quelques temps . Mais bon, un salaire multiplié par 2 peut inviter à faire quelques concessions, et puis ça empêche pas Pogi d'envoyer du lourd en chrono vous me direz
Bora avec Spé me paraîtrait plus "logique", pôle classique fourni mais sans véritable leader, vélo Spé et encadrement germanophone .
Mais bon la logique est de moins en moins présente dans les transferts de cycliste vous me direz ...
Madiot a démenti pour la clause
Tu m'excuseras de ne pas croire mot pour mot tout ce que dit Madiot .
Clause ou pas, ça fuite de partout que Küng veut se barrer et quand la question lui est posée, il est loin de démentir . Donc soit c'est dans l'hypothèse d'une revalorisation, soit dans l'hypothèse d'un départ. Et dans les 2 cas, ça veut dire qu'il y a forcément des clauses le permettant dans son contrat si celui-ci ne se termine pas cette année . Reste à connaître les détails exacts de ces clauses mais elles existent forcément sinon je ne vois pourquoi des infos comme celles-ci sortiraient pour un mec censé être sous contrat en 2023 . Les gazettes ont bien assez de potins à raconter par ailleurs .
Allobroges a écrit : 19 juil. 2022, 10:54
A chaque fois qu'un gars a min. 35 ans, est sur le déclin et demande une blinde, tu peux être sur que les équipes françaises se positionnent, c'est un truc de fous...#EhpadNation
Je me refaisais le fil du topic, et en effet j'ai pensé pareil. Rui Costa quoi, le mec est cramé complet.
Tu m'excuseras de ne pas croire mot pour mot tout ce que dit Madiot .
Clause ou pas, ça fuite de partout que Küng veut se barrer et quand la question lui est posée, il est loin de démentir . Donc soit c'est dans l'hypothèse d'une revalorisation, soit dans l'hypothèse d'un départ. Et dans les 2 cas, ça veut dire qu'il y a forcément des clauses le permettant dans son contrat si celui-ci ne se termine pas cette année . Reste à connaître les détails exacts de ces clauses mais elles existent forcément sinon je ne vois pourquoi des infos comme celles-ci sortiraient pour un mec censé être sous contrat en 2023 . Les gazettes ont bien assez de potins à raconter par ailleurs .
Si il veut partir, il devra casser son contrat avec tout ce que cela implique.
Allobroges a écrit : 19 juil. 2022, 10:54
A chaque fois qu'un gars a min. 35 ans, est sur le déclin et demande une blinde, tu peux être sur que les équipes françaises se positionnent, c'est un truc de fous...#EhpadNation
Oui, ils vont aussi chez Israel...
C'est ce que je disais sur l'enfilade B&B : le problème c'est qu'on a un peloton d'équipes françaises trop étoffé sur le haut du panier avec 5 grosses équipes et bientôt 6 si B&B chope un gros sponsor. Résultat le vivier de coureurs français est bien trop étroit pour alimenter ces équipes, qui doivent se tourner vers l'étranger (rien de scandaleux en soi d'ailleurs) mais on sait bien que sur le marché ce ne sont pas les coureurs de 26/28 ans en pleine forme et qui ont déjà fait leurs preuves qui sont dispos, ce sont les vieilles gloires... Et recruter des jeunes coureurs étrangers ça demande une connaissance, un suivi, etc qui est long et compliqué à mettre en place.
En Belgique on a maintenant 4 grosses équipes, dont une du top du top mais 53 ou 54 coureurs Belges au total donc moins de 50% des effectifs totaux, mais c'est une tradition que les coureurs belges courent pour des équipes non belges, c'est beaucoup moins le cas en France.
un français dans une équipe belge ou allemande, un belge dans une équipe française ou néerlandaise...c'est l'occasion de connaître une autre manière de travailler, de rouler des épreuves qui ne ne sont pas privilégié par les équipes de son pays et qui peuvent mieux convenir.
Parfois aussi à un talent "non aperçu" de son pays de devenir un top coureur (Alaphilippe - comment a t'il pu échapper à la détection française? Dans l'autre sens : Philippe Gilbert que Madiot est allé chercher bien tôt dans sa dernière saison amateur, alors qu'il avait justes des touches avec Landbouwkrediet )
C'est ce que je disais sur l'enfilade B&B : le problème c'est qu'on a un peloton d'équipes françaises trop étoffé sur le haut du panier avec 5 grosses équipes et bientôt 6 si B&B chope un gros sponsor. Résultat le vivier de coureurs français est bien trop étroit pour alimenter ces équipes, qui doivent se tourner vers l'étranger (rien de scandaleux en soi d'ailleurs) mais on sait bien que sur le marché ce ne sont pas les coureurs de 26/28 ans en pleine forme et qui ont déjà fait leurs preuves qui sont dispos, ce sont les vieilles gloires... Et recruter des jeunes coureurs étrangers ça demande une connaissance, un suivi, etc qui est long et compliqué à mettre en place.
En Belgique on a maintenant 4 grosses équipes, dont une du top du top mais 53 ou 54 coureurs Belges au total donc moins de 50% des effectifs totaux, mais c'est une tradition que les coureurs belges courent pour des équipes non belges, c'est beaucoup moins le cas en France.
un français dans une équipe belge ou allemande, un belge dans une équipe française ou néerlandaise...c'est l'occasion de connaître une autre manière de travailler, de rouler des épreuves qui ne ne sont pas privilégié par les équipes de son pays et qui peuvent mieux convenir.
Parfois aussi à un talent "non aperçu" de son pays de devenir un top coureur (Alaphilippe - comment a t'il pu échapper à la détection française? Dans l'autre sens : Philippe Gilbert que Madiot est allé chercher bien tôt dans sa dernière saison amateur, alors qu'il avait justes des touches avec Landbouwkrediet )
Bien sûr, et je ne dis pas que d'avoir des coureurs étrangers soit une mauvaise idée, loin de cela. Je dis juste que bien recruter à l'étranger c'est tout un art, ce n'est pas facile, les équipes françaises y ont peu d'antennes et de réseau et que résultat quand une équipe française a d'un coup du budget en plus, vu le nombre qu'elles sont déjà et le réservoir étroit qui est le nôtre maintenant (s'agissant de coureurs ayant un niveau suffisant), et bien elles recrutent du coureur vieillissant et connu à la recherche de derniers contrats juteux. Tu es un coureur belge, neerlandais, allemand ou anglais de 26/28 ans qui a le niveau WT, tu as d'autres pistes plus intéressantes que d'aller chez B&B !
J'ai lu quelque part un "Alaphilippe ? Comment a t-il pu échapper à la détection française ?" ben déjà le mec sélectionné en équipe de France Espoirs il était suivi vous inquiétez pas, après voilà pourquoi FDJ toussa passe à côté, ben il est aussi connu pour faire bien la fête, ça a peut-être joué aussi.
Iguane a écrit : 19 juil. 2022, 14:14
J'ai lu quelque part un "Alaphilippe ? Comment a t-il pu échapper à la détection française ?" ben déjà le mec sélectionné en équipe de France Espoirs il était suivi vous inquiétez pas, après voilà pourquoi FDJ toussa passe à côté, ben il est aussi connu pour faire bien la fête, ça a peut-être joué aussi.
Donc bon choix: aimer faire la fête + performer = une équipe belge.
Iguane a écrit : 19 juil. 2022, 14:14
Donc bon choix: aimer faire la fête + performer = une équipe belge.
Oui, en Belgique ils sont toujours prêt pour un pot
indio12 a écrit : 19 juil. 2022, 10:50
D'après ABOLA Rui Costa ne prolonge pas chez UAE, et 4 équipes seraient intéressées COFIDIS, B&B, EF et MOVISTAR.
Dylan Teuns a confirmé qu'il ne resterait pas chez Bahreïn-Victorious et qu'il avait signé dans une autre équipe, il ne peut dire laquelle avant le 01/08 (HNB) mais il est quasiment acquis que ce sera chez Israel-Premier Tech, ou il retrouvera Rik Verbrugghe mais aussi un entraineur qu'il affectionne : David Bailey, avec qui il travaillait auparavant chez BMC. (HNB)
Dylan ne semble vraiment pas avoir apprécié comment les coureurs malades ont été géré par son équipe actuel et surtout Sonny Colbrelli.
Nicosss a écrit : 12 juil. 2022, 11:19
Le britannique Alexandar Richardson, récent 3e de son championnat national, a rejoint l'équipe continentale St-Piran. Il a débuté, sous ses nouvelles couleurs, par une victoire lors du GP de Nogent-sur-Oise disputé dimanche dernier
Il était libre depuis son départ de l'équipe Alpecin-Fenix.
C'est, je crois, un ancien trader.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
stephwabo a écrit : 21 juil. 2022, 12:49
Une place de plus se libère chez IWG : Dimitri Claeys (35ans) arrête sa carrière et devient lui aussi DS dans l'équipe.
Je vois par cela une belle ouverture à la promotion de certains jeunes belges du genre Bonneu..De Pooters par exemple il ne va pas commencer à performer immédiatement donc autant inscrire encore 2 ou 3 jeunes belges supplémentaires dans ce programme de développement.
SnakePlissken a écrit : 21 juil. 2022, 13:46
Cees Bol va quitter DSM, sans doute barré par Dainese et Welsford. Il était désiré par Intermarché, mais selon Wielerflits il va rejoindre B&B.
SnakePlissken a écrit : 21 juil. 2022, 13:46
Cees Bol va quitter DSM, sans doute barré par Dainese et Welsford. Il était désiré par Intermarché, mais selon Wielerflits il va rejoindre B&B.
Merci B&B
?
Dommage qu'il n'aille pas profiter de l'effet bande de copains, il y avait sans doute des résultats à claquer.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)