TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Kung intéresse Bora et UAE selon la Gazetta
Logique. Surtout pour UAE. C'est vraiment le type de coureur qu'il leur manque pour accompagner Pogacar sur les étapes de plat du Tour. Et même pour les classiques, il a un boulevard. Ca sent le départ à plein nez...
D'autant plus que la GFDJ va devoir mettre pas mal d'argent sans doute pour conserver toutes ses jeunes perles... Grégoire, Martinez, Watson vu le potentiel tu ne peux les payer la même chose qu'un néopro classique... Perdre Kung serait vraiment dommage mais ça sera peut être pas une si mauvaise affaire que ça de ce point de vue (si ça permet de conserver les pépites).marooned a écrit : 19 juil. 2022, 10:16 Logique. Surtout pour UAE. C'est vraiment le type de coureur qu'il leur manque pour accompagner Pogacar sur les étapes de plat du Tour. Et même pour les classiques, il a un boulevard. Ca sent le départ à plein nez...
D'après ABOLA Rui Costa ne prolonge pas chez UAE, et 4 équipes seraient intéressées COFIDIS, B&B, EF et MOVISTAR.
D'après ABOLA Rui Costa ne prolonge pas chez UAE, et 4 équipes seraient intéressées COFIDIS, B&B, EF et MOVISTAR.
Si c'est B&B cela confirmerai le nouveau (gros) sponsor, Matthews et Rui Costa c'est des gros contrats.
Si c'est B&B cela confirmerai le nouveau (gros) sponsor, Matthews et Rui Costa c'est des gros contrats.
désolé pour le triple post la connexion sautait
- Allobroges
- Leader
A chaque fois qu'un gars a min. 35 ans, est sur le déclin et demande une blinde, tu peux être sur que les équipes françaises se positionnent, c'est un truc de fous...#EhpadNation
Oui, ils vont aussi chez Israel...
Oui, ils vont aussi chez Israel...

-
- Equipier de luxe
veji2 a écrit : 19 juil. 2022, 10:44Kung est toujours sous contrat en 2023 donc je suis pas inquiet pour Groupamamarooned a écrit : 19 juil. 2022, 10:16 Logique. Surtout pour UAE. C'est vraiment le type de coureur qu'il leur manque pour accompagner Pogacar sur les étapes de plat du Tour. Et même pour les classiques, il a un boulevard. Ca sent le départ à plein nez...
D'autant plus que la GFDJ va devoir mettre pas mal d'argent sans doute pour conserver toutes ses jeunes perles... Grégoire, Martinez, Watson vu le potentiel tu ne peux les payer la même chose qu'un néopro classique... Perdre Kung serait vraiment dommage mais ça sera peut être pas une si mauvaise affaire que ça de ce point de vue (si ça permet de conserver les pépites).
Pour Kung ne pas oublier qu'il y a une clause dans son contrat lui permettant de quitter l'équipe cette année, après reste à d'avoir les détails exacts de cette clause .
Ensuite, je le vois mal chez UAE avec leurs Colnago dont tout le monde se plaint depuis quelques temps . Mais bon, un salaire multiplié par 2 peut inviter à faire quelques concessions, et puis ça empêche pas Pogi d'envoyer du lourd en chrono vous me direz
Bora avec Spé me paraîtrait plus "logique", pôle classique fourni mais sans véritable leader, vélo Spé et encadrement germanophone .
Mais bon la logique est de moins en moins présente dans les transferts de cycliste vous me direz ...
Ensuite, je le vois mal chez UAE avec leurs Colnago dont tout le monde se plaint depuis quelques temps . Mais bon, un salaire multiplié par 2 peut inviter à faire quelques concessions, et puis ça empêche pas Pogi d'envoyer du lourd en chrono vous me direz

Bora avec Spé me paraîtrait plus "logique", pôle classique fourni mais sans véritable leader, vélo Spé et encadrement germanophone .
Mais bon la logique est de moins en moins présente dans les transferts de cycliste vous me direz ...
Je me faisais la même réflexion. Cofidis et B&B ils ne veulent pas mettre le pognon ailleurs ?Allobroges a écrit : 19 juil. 2022, 10:54 A chaque fois qu'un gars a min. 35 ans, est sur le déclin et demande une blinde, tu peux être sur que les équipes françaises se positionnent, c'est un truc de fous...#EhpadNation
Oui, ils vont aussi chez Israel...![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Pour Rui Costa, je comprends que c'est juste des hypothèses, basés sur pas grand chose voir rien (Cofidis = Carvalho, Movistar = retour là où il a débuté, EF = Guerreiro et B&B = capitaine de route).indio12 a écrit : 19 juil. 2022, 10:51 D'après ABOLA Rui Costa ne prolonge pas chez UAE, et 4 équipes seraient intéressées COFIDIS, B&B, EF et MOVISTAR.
Madiot a démenti pour la clauseMajorK03 a écrit : 19 juil. 2022, 11:15 Pour Kung ne pas oublier qu'il y a une clause dans son contrat lui permettant de quitter l'équipe cette année, après reste à d'avoir les détails exacts de cette clause .
Ensuite, je le vois mal chez UAE avec leurs Colnago dont tout le monde se plaint depuis quelques temps . Mais bon, un salaire multiplié par 2 peut inviter à faire quelques concessions, et puis ça empêche pas Pogi d'envoyer du lourd en chrono vous me direz![]()
Pour Rui Costa, je comprends que c'est juste des hypothèses, basés sur pas grand chose voir rien (Cofidis = Carvalho, Movistar = retour là où il a débuté, EF = Guerreiro et B&B = capitaine de route).indio12 a écrit : 19 juil. 2022, 10:51 D'après ABOLA Rui Costa ne prolonge pas chez UAE, et 4 équipes seraient intéressées COFIDIS, B&B, EF et MOVISTAR.
Madiot a démenti pour la clauseMajorK03 a écrit : 19 juil. 2022, 11:15 Pour Kung ne pas oublier qu'il y a une clause dans son contrat lui permettant de quitter l'équipe cette année, après reste à d'avoir les détails exacts de cette clause .
Ensuite, je le vois mal chez UAE avec leurs Colnago dont tout le monde se plaint depuis quelques temps . Mais bon, un salaire multiplié par 2 peut inviter à faire quelques concessions, et puis ça empêche pas Pogi d'envoyer du lourd en chrono vous me direz![]()
C'est ce que je disais sur l'enfilade B&B : le problème c'est qu'on a un peloton d'équipes françaises trop étoffé sur le haut du panier avec 5 grosses équipes et bientôt 6 si B&B chope un gros sponsor. Résultat le vivier de coureurs français est bien trop étroit pour alimenter ces équipes, qui doivent se tourner vers l'étranger (rien de scandaleux en soi d'ailleurs) mais on sait bien que sur le marché ce ne sont pas les coureurs de 26/28 ans en pleine forme et qui ont déjà fait leurs preuves qui sont dispos, ce sont les vieilles gloires... Et recruter des jeunes coureurs étrangers ça demande une connaissance, un suivi, etc qui est long et compliqué à mettre en place.Allobroges a écrit : 19 juil. 2022, 10:54 A chaque fois qu'un gars a min. 35 ans, est sur le déclin et demande une blinde, tu peux être sur que les équipes françaises se positionnent, c'est un truc de fous...#EhpadNation
Pour le fait qu'il soit sous contrat en 2023, s'il y a une clause lui permettant de se libérer fin 2022, ou s'il y a une décision de rompre le contrat, avec les armadas financières en face, Küng ne devrait pas avoir trop de difficultés pour partir. Puis si la FDJ décide de conserver le coureur quoi qu'il advienne pour 2023, si c'est pour avoir un mec mécontent dans l'effectif, je ne sais pas si ce serait une bonne idée de le maintenir.
Après nous ne sommes pas dans les petits papiers, nous n'avons pas une connaissance exacte des relations entre le staff et le coureur, du contenu du contrat ni des réelles intentions de Küng. Je trouve que la FDJ correspond bien à son profil, il n'est pas bridé dans son programme, il a un leadership quasi incontesté au printemps, et dispose d'un groupe flandrien amené à être un peu plus fort chaque année. Le staff s'emploie dans le développement du matériel, du chrono, peut-être pas d'une aussi bonne facture que Specialized (j'y connais rien) mais Küng s'est souvent montré positif à l'égard de ce que Lapierre propose.
Après nous ne sommes pas dans les petits papiers, nous n'avons pas une connaissance exacte des relations entre le staff et le coureur, du contenu du contrat ni des réelles intentions de Küng. Je trouve que la FDJ correspond bien à son profil, il n'est pas bridé dans son programme, il a un leadership quasi incontesté au printemps, et dispose d'un groupe flandrien amené à être un peu plus fort chaque année. Le staff s'emploie dans le développement du matériel, du chrono, peut-être pas d'une aussi bonne facture que Specialized (j'y connais rien) mais Küng s'est souvent montré positif à l'égard de ce que Lapierre propose.
- FabioLullito
- Modérateur
Tout dépend, s'ils signent Weemaes ou Arndt, on ne pourra pas dire que ce ne sera qu'un recrutement de vieilles gloires, ce sont de jolis coups. Par contre Rui Costa en effet, c'est un coup à bien plomber le budget, j'espère que ce n'est qu'une simple rumeur...veji2 a écrit : 19 juil. 2022, 11:25C'est ce que je disais sur l'enfilade B&B : le problème c'est qu'on a un peloton d'équipes françaises trop étoffé sur le haut du panier avec 5 grosses équipes et bientôt 6 si B&B chope un gros sponsor. Résultat le vivier de coureurs français est bien trop étroit pour alimenter ces équipes, qui doivent se tourner vers l'étranger (rien de scandaleux en soi d'ailleurs) mais on sait bien que sur le marché ce ne sont pas les coureurs de 26/28 ans en pleine forme et qui ont déjà fait leurs preuves qui sont dispos, ce sont les vieilles gloires... Et recruter des jeunes coureurs étrangers ça demande une connaissance, un suivi, etc qui est long et compliqué à mettre en place.Allobroges a écrit : 19 juil. 2022, 10:54 A chaque fois qu'un gars a min. 35 ans, est sur le déclin et demande une blinde, tu peux être sur que les équipes françaises se positionnent, c'est un truc de fous...#EhpadNation
Le canard, c'est la vie.
- Ancelin
- Leader
Au lieu de rapatrier des vieux les équipes françaises feraient mieux de jeter un petit coup d'oeil en Conti, ca grouille de gars ayant le niveau pour évoluer au dessus.
Je demandes pas de recruter que ça mais au moins tenter avec 1 ou 2 les tester et voir si c'est vraiment une bonne idée .
Quand on voit la réussite de Schonberger chez B&B par exemple alors qu'il sortait pas du lot que ce soit dans les Conti autrichiennes ou chez Neri Sottoli ça vaut le coup de tenter des coureurs avec de gros résultats.
Je demandes pas de recruter que ça mais au moins tenter avec 1 ou 2 les tester et voir si c'est vraiment une bonne idée .

Quand on voit la réussite de Schonberger chez B&B par exemple alors qu'il sortait pas du lot que ce soit dans les Conti autrichiennes ou chez Neri Sottoli ça vaut le coup de tenter des coureurs avec de gros résultats.

Jungels Formolo Teunissen SKA Grossschartner Skujins Bauhaus Roosen Bol Dunbar Gibbons Janssen Molano Narvaez seraient potentiellement libres par exemple, ce ne sont pas des vieilles gloires 
C'est sûr que Rui Costa Cavendish Stybar Kangert ça sera un peu moins alléchant

C'est sûr que Rui Costa Cavendish Stybar Kangert ça sera un peu moins alléchant