Contador en 2011 est loin de son top niveau et du dopage lourd. En 2011; il est nettement battu sur le TDF et il se contente d'éparpiller une concurrence bien faible sur le Giro (c'est le Giro où John Gadret va finir 3eme, ça situe le niveau de la course). Pour moi le meilleur Contador post dopage lourd, c'est 2014mc-enroe31 a écrit : 10 mai 2017, 09:44Le Contador 2011 était "clean", il s'était fait prendre par la patrouille au TDF 2010 et il attendait la décision du TAS mais ce n'est surement pas à ce moment là qu'il allait se charger.
Tu m'aurais dit le Contador 2007 à 2009 ok mais pas celui de 2011 où je pense que c'est l'année où il a atteint son niveau le plus élevé sans la grosse pharmacie.
[Giro] 4e étape (mardi 9) : Cefalù - Etna (181 km)
Modérateur : Modos VCN
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Re: [Giro] 4e étape (mardi 9) : Cefalù - Etna (181 km)
-
- Equipier de luxe
la preuve qu'il était clean il a eu besoin de ne pas être fair play (attaque sur incident mécanique de son adversaire) pour gagner avant d'être déclassémc-enroe31 a écrit : 10 mai 2017, 09:44Le Contador 2011 était "clean", il s'était fait prendre par la patrouille au TDF 2010 et il attendait la décision du TAS mais ce n'est surement pas à ce moment là qu'il allait se charger.
Tu m'aurais dit le Contador 2007 à 2009 ok mais pas celui de 2011 où je pense que c'est l'année où il a atteint son niveau le plus élevé sans la grosse pharmacie.
Le seul chrono de référence qu'on a cette année, c'est celui de Tirreno.blouss_ a écrit : 10 mai 2017, 09:35ça me gène un peu de lire assez souvent des commentaires laissant entendre que Thomas a un niveau CLM proche de Dumoulin. C'est certes un très bon rouleur, mais il n'a jamais écrasé un CLM non plus. A mon avis, il ne prendra guère plus d'une minute sur les Pinot, Nibali et Quintana sur les 2 CLMs de ce Giro. Par contre, un grand Dumoulin peut prendre 2mn30.jobijoba21 a écrit : 10 mai 2017, 01:42 Pas vraiment de déception de mon côté.Quintana avait annoncé comme objectif du jour de ne pas perdre de temps. Contrat rempli. Le Giro est long, il n'est pas au top de sa forme et a déjà prévu quand attaquer.
Par contre, les Thomas/Dumoulin vont engranger et il faudra avoir la jambe pour refaire son retard. Ca devrait être très intéressant..
Sur 10km tout plat (un truc pour gros rouleur donc), Thomas fait le meilleur temps des principaux favoris du Giro. Suit Dumoulin à 7s, Pinot à 11s, Pozzovivo à 21s, Jungels à 22s, Van Garderen à 23s, Quintana à 25s, Mollema à 26s, Landa à 33s et Nibali à 39s.
A voir le niveau de forme des uns et des autres à ce moment là mais ça donne quand même quelques indications. Sur les 40 bornes du chrono de la semaine prochaine un peu vallonné, tout ce beau devrait se tenir en 2min - 2min30s max. Aucun écart irrémédiable quand on voit les étapes de la dernière semaine.
l'intérêt d'un bon chrono en début de GT n'est pas de créer des écarts irrémédiables bien sûr, mais d'en créer des premiers, de commencer à étager un peu le CG pour commencer à pousser les coureurs vers des stratégies de course différentes dans le but de remplir leurs objectifs. Sans cela on a encore tous les favoris qui se tiennent, donc n'ont rien à perdre à ne pas bouger !marooned2 a écrit : 10 mai 2017, 11:09 Le seul chrono de référence qu'on a cette année, c'est celui de Tirreno.
Sur 10km tout plat (un truc pour gros rouleur donc), Thomas fait le meilleur temps des principaux favoris du Giro. Suit Dumoulin à 7s, Pinot à 11s, Pozzovivo à 21s, Jungels à 22s, Van Garderen à 23s, Quintana à 25s, Mollema à 26s, Landa à 33s et Nibali à 39s.
A voir le niveau de forme des uns et des autres à ce moment là mais ça donne quand même quelques indications. Sur les 40 bornes du chrono de la semaine prochaine un peu vallonné, tout ce beau devrait se tenir en 2min - 2min30s max. Aucun écart irrémédiable quand on voit les étapes de la dernière semaine.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est un sacré raccourci ça, Nibali et Scarponi envoyait du lourd en 2011 et Rodriguez avait un super niveau aussi. Et Nibali avait déjà gagné un GT, contrairement à Andyve ou Evans, donc, dans la hiérarchie des coureurs de GT, en mai 2011, il est devant Evans pour moi.Jean-René_Godart a écrit : 10 mai 2017, 10:41Contador en 2011 est loin de son top niveau et du dopage lourd. En 2011; il est nettement battu sur le TDF et il se contente d'éparpiller une concurrence bien faible sur le Giro (c'est le Giro où John Gadret va finir 3eme, ça situe le niveau de la course). Pour moi le meilleur Contador post dopage lourd, c'est 2014mc-enroe31 a écrit : 10 mai 2017, 09:44
Le Contador 2011 était "clean", il s'était fait prendre par la patrouille au TDF 2010 et il attendait la décision du TAS mais ce n'est surement pas à ce moment là qu'il allait se charger.
Il me semble d'ailleurs que les watts du Giro sont supérieurs aux watts du TDF cette année là.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Perso je pense que ça n'aurait strictement rien changer quand au déroulement de l'étape d'hier. Tout le monde attend les étapes sélectives qui interviendront plus tard dans la course. On en a 4 rien qu'en dernière semaine. A partir de là...veji2 a écrit : 10 mai 2017, 11:21l'intérêt d'un bon chrono en début de GT n'est pas de créer des écarts irrémédiables bien sûr, mais d'en créer des premiers, de commencer à étager un peu le CG pour commencer à pousser les coureurs vers des stratégies de course différentes dans le but de remplir leurs objectifs. Sans cela on a encore tous les favoris qui se tiennent, donc n'ont rien à perdre à ne pas bouger !marooned2 a écrit : 10 mai 2017, 11:09 Le seul chrono de référence qu'on a cette année, c'est celui de Tirreno.
C'est à mon avis le point fort du tracé du prochain Tour. Avoir allégée la dernière semaine ce qui donnera plus de poids aux étapes de Chambéry et Peyragudes.
Contador est monstrueux sur le Giro 2011. Bien plus fort qu'en 2010.El_Pistolero_07 a écrit : 10 mai 2017, 11:29C'est un sacré raccourci ça, Nibali et Scarponi envoyait du lourd en 2011 et Rodriguez avait un super niveau aussi. Et Nibali avait déjà gagné un GT, contrairement à Andyve ou Evans, donc, dans la hiérarchie des coureurs de GT, en mai 2011, il est devant Evans pour moi.Jean-René_Godart a écrit : 10 mai 2017, 10:41
Contador en 2011 est loin de son top niveau et du dopage lourd. En 2011; il est nettement battu sur le TDF et il se contente d'éparpiller une concurrence bien faible sur le Giro (c'est le Giro où John Gadret va finir 3eme, ça situe le niveau de la course). Pour moi le meilleur Contador post dopage lourd, c'est 2014
Il me semble d'ailleurs que les watts du Giro sont supérieurs aux watts du TDF cette année là.
Il sort d'ailleurs un très bon Tour malgré plusieurs chutes et un Giro indigeste dans les jambes (sur lequel il ne s'est en plus pas ménagé).
On a les données de puissance pour Cataldo et Woods, quelqu'un pour interpréter ?

en théorie je suis d'accord avec toi, je crains juste la pratique...marooned2 a écrit : 10 mai 2017, 11:36Perso je pense que ça n'aurait strictement rien changer quand au déroulement de l'étape d'hier. Tout le monde attend les étapes sélectives qui interviendront plus tard dans la course. On en a 4 rien qu'en dernière semaine. A partir de là...veji2 a écrit : 10 mai 2017, 11:21
l'intérêt d'un bon chrono en début de GT n'est pas de créer des écarts irrémédiables bien sûr, mais d'en créer des premiers, de commencer à étager un peu le CG pour commencer à pousser les coureurs vers des stratégies de course différentes dans le but de remplir leurs objectifs. Sans cela on a encore tous les favoris qui se tiennent, donc n'ont rien à perdre à ne pas bouger !
C'est à mon avis le point fort du tracé du prochain Tour. Avoir allégée la dernière semaine ce qui donnera plus de poids aux étapes de Chambéry et Peyragudes.
Il faut prier pour queveji2 a écrit : 10 mai 2017, 11:41en théorie je suis d'accord avec toi, je crains juste la pratique...marooned2 a écrit : 10 mai 2017, 11:36
Perso je pense que ça n'aurait strictement rien changer quand au déroulement de l'étape d'hier. Tout le monde attend les étapes sélectives qui interviendront plus tard dans la course. On en a 4 rien qu'en dernière semaine. A partir de là...

Après je ne vois pas comment il est possible d'escamoter l'étape de Chambéry quand je vois les difficultés. 3 montées de plus de 8km à pratiquement 2 chiffres. Ca explosera forcément dans le Mont du Chat.
Et le final de l'étape de Peyragudes est top. Menté/Balès/Peyresourde/Peyragudes, ça s'enchaine bien après une première partie d'étape usante.
Ce sont aussi deux étapes qui tiennent la route au niveau du kilométrage (entre 180 et 210km). Même chose pour l'étape du Galibier d'ailleurs. On a moins d'étapes potentiellement décisives qu'en 2016 mais je trouve qu'elles sont bien plus intéressantes.
Et donc ça c'est autorisé, on ne sanctionne pas ?TheChosenOne6 a écrit : 09 mai 2017, 22:53Rosa lui met un coup de coude/avant bras juste avant.Batman a écrit : 09 mai 2017, 21:59 Diego Rosa est vraiment tombé ? Je ne l'ai pas vu lors du direct.
Sinon on sait pourquoi Moreno s'est énervé ?

Tout ce que ça me dit c'est que ces trucs son totalement illisibles... Ou alors Cataldo a passé son temps à prendre du vent pendant que Woods était au chaud.jimmy39 a écrit : 10 mai 2017, 11:41 On a les données de puissance pour Cataldo et Woods, quelqu'un pour interpréter ?
Ben non, ça te dit que Cataldo est plus lourd que Woods....

Pas plus que le coup de coude/ bras de Polanc sur Jacques JVR en haut du premier GPM..

Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Bah y'a quand mêmeun problème, normalement ils devraient avoir sensiblement le même nombre de W/kg. Là 0,3 d'écart ça me parait beaucoup, sachant qu'ils sont tous les 2 restés au sein du peloton, même dans le cas où Cataldo aurait pris un peu plus de vent...
On ne parle pas de Watts à la Portoleau là, ce sont des vraies mesures, un gars plus lourd doit forcément fournir plus de Watts pour rester avec le plus légermanolo57 a écrit : 10 mai 2017, 12:39Bah y'a quand mêmeun problème, normalement ils devraient avoir sensiblement le même nombre de W/kg. Là 0,3 d'écart ça me parait beaucoup, sachant qu'ils sont tous les 2 restés au sein du peloton, même dans le cas où Cataldo aurait pris un peu plus de vent...

Par contre, PCS annonce tous les 2 à 64kg

- Ilnur majka
- Leader
je crois que Cataldo fait aussi le sprint du pelotonmanolo57 a écrit : 10 mai 2017, 12:39Bah y'a quand mêmeun problème, normalement ils devraient avoir sensiblement le même nombre de W/kg. Là 0,3 d'écart ça me parait beaucoup, sachant qu'ils sont tous les 2 restés au sein du peloton, même dans le cas où Cataldo aurait pris un peu plus de vent...
ou bien le phénomène d'aspiration à aussi lieu en montée?
Bah oui, c'est pour ça que je compare les W/kg et pas les W. Deux coureurs côte à côte dans une montée développent exactement le même nombre de W/kg (à moins qu'une moitié de la route soit du bitume et l'autre des graviers, et que chacun se trouve sur une moitié différente, mais bon...jimmy39 a écrit : 10 mai 2017, 12:44On ne parle pas de Watts à la Portoleau là, ce sont des vraies mesures, un gars plus lourd doit forcément fournir plus de Watts pour rester avec le plus légermanolo57 a écrit : 10 mai 2017, 12:39
Bah y'a quand mêmeun problème, normalement ils devraient avoir sensiblement le même nombre de W/kg. Là 0,3 d'écart ça me parait beaucoup, sachant qu'ils sont tous les 2 restés au sein du peloton, même dans le cas où Cataldo aurait pris un peu plus de vent...![]()
Par contre, PCS annonce tous les 2 à 64kg![]()

hum... on parle de la différence sur les W/kg... et encore, on ne sait pas quel est le poids qu'ils ont calibré d'ailleurs...jimmy39 a écrit : 10 mai 2017, 12:44On ne parle pas de Watts à la Portoleau là, ce sont des vraies mesures, un gars plus lourd doit forcément fournir plus de Watts pour rester avec le plus légermanolo57 a écrit : 10 mai 2017, 12:39
Bah y'a quand mêmeun problème, normalement ils devraient avoir sensiblement le même nombre de W/kg. Là 0,3 d'écart ça me parait beaucoup, sachant qu'ils sont tous les 2 restés au sein du peloton, même dans le cas où Cataldo aurait pris un peu plus de vent...![]()
Par contre, PCS annonce tous les 2 à 64kg![]()
- El_Pistolero_07
- légende VCN
On est d'accord, il est surtout super fort lors de l'étape de l'Alpe d'Huez, si il tente pas son va-tout dans le Télégraphe, l'étape était pour lui !marooned2 a écrit : 10 mai 2017, 11:40Contador est monstrueux sur le Giro 2011. Bien plus fort qu'en 2010.El_Pistolero_07 a écrit : 10 mai 2017, 11:29
C'est un sacré raccourci ça, Nibali et Scarponi envoyait du lourd en 2011 et Rodriguez avait un super niveau aussi. Et Nibali avait déjà gagné un GT, contrairement à Andyve ou Evans, donc, dans la hiérarchie des coureurs de GT, en mai 2011, il est devant Evans pour moi.
Il sort d'ailleurs un très bon Tour malgré plusieurs chutes et un Giro indigeste dans les jambes (sur lequel il ne s'est en plus pas ménagé).
Pilote de C15 mutin