Avec ce qu'il avait dans le sang il était obligé d'attaquer tôt s'il voulait que les produits produisent tout leur effet :whistle:loloherrera a écrit :Je tiens à préciser que Pantani attaque à environ 5.5 kms du sommet du Galibier et non à 2 ou 3 :whistle:
Détail, mais ça le fait plus je trouve :study:
Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- loloherrera
- Leader
Super_Cuvet a écrit :Avec ce qu'il avait dans le sang il était obligé d'attaquer tôt s'il voulait que les produits produisent tout leur effet :whistle:loloherrera a écrit :Je tiens à préciser que Pantani attaque à environ 5.5 kms du sommet du Galibier et non à 2 ou 3 :whistle:

N'empêche, et ne t'en déplaises, quelle p*** d'étape :attack:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
Oui... je sais... Mais on ne peut pas faire suffisamment d'écart (seul) après Plan Lachat ! On a toutes les chances d'être repris dans la descente s'il y a un groupe important derrière...loloherrera a écrit :Je tiens à préciser que Pantani attaque à environ 5.5 kms du sommet du Galibier et non à 2 ou 3 :whistle:
Je ne dis pas d'ailleurs que Pantani n'aurait pas gagné avec une belle avance si Ullrich avait rejoint le groupe de poursuivant (il a fait un authentique exploit ce jour-là !) mais Ullrich ne se serait pas effondré dans ces proportions !
Edit: et je vois en jetant un coup d'œil sur le bouquin du Tour qu'il a rejoint en fait le groupe tout seul en bas de la descente mais crève dans les premiers mètres d'ascension alors qu'il n'a plus Bolts et Riis avec lui !
C'est pas la minute trente de perdu de geniez qui va changer grand chose sur son classement finalvalverde1978 a écrit :je suis pas sûr que geniez, niemiec,anton,wellens ,cunego et roglic pensent comme toi, pour eux la course est quasi morte depuis les pays-baschrisroyer a écrit :Heureusement que la course commence demain
- loloherrera
- Leader
Nan mais il est clair que le mauvais temps a joué pour Pantani-contre Ullrich. Mais l'allemand paye aussi son laissé aller hivernal et même printanier, se trainant 10 fois pire qu'un Lemond version 1990. En cela, j'étais content de la défaillance de Ullrich, typiquement le coureur seulement juilletiste.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Des nouvelles du français, je suppose que tu l'as eu au téléphone, tu m'a l'air proche de la FDJ (mécano ?).rbl85 a écrit :C'est pas la minute trente de perdu de geniez qui va changer grand chose sur son classement finalvalverde1978 a écrit :je suis pas sûr que geniez, niemiec,anton,wellens ,cunego et roglic pensent comme toi, pour eux la course est quasi morte depuis les pays-baschrisroyer a écrit :Heureusement que la course commence demain
#Cunego #Guarnieri #Mori #Zurlo #Vanotti #Agnoli #A.Nibali
94, le début de l'époque EPO ?? :??? De l'EPO généralisé, tu veux dire.manu74annecy a écrit :Tellement vrai.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Moi aussi je détestais Miguel mais tu te rappelles d' un coureur plus dominateur que lui ??tuco a écrit :nostradamus--dans--le--bus a écrit :là t' es dur avec Indurain, il avait pas un physique de grimpeur mais pour moi c' est le meilleur grimpeur des années 90.
Il a juste été très gentleman en laissant gagner ses adversaires quand ils arrivaient au sommet avant lui..
pas gentleman, minable.
Manque de respect envers son maillot, sa force et l'histoire
je détestais indurain, mais qu'est-ce que j'aurai aimé le voir lever les bras une fois, rien qu'une fois
D' ailleurs on peut créer un groupe de soutien psychologique pour ceux qui ont souffert toute leur enfance de Miguel plus les traumatisés de Ax 3 domaines et La pierre saint martin plus la période Armstrong !!
Certains d' entre nous ont beaucoup souffert ces dernières années, on en a vu de toutes les couleurs :ballon:
indurain je l'ai détesté pour avoir pourri mes vacances d'ado
via les résultats dans l'équipe, je peux dire que berzin m'a envoyé au paradis sur le giro 94.
Le debut de l'epoque epo...mais j'ai plus d'indulgence avec claudio, gianni ou alex...
sur les histoires de watt, le navarrais etait le pire des mutants de mémoire. ....
le mec qui garde ses 5 tours alors qu'on a enlevé ceux à la....j'aurai presque envie de me faire l'avocat du diable dans l'histoire
Le coureur que j'ai le plus détesté avec riis... bref en 96 son declin au profit du danois, bof...
armstrong et froome, c'est clair que ca manque aussi de suspens mais avec davantage de spectacle que l'espagnol...
suis toujours aussi écoeuré quand je repense à lui
Demande aux toubibs de l'époque si les Indurain, Olano, Rominger, Bugno, Chiappucci, Breukink, Argentin, Rooks, Planckaert et autres Perini ou Chioccioli ont débuté l'EPO en 94..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Je suis nullement proche de la fdj mais si il y a bien un tour ou 1min30 n'est pas rédhibitoire c'est le giro, en plus Geniez n'est pas a 1min30 des favoris car au lors du chrono il avait pris du temps sur tout les autres leaders a part NibaliPippo a écrit :Des nouvelles du français, je suppose que tu l'as eu au téléphone, tu m'a l'air proche de la FDJ (mécano ?).rbl85 a écrit :C'est pas la minute trente de perdu de geniez qui va changer grand chose sur son classement finalvalverde1978 a écrit :je suis pas sûr que geniez, niemiec,anton,wellens ,cunego et roglic pensent comme toi, pour eux la course est quasi morte depuis les pays-baschrisroyer a écrit :Heureusement que la course commence demain
C'est là ou tu te trompes.valverde1978 a écrit :je suis pas sûr que geniez, niemiec,anton,wellens ,cunego et roglic pensent comme toi, pour eux la course est quasi morte depuis les pays-baschrisroyer a écrit :Heureusement que la course commence demain
De 1, la plupart de ces types ne misaient pas tout sur le général.
De 2, encore plus que sur le Tour ou la Vuelta, il y a moyen de reprendre du temps en prenant une échappée.
Argh salaud, je savais que tu ne me laisserais pas passer !Super_Cuvet a écrit :Tu es trop gentil avec lui, il a tord. Battre Anquetil en chrono, ce n'est pas être faible. Il faut qu'il apprenne à vérifierBaignereau a écrit :Oui tu as raisons, car hormis Bahamontes, il n'y a que Van Impe voire Robic que l'ont peut retrouver au palmarès du Tour avec des qualités aussi faible sur les chronos.veji2 a écrit :ah flûte, ça m'apprendra à ne pas vérifier avant.... Mais bon en théorie j'ai un peu raison quand même ?? siouplait :brave-bete:![]()
Sinon, parmi les coureurs "faibles en chrono", j'ajouterai Delgado. Je ne suis pas certain que des Walkowiak, Nencini, Aimar, Pingeon voire Thévenet soient devant Gaul en chrono.
ce dont je me souviens le plus c'est d'un Ulrich qui oublie de boire, de manger et qui ne se couvre pas, bref qui panique complètement au regard de la situation.angelsbdesign a écrit :Il n'y a vraiment rien à polémiquer dans cette évocation historique...
Mais pour me souvenir très très bien de cette étape suivi passionnément en intégrale (elle empruntait des parcours que je connaissais par cœur ayant longtemps vécu à Grenoble et beaucoup monté la Croix de Fer, le Télégraphe et le Galibier en condition de course) ce que raconte Riis est fort probable (mais comme le dit le Pistolero très "romancé").
Une fois passé Plan Lachat et comme personne ne réussissait à sortir sur la partie qui précède les 3 derniers kilomètres (c'était pas faute d'avoir essayé pour Leblanc) je m'étais dit qu'il ne se passerait rien avant la montée finale sur les Deux Alpes car la descente du Galibier jusqu'au barrage entraine toujours des regroupements s'il n'y a pas de gros écarts au sommet (on l'a vu ces dernières années dans les Tours qui enchainaient Galibier / l'Alpe d'Huez). Donc, même si Pantani parvenait à faire le break (tout le monde s'attendait à ce qu'il attaque dans le Galibier) il ne pourrait pas creuser un écart suffisant seul pour garder suffisamment d'avance au pied des Deux Alpes...
Je ne serais pas étonné que Riis bien meilleur que moi en analyse de la course soit allé dire à Ullrich avant d'être décroché de ne pas chercher à suivre Pantani s'il sortait maintenant (plus tôt ç'aurait pu être dangereux). Booze dit qu'il vient lui parler à ce moment là...
Et pour l'histoire du vêtement de pluie je n'ai pas compris en direct qu'Ullrich ne s'arrête pas au sommet pour enfiler un Kway (Pantani l'avait fait !). On voit tout de suite qu'il ne pense qu'à reprendre Pantani et ne prête pas attention à cette question! C'est là que son équipe aurait dû intervenir ! Au bout de quelques kilomètre il est frigorifié et doit s'arrêter pour enfiler son Kway comme il faut (il n'y arrive pas en roulant)...et laisse filer le groupe de poursuivants dans lequel il était... J'ai toujours été persuadé que c'était là qu'il perdait le Tour : ensuite il est seul avec un coéquipier mais ne parvient pas à recoller avant d'aborder la montée finale... et j m suis dit "C'est cuit" à ce moment là : ils s'épuisent à deux sans revenir sur le groupe de poursuivant, le coéquipier se relève le premier... et Ullrich coince complètement peu après quand il est seul... Il ne sera même plus capable de suivre son coéquipier qui le reprend un peu plus loin !
C'est quand même un grand classique en compétition : quand on est lâché seul au sommet d'un col qui va enchainer ensuite descente et nouvelle ascension il faut absolument parvenir à faire la jonction avec le groupe qui vous précède dans la descente soit faire l'effort pour recoller au tout début de la remontée... Sinon on fait dix fois plus d'effort que le groupe... et on le voit qui s'éloigne irrémédiablement devant vous sans jamais pouvoir inverse la tendance (sauf s'ils se regardent et qu'il y a une temporisation !).
Je le sais : c'est une configuration de course que j'ai connu une dizaine de fois... et il n'y a que 2 fois où j'ai réussi à profiter d'une temporisation pour rentrer in extrémis (en me disant "Vite! Vite !")... Les autres fois af-mur: af-mur: af-mur: :hosto:
C'est la même histoire au Giro avec l'enchainement Mortirolo/Aprica ou Finestre/Sestrière : de grands champions y ont connus des défaillances mémorables pour n'avoir pas pu rentrer après la descente !
Et Delgado "faible en chrono", faut laisser passerveji2 a écrit :Argh salaud, je savais que tu ne me laisserais pas passer !Super_Cuvet a écrit :Tu es trop gentil avec lui, il a tord. Battre Anquetil en chrono, ce n'est pas être faible. Il faut qu'il apprenne à vérifierBaignereau a écrit :Oui tu as raisons, car hormis Bahamontes, il n'y a que Van Impe voire Robic que l'ont peut retrouver au palmarès du Tour avec des qualités aussi faible sur les chronos.veji2 a écrit :ah flûte, ça m'apprendra à ne pas vérifier avant.... Mais bon en théorie j'ai un peu raison quand même ?? siouplait :brave-bete:![]()
Sinon, parmi les coureurs "faibles en chrono", j'ajouterai Delgado. Je ne suis pas certain que des Walkowiak, Nencini, Aimar, Pingeon voire Thévenet soient devant Gaul en chrono.![]()

Et en 47, Robic finit 3è du très long chrono (130 bornes !! :woohoo: ) breton, pour se replacer dans la lutte pour la victoire finale. Van Impe aussi se débrouillait très bien, dans ses meilleurs moments. Le seul vrai clown des chronos, c'était Bahamontés.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Faut dire que même Armstrong a paniqué face à un Pantani qui n'était déjà plus vraiment cycliste, en 2000. Au téléphone avec Ferrari qui devait rassurer le pleutre.. :moqueur: Quand un super-grimpeur se dégage loin de l'arrivée (et Pantani était LE grimpeur de l'EPOque), je comprends qu'on puisse commencer à se faire dessus. Je pense que ça devait être pareil au temps des Bahamontés, Gaul, Jiménez ou autres.veji2 a écrit :ce dont je me souviens le plus c'est d'un Ulrich qui oublie de boire, de manger et qui ne se couvre pas, bref qui panique complètement au regard de la situation.angelsbdesign a écrit :Il n'y a vraiment rien à polémiquer dans cette évocation historique...
Mais pour me souvenir très très bien de cette étape suivi passionnément en intégrale (elle empruntait des parcours que je connaissais par cœur ayant longtemps vécu à Grenoble et beaucoup monté la Croix de Fer, le Télégraphe et le Galibier en condition de course) ce que raconte Riis est fort probable (mais comme le dit le Pistolero très "romancé").
Une fois passé Plan Lachat et comme personne ne réussissait à sortir sur la partie qui précède les 3 derniers kilomètres (c'était pas faute d'avoir essayé pour Leblanc) je m'étais dit qu'il ne se passerait rien avant la montée finale sur les Deux Alpes car la descente du Galibier jusqu'au barrage entraine toujours des regroupements s'il n'y a pas de gros écarts au sommet (on l'a vu ces dernières années dans les Tours qui enchainaient Galibier / l'Alpe d'Huez). Donc, même si Pantani parvenait à faire le break (tout le monde s'attendait à ce qu'il attaque dans le Galibier) il ne pourrait pas creuser un écart suffisant seul pour garder suffisamment d'avance au pied des Deux Alpes...
Je ne serais pas étonné que Riis bien meilleur que moi en analyse de la course soit allé dire à Ullrich avant d'être décroché de ne pas chercher à suivre Pantani s'il sortait maintenant (plus tôt ç'aurait pu être dangereux). Booze dit qu'il vient lui parler à ce moment là...
Et pour l'histoire du vêtement de pluie je n'ai pas compris en direct qu'Ullrich ne s'arrête pas au sommet pour enfiler un Kway (Pantani l'avait fait !). On voit tout de suite qu'il ne pense qu'à reprendre Pantani et ne prête pas attention à cette question! C'est là que son équipe aurait dû intervenir ! Au bout de quelques kilomètre il est frigorifié et doit s'arrêter pour enfiler son Kway comme il faut (il n'y arrive pas en roulant)...et laisse filer le groupe de poursuivants dans lequel il était... J'ai toujours été persuadé que c'était là qu'il perdait le Tour : ensuite il est seul avec un coéquipier mais ne parvient pas à recoller avant d'aborder la montée finale... et j m suis dit "C'est cuit" à ce moment là : ils s'épuisent à deux sans revenir sur le groupe de poursuivant, le coéquipier se relève le premier... et Ullrich coince complètement peu après quand il est seul... Il ne sera même plus capable de suivre son coéquipier qui le reprend un peu plus loin !
C'est quand même un grand classique en compétition : quand on est lâché seul au sommet d'un col qui va enchainer ensuite descente et nouvelle ascension il faut absolument parvenir à faire la jonction avec le groupe qui vous précède dans la descente soit faire l'effort pour recoller au tout début de la remontée... Sinon on fait dix fois plus d'effort que le groupe... et on le voit qui s'éloigne irrémédiablement devant vous sans jamais pouvoir inverse la tendance (sauf s'ils se regardent et qu'il y a une temporisation !).
Je le sais : c'est une configuration de course que j'ai connu une dizaine de fois... et il n'y a que 2 fois où j'ai réussi à profiter d'une temporisation pour rentrer in extrémis (en me disant "Vite! Vite !")... Les autres fois af-mur: af-mur: af-mur: :hosto:
C'est la même histoire au Giro avec l'enchainement Mortirolo/Aprica ou Finestre/Sestrière : de grands champions y ont connus des défaillances mémorables pour n'avoir pas pu rentrer après la descente !
-
- Leader
biquet a écrit :veji2 a écrit :Tu peux développer, stp ? :cheer:angelsbdesign a écrit :Il n'y a vraiment rien à polémiquer dans cette évocation historique...
Faut dire que même Armstrong a paniqué face à un Pantani qui n'était déjà plus vraiment cycliste, en 2000. [b:vko2u0tj]Au téléphone [/b:vko2u0tj][b:vko2u0tj]avec Ferrari qui devait rassurer le pleutre[/b:vko2u0tj].. :moqueur: Quand un super-grimpeur se dégage loin de l'arrivée (et Pantani était LE grimpeur de l'EPOque), je comprends qu'on puisse commencer à se faire dessus. Je pense que ça devait être pareil au temps des Bahamontés, Gaul, Jiménez ou autres.
En 2000 du côté de Morzine Pantani avait perdu la tête...
#Cunego #Guarnieri #Mori #Zurlo #Vanotti #Agnoli #A.Nibali
-
- Equipier de luxe
Surtout qu'il y arrivait en retard!biquet a écrit :
Et Delgado "faible en chrono", faut laisser passer?? Il s'est raté 2 ans (85 et 86), mais si on regarde ses résultats lors de ses meilleures années, c'était pas un rigolo, dés qu'il y avait un peu de distance. Par contre, les prologues, c'était pas son truc.
.
Sinon effectivement il était plutôt bon en chrono.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je ne vais pas prétendre me rappeler de ce qui se disait à l'époque mais pour avoir beaucoup lu sur le Tour 87, la lutte entre Delgado et Roche était présentée comme celle d'un grimpeur contre un rouleur. Delgado essayant de prendre un maximum de temps en montagne avant le chrono final.biquet a écrit :Et Delgado "faible en chrono", faut laisser passer??
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
_AlbatorConterdo a écrit :biquet a écrit :Je pensais que c'était connu, cette histoire. :hmm: La veille, à Courchevel, Pantani largue Armstrong dans la montée finale, et, vexé, traite l'italien d'Elefantino, dans les médias (Pantani détestait qu'on l'appelle comme ça). Le lendemain, remonté comme un coucou, Pantani attaque dés le 1er col, dans le secteur des Aravis, avec Escartin et Hervé dans sa roue. Il prend 1 ou 2' maxi, mais Armstrong a la trouille, il a peur de Pantani. Il s'approche de Bruyneel, et lui demande de téléphoner à son "ami"veji2 a écrit :Tu peux développer, stp ? :cheer:angelsbdesign a écrit :Il n'y a vraiment rien à polémiquer dans cette évocation historique...
Faut dire que même Armstrong a paniqué face à un Pantani qui n'était déjà plus vraiment cycliste, en 2000. [b:3v9nfmnq]Au téléphone [/b:3v9nfmnq][b:3v9nfmnq]avec Ferrari qui devait rassurer le pleutre[/b:3v9nfmnq].. :moqueur: Quand un super-grimpeur se dégage loin de l'arrivée (et Pantani était LE grimpeur de l'EPOque), je comprends qu'on puisse commencer à se faire dessus. Je pense que ça devait être pareil au temps des Bahamontés, Gaul, Jiménez ou autres.Michele Ferrari. Chose faite, et le Dottore rassure Armstrong, en lui disant qu'il y a une longue portion plane entre La Colombière et Joux-Plane, et que bon, calmos, quoi. Le ricain est cajolé et rassuré, tout est bien qui finit bien.
Oui, Roche était meilleur rouleur que Delgado, et Delgado meilleur grimpeur, mais l'espagnol n'était pas mauvais du tout dans l'exercice. Et dans celui du clm en montagne, c'était quasiment le meilleur du monde. Sur la fin de sa carrière, Delgado avait même perdu un peu de son jump de grimpeur, à force de travailler le chrono.Super_Cuvet a écrit :Je ne vais pas prétendre me rappeler de ce qui se disait à l'époque mais pour avoir beaucoup lu sur le Tour 87, la lutte entre Delgado et Roche était présentée comme celle d'un grimpeur contre un rouleur. Delgado essayant de prendre un maximum de temps en montagne avant le chrono final.biquet a écrit :Et Delgado "faible en chrono", faut laisser passer??
Concernant l'année 87, Delgado concède 1' à Roche..lors du clm par équipes. Pour moi, Perico reste le vainqueur moral de ce Tour. :whistle:
-
- Leader
Merci, Biquet. Non, je ne connaissais pas cet anecdote, suivant moins le cyclisme à cette époque...ça casse un peu l'image du \"caïd Armstrong\"