Tour de France 2024 - 1ère étape Firenze › Rimini (206km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: Tour de France 2024 - 1ère étape Firenze › Rimini (206km)

fred30 a écrit : 29 juin 2024, 17:56 Quel truc de dingue !!
Jamais été fan de Bardet, mais il le mérite, pour ce qu'il a fait aujourd'hui et pour l'ensemble de sa carrière.
Pff....Classic Bardet. Le mec, pour son dernier Tour, met au fond dès la première étape. Toute une carrière aux côtés de Tibopino et il n'a toujours pas compris. La popularité, ça se travaille, d'échecs en déceptions. Faut feuilletonner, se faire désirer, ménager l'incertain. Là, dès le premier soir...Take the risk but keep on the edge
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ayuso aurait eu le COVID. Une rumeur
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 29 juin 2024, 18:10 Intéressant l'interview de Bardet à chaud...qui dit que pour la 1ère fois il avait le sourire au départ du Tour, qu'il allait pouvoir courir libéré. C'est vraiment un autre état d'esprit que de se concentrer sur le CG. En revenant plus tard sur sa carrière, il aura peut-être quelques regrets de ne pas avoir eu cette réflexion et cette manière de courir 2 ou 3 ans plus tôt.
Mais bon, magnifique "couronnement" pour sa carrière ce maillot jaune :applaud:
J’espère qu’il n’aura aucun regret. Sa carrière est vraiment exceptionnelle malgré les contraintes qu’il s’est imposé ou que son équipe a imposées, malgré aussi le contexte du cyclisme actuel.

J’ai toujours été plus Bardet que Pinot et une des raisons pour laquelle je me suis éloigné de ce site en plus de raisons disons structurelles, est les vannes et moqueries contre Bardet avec le fameux “take the risk”. Il a joliment montré aujourd’hui que ce n’était pas du bullshit. Cette victoire est pour moi, une des plus belles que j’ai vu :love: (bon un de mes meilleurs souvenirs est également une victoire de Moncoutié, pour vous illustrer ce qui me fait vibrer). Bien sûr, cela est très personnel, sa victoire aujourd’hui a ravivé ma flamme pour le cyclisme, bon elle va vite s’éteindre, je le crains, quand les coureurs” exceptionnels” de la nouvelle génération vont mettre en route. Mais franchement je savoure :smile:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

(bon je recommence, j'ai encore été déconnecté!!)

donc cette 1ère étape nous a quand même bien renseigné sur les états de forme (à peu près).
Perso j'ai été un peu surpris par le niveau affiché par vingegaard (même s'il avait son bonus chaleur) et ce pour 2 raisons :
- il m'a semblé très facile ; il n'y a que pogacar qui semblait plus à l'aise
- jorgenson a pris des relais en fin d'étape, donc ce dernier est déjà en mode équipier. Si chez visma on fait ça c'est qu'on ne cherche même pas à avoir un leader de rechange et que c'est tout pour vingegaard

GFDJ est encore en mode dauphiné. Ils sont à la ramasse et ne semblent pas avoir récupéré des efforts et/ou stage des dernières semaines. La prépa est pas bonne et ça devait trop viser la 3e semaine du Tour
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 29 juin 2024, 14:59 TotalEnergie n'a pas le niveau pour participer au Tour...
Je voulais écrire "Groupama FDJ", mais vous aurez corrigé vous-même :jap:
Ilnur majka
Leader
Leader

Quef a écrit : 18 juil. 2024, 17:25
Quef a écrit : 29 juin 2024, 14:59 TotalEnergie n'a pas le niveau pour participer au Tour...
Je voulais écrire "Groupama FDJ", mais vous aurez corrigé vous-même :jap:
Franchement j'ai apprécié le sursaut d'orgueil de Vercher :applaud:

C'est le deuxième lâché du Tour après le Cav et le voir parmi les costaud aujourd'hui témoigne du mental du gamin
Répondre