Programmes des coureurs pour la saison 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Programmes des coureurs pour la saison 2019
Chacun pense ce qu'il veut hein, je ne pense pas être sévère avec Bardet, je suis plutôt admiratif en fait, je trouve qu'il atteint des résultats impressionnants, il est là à batailler avec les Sky sur les pentes du tour chaque année, ce n'est pas rien !
- daizenshu_
- Modérateur

biquet a écrit : 11 janv. 2019, 10:23J'ai dit pas loin du podium (donc, 4 ou 5), voire mieux (donc, 3è podium de sa carrière). Pourquoi ça te semble impossible ? Dumoulin, Roglic, Nibali et Landa vont participer au Giro , Papy Nairo ne va pas rajeunir, Pinot n'est plus un monstre de régularité et de santé (en tout cas sur 1 GT). Y a Froome et Thomas qui sont supérieurs, c'est sûr, mais j'ai lu quelque part que le gallois envisageait de prendre le départ du Giro. A part Froome, qui devrait sans trop de souci intégrer le club des 5, je vois personne qui me semble vraiment inaccessible. Aprés, peut-être que les étapes montagneuses courtes ne lui conviennent pas forcément.daizenshu_ a écrit : 10 janv. 2019, 17:24
Mieux que podium, ça me semble impossible, même avec très peu de chrono, ben y a quand même un CLM individuel + 1 CLM par équipe qui pourraient occasionner un débours d'environ 2mn. Alors, si ça peut éventuellement passer pour aller sur la boite selon les circonstances, pour la victoire, j'y crois pas du tout.
Ou alors, il faudrait de jolies coups tactiques.![]()
Ah non, j'ai mal compris, je suis d'accord avec toi.
J'ai cru que tu le voyais sur le podium, voire mieux, donc être pas loin de jouer la gagne.
Et non comme tu le dis là, pas loin du podium, voire dessus.
Cela me fait penser qu’il a connu des douleurs au dos jusqu’il y a récemment. Je comprends encore moins son programme : le faire reprendre aussi tôt après une blessure qui nécessite justement du temps, c’est fou.flahutes12 a écrit : 11 janv. 2019, 06:07Je pense que suite à sa blessure de l'année dernière Latour va reprendre la saison, pour avant tout retrouver le rythme. D'où sa présence sur le TDU. Serait il prêt pour être leader sur PN? Je n'en suis pas sûr.Quef a écrit : 11 janv. 2019, 01:32 Quel dommage que Latour n’en fasse pas Paris-Nice ! Le parcours lui allait comme un gant.
- stereoking69
- légende VCN

Je crois que c'est Latour qui demande à aller au Tour Down Under car il aime la chaleur et je ne pense pas que ça lui est imposé.Quef a écrit : 11 janv. 2019, 23:27Cela me fait penser qu’il a connu des douleurs au dos jusqu’il y a récemment. Je comprends encore moins son programme : le faire reprendre aussi tôt après une blessure qui nécessite justement du temps, c’est fou.flahutes12 a écrit : 11 janv. 2019, 06:07
Je pense que suite à sa blessure de l'année dernière Latour va reprendre la saison, pour avant tout retrouver le rythme. D'où sa présence sur le TDU. Serait il prêt pour être leader sur PN? Je n'en suis pas sûr.
- sylvainm
- Modérateur

Salut,
Quelqu'un aurait une sorte de résumé des programmes des leaders pour 2019 ? ça serait sympa de résumer les 28 pages quelque part :)
Merci d'avance.
Quelqu'un aurait une sorte de résumé des programmes des leaders pour 2019 ? ça serait sympa de résumer les 28 pages quelque part :)
Merci d'avance.
Grave! Orodreth?...sylvainm a écrit : 12 janv. 2019, 12:15 Salut,
Merci d'avance.
Merci Albator 
Et le programme de Bradounet, y a quelqu'un qui l'a ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Il s'auto-suspend assez souvent, on le revoit vers mars en général.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Soren Kragh Andersen vise les Classiques et le Tour
Publié le 12/01/2019 à 16:33
Vainqueur de Paris-Tours en octobre dernier, Soren Kragh Andersen (Team Sunweb) sera surveillé cette saison. Le jeune Danois de 24 ans, vainqueur d'une étape sur le Tour de Suisse, a évoqué ses ambitions pour 2019. "Cette année, j'aurai plusieurs objectifs. Les classiques et le Tour de France sont des objectifs pour la première moitié de la saison, que je commence au Tour de l'Algarve. Concernant les classiques, je ferai la partie des Flandriennes jusqu'à Paris-Roubaix mais l'équipe pense que j'ai le profil pour remporter l'Amstel Gold Race, c'est donc une possibilité de me voir sur cette course. En fin de saison, les Mondiaux pourront être des objectifs. Nous aurons une équipe qui jouera sûrement une bonne place avec Michael (Valgren), Mads (Pedersen) ou encore Magnus (Cort Nielsen). Je pense également avoir mes chances sur ce parcours", a déclaré Soren Kragh Andersen dans des propos rapportés par Politiken.
Source : CA
Un de + qui vise aussi les Mondiaux !
Publié le 12/01/2019 à 16:33
Vainqueur de Paris-Tours en octobre dernier, Soren Kragh Andersen (Team Sunweb) sera surveillé cette saison. Le jeune Danois de 24 ans, vainqueur d'une étape sur le Tour de Suisse, a évoqué ses ambitions pour 2019. "Cette année, j'aurai plusieurs objectifs. Les classiques et le Tour de France sont des objectifs pour la première moitié de la saison, que je commence au Tour de l'Algarve. Concernant les classiques, je ferai la partie des Flandriennes jusqu'à Paris-Roubaix mais l'équipe pense que j'ai le profil pour remporter l'Amstel Gold Race, c'est donc une possibilité de me voir sur cette course. En fin de saison, les Mondiaux pourront être des objectifs. Nous aurons une équipe qui jouera sûrement une bonne place avec Michael (Valgren), Mads (Pedersen) ou encore Magnus (Cort Nielsen). Je pense également avoir mes chances sur ce parcours", a déclaré Soren Kragh Andersen dans des propos rapportés par Politiken.
Source : CA
Un de + qui vise aussi les Mondiaux !
Un gars du _vrai debut de saisonAlbatorConterdo a écrit : 12 janv. 2019, 17:42Il s'auto-suspend assez souvent, on le revoit vers mars en général.
Merci Albator 
Un point sur la participation aux GT (je ne garantis pas qu'il est complet, ni qu'il est exact à 100%).
NB : Ce qui sont marqués "probablement" entre parenthèses ne sont que des suppositions de ma part.
Giro
A2GR : Vuillermoz, Gallopin, Dupont, Gaustauer, Peters
Astana : Lopez, Bilbao, Ion Izagirre
Barhain : Nibali, Pozzovivo, Caruso
Bora : Formolo, Majka, Ackermann
CCC : Antunes, Geschke, Ten Dam, Pauwels ?
Dimension Data : ??? (probablement Nizzolo)
EF Education First : ??? (probablement Modolo)
FDJ : Démare, Roux
Jumbo : Roglic, Bouwman, De Plus, De Tier, Gesink, Martens, Tolhoek, Van Emden
Katusha : Zakarin, Battaglin, Fabbro, Jose Goncalves, Kochetkov
Lotto : Ewan, De Gendt
Mitchelton : Simon Yates, Nieve ?, Chaves ???
Movistar : Valverde, Landa, Carapaz
Quick Step : Jungels, Viviani, Hodeg ? (+ probablement Sabatini et / ou Morkov)
Sky : Bernal, Geoghegan Hart, Moscon, Sebastian Henao, Sivakov ?
Sunweb : Dumoulin, Kelderman
Trek : Mollema, Felline
UAE : Aru ?, Gaviria ?
Tour
AG2R : Bardet, Latour (+ probablement Dillier, Geniez, Naesen, Cherel)
Astana : Fulgsang, Cort Nielsen, Fraile, Gorka Izagirre, Luis Leon Sanchez
Barhain : Nibali, Caruso
Bora : Peter Sagan, Buchmann
CCC : Van Avermaet, Bevin
Dimension Data : ???
EF Education First : ??? (probablement Uran)
FDJ : Pinot, Molard, Roux (+ probablement Reichenbach)
Jumbo : Roglic, Kruijswijk, Groenewegen, George Bennett, Gesink, Tony Martin
Katusha : Kittel
Lotto : Benoot, Wellens, Ewan, De Gendt
Mitchelton : ??? (probablement Adam Yates)
Movistar : Quintana, Landa, Soler
Quick Step : Mas, Alaphilippe, Gilbert
Sky : Froome, Thomas, Kwiatowski (+ probablement Poels, Castroviejo, Kiryenka)
Sunweb : Dumoulin, Kelderman, Oomen, Soren Kragh Andersen (+ probablement Matthews)
Trek : Porte, Mollema (+ probablement Degenkolb)
UAE : Dan Martin, Gaviria, Kristoff, Sergio Henao
Vuelta
A2GR : Geniez ?, Cosnefroy ?
Astana : Lopez, Ion Izagirre, Gorka Izagirre
Barhain : Pozzovivo
Bora : Sam Bennett, Majka ?
Jumbo : Kruijswijk, Groenewegen
Lotto : De Gendt
Movistar : Quintana, Valverde
Trek : Mads Pedersen
NB : Ce qui sont marqués "probablement" entre parenthèses ne sont que des suppositions de ma part.
Giro
A2GR : Vuillermoz, Gallopin, Dupont, Gaustauer, Peters
Astana : Lopez, Bilbao, Ion Izagirre
Barhain : Nibali, Pozzovivo, Caruso
Bora : Formolo, Majka, Ackermann
CCC : Antunes, Geschke, Ten Dam, Pauwels ?
Dimension Data : ??? (probablement Nizzolo)
EF Education First : ??? (probablement Modolo)
FDJ : Démare, Roux
Jumbo : Roglic, Bouwman, De Plus, De Tier, Gesink, Martens, Tolhoek, Van Emden
Katusha : Zakarin, Battaglin, Fabbro, Jose Goncalves, Kochetkov
Lotto : Ewan, De Gendt
Mitchelton : Simon Yates, Nieve ?, Chaves ???
Movistar : Valverde, Landa, Carapaz
Quick Step : Jungels, Viviani, Hodeg ? (+ probablement Sabatini et / ou Morkov)
Sky : Bernal, Geoghegan Hart, Moscon, Sebastian Henao, Sivakov ?
Sunweb : Dumoulin, Kelderman
Trek : Mollema, Felline
UAE : Aru ?, Gaviria ?
Tour
AG2R : Bardet, Latour (+ probablement Dillier, Geniez, Naesen, Cherel)
Astana : Fulgsang, Cort Nielsen, Fraile, Gorka Izagirre, Luis Leon Sanchez
Barhain : Nibali, Caruso
Bora : Peter Sagan, Buchmann
CCC : Van Avermaet, Bevin
Dimension Data : ???
EF Education First : ??? (probablement Uran)
FDJ : Pinot, Molard, Roux (+ probablement Reichenbach)
Jumbo : Roglic, Kruijswijk, Groenewegen, George Bennett, Gesink, Tony Martin
Katusha : Kittel
Lotto : Benoot, Wellens, Ewan, De Gendt
Mitchelton : ??? (probablement Adam Yates)
Movistar : Quintana, Landa, Soler
Quick Step : Mas, Alaphilippe, Gilbert
Sky : Froome, Thomas, Kwiatowski (+ probablement Poels, Castroviejo, Kiryenka)
Sunweb : Dumoulin, Kelderman, Oomen, Soren Kragh Andersen (+ probablement Matthews)
Trek : Porte, Mollema (+ probablement Degenkolb)
UAE : Dan Martin, Gaviria, Kristoff, Sergio Henao
Vuelta
A2GR : Geniez ?, Cosnefroy ?
Astana : Lopez, Ion Izagirre, Gorka Izagirre
Barhain : Pozzovivo
Bora : Sam Bennett, Majka ?
Jumbo : Kruijswijk, Groenewegen
Lotto : De Gendt
Movistar : Quintana, Valverde
Trek : Mads Pedersen
- sylvainm
- Modérateur

Schachmann a-t-il dévoilé son programme?
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Daniel, je vais te préciser ce que je voulais dire, et je suis sur que tu seras d'accord.DanielH a écrit : 10 janv. 2019, 15:22Quand il dit que "surtout le pense que le RVV laisse moins de trace sur le physique que PR". J'ai énormément de respect pour Flahute mais il faut avoir fait les deux pour s'en rendre compte, surtout pour un gars comme Bobby que je vois mal passer les bergs avec les meilleurs... IMOHdolipr4ne a écrit : 10 janv. 2019, 14:35 Où as-tu vu qu’il disait que PR>RVV? Meme si cela est vrai et admis de tous, évidemment![]()
Sur le papier, le RVV est plus dur que PR. Je m'explique. Le RVV est beaucoup plus tactique, plus nerveux, demande plus de connaissance du terrain que PR. Bien que l'écart est très infime entre les deux épreuves, mais il existe quand même un "poil" de différence.
Quand je voulais dire physiquement, je voulais dire que les secteurs pavés sur PR sont bien plus durs que ceux du RVV même si il n'y a pas tous ces monts qui demandent un effort supplémentaire.
Les coureurs professionnels sont beaucoup plus "lessivés" à Roubaix qu'ils peuvent être à Oudenaarde, ou auparavant à Meerbeke. Il suffit de voir que PR se court avec des cycles adaptés jusqu'à leur géométrie, ce qui n'est pas le cas sur le RVV (ex: QS court PR sur des Roubaix, le RVV sur des Tarmac qui sont quand même deux vélos conçus totalement différemment).
Les coureurs mettent plus de temps à récupérer de PR que sur le RVV. L'osthéo est mis à contribution dans toutes les équipes.
A mon petit niveau, pour avoir participé à énormément de PR cyclos ou PR Challenge , je peux te certifier que chaque lendemain, j'ai beaucoup plus de mal "un peu partout comme l'on dit" qu'après avoir fait le RVV que je fais tous les ans depuis 15 ans. Et je pense que les cyclos qui font les deux épreuves ont le même ressenti que moi, du moins ceux que je cotoie.
Sur PR, les leaders doivent aussi souvent se dévoiler bien plus tôt et prennent donc plus De vent tout au long de la journée. Au RVV, tu peux éventuellement rester dans les roues 99% du temps jusque 30- 40km de l’arrivee.