@marooned: tu as tout à fait raison, mais cherche pas, j’arrive pas à etre objectif avec Bardet: c’est comme si j’avais la certitude que sa carriere ne sera qu’un grand gâchis
@Daniel: je sais qu’on ne te fera jamais dire que PR est mieux que RVV. Pas de souci, t’inquiète (encore que je te rappelle que ton idole, Tomm
eke , a un avis bien tranché sur la question

), mais tu penses vraiment que le Ronde est plus fatigant que Roubaix?
J’aurais tendance à parier que la grande majorité des coureurs diraient le contraire, mais je peux me planter. Il me semble qu’il doit y avoir notamment plus de km pavés, que les pavés y sont plus degueulasses/dangereux que sur le Ronde et que PR est plus exposé au vent, non? Sans parler du circuit final sur le Ronde qui a tendance, je trouve, à retarder la course.
Mais bon, on pinaille là, tout simplement car c’est notre amour pour ces deux courses qui parle!
Edit: y a le dénivelé sur le Ronde, oui c’est vrai. Allez 1-1, balle au centre.
Tiens, du coup, j’en profite: t’en penses quoi du circuit final sur le Ronde? Alors ok, c’est spectaculaire, mais ne trouves-tu pas que cela risque de cristalliser la course sur cette derniere boucle chaque année desormais, hormis exploit genre Gilboule?
Mais surtout, n’est-ce pas horrible de se dire qu’un Monument se termine en circuit?
Quel serait ton Ronde idéal?