Ce qui me fait rigoler c'est que sur le coup typiquement tu t'énerves comme un vieux, gnagnagna c'était mieux avant scrogneugneu.jicébé a écrit : 27 juin 2023, 18:42En préambule: ne te prends pas trop pour un Moi-Je-Sais-Tout, Iguane, cette attitude t'a d'ailleurs déjà été reprochée par d'autres, si je ne me trompe.Iguane a écrit : 27 juin 2023, 17:30
L'Equipe un média sérieux
Légende le sport c'est eux qui le disent, même le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant c'est plus réaliste
Un média qui parle uniquement de sport, détenu par un groupe qui organise des événements sportifs.
Tu es rigolo parfois jicébé![]()
Ceci étant dit, tu m'a mal lu: j'ai parlé de L'Equipe comme un medium "(qui autrefois était) sérieux".
J'ai eu le plaisir de le lire à une époque où tu n'étais (sans doute) pas encore né, et c'était une référence qualitative tant ses articles et ses analyses étaient fouillé(e)s et pertinentes, et bien écrit(e)s de surcroît, ce qui ne gâtait rien.
Je m'en suis effectivement détourné depuis quelques années parce j'ai considéré que la qualité éditoriale se dégradait, mais je n'imaginais tout de même pas au point où ils en sont aujourd'hui, à savoir de ne plus pratiquer du journalisme de base qui est de vérifier et de recouper ses sources.
L'équipe a toujours été un média qui a organisé des événements sportifs dont ils parlaient dans le journal. C'est même toute l'histoire du Tour de France cette relation aux médias.
Qu'il y ait eu de très bons journalistes / chroniqueurs à l'équipe c'est un fait. Qu'il y en ait toujours c'est un fait aussi. Le stagiaire qui tient la baraque à minuit sur le site internet n'en fait partie, c'est tout.
Par contre la réalité du système médiatique qui pousse à faire du putaclic pour les addicts à leurs écrans, ou bien l'équivalent quand j'étais pas né, sûrement la romance bébéte des forçats de la route recyclée jusqu'à la nausée pour le café de papa le dimanche matin, ben ça existe depuis toujours dans ce genre de média.
Y'a une époque les mecs faisaient des tartines sur une course dont ils voyaient deux images hein. C'était sérieux ou c'était juste que c'était bien écrit et que ça te plaisait ?