Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

jicébé a écrit : 27 juin 2023, 18:42
Iguane a écrit : 27 juin 2023, 17:30

L'Equipe un média sérieux :rieur:

Légende le sport c'est eux qui le disent, même le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant c'est plus réaliste :tonton:

Un média qui parle uniquement de sport, détenu par un groupe qui organise des événements sportifs.

Tu es rigolo parfois jicébé :rieur:
En préambule: ne te prends pas trop pour un Moi-Je-Sais-Tout, Iguane, cette attitude t'a d'ailleurs déjà été reprochée par d'autres, si je ne me trompe.
Ceci étant dit, tu m'a mal lu: j'ai parlé de L'Equipe comme un medium "(qui autrefois était) sérieux".
J'ai eu le plaisir de le lire à une époque où tu n'étais (sans doute) pas encore né, et c'était une référence qualitative tant ses articles et ses analyses étaient fouillé(e)s et pertinentes, et bien écrit(e)s de surcroît, ce qui ne gâtait rien.
Je m'en suis effectivement détourné depuis quelques années parce j'ai considéré que la qualité éditoriale se dégradait, mais je n'imaginais tout de même pas au point où ils en sont aujourd'hui, à savoir de ne plus pratiquer du journalisme de base qui est de vérifier et de recouper ses sources.
Ce qui me fait rigoler c'est que sur le coup typiquement tu t'énerves comme un vieux, gnagnagna c'était mieux avant scrogneugneu.

L'équipe a toujours été un média qui a organisé des événements sportifs dont ils parlaient dans le journal. C'est même toute l'histoire du Tour de France cette relation aux médias.

Qu'il y ait eu de très bons journalistes / chroniqueurs à l'équipe c'est un fait. Qu'il y en ait toujours c'est un fait aussi. Le stagiaire qui tient la baraque à minuit sur le site internet n'en fait partie, c'est tout.
Par contre la réalité du système médiatique qui pousse à faire du putaclic pour les addicts à leurs écrans, ou bien l'équivalent quand j'étais pas né, sûrement la romance bébéte des forçats de la route recyclée jusqu'à la nausée pour le café de papa le dimanche matin, ben ça existe depuis toujours dans ce genre de média.
Y'a une époque les mecs faisaient des tartines sur une course dont ils voyaient deux images hein. C'était sérieux ou c'était juste que c'était bien écrit et que ça te plaisait ? :spamafote:
Pourisseur. :metalhead:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 27 juin 2023, 15:59 Les tour de France 78 79 80 avaient 6 7 ou 8 chronos.
La Evenepoel se seraient amuse.
:elephant:
A un moment il faut diré la verite.
Hinault grand champion peut etre le 2e de l histoire.
Mais comme Anquetil favorise par levitan goddet
Image

Le 5ème en 85
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rien contre Hinault au contraire le dernier grand champion á voir maintenant avec Pogacar.
Mais avantagé par les parcours des Tours 78-79-80 avec tous ces chronos.
Tiens
Image
Ce qui me ferait plaisir une victoire de Alaf

PS : le 5e avec Lemond qui avait le frein á main voir Tapie. Au contraire de 1986 ou perso je pense Hinault plus fort comme quoi.
Et je parle meme pas de la poire de Pollentier ...
:gafauvel:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 28 juin 2023, 14:34
GATO a écrit : 27 juin 2023, 15:59 Les tour de France 78 79 80 avaient 6 7 ou 8 chronos.
La Evenepoel se seraient amuse.
:elephant:
A un moment il faut diré la verite.
Hinault grand champion peut etre le 2e de l histoire.
Mais comme Anquetil favorise par levitan goddet
Image

Le 5ème en 85
Tu as vecu les Tours 78 et 79 ....
Les plus ennuyeux jusqu a maintenant.
Les pires combien de chronos a chaqué fois comme en 80.
Pas la faute a Hinault.
Si cela aurait lieu maintenant Evenepoel serait sur le Tour et pour le gagner.
Tiens personne pour parler du jour de la rupture Hinault Guimard.
Hinault etait un grand champion avec son caractere.
Pas de pleurs ni d excuse.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 29 juin 2023, 12:25
Berti a écrit : 28 juin 2023, 14:34

Image

Le 5ème en 85
Tu as vecu les Tours 78 et 79 ....
Les plus ennuyeux jusqu a maintenant.
Les pires combien de chronos a chaqué fois comme en 80.
Pas la faute a Hinault.
Si cela aurait lieu maintenant Evenepoel serait sur le Tour et pour le gagner.
Tiens personne pour parler du jour de la rupture Hinault Guimard.
Hinault etait un grand champion avec son caractere.
Pas de pleurs ni d excuse.
J'ai vécu mais je n'ai pas la mémoire, oui beaucoup de chronos, en 86 il y a un chrono qui passait chez moi, j'ai vu Hinault, il gagne ce chrono (61.5kms) mais fait 2ème du Tour (son dernier) derrière Lemond
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors pourquoi tu poste une image de Hinault avec ses 5 maillots.

Ceux qui on vecu l epoque Merckx annees 70 et les Ocaña Fuente Thevenet Agostinho Van Impe Zoetemelk ces trois derniers dans la force de l age.
Ben c etait autre chose.
Et Hinault n a aucune faute a cela.
Grand champion que il a ete.
:smile:
Xav_38
Leader
Leader

GATO a écrit : 29 juin 2023, 13:48 Alors pourquoi tu poste une image de Hinault avec ses 5 maillots.

Ceux qui on vecu l epoque Merckx annees 70 et les Ocaña Fuente Thevenet Agostinho Van Impe Zoetemelk ces trois derniers dans la force de l age.
Ben c etait autre chose.
Et Hinault n a aucune faute a cela.
Grand champion que il a ete.
:smile:

Les Tour 85 et 86 était sympa à suivre. En 85 un Hinault dominant sur tout les terrains, prenant de l'avance jusqu'à sa fracture du nez, et en position très délicate de défense ensuite.

En 86 un Hinault dominateur sur les premières étapes, frustrant Lemond. Puis une ambition trop forte, l'attaque de trop qui ne sert à rien et qu'il payera au prix fort sur la seconde étapes des Pyrénées (il perdra plus de 4'30" ce jour là, alors qu'il attaque et s'isole très tôt dans l'étape) et qui annule toute son avance et remet Lemond en selle. Il y avait des rebondissement.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1978 5 clm
1979 7 clm
1980 6 clm
1981 6 clm
1982 5 clm

Et la longueur de ces chronos
Ces Tour de France etaient pas marrant.
Hinault n a ríen a se repprocher il aurait certainement gagne aussi sans ca sauf peut etre celui de 78.
Et en face les vieux adversaires de Merckx.
Je parle pas de 1985 et 1986.
Perso je pense que 86 il aurait du gagner
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement, si tout va bien, Remco fera bien la Vuelta cette année ! C'est confirmé par Lefevere
Xav_38
Leader
Leader

GATO a écrit : 29 juin 2023, 21:24 1978 5 clm
1979 7 clm
1980 6 clm
1981 6 clm
1982 5 clm

Hinault n a ríen a se repprocher il aurait certainement gagne aussi sans ca sauf peut etre celui de 78.
Dans le nombre de chrono, tu comptes aussi les contre la montre par équipe. En 1981 par exemple il y en avait deux. Et ceux-ci n'étaient pas souvent favorable à l'équipe de Hinault.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bofff á part Ti Raleigh
Et il y avait un max d ecart etabli par le reglement.
et par rapport aux equipes de grimpeurs :green:
faut les avoir vecu apres ceux de 70.
Ouais á Merckx on lui mettaient des chronos ridicules de 15 km :rieur:

PS ; c est de ca qu il faudrait parler sur histoire et palmares et pas ces jeux ...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 10 juil. 2023, 14:41
GATO a écrit : 29 juin 2023, 21:24 1978 5 clm
1979 7 clm
1980 6 clm
1981 6 clm
1982 5 clm

Dans le nombre de chrono, tu comptes aussi les contre la montre par équipe. En 1981 par exemple il y en avait deux. Et ceux-ci n'étaient pas souvent favorable à l'équipe de Hinault.
Et dans le lot, il y avait aussi des chronos pour grimpeurs sur chacune des éditions. Qu'Hinault remportait la plupart du temps haut la main.

De 78 à 82, Hinault a surtout profité d'un manque d'opposition plus que de parcours favorables (et de la poire de Pollentier certes :elephant: ). Heureusement la génération suivante avec Fignon, Lemond, Roche, Delgado et Herrera a bien animé les Tours de sa fin de carrière.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, pour ceux qui auraient loupé l'info et revenir au sujet, Evenepoel sera bien au départ de la Vuelta cette année pour y défendre sa victoire de l'an passé !

J'espère que Vingegaard ou Pogacar trouvera l'énergie de doubler après le Tour. Un des deux un peu émoussé face à Remco, cela peut donner un duel intéressant, sans oublier Roglic qui aura surement son mot à dire.
marooned
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 10 juil. 2023, 15:49 Sinon, pour ceux qui auraient loupé l'info et revenir au sujet, Evenepoel sera bien au départ de la Vuelta cette année pour y défendre sa victoire de l'an passé !

J'espère que Vingegaard ou Pogacar trouvera l'énergie de doubler après le Tour. Un des deux un peu émoussé face à Remco, cela peut donner un duel intéressant, sans oublier Roglic qui aura surement son mot à dire.
Il n'y aura ni l'un ni l'autre, c'est quasiment acquis. Roglic sera le leader de la Jumbo. Il sera bien préparé contrairement à l'année dernière. Et chez UAE, il y a déjà le duo Ayuso/Almeida. Ayuso peut passer un gros cap maintenant qu'il a un grand tour dans les jambes et Almeida semble également plus fort cette année même si la Vuelta lui convient sans doute moins que le Giro. A voir aussi avec quel niveau de forme Thomas va se pointer. Sans oublier l'inconnu concernant les deux blessés du début de Tour (Mas et Carapaz).

Une chose est certaine, Remco n'aura pas la partie facile. Je crois plus en Roglic et Ayuso pour la victoire finale.
_Migou_
Equipier
Equipier

Il sera donc sur son tour national :spain: :elephant:
Par contre si je me souviens bien, il a été dit que pour qu'il soit efficace il devait faire un stage en altitude avant. Il fait ça les deux prochaines semaines ? Ou il fait l'impasse sur les mondiaux ?
En tout cas ça risque d'être sympa la vuelta si tout le monde arrive en forme

Édit: je viens de voir qu'il est a côté de chez moi dans la val di Fassa, ça sera peut-être ça son stage d'altitude ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Evenepoel est déjà en atltitude depuis plusieurs jours, dans les Dolomites, au Passo San Pellegrino (1 900 m d'altitude).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 10 juil. 2023, 15:42
Xav_38 a écrit : 10 juil. 2023, 14:41

Et dans le lot, il y avait aussi des chronos pour grimpeurs sur chacune des éditions. Qu'Hinault remportait la plupart du temps haut la main.

De 78 à 82, Hinault a surtout profité d'un manque d'opposition plus que de parcours favorables (et de la poire de Pollentier certes :elephant: ). Heureusement la génération suivante avec Fignon, Lemond, Roche, Delgado et Herrera a bien animé les Tours de sa fin de carrière.
D Accord 78 79 80 81 82 les adversaires les vieux de Merckx.
Les chronos montagneux van Impe en a gagne plusieurs idem Zoetemelk.
Mais les chronos km plats de 50 et + c est Hinault.
Je parle de souvenir pas allez regarder le recordman de victoire sur le Tour
Sur les GT
Je crois que Hinault a 29 vict
Merckx a 28 vict

PS Hinault n a pas tente de battre le record de l heure de merckx :reflexion:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plutot que Mikel Landa
Qui pour l instant refuse a aller á la Vuelta et comme equipier :reflexion: va falloir le motiver €€€€
Je signerai Pello Bilbao de la meme equipe et qui doit gagner bien moins.
Mais il est vrai que Landa termine son contrat et Bilbao ont doit lui proposer un nouveau :green:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Iguane
Leader
Leader

J'ai vu passer un article sur mon fil Twitter où ça dit qu'il a reconnu l'étape des Asturies. Il doit y avoir l'Angliru dedans car il dit que c'est dur.

J'en sais pas beaucoup plus, il faut payer pour avoir accès au contenu de ce fameux article où on découvre donc que l'Angliru est difficile. :genance:

Bon sinon il va tout exploser à la classica il redescend de son camp de base dans les Alpes italiennes ça va être une boucherie.
Pourisseur. :metalhead:
Répondre